Re: Hokuto no Ken
Reply #390 –
Tu vois que tu peux être sérieu toi ! 
Tetsuo Hara fait parti des rares mangaka encore en activité au Japon à avoir un style bien propre. Kenshirô et sa bande sont clairement inspirés d'un design typiquement américain que Tetsuo Hara a fait évoluer au fil des années.
Moi, le plus gros reproches que je fais à l'animation japonaise depuis 95/96 c'est d'avoir de moins en moins de styles différents que ce soit pour des mangas/animes, etc...
Il y a des exceptions oui, mais trop rares je trouve. Peut-on reprocher à Hara d'avoir dévellopé son propre style au lieu de se coller à la "norme" en dessinant ses personnages avec : Visages fins, gros yeux, nez dessiner en 3 traits, bouche dessiné en 2 traits et un ombrage qui se contente uniquement d'éclairer les parties intérieur ? Le pur stéréotypes. Lorsqu'on voit du Tetsuo Hara à première vue, on ne dit par forcément "Oooh c'est du mangaaaaaa!".
Le parti-pris graphique était ici de coller le plus possible au style de l'auteur. Jamais on avait atteint par le passé un niveau tel que celui-çi sur Hokuto no Ken... J'irai même jusqu'a dire dans toute l'industrie de l'animation japonaise. Ils y ont mit les moyens (Un budget qui s'élève à environ 500 Millions de yens pour l'animation.), avec un auteur (Hara) qui a participé lui-même à l'animation (certains plans sont typiquement de lui), et un directeur général de l'animation (Masaki Satô) qui a fait un "stage" de près d'un an dans les bureaux de COAMIX aurprès de Tetsuo Hara pour apprendre à dessiner ses personnages le plus fidèlement possible. 69 animateurs au total, c'est pas rien.
Non pas un gaiden. C'est pour ça que he rectifie toujours lorsqu'on dit "Raoh gaiden" (En plus ça, c'est le titre d'un nouveau manga, un espèce de St Seiya Episode G...).
C'est un remake oui, mais avec pas mal d'inédits quand même. Scène inédites qui se font principalement autour de Raoh et de son entourage, chose que l'histoire original n'avait pas adapter.
Ce n'est pas un grain de beauté, mais un poutou (ou un viboudi).
J'avais lu une interview de Hara et Buronson à une époque, un peu comme Shaka dans Seiya, Souther représente l'essence même de la race Aryenne. Poutou, blond aux yeux bleus pour représenter l'idée d'une race pure : la race indo-européenne. Ajoute à cela les bottes noirs...Tu auras compris, le cliché du pur dictateur "blanc".
Euh...Raoh ne fait pas grand chose dans le film? On a pas du voir le même...
1.Le Pays de Shura est entré en guerre bien avant l'apocalypse.
2.Raoh a 10 ans, grand max 15 ans de plus que Kenshirô.
Lors du flashback avec Shû, Kenshirô était un adolescant (je dirai 13/14 ans). Raoh avait facilement une bonne vingtaine d'année. Maintenant...Qu'est-ce qu'il y a de choquant ? A une vingtaine d'année tu as déja un corps adulte tu sais...