Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #76, le 16 Mars 2012 à 14:00 »
Ben c'est le même perso qui a fait 2 runs de ME1 et deux runs de ME2 (pas forcément avec les même choix sur le second run de chaque d'ailleurs). Mais ça m'a fait tout chose quand après la sélection de la sauvegarde de ME2, il y a l'écran récapitulatif des choix majeurs ^^
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mass Effect
« Réponse #77, le 16 Mars 2012 à 14:48 »
J'ai pas compris :unsure:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #78, le 16 Mars 2012 à 15:10 »
Ben ça m'a rappelé de bons souvenir d'il  y a 3 ans de voir des truc comme "la reine Rachni a été sauvée", "Kaidan a survécu", "Wrex a épargné", "Le conseil a été sauvé" une fois ma sauvegarde de ME2 sélectionnée.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mass Effect
« Réponse #79, le 16 Mars 2012 à 15:14 »
Citation de Jaxom le 16 Mars 2012 à 15:10
Ben ça m'a rappelé de bons souvenir d'il  y a 3 ans de voir des truc comme "la reine Rachni a été sauvée", "Kaidan a survécu", "Wrex a épargné", "Le conseil a été sauvé" une fois ma sauvegarde de ME2 sélectionnée.
Ah tu m'étonnes, je ne me souviens que peu de tout ça moi aussi, je pense que je ferais un screenshot pour le plaisir quand je commencerai !

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #80, le 16 Mars 2012 à 22:34 »
Rapide le support d'EA pour une fois : je leur ai fourni une copie de la commande du 19 novembre, une copie du courrier de la FNAC du 9 mars contenant le code invalide et une copie de la facture à l'expédition du 8 mars et qq autres infos et ils m'ont fourni un nouveau code de précommande en moins de 12h  :mrgreen: !
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mass Effect
« Réponse #81, le 16 Mars 2012 à 23:08 »
Tant mieux, rapide en effet  :jap:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #82, le 19 Mars 2012 à 10:05 »
M'est avis que qqun s'est fait engueuler sur le Facebook de Mass Effect...
Citation
We are aware that there are concerns about a recent post from this account regarding the ending of the game. In this post it was stated that at this time we do not have plans to change the ending.

We would like to clarify that we are actively and seriously taking all player feedback into consideration and have ruled nothing out. At this time we are still collecting and considering your feedback and have not made a decision regarding requests to change the ending.

Your feedback and opinions are of the utmost importance to us. We apologize for any confusion this has caused. Our top priority regarding this discussion is to keep communication with you, our loyal fans, open and productive.
Sinon j'avance super lentement cause j'ai envie que ça dure (et plus c'est long...) et surtout car je trouve le jeu bien plus intimiste que ME2 dans les relations avec les persos. D'un autre coté, sur iOS, jouer à Infiltrator (le jeu payant) et Datapad (l'app gratuite qui fait codex, carte galactique et lecteur de mail*) me permet de monter lentement et surement mon score galactique. C'est juste dommage que le score décroisse avec le temps.

*Oui quand on avance dans le jeu on reçoit des mails de ses potes. Par exemple :

Garrus après Palaven   :classe:
Citation de Garrus
Les techniciens de l'Alliance avaient mal calibré ce canon. Heureusement que je suis là.
Udina qui charge son prédécesseur en tant que Conseiller
Citation de Udina
Sans les Asaris, ce sommet est vain. Anderson n'a pas assez assuré ses bases. J'y remédierai du mieux possible.
Joker une fois reçu sa nouvelle poupée gonflable son nouveau copilote
Citation de Joker
La prochaine fois qu'on passe à la Citadelle, je montre le panorama à IDA. Qu'est ce qui pourrait aller de travers, après tout ?
Re: Mass Effect
« Réponse #83, le 22 Mars 2012 à 21:29 »
Petite vidéo / interview sur Mass Effect: Paragon Lost, l'animé qui détaillera les premières aventures de James Vega avant Mass Effect 3.

