Re: Hokuto no Ken
Reply #785 –
Déjà, un très TRES grand merci à toi tinou.
J'éspère que tu ne t'es pas emmerdé... 
Est-ce que tu as encore des souvenirs du début du film ?
Ca commence quand précisement ? Juste à l'apparition du Go-Sha-Sei ? Ou alors on s'attarde un peu sur Leina au début ?
Non non, elle était bien vivante à la fin du film. 
Ok, donc on la voit un peut au début du film.
Sans être relou, j'ai juste 2 petites questions à son sujet :
1. Je sais qu'elle est accompagné par Aka-Shachi (le pirate des mers) sur la plage, mais est-ce qu'elle fait quelque chose en particulier ? Enfin... Je veux dire, est-ce qu'elle reste juste plantée là comme une cruche "à attendre Raoh" en tenant son petit pendentif "Ooooh Raoh, que tu es boooooon !! " T________T
2. Est-ce qu'elle porte toujours sa robe d'Indienne Cheyenne du premier film ? Ou alors est-ce qu'elle porte cette ravissante robe noir (ouais je sais, ch'uis un gros geek !
) :

Oui, j'ai lu sur un forum japonais comme quoi les rôles étaient inversés. C'est à dire que c'est d'abord Shûren (du feu) qui attaque Raoh, puis Hûy (du vent) qui prend la relève. C'est bien ça ?
Et donc, je suppose que comme dans le manga ils se font rétamer en moins de 2 secondes et le grand Raoul au poing de 17 mètres de haut sur 25 de larges repart avec à peine 2 égratignures...
Ok ok, donc cette remise en question c'est pour le Mûso Ten-Sei c'est ça ?
Je peux comprendre que tu n'ai pas capté la signification du truc (c'est normal...) mais à mon avis c'est un terme qui a dût être répéter bien des fois dans le film.
Bon, j'ai pas plus envie de rentrer dans les détails, parce que j'aimerai bien découvrir aussi les "variantes" par rapport au manga par moi-même. 
Oui, pratiquement la moitié du film a été retouché.
Des lacunes dans le sens ou c'est mal animé ? (saccades, etc...) ou alors c'est le fait que les personnages perdent énormément de détails lorsqu'ils commencent à bouger (ou lorsqu'ils sont trop loin) ?
Donc si je comprend bien, Masaki Satô et toute sa bande se donnent rdv cet été pour retoucher par mal de plans comme pour le premier donc...
C'est pas mal les version Directors Cut, c'est la politique de Sarko qui s'exporte au Japon : Faire des heures sup', travailler plus, pour gagner plus. 
Ok, donc des "formes général", un truc qui ressemble plus à un layout plutôt qu'un genga fini quoi.
Ca se ressent surtout sur la fin du film ou alors c'est un peu partout ?
Sérieux ? Le climax de la série qui est vite expédié. C'est pas glop... :/
I hope quand même que le "Waga Shôgai ni ippen no Kuinashi !" avec Raoh qui pointe vers le ciel n'a pas été foiré. :/
Ah mais ça, c'était grave abusé je me marre à chaque que je revois cette tuerie.
C'était carrément une fontaine de sang, avec Raoh et Kenshirô pissait le sang... Par le crâne !
Fallait pas s'étonner si y avait des ruptures de stocks en peinture rouge en 86...
Ah ! Ca c'est de l'inédit. Dans l'anime des années 80 Kenshirô et Yuria montent sur le dos de Koku'Oh. Dans le manga Kenshirô part avec Yuria dans ses bras, mais on ne sait pas trop où est allé Koku'Oh entre temps.
Mouarf. :/
Sinon, une dernière question sur ce passage j'ai cru comprendre (sur divers forums) que outre Aka-Shachi on aurait aussi la présence de Balga. C'est un ancien de l'armée de Raoh qu'ont voit dans un passage encore inédit en anime (ça se passe après HNK 2), le père du petit Shingo emprisonné par Kôketsu. Dans le manga il ressemble à ça :

(le barbue à gauche).
J'ai lu aussi qu'il y avait un autre personnage (lui inédit) du nom de "Girak/Gilak"...
On va voir ça... 
Donc le studio bic s'est encore fait plaisir sur le coup. On a encore été gâté visiblement. Toujours ce petit éclairage en coins qui donne tant de vie au décors ? 
Arrête, y en a qui va se suicider là... 
Génial, ma partie préféré, du tout bon ça.
Mwahahaha !
Ca ne m'étonne pas d'eux ça...
Comme dans le manga donc.
Ils avaient déjà repomper dans le Yuria den, ça ne m'étonnerais pas.
Comme dans le manga et l'anime des 80's donc, gros coup de poing en pleine poitrine. Kenshirô transperce toujours la main de Raoh au passage ?
Ou alors, ils ont voulu faire plus soft (pas plus mal...) ?
EDIT : Putain... J'ai été vachement lourd. Ne te sent pas obliger de répondre à tout.