Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #90, le 7 Avril 2012 à 02:57 »
Ok donc on a deux DLC gratos à venir :

Le Resurgence Pack, un pack multijoueur qui donnera 5~6 nouvelles classes, qq nouveaux pouvoirs, 3~4 nouvelles armes et 2 cartes. Typiquement, c'est le genre de pack que EA aime sortir pour recuperer des $$$$$$ dans battlefield 3 ou ses autres licenses de shoot PvP, donc je pense que le passage en gratos a été décidé en urgence pour essayer de calmer les joueurs. Il sort le 10 avril.

Le pack Extended Cut, qui rajoutera des cinématiques et dialogues aux 3 fins existantes. Je m'attends à 5~10 mn de cinématiques non-interractives pour expliquer le devenir des coéquipiers et divers races. Ils ont annoncé ne pas vouloir changer la nature de la fin et les 3 choix mais j'ose espérer qu'un segment sera intégré avant la phase finale pour mieux introduire le Catalyseur et ses motivations débiles. Il sortira durant l'été (quelques part entre juillet et septembre donc).

Toujours aucune nouvelles des DLC payants potentiels :
(cliquez pour montrer/cacher)
- celui où il faudra aider Aria à reconquérir Oméga. Préannoncé par le comic Invasion (dans lequel elle perd Oméga au profit de Cerbérus) et surtout par ses propres dialogues en jeu où elle dit qu'un de ces 4 elle usera de violence pour déloger Cerberus de sa base favorite.

- un pack vehicule potentiel, outre le fait qu'on sert d'infanterie pour accompagner une escouade de Mako lors de l'assaut final à Londres, les dialogues initiaux de Cortez sur l'absence du Hammerhead laissent à suggérer qu'on pourrait l'avoir plus tard. Cela est complété plus tard en jeu par un argument entre Cortez et James sur qui est le meilleur ou pire véhicule d'entre le Mako et le Hammerhead, argument qui se conclut sur la mention d'un 3ème véhicule : le Grizzly.
Re: Mass Effect
« Réponse #91, le 8 Avril 2012 à 01:26 »Modifié le 8 Avril 2012 à 14:51 par Kian
Que se passe-t-il quand la personne qui est la source d'un personnage dans un jeu vidéo (ici deux en fait), fait du cosplay et se déguise dans son propre perso ?
A la PAX East, Kotaku a rencontré Rana McAnear qui fait Samara et Morinth dans ME2 et 3... déguisée en Samara.

Code: [Sélectionner]
http://kotaku.com/5899807/the-official-model-for-mass-effects-samara-dressed-up-as-samara

Et, euh, ils lui ont posé la question qui fâche : vous pensez quoi de la fin ? Et d'après sa réponse je dirai qu'elle n'a pas le droit de commenter ou tout simplement n'y a pas joué*.

*ce qui ne sort pas de l'ordinaire : Jennifer Hale, la voix de femshep n'ayant jamais joué à ME1 ou 2 avant fin 2011.

EDIT : c'est grave gonflant ces inclusions de pages (hors YouTube), etc. dans Chrome. Un bug/feature du site ou de Chrome lui-même ?
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Mass Effect
« Réponse #92, le 8 Avril 2012 à 11:04 »
Le seul moyen de voir la video, c'est de faire "quote" sur ton message pour voir le lien et le coller dans mon explorateur.
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #93, le 8 Avril 2012 à 12:21 »
Et c'est grave gonflant !
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mass Effect
« Réponse #94, le 8 Avril 2012 à 14:51 »
Bug gonflant, en effet ! J'ai édité ton message pour qu'on voit le lien du coup.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #95, le 21 Avril 2012 à 06:47 »
Jimmy Hinson (ME2, ME3, SSF2HD remix) vient de publier un second album de remix gratuit (basé sur les musiques originelle de ME1 crées par les artistes de Wall of Sound) : Max Effect qui fait donc suite à l'album Legacy.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Mass Effect
« Réponse #96, le 8 Mai 2012 à 17:32 »
Jaxom... j'ai une question. L'importation de sauvegardes de ME2 est elle vraiment capitale pour le déroulement de ME3 ? Je veux dire, les missions annexes de loyautés effectuées avec succès dans le second ont elles des répercutions ? N'ayant plus ma sauvegarde ME2, je me suis résolu à "poser le décors".
Parceque si on demande de résumer vaguement les décisions prise dans ME 1 (Ashley/Kaidan/Wrexx), il n'en est rien sur les missions de loyautés des personnages de ME2.