http://blog.bioware.com/2012/03/22/paragons-and-seekers/

Dans le jeu,
(cliquez pour montrer/cacher)
Vega raconte qu'il était stationné sur une colonie humaine avec toute son escouade quand les Récolteurs ont attaqué (ME2) et il y a perdu son commandant et tous ses coéquipiers. Il a de plus sacrifié les civils aux Récolteurs pour pouvoir rapporter à l'Alliance les données qu'ils avaient trouvé sur les disparitions. Ce sacrifice s'est révélé inutile car au même moment, Shepard détruisait/annexait la base des Récolteurs.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mass Effect
« Réponse #84, le 22 Mars 2012 à 21:31 »
Ah tiens: j'ai enfin fait le dernier DLC de ME2: Arrival. Il était juste pourri. Mais je suis prêt à lancer ME3, peut-être ce week-end. Du point de vue de Z666 (qui ne post plus ici depuis des mois/années mais est un de mes meilleurs amis, le jeu est quand même malheureusement PAS passionant. Il n'est d'ailleurs pas trop motivé pour continuer, même s'il le fera. Ça ne m'encourage pas à me presser, vu que son point de vue est partagé par beaucoup de monde.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #85, le 22 Mars 2012 à 23:05 »
il y a qq jours je me suis rendu compte que la sauvegarde run #2+ de ME2 n'etait pas complete (en meme temps j'avais fait expres d'y aller lentement pour laisser sortir  et faire des DLC au fur et a mesure) et donc qu'il me manquait pas mal de quetes annexes du genre celles liees a l'explo (j'avais un plus oublie compte tenu de l'ecart de temps entre la sortie de chaque DLC). J'ai donc pris une soiree pour tout refaire ce qui m'a permi de notter les principales differences entre ME2 et 3 :

- les temps de chargements d'un niveau a un autre sont plus courts dans le 3. C'est con, ils auraient du en profiter pour remettre les ascenseurs comme dans le 1.

- textures plus grossières dans le 2. On ne dirait pas mais un sacre travail a ete fait a ce niveau dans le 3, entre autre sur l'armure de Shepard et de certains coequipiers comme Vega ou Kaidan. D'un autre cote ca peut aussi venir du fait qu'il n'y a pas de post-processing pour le grain dans le 3 (aucune option pour activer le grain de pellicule  :oh:). par contre les vêtement civils et uniformes hors combat sont toujours aussi low-res.
Les décors des zones sont généralement bien plus réalistes que dans le 2 au niveau du terrain, des dénivelés, etc.
J'avoue que la mission sur la lune de Palaven m'a foutu des frissons puisqu'on a
(cliquez pour montrer/cacher)
deux enormes moissonneurs en train de devaster la lune en fond pendant qu'on recherche les infos sur le Priarque. Ca m'a rappelle la derniere mission de ME1  :classe:

- le gameplay du a courir/a couvert/sauter un obstacle est plus fluide dans le 3 au niveau des animations (pourtant qqun me disait qu'il trouvait que Shepard courait plus lentement dans le 3, ça provient peut-être de la classe et de l’équipement. En effet, le poids joue pour les pouvoir dans cet opus mais je ne sais pas si la vitesse de course est impactée aussi).
Le fait de pouvoir sauter a certain endroit, tomber de petites hauteur, monter et descendre des échelles et passer d'une couverture a une autre rend les déplacement un peu plus naturels aussi.
Le mono-bouton pose parfois des problèmes notamment en multi quand on doit réanimer des coéquipiers qui sont trop proches d'un obstacle : le perso se met alors a couvert...
Certains problèmes de camera persistent quand on est a couvert ce qui rend impossible ou difficile de cibler en face de soit.

