Skip to main content
Topic: Mass Effect (Read 19398 times) previous topic - next topic

Re: Mass Effect

Reply #76
Ben c'est le même perso qui a fait 2 runs de ME1 et deux runs de ME2 (pas forcément avec les même choix sur le second run de chaque d'ailleurs). Mais ça m'a fait tout chose quand après la sélection de la sauvegarde de ME2, il y a l'écran récapitulatif des choix majeurs ^^
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: Mass Effect

Reply #77
J'ai pas compris :unsure:
This is ma jolie signature

Re: Mass Effect

Reply #78
Ben ça m'a rappelé de bons souvenir d'il  y a 3 ans de voir des truc comme "la reine Rachni a été sauvée", "Kaidan a survécu", "Wrex a épargné", "Le conseil a été sauvé" une fois ma sauvegarde de ME2 sélectionnée.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: Mass Effect

Reply #79

Ben ça m'a rappelé de bons souvenir d'il  y a 3 ans de voir des truc comme "la reine Rachni a été sauvée", "Kaidan a survécu", "Wrex a épargné", "Le conseil a été sauvé" une fois ma sauvegarde de ME2 sélectionnée.


Ah tu m'étonnes, je ne me souviens que peu de tout ça moi aussi, je pense que je ferais un screenshot pour le plaisir quand je commencerai !
This is ma jolie signature

Re: Mass Effect

Reply #80
Rapide le support d'EA pour une fois : je leur ai fourni une copie de la commande du 19 novembre, une copie du courrier de la FNAC du 9 mars contenant le code invalide et une copie de la facture à l'expédition du 8 mars et qq autres infos et ils m'ont fourni un nouveau code de précommande en moins de 12h  :mrgreen: !
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: Mass Effect

Reply #81
Tant mieux, rapide en effet  :jap:
This is ma jolie signature

Re: Mass Effect

Reply #82
M'est avis que qqun s'est fait engueuler sur le Facebook de Mass Effect...

Quote
We are aware that there are concerns about a recent post from this account regarding the ending of the game. In this post it was stated that at this time we do not have plans to change the ending.

We would like to clarify that we are actively and seriously taking all player feedback into consideration and have ruled nothing out. At this time we are still collecting and considering your feedback and have not made a decision regarding requests to change the ending.

Your feedback and opinions are of the utmost importance to us. We apologize for any confusion this has caused. Our top priority regarding this discussion is to keep communication with you, our loyal fans, open and productive.


Sinon j'avance super lentement cause j'ai envie que ça dure (et plus c'est long...) et surtout car je trouve le jeu bien plus intimiste que ME2 dans les relations avec les persos. D'un autre coté, sur iOS, jouer à Infiltrator (le jeu payant) et Datapad (l'app gratuite qui fait codex, carte galactique et lecteur de mail*) me permet de monter lentement et surement mon score galactique. C'est juste dommage que le score décroisse avec le temps.

*Oui quand on avance dans le jeu on reçoit des mails de ses potes. Par exemple :

Garrus après Palaven   :classe:
Quote from: Garrus
Les techniciens de l'Alliance avaient mal calibré ce canon. Heureusement que je suis là.


Udina qui charge son prédécesseur en tant que Conseiller
Quote from: Udina
Sans les Asaris, ce sommet est vain. Anderson n'a pas assez assuré ses bases. J'y remédierai du mieux possible.


Joker une fois reçu sa nouvelle poupée gonflable son nouveau copilote
Quote from: Joker
La prochaine fois qu'on passe à la Citadelle, je montre le panorama à IDA. Qu'est ce qui pourrait aller de travers, après tout ?
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: Mass Effect

Reply #83
Petite vidéo / interview sur Mass Effect: Paragon Lost, l'animé qui détaillera les premières aventures de James Vega avant Mass Effect 3.

http://blog.bioware.com/2012/03/22/paragons-and-seekers/

Dans le jeu,
Spoiler (click to show/hide)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: Mass Effect

