Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
Reply #421 –
En fait, depuis que j'enseigne, je suis forcé de constater que lorsque les prénoms sont choisis par une forte influence télévisuelle, il y a de fortes chances que :
- Les parents soient assez peu cultivés
- Les parents soient assez peu concernés par l'éducation des enfants
- L'enfant développe des problèmes cognitifs
- L'enfant développe des problème comportementaux.
Et ça, je le remarque encore plus dans l'établissement où je suis, un Zep.
Entendons nous bien, je parle de fortes chances. Mais si je prends tous les Dylan du collège, aucun n'est "sans histoire", par contre, si je prends une "Blandine" ou un "Alexandre", déjà je suis mieux parti.
Je vais rebondir sur ce que dit Ryo. Au collège, je sens une dualité vis à vis des idées de MLP. Alors que dans le même collège, il y a 15 ans, tous les collégiens chantaient Noir Désir (un jour en France) et emmerdaient le FN. J'y étais élève, donc je le sais bien.
Une partie des élèves sont profondemment hostiles, mais beaucoup plus embrassent les idées. J'ai un élève de 3e par alternance bosseur, consciencieux... Mais il est avec un Farid, Sami complètement barrés, cons et brutaux. Avec un Giovanni totalement con (fils de gens du voyage). Il a aussi Dylan et Robin qui sont des futurs pensionnaires du pénitencier d'Uzerche.
Supayr.
Du coup il me dit "vive Marine".
Je peux pas lui en vouloir, sur ce qu'il vit au quotidien, il n'a que des mauvais exemples. Comment puis je lui expliquer raisonnablement que c'est un problème social, non lié à l'origine ethnique des gens ? Ensuite, pour notamment Giovanni, Dylan et Robin, comment puis je lui expliquer qu'on ne doit pas les virer car on essaie de le donner une chance et s'en sortir ? Comment puis je lui expliquer que ce n'est pas une société d'assistanat, que je ne fais pas dans l'assistanat ?
Il est tellement facile de faire le raccourci.
Il voit au jour le jour les deux points que décrivent le FN (je vulgarise) :
- Les étrangers qui foutent le bordel.
- Les français qui ne font aucun effort et gène ceux qui méritent.
Après... Pensons bien un truc. Oui, y'a des Français racistes, xénophobes et intolérants. Oui, un certains nombres sont des cons sans excuses qu'il faut abattre. Il faut cesser d'infantiliser les gens. Certains votent en âme, conscience et amoralité.