J'ai plutôt pas mal avancé dans ME3 et je suis un peu dans le passage où il y'a une grosse embrouille  diplomatique entre Krogan, Galariens et Turiens et me demande si je ne vais pas encore avoir la redite du clash entre Geths et Quariens qu'on arrive un peu à désamorcer.

Sinon, va falloir refaire ME2 en sprint ET recommencer ME 3  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #97, le 8 Mai 2012 à 21:59 »
A ma connaissance, certaines choses sont difficiles à faire voir impossibles si on importe pas de sauvegarde (et une sauvegarde qui date de ME1, pas uniquement de ME2). Je te donne un condensé de ce que j'ai pu trouver mais c'est sans réelle certitude :
(cliquez pour montrer/cacher)
  • A ma connaissance, il semble qu'il soit impossible de trouver une cure au génophage (Wrex est mort dans ME1, Wreav est chef dans ME2, on a pas conservé les données du projet de l'assistant de Morddrin).
  • C'est plus difficile (mais apparemment pas impossible) de faire la paix entre les Quarriens et les Geth (entre autre car Légion a été donné à Cerberus ou pas loyal, la mission de loyauté de Tali n'a pas été faite).
  • Il y aura apparemment plus de coéquipiers de ME2 qui mourront au cours de l'aventure (Grunt ?) car leur mission de loyauté n'est pas considérée comme faite.
  • Liara sera devenue le courtier de l'ombre par elle-même sans notre aide (donc Feron est mort car elle n'a pas pu le sauver).
  • Shepard est en taule pour une raison vague (cause The Arrival pas fait).
  • La reine Rachni est morte mais les moissonneur en ont une autre.
  • Le projet Overlord a foiré (ressources de guerre en moins).
  • Zaed et Kasumi n'apparaitront pas dans ME3 (ressources de guerre en moins).
  • On a pas de nouvelle des colons de Zeus' Hope (ressources de guerre en moins).
  • On a pas de nouvelle du terroriste butarien (ressources de guerre en moins).
  • etc.

Ah mais justement refaire tout en sprint n'est pas forcément une bonne idée puisque c'est dans les détails de certaines quêtes secondaires (parfois une ou deux phrases de dialogues en plus ici et là, quelques PNJ présents/absents ou morts et aussi quelques emails) que la différence se fait.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Mass Effect
« Réponse #98, le 8 Mai 2012 à 22:08 »
Par "sprint", je pensais à refaire le 2 avec les missions de fidélité. Effectivement, pour mener à bien cette mission il fallait être au poil sur les décisions et les lignes de dialogue. C'est con, parceque même sans sauvegarde, ce genre de chose est archivé dans les "achievements".
Mais si ça dépend aussi des DLC (maintenant que tu le dis, Shepard au bagne et Liaara Courtier de l'Ombre...), on est pas sorti...

Maintenant je comprends mieux pourquoi je me colle un Urnot Weavs au lieu de Wrex... (qui était dans la demo). Forcément si je ne pars pas de ma sauvegarde où je l'ai épargné. De même j'avais épargné la reine Rachni etc...

 :croa:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #99, le 8 Mai 2012 à 23:47 »
Dans tous les cas Shepard est en taule (juste que si on a pas fait Arrival les raisons restent floues) et Liara est le Courtier (mais elle a fait ca toute seule comme une grande sans notre aide).