Reply #84
Ah tiens: j'ai enfin fait le dernier DLC de ME2: Arrival. Il était juste pourri. Mais je suis prêt à lancer ME3, peut-être ce week-end. Du point de vue de Z666 (qui ne post plus ici depuis des mois/années mais est un de mes meilleurs amis, le jeu est quand même malheureusement PAS passionant. Il n'est d'ailleurs pas trop motivé pour continuer, même s'il le fera. Ça ne m'encourage pas à me presser, vu que son point de vue est partagé par beaucoup de monde.
This is ma jolie signature

Re: Mass Effect

Reply #85
il y a qq jours je me suis rendu compte que la sauvegarde run #2+ de ME2 n'etait pas complete (en meme temps j'avais fait expres d'y aller lentement pour laisser sortir  et faire des DLC au fur et a mesure) et donc qu'il me manquait pas mal de quetes annexes du genre celles liees a l'explo (j'avais un plus oublie compte tenu de l'ecart de temps entre la sortie de chaque DLC). J'ai donc pris une soiree pour tout refaire ce qui m'a permi de notter les principales differences entre ME2 et 3 :

- les temps de chargements d'un niveau a un autre sont plus courts dans le 3. C'est con, ils auraient du en profiter pour remettre les ascenseurs comme dans le 1.

- textures plus grossières dans le 2. On ne dirait pas mais un sacre travail a ete fait a ce niveau dans le 3, entre autre sur l'armure de Shepard et de certains coequipiers comme Vega ou Kaidan. D'un autre cote ca peut aussi venir du fait qu'il n'y a pas de post-processing pour le grain dans le 3 (aucune option pour activer le grain de pellicule  :oh:). par contre les vêtement civils et uniformes hors combat sont toujours aussi low-res.
Les décors des zones sont généralement bien plus réalistes que dans le 2 au niveau du terrain, des dénivelés, etc.
J'avoue que la mission sur la lune de Palaven m'a foutu des frissons puisqu'on a
Spoiler (click to show/hide)


- le gameplay du a courir/a couvert/sauter un obstacle est plus fluide dans le 3 au niveau des animations (pourtant qqun me disait qu'il trouvait que Shepard courait plus lentement dans le 3, ça provient peut-être de la classe et de l’équipement. En effet, le poids joue pour les pouvoir dans cet opus mais je ne sais pas si la vitesse de course est impactée aussi).
Le fait de pouvoir sauter a certain endroit, tomber de petites hauteur, monter et descendre des échelles et passer d'une couverture a une autre rend les déplacement un peu plus naturels aussi.
Le mono-bouton pose parfois des problèmes notamment en multi quand on doit réanimer des coéquipiers qui sont trop proches d'un obstacle : le perso se met alors a couvert...
Certains problèmes de camera persistent quand on est a couvert ce qui rend impossible ou difficile de cibler en face de soit.

- même si ma classe (porte-étendard) n'a pas accès a l'omni-blade, elle dispose désormais d'une attaque de puissance au corps a corps (coup de poing avec charge biotique) qui permet de finir ou sacrement amocher un ennemis après une charge biotique. On peut même débloquer un autre pouvoir après pour faire un second enchaînement avec un saut ou Shepard frappe du poing sur le sol pour activer une zone de dégâts biotiques. C'est totalement absent dans le 2 ce qui fait que la charge biotique ne sert a rien la plupart du temps sauf quand on est sur que ça va tuer l'ennemi du premier coup (car sinon on est mal vu qu'on est face a face avec le mec alors je dit pas le massacre si c'est un merc LOKI, un Krogan ou s'il a un fusil a pompe).

- putain ce que nos coéquipiers sont silencieux la plupart du temps dans le 2. Même le chat de combat semble bugge et parfois ils ne sortent jamais rien.
Cependant j'ai fait la mission du projet Ascension avec Vega et Javik et ils ont pas sorti une ligne de dialogue de toute la mission.

- Souvent les coéquipiers ne servent strictement a rien dans le 2 tellement il n'utilisent pas leurs armes, tirent dans des rochers, restent plantes dans le decors ou se font abattre d'entree de jeu car il passent leur temps a tourner en rond dans la zone des combats. Idem les ennemis sont principalement focalises sur Shepard. C'est plus équilibre dans le 3 et également l’ennemi abuse des grenades et des tactiques de contournement.

