Re: Hokuto no Ken
Reply #412 –
Wingman>> J'ai Lu a perdu les droits depuis un bon moment. Pas facile de trouver ces volumes à un prix raisonable. Question légitime au vu de la médiocrité de cette édition.
M'enfin, si tu es vraiment motivé il me semble en avoir vu à Mandarake (rue keller) sur Paris.
Battou>> Toi, tu moques de moi... Baraki for ever à ce que je vois.
Cette fameuse scène de combat dont tu parles et l'une des 2 scènes qu'a designer Jun'ichi Hayama. En toute objectivité elle est clairement la scène la plus dynamique et belle graphiquement parlant (chara-design) de cet OAV.
Maintenant je précise quand même une chose. Hayama a débuté la scène à partir du moment où Seiji se fait rétamer. Tout le face à face où les 2 combatants ont des corps en caoutchouc c'est Sotozaki...
Et ça s'arrête au moment où Sarah demande à Kenshirô d'épargner Seiji.
Sinon, en ce qui concerne la voix de Takehito Koyasu sur Kenshirô bah ouais... C'est naze comme pas possible. Que reste-t-il de "bien" dans ces 3 OAVs ? Scénario soporifique, chara-design caricatural digne du gamin de CP qui design les jacquettes des DVDs AB, musiques plates (sauf les rares morceaux rock avec les punks qui étaient franchement pas mal)...
En ce qui concerne Gackt, j'ai encore bien l'ending, mais là où il a vraiment était excellent c'est sur interprétation pour Seiji (Eh oui! Encore un coup marketing vous me direz...). Il entère clairement Koyasu sur Kenshirô.
Sinon niveau animation, je suis pas trop d'accord en fait. En fait si, c'est plus fluide je suis d'accord. Mais les intervallistes ont tellement merdés que fluide ou pas on se retrouve souvent avec des variations insuportable. Lorsque Sotozaki s'applique sur certaines pose, fatalement là c'est hyper saccadés (cf la scène de l'OAV 3 où Seiji et Kenshirô commence le combat et où ont commence à voir leur auras). En fait non, je comprend même pas pourquoi j'écris ça. C'est laid, à chier et Suda is the best.
On peut vraiment dire que Hayama a sauver la baraque sur la fin du combat final... (Il a aussi designer une partie du combat entre Kenshirô et Sanga dans l'OAV 1).