Sur les DLC avec scenario (pisque les packs d'arme ne comptent pas) :

ME1
- Turbulence a 40k pieds : compte
- Station Zenith : ne compte pas

ME 2
- Le site du crash du Normandy : ne compte pas
- Zaed, le prix de la vengeance : compte
- Kasumi, la mémoire volée : compte
- Fakir : ne compte pas*
- Suprématie : compte*
- Le Courtier de l'Ombre : compte
- L’Arrivée : compte

*Il est brièvement fait mention de l'absence du Hammerhead au début du jeu, et plus tard il y a une argumentation entre Vega et Cortez a propos de qui est le meilleur véhicule d'entre le Mako et le Hammerhead. Soit ce sont des dialogues qu'on choppe tout le temps quoi qu'on a fait ou pas dans le passé, soit c'est lié au fait d'avoir fait un ce ces deux DLC.
Re: Mass Effect
« Réponse #101, le 1er Juin 2012 à 00:32 »Modifié le 1er Juin 2012 à 00:45 par Jaxom
Le second pack DLC multijoueur, Rebellion, est sorti il y a 2 jours, toujours gratuitement
Au choix deux théorie :
  • EA essaie de rattraper le coup et de faire des cadeaux aux joueurs histoire de remonter les ventes. Ce qui explique les deux promos coup sur coup sur Origins avec ME3 a 50% la semaine dernière suivie de ME3+1600pts Bioware (utiles pour acheter des packs de déblocage PvP) a 40% cette semaine. A noter que  tout comme DAII, le jeu s'est super bien vendu (EA parle de plus de 3 millions d'exemplaires lors des premières semaines) a sa sortie mais que je pense que les ventes on dut voir une chute a partir du moment ou les joueurs et ensuite les média sont partis dans du bashing (justifié a mon gout)
  • Ou alors Bioware s'est rendu compte qu'ils se font un fric monstre sur les gars qui se ruinent en achat de points Bioware pour débloquer toutes les armes et classes des qu'un nouveau pack sort (plutôt que d'acheter ces packs avec des crédits gagnés en jouant en multi ce qui est beaucoup plus long) plutot que sur les ventes du DLC lui-meme.

Comme le premier ce pack rajoute :
- 2 maps assez petites mais plaisantes, une sur Thessia (envirronement Asari) et une sur Sur'Kesh (envirronement Galarien).
- 2 armes rares et 1 ultra-rare (chasseur de Cerberus, un fusil a plasma/électricité que je trouve assez cheaté pour l'avoir vu en action).
- 6 classes 2 classes de Vorchas, 2 classse Quarien en version hommes (avec comme pouvoir le fait que tout le groupe peut voir les ennemis a travers les murs) et 2 classes humains ex-Cerberus homme/ Projet Pheonix (pouvoir au corps a corps : utiliser des fouets biotiques).

ce pack rajoute également de manière plus général au gameplay (je ne sais pas s'il faut avoir le pack d'installe pour faire ces parties ou si c'est automatique pour tous les joueurs) :
- Un 4eme slot d’équipement sur le perso. Contrairement aux 3 autres, cet équipement est persistant entre les missions (les autres sont a usage unique). Faut juste penser a le reactiver quand on se reconnecte en jeu au début d'une session. Evidemment il faut d'abord débloquer cet équipement via des packs.
- Un nouvel objectif aléatoire de de mission aux vagues 3, 6 et 10 : trouver deux artéfacts et les ramener / escorter le coéquipier qui le transporte sur la zone d'extraction (courir fait tomber l’artéfact)

Le premier pack multijoueur, Resurgence, gratuit (car sorti en pleine controverse sur la fin du jeu) contenait :
- 1 carte de taille medium près d'un barrage dans un environnement Quarien / Geth, et 1 grande carte dans un envirronement Turien (lune de Palaven)
- 6 classes ingénieur et infiltrateur Geth, probatrice Asari, 2 classes de Butariens, 1 classe de Krogan si je ne me goure pas
- 2 armes rares et 1 ultra-rare
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Mass Effect
« Réponse #102, le 14 Juin 2012 à 02:07 »
Je viens de finir Mass Effect 3.