Sinon je regrette que :
Spoiler (click to show/hide)


Et donc, la, je dois repasser toutes les missions que j'ai déjà faites et j'y vais aussi lentement a raison d'1~2 missions max par jour. Le seul truc gênant c'est le niveau de guerre galactique qui décroit naturellement. Faudra que je farme des pts en multijoueur et sur les jeux/app iOS Infiltrator et Datapad histoire d'avoir pas une fin pas trop pourrie.
Concernant le multi, c'est sympa c'est vrai (bon gameplay, cartes bien faites), mais vite répétitif (enchaîner 3 matchs ça va mais pas plus), c'est dommage qu'on soit obligé de passer par cette case-la pour espérer ne pas pourrir la conclusion de son jeu.

Parmi les DLC potentiels, c'est plus ou moins implicite de part la présence dans la collector du comic dans lequel Aria perd Omega et ses dialogues en jeu qu'a un moment ou a un autre il faudra l'aider a reconquérir sa station spatiale chérie.
Les dialogues autour de l'absence du Hammerhead dans la cale (Cortez se présente comme pilote du Kodiak ET du Hamerhead avant de dire d'expliquer un peu après pourquoi le Hammerhead est absent) peuvent laisser a supposer que ce dernier sera rajouté plus tard comme pour ME2.

A noter quelques lignes de dialogues et rencontres ici et la sont des impacts directs des DLC sortis apres ME2 :
Spoiler (click to show/hide)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: Mass Effect

Reply #86
A noter que ce qui est reproche au jeu, principalement ce n'est ni son gameplay (même si j'aurai préféré le retour de l'explo comme dans le 1) ni son scénario (intimiste comme j'ai dit précédemment et bien plus porte sur les sentiments larmoyants) mais :
1) la qualite des dialogues ecrits qui est tres fluctuantes (certaines repliques sont nazes)
2) la traduc FR souvre egalement de quelques grosses erreurs de trad (bien plus que les 2 episodes precedents)
3) et surtout :
Spoiler (click to show/hide)


Et hop une nouvelle arme DLC a choper en s'inscrivant chez Alienware (version PC uniquement et 10k cles dispos)

Quote
Reverse-engineered from the Cerberus Arc Projector, the Indra is a prototype sniper-rifle that fires a path of ionized air, then electrifies targets with a lightning bolt of electricity.  By first piercing a target with a high-powered shot, the Indra weakens kinetic shields and maximizes damage to electrical systems.

**Please note this M-90 Indra Sniper Rifle key will only work on the PC version of the game.


PS : j'ai un code en rab si besoin.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: Mass Effect

Reply #87
Jimmy Hinson qui a participé entre autre à la BO de ME2 (et a participé aussi celle de SSF2 Turbo HD Remix sur le Live et le PSN), vient de mettre en streaming et en vente un album constitué de morceaux composés pour ME2 mais qui ne sont pas dans le jeu (des morceaux restés à l'état de prototype rejetés ou finalisés mais non soumis à Bioware pour approbation). La première piste "Shepard of the Galaxy" (lit. "le berger de la galaxie") est un mix très personnel (et plutôt sympa) des thèmes principaux des 3 ME composé en hommage à la série.
http://music.biggiantcircles.com/album/legacy

A noter, pour ceux qui ne les auraient pas récupéré ailleurs que Sonic Mayhem (Sascha Dikiciyan & Cris Velasco) publient également quelques musiques de ME2 : The Arrival et de ME3.
http://soundcloud.com/sonicmayhem/sets/mass-effect-2-arrival/
http://soundcloud.com/sonicmayhem/sets/mass-effect-3-exclusive-track/
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: Mass Effect

Reply #88
Et si le Seigneur des Anneaux etait une trilogie de jeux sont la fin n'est pas impactee par les choix faits au cours de la trilogie ?

Une analogie sympa permettant de mieux comprendre le fan outrage a propos de "WTF with Mass Effect 3's ending?".
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: Mass Effect

Reply #89
Enfin fini hier soir en prenant tout mon temps pour faire le jeu (en général 1, 2 mission max par soir et encore pas joué tout les soirs) et j'ai donc pu voir la fin à laquelle je m'étais préparé. Sans sourciller, je rejoins le camps des contres : c'est nul et sans rapport aucun avec tout ce qui précède.
Spoiler (click to show/hide)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"