- même si ma classe (porte-étendard) n'a pas accès a l'omni-blade, elle dispose désormais d'une attaque de puissance au corps a corps (coup de poing avec charge biotique) qui permet de finir ou sacrement amocher un ennemis après une charge biotique. On peut même débloquer un autre pouvoir après pour faire un second enchaînement avec un saut ou Shepard frappe du poing sur le sol pour activer une zone de dégâts biotiques. C'est totalement absent dans le 2 ce qui fait que la charge biotique ne sert a rien la plupart du temps sauf quand on est sur que ça va tuer l'ennemi du premier coup (car sinon on est mal vu qu'on est face a face avec le mec alors je dit pas le massacre si c'est un merc LOKI, un Krogan ou s'il a un fusil a pompe).

- putain ce que nos coéquipiers sont silencieux la plupart du temps dans le 2. Même le chat de combat semble bugge et parfois ils ne sortent jamais rien.
Cependant j'ai fait la mission du projet Ascension avec Vega et Javik et ils ont pas sorti une ligne de dialogue de toute la mission.

- Souvent les coéquipiers ne servent strictement a rien dans le 2 tellement il n'utilisent pas leurs armes, tirent dans des rochers, restent plantes dans le decors ou se font abattre d'entree de jeu car il passent leur temps a tourner en rond dans la zone des combats. Idem les ennemis sont principalement focalises sur Shepard. C'est plus équilibre dans le 3 et également l’ennemi abuse des grenades et des tactiques de contournement.

Sinon je regrette que :
(cliquez pour montrer/cacher)
Si on veut recuperer Javik (le protheen,le coequipier du DLC offert dans la collector/en vente) assez tot on est oblige de retourner sur Eden Prime sans Kaidan/Ashley et donc on saute un bon pan de rappel de souvenirs avec des coequipiers qui sont avec nous depuis le debut de l'histoire (voir video sur youTube). Si on y va des le début du jeu (ce qui est recommande car il faut passer un certain nombre de mission pour que Javik ait recupere de son hibernation et rejoigne l'equipe et aussi pour obtenir son flingue qui est bien sympa), on a que Vega et Liara avec soi ce qui limite les réminiscences, mais si vous y allé avec Garrus vous aurez qq infos en plus sur les sentiments de Garrus sur l'attaque de Saren qui a tout déclenché (souvenez-vous qu'a l’époque Garrus menait une enquête sur les activités suspectes du Spectre).

Et donc, la, je dois repasser toutes les missions que j'ai déjà faites et j'y vais aussi lentement a raison d'1~2 missions max par jour. Le seul truc gênant c'est le niveau de guerre galactique qui décroit naturellement. Faudra que je farme des pts en multijoueur et sur les jeux/app iOS Infiltrator et Datapad histoire d'avoir pas une fin pas trop pourrie.
Concernant le multi, c'est sympa c'est vrai (bon gameplay, cartes bien faites), mais vite répétitif (enchaîner 3 matchs ça va mais pas plus), c'est dommage qu'on soit obligé de passer par cette case-la pour espérer ne pas pourrir la conclusion de son jeu.

Parmi les DLC potentiels, c'est plus ou moins implicite de part la présence dans la collector du comic dans lequel Aria perd Omega et ses dialogues en jeu qu'a un moment ou a un autre il faudra l'aider a reconquérir sa station spatiale chérie.
Les dialogues autour de l'absence du Hammerhead dans la cale (Cortez se présente comme pilote du Kodiak ET du Hamerhead avant de dire d'expliquer un peu après pourquoi le Hammerhead est absent) peuvent laisser a supposer que ce dernier sera rajouté plus tard comme pour ME2.