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon je ne comprends pas le tolé sur la fin du jeux. Certes on sort du coté badass happy end. Mais on retrouve cette essence qui avait dans le premier opus. Il y a pas mal d'élément qui entre en jeux en moins de cinq minutes dont la nature des moissoneurs, leurs rôles et le devenir de l'univers. Cependant rien sur l'origine en lui même du catalyseur et de son lien avec toutes les races intelligentes.
Je ne connais pas les autres fins. Pour ma part j'ai couru tout droit pour évoluer les races vers un mélange synthétique orgagnique. Avais je le choix ? Je ne sais pas trop ? Aurais du aller à droite ou à gauche je ne sais pas ?

En tout cas cela reste une bonne surprise avec un scénario bien mieux que le 2 qui n'était que des successions de missions d'appel à l'aide. Ici on lutte pour notre survie. Cependant dommage qu'on ait encore moins de choix de roleplay dans le jeux. Le coté baston c'est cool. Mais bon Mass Effect c'était quand meme au dessus du simple pan pan à gogo.

Mon resentis est que la saga a bien sut s'ancrer dans le monde vidéoludique et que au vu de ce final tout est cloturer. Et je vois pas comment Bioware va pourvoir faire pour ramener la liscence avec une suite. Jax ? Des infos non officielles qui fuitent sur certains fora ?

En tout cas là je vais basculer sur le troisieme opus d'AC2 et NFS run avant de recommencer le jeux depuis le 1 pour débloquer les succés qui me manquent.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Mass Effect
« Réponse #103, le 14 Juin 2012 à 11:00 »
Citation de squekky le 14 Juin 2012 à 02:07
Je viens de finir Mass Effect 3.

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon je ne comprends pas le tolé sur la fin du jeux. Certes on sort du coté badass happy end. Mais on retrouve cette essence qui avait dans le premier opus. Il y a pas mal d'élément qui entre en jeux en moins de cinq minutes dont la nature des moissoneurs, leurs rôles et le devenir de l'univers. Cependant rien sur l'origine en lui même du catalyseur et de son lien avec toutes les races intelligentes.
Je ne connais pas les autres fins. Pour ma part j'ai couru tout droit pour évoluer les races vers un mélange synthétique orgagnique. Avais je le choix ? Je ne sais pas trop ? Aurais du aller à droite ou à gauche je ne sais pas ?

En tout cas cela reste une bonne surprise avec un scénario bien mieux que le 2 qui n'était que des successions de missions d'appel à l'aide. Ici on lutte pour notre survie. Cependant dommage qu'on ait encore moins de choix de roleplay dans le jeux. Le coté baston c'est cool. Mais bon Mass Effect c'était quand meme au dessus du simple pan pan à gogo.

Mon resentis est que la saga a bien sut s'ancrer dans le monde vidéoludique et que au vu de ce final tout est cloturer. Et je vois pas comment Bioware va pourvoir faire pour ramener la liscence avec une suite. Jax ? Des infos non officielles qui fuitent sur certains fora ?

