Re: Hokuto no Ken
Reply #359 –
Bah justement c'est bien le passage entre les gosses qui est un flou artistique, hors Jûkei.
Parcequ'en fait en gros il est dit que ni Raoh, ni Toki etc n'étaient retourné à Shura depuis qu'ils sont partis pour s'entrainer avec Ryuken. (Shura étant apparament cet espèce de continent où se situe l'action de HNK2, non ?). Hors Toki, Raoh et Kenshiro sont originaires de ce pays... sauf que.
En fait si, Raoh y est retourné une fois, mais il n'est pas allé plus loin que les côtes du Pays. Raoh a surement ramener Leina et Sôga après sont entrainement chez Ryûken.
1 - dans la série on voit Raoh et Toki se retrouver à la maison où ils sont nés là où sont les tombes de leurs parents (et les leurs aussi). ça se passait à Shura, ça ?
Non, pas du tout. En fait ce sont des tombes représentatives de leurs parents et des leurs. Ils les ont sûrement construit à leurs arrivés sur la terre de Ryûken. (Leurs mère est quand même considérée comme un héro...Mais bon, il faut connaître Hokuto no Ken 2 pour le savoir ça...
)
2 - Si Kenshiro bébé était déja avec eux avant qu'ils ne rejoignent Ryuken... le flashback de SNK où on apporte à ce dernier Kenshiro nouveau né se passe où alors ? A Shura aussi ?
Dans Sôten no Ken, on dit que cela se passe "Au Japon". Dans Hokuto no Ken, mise à part la Chine dont vient le Hokuto Shinken Tetsuo Hara et Buronson n'ont jamais fait référence à un Pays. Donc sur ce point là, je ne peux pas vraiment te donner une réponse claire.