A noter quelques lignes de dialogues et rencontres ici et la sont des impacts directs des DLC sortis apres ME2 :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Si on a fait l’Arrivée (oui il est tout pourri), Anderson qui dit explicitement pourquoi Shepard est en détention (dans la demo avec un personnage non importe, il reste vague).
- Feron est toujours en vie car on a aidé Liara a buter le Courtier de l'Ombre (dans un perso non-importe ou sans DLC elle a fait ca tout seul et Feron est mort) et elle nous explique comment elle a sauvé les meubles lorsque Cerberus a débarqué dans sa base.
- Durant la mission du projet Ascension, on rencontre le mec autiste sauvé a la fin de Suprématie si on a décidé de ne pas l'envoyer a Cerberus. A noter que Kahlee Sanders qu'on rencontre aussi durant cette mission est l’héroïne des 4 livres et la petite amie d'Anderson.
Re: Mass Effect
« Réponse #86, le 22 Mars 2012 à 23:39 »Modifié le 23 Mars 2012 à 01:12 par Jaxom
A noter que ce qui est reproche au jeu, principalement ce n'est ni son gameplay (même si j'aurai préféré le retour de l'explo comme dans le 1) ni son scénario (intimiste comme j'ai dit précédemment et bien plus porte sur les sentiments larmoyants) mais :
1) la qualite des dialogues ecrits qui est tres fluctuantes (certaines repliques sont nazes)
2) la traduc FR souvre egalement de quelques grosses erreurs de trad (bien plus que les 2 episodes precedents)
3) et surtout :
(cliquez pour montrer/cacher)
Casey Hudson continue a fumer du crack...

- On a bien 3 choix : A, B et C...
- Le fait que les cinématiques des fins sont identiques a 80% (
(cliquez pour montrer/cacher)
la couleur de l'explosion change, plus qq variantes sur le devenir de la Citadelle et de la Terre en fonction de notre prepration a la guerre ainsi que si l'equipage du Normandy survit ou pas
).
- Que nos décisions prises au cours des 3 chapitres n'ont absolument aucun impact sur la fin...
(cliquez pour montrer/cacher)
dans les dernières minutes de l'aventure on est tout simplement confronte a un Deus Ex Machina sorti de nulle part 9en fait assez inspire de l'Architect dans Matrix Reloaded) qui nous explique des motivations assez space
(cliquez pour montrer/cacher)
et qui nous laisse 3 choix et rien d'autre. Egalement ce qu'il advient du Normandy et la présence a son bord de coéquipiers sensés être avec nous jusqu'au dernier moment est assez déroutante... au niveau continuité scenaristique...

Plusieurs inconnus persistent apres la fin quand au devenir de l'univers :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Les relais sont detruits (euh normalement un relais qui explose ça détruit aussi son système solaire avec lui)...  dans toute la galaxie !!!!!!!!
- Toutes les races sont coincées sur une Terre dévastée incapable de subvenir a leur besoin (plus d'agriculture et contact perdu avec tous les mondes agricoles). Bien que le voyage FTL (Faster Than Light) soit toujours possible, il est plus perilleux et plus long aussi.
- une des fins implique un changement majeur pour toutes les formes de vies de la galaxie (
(cliquez pour montrer/cacher)
fusion entre organique et synthetiques
). A noter qu'une des autres fins implique aussi que Shepard est toujours vivant contrairement aux deux autres.
(cliquez pour montrer/cacher)
-Le jeu se termine aussi par une coutre sequence post-credit WTF-esque a la Monkey Island 2 ou on apprend que tout ceci ne sont que des histoire racontées par un vieux pepe a son petit-fils dans un monde ne connaissant pas le voyage spatial.
- le tout dernier truc qui s'affiche a l’écran est une incitation a acheter des DLCs ultérieurs pour continuer l'aventure de Shepard.......................................................

Et hop une nouvelle arme DLC a choper en s'inscrivant chez Alienware (version PC uniquement et 10k cles dispos)
Citation
Reverse-engineered from the Cerberus Arc Projector, the Indra is a prototype sniper-rifle that fires a path of ionized air, then electrifies targets with a lightning bolt of electricity.  By first piercing a target with a high-powered shot, the Indra weakens kinetic shields and maximizes damage to electrical systems.