En tout cas là je vais basculer sur le troisieme opus d'AC2 et NFS run avant de recommencer le jeux depuis le 1 pour débloquer les succés qui me manquent.
Ouais ben bon courage pour les succès du 1er à 100 % ...
Le 2 à côté, c'est facile

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #104, le 14 Juin 2012 à 11:44 »Modifié le 14 Juin 2012 à 12:21 par Jaxom
Oh c'est super varié d'une fin à l'autre :

Fin bleue : je prends le contrôle des moissonneurs -> je meurs électrocuté et désintégré par le plasma -> grosse explosion bleue -> les moissonneurs se retirent -> soldats happy à Londres -> Joker pousse les gaz à fond pour échapper à une explosion bleue  -> les relais sont détruits par une explosion bleue-> crash du Normandy sur une planète tropicale -> des coéquipiers sortent du vaisseau -> générique -> vieux pépé et gosse -> buy DLC

Fin verte : je fusionne tout le monde -> je meurs désintégré -> grosse explosion verte -> les moissonneurs arrêtent de combattre -> soldats happy à Londres -> Joker pousse les gaz à fond pour échapper à une explosion verte  -> les relais sont détruits par une explosion verte -> crash du Normandy sur une planète tropicale -> des coéquipiers sortent du vaisseau* -> générique -> vieux pépé et gosse -> buy DLC

* Oh, y a des circuits imprimés sur les feuilles et sur IDA aussi (!). IDA peut toucher Joker sans lui faire mal.

Fin rouge : je détruits les moissonneurs -> je meurs écrasé par les débris ou pulvérisé par l'explosion*** -> grosse explosion rouge -> les moissonneurs sont détruits -> soldats happy à Londres -> Joker pousse les gaz à fond pour échapper à une explosion rouge -> les relais sont détruits par une explosion rouge -> crash du Normandy sur une planète tropicale -> des coéquipiers sortent du vaisseau** -> ????*** ->  générique -> vieux pépé et gosse -> buy DLC

Les autres micro-variations suivant le degré de préparation :
- La Terres est détruite (l'explosion ravage l'atmosphère et bute tout le monde à Londres)
- La Citadelle n'est pas trop endommagée et se referme (dans les autres fins elle reste ouverte et explose de partout et il semble même qu'un des bras se détache).
- Le Normandy s'écrase mais personne n'en sort (la porte ne s'ouvre pas, tout le monde est mort à bord)
- Souvent, dans les coéquipiers qui sortent du Normandy, y a au moins un des mecs qui était avec nous à Londres quand on s'est fait zappé par l'Augure.
- ** Parfois, dans la fin rouge, IDA sort du Normandy même si toutes les IA sont sensées avoir été détruites.
- *** Parfois Shepard survit dans la fin rouge on le voit très brièvement reprendre son souffle et bouger sous des décombres avant que le générique ne commence.
- à vérifier mais y doit aussi y avoir une fin toute pourrite où y se passe rien et les moissonneurs tuent tout le monde à Londres (mais n'ayant pas vu de vidéo dessus, je ne fais que supputer).

Suite au WTF universel, les scénaristes ont dit :
- même sans relais on peut se déplacer dans l'univers via les moteurs SLM, juste que c'est 'achement plus long.
- la Citadelle dispose de boucliers cinétiques qui fait que ceux qui étaient présents à bord lors de la fin (grosso-modo tous les gens qu'on y a laissé avant de partir taper sur l'Homme Trouble) ne sont pas morts (!!!!!)

A ce point, on s'en tape de la suite, ça serait  aussi différent que les deux derniers Dunes par rapport au premier volume tellement l'univers à changé et que ça se déroule des milliers d'années après. Nan, on veut la conclusion étendue qui indique correctement comment se fini ce merdier (Extended Cut) ainsi que les DLC grassement amenés (moi Aria, moi pas contente, moi vouloir récupérer Omega) ou tout autre truc qui permettra de continuer à jouer Shepard et nos coéquipiers (retour du Hammerhead ?).

Et des DLC multi bien sur, ceux-là sont toujours les bienvenus (surtout s'il restent gratos). D'ailleurs les rumeurs du prochain font état de :
- de nouveaux mod d'équipements (les mods permanents dans le 4ème slot introduit dans le dernier DLC Rebellion)
- 3 cartes : Vancouver, Londres et Rio
- 3 armes
- 6 nouvelles classes, tous des humains N-7.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"