Bon a y est j'ai finit de regarder ce Raoul Daine.
Bon mes impressions a chaud plus quelques questions:
Deja le film a un graphisme qui m'avait rebute hier. Finalement je trouve le tout assez inegal. En detaillant trop le chara design, l'animation devient degueulasse ou vice versa. Enfin bref toujours est t-il que c'est parfois tres joli, et parfois... Bon c'est pas moche, hein, mais on dirait un comic americain anime, genre Spawn. On a un partit pris graphique qui pousse a l'extreme sur certains plans eloigne le chara design de sa japonite. C'est pas un defaut mais ca surprend. Toujours est t-il que c'est inegal. Par exemple l'animation est immonde sur la premiere scene de foule/armee en plein combat, et plutot pas mal quand Raoul fonce dans le tas. La premiere scene ou on voit Toki et Raoh ensemble est degueulasse en animation, mais a d'autres moments c'est superbe (quand les deux sont a cheval). Le personnage de Leina est tres inegale. D'un plan a l'autre elle change completement de tete! Enfin de grosses erreurs de proportions, des fois c'est voulu comme quand Ken sort de la fumee, mais des fois on se demande. Genre Raoul a tantot des mais plus grosses que King Kong, et tantot il est juste un peu plus costaud que d'autres!
Par contre un bon point : Toki est absolument magnifique tout le temps. J'ai adore.
Musique : on reconnait la Kajiura touch sur le combat final. Pour le reste rien a se mettre sous la dent, hormis peut etre sur la tres belle scene finale.
Decors : tres bons, et ils sont en plus bien eclaires.
Apres au niveau de l'histoire, il y a des questions:
- Deja je comprends pas, je croyais que c'etait un gaiden, mais en fait non, non ? Je veux dire, c'est pas plutot un remake d'un passage de la serie TV et/ou manga? Je me souviens que de bribes de la serie TV mais il me semblait que Souther et Ken se frittaient aussi a l'epoque?
- C'est quoi l'espece de grain de beaute que Souther a sur le front? J'ai pas tout compris...
- Enfin pourquoi ca s'appelle Raoul Daine? Je me suis pose la question pendant tout le film... La tres belle scene finale (aaah j'ai adore cette scene de flashback meme si je me suis encore pose plein de questions ) n'explique pas tout, Raoul ne fait pas grand chose dans le film, comme d'habitude j'ai envie de dire. Cette seule scene finale justifierai le titre?
- La scene finale comparee a celle du debut et les paradoxes temporels. Si la scene finale a lieu apres le cataclysme (vu les decors on peut penser que la folie nucleaire a deja eu lieu), alors comment se fait t-il que dans le manga et la serie TV tous soient deja adultes au moment du cataclysme (cf. scene ou Toki sauve Ken et Yuria par exemple). Pareil, Raoul a au moins 30 ans de plus que Ken c'est pas possible autrement... Enfin bref j'ai RIEN compris.