**Please note this M-90 Indra Sniper Rifle key will only work on the PC version of the game.
PS : j'ai un code en rab si besoin.
Re: Mass Effect
« Réponse #87, le 24 Mars 2012 à 11:17 »
Jimmy Hinson qui a participé entre autre à la BO de ME2 (et a participé aussi celle de SSF2 Turbo HD Remix sur le Live et le PSN), vient de mettre en streaming et en vente un album constitué de morceaux composés pour ME2 mais qui ne sont pas dans le jeu (des morceaux restés à l'état de prototype rejetés ou finalisés mais non soumis à Bioware pour approbation). La première piste "Shepard of the Galaxy" (lit. "le berger de la galaxie") est un mix très personnel (et plutôt sympa) des thèmes principaux des 3 ME composé en hommage à la série.
http://music.biggiantcircles.com/album/legacy

A noter, pour ceux qui ne les auraient pas récupéré ailleurs que Sonic Mayhem (Sascha Dikiciyan & Cris Velasco) publient également quelques musiques de ME2 : The Arrival et de ME3.
http://soundcloud.com/sonicmayhem/sets/mass-effect-2-arrival/
http://soundcloud.com/sonicmayhem/sets/mass-effect-3-exclusive-track/
Re: Mass Effect
« Réponse #89, le 6 Avril 2012 à 04:09 »Modifié le 6 Avril 2012 à 04:25 par Jaxom
Enfin fini hier soir en prenant tout mon temps pour faire le jeu (en général 1, 2 mission max par soir et encore pas joué tout les soirs) et j'ai donc pu voir la fin à laquelle je m'étais préparé. Sans sourciller, je rejoins le camps des contres : c'est nul et sans rapport aucun avec tout ce qui précède.
(cliquez pour montrer/cacher)
WTF Harbringer qui explose tout le monde.
Ah je suis encore vivant ? Enfin... j'ai plus ma gueule de top modèle...
Euh, j'avais ce flingue là en main moi quand je me suis fait zapper ?
Tiens, j'arrive à oneshot les zombies et le marauder !
Comment Anderson il est arrivé là sans aucune égratignure ?
TIM ou Saren version 2.0 ; ça s'est fini pareil, il s'est flingué de lui-même. Juste que contrairement à ce que Sovereign a fait au corps de Saren, Harbringer a raté une dernière chance d'essayer de me stopper.
Séquence "Allo Sheppard, ici Hackett, euh... je voudrai pas déranger mais il se passe rien...  :sweatdrop: "
Séquence WTF "Je suis une IA qui envoie des IA vous zigouiller pour éviter que vous créiez des IA qui finiront par vous zigouiller" (
)
Oh la belle verte !
Mais LOL les circuits imprimés sur les feuilles d'arbes ou même sur le corps d'IDA. Euh...  :mouais: alors les synthétique c'est des IA et non pas des composants électronique (qui juste un composant de leur plateformes). Pis bon, le corps d'IDA contenait déjà des composants électroniques, donc, euh... Au moins Joker et elle vont enfin faire des dizaines de petits boulots.
Hey, non mais attend, Kaidan-mamour il s'est fait zappé avec moi par Harbringer ! WTF ?
Musique de Faunts (je préférai celle de ME1 ceci-dit).
"Dit grand-père raconte moi une autre histoire sur le Berger !"
Notice from EA : "Buy more DLC !" /facepalm...
Je sors du jeu : a tiens, le Facebook de ME a posté une news ?!
New DLC ? $$$  :lac:
Gratuit !  :hypocrite:
Pas de changement dans les 3 fins (intégrité artistique de merde et tout ça), juste des dialogues et cinématiques en plus. Sortira durant l'été.  :lac:
... il est 3h30 du mat, je vais me coucher...
Rêve de voir Casey Hudson sur une Dragon Tooth...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"