Ouais, tu as d'ailleurs un grand fan de Jûza ici, Mr.Yuto. ;)
Tout à fait, c'est bien simple j'ai aimé le manga hokuto no ken grâce à Jûza. Sans lui je serais resté sur des préjugés (à la con) sur ce manga. Je suis effectivement très fan du personnage autant dans sa personnalité que dans son style de combat. J'éprouve une grande admiration pour cet homme capable de donner sa vie pour la personne qu'il aime tout en sachant que ces sentiments ne pourront jamais aboutir ... La scène ou il regarde de loin Julia partir avec Kenshiro est déchirante , mais super émouvant et surtout
mon dieu qu'est ce que Jûza est humain.
Niveau combat, le bougre se débrouille plutot bien car il est l'un des seules à forcer Rao à mettre pied à terre pour l'affronter. Dans la première partie, il y a très peu de personnages qui aurait pu avoir cette honneur, non je ne vois que Souther en fait. Et quand on sait les éloges que Rao à de lui : "même le poing de Rao n'est pas sûr de le vaincre". J'obtiens vraiment un personnage fabuleux , je regrette qu'il soit trop vite écarter dans le manga et qu'il meurt dans l'indifference la plus totale de Kenshiro (dans l'anime Fudoh révèle à Kenshiro que Juza va tenter d'arrèter la marche de Rao). Mais la fin de Jûza me parait bonne car ... Rao fait preuve de respect envers lui, chose qui n'est pas si habituelle que ça (à part Shu et un autre personnage proche de Ryuken) à telle point qu'il demand à ces hommes de lui faire une tombe.
Dans l'anime, j'aime beaucoup moins, les gestes de Jûza y sont bien moins imprévisible et donc moins nuancé, ca ressemble plus à des kiks de Chun-Lee qu'autre chose. De même il n'est dit à aucun moment (enfin si je me réfère à la traduction de Hiei) que Jûza à une mauvaise déffense, surement pour nous balancer ce long rajout sur son combat. Le comble c'est que les mouvement du nuage ne sont plus du tout invisibles/imprévisibles , le rajout fait ressortir une technique inédite mais voilà ...
Enfin , néanmoins une chose que j'apprécie plus que tout dans l'anime le concernant, c'est ce passage dans l'épisode 97 (un des plus beau que je n'ai vu sur hnk niveau réalisation et design) :
Julia pleure la mort de son demi frêre, c'est peut être stupide de le dire, mais dans le manga tout est trop rapide et à l'impression que son frêre meurt dans l'indiference. J'apprécie tout particulièrement ce genre de rajout qui intensifient l'émotions. De plus la musique à ce moment là est diablement éfficace (j'aimerais bien mettre la main dessus un jour) ... Sans doute l'un des seules passages d'un anime d'Hokuto no Ken que j'ai vu qui se rapproche de l'émotion du manga. Voilà pour le bien que j'ai à dire de l'anime , enfin surtout pour le 97 ... même raoh que je trouvais mitigé pour ne pas dire moche ressemble à quelque chose !
Voilà pour mon petit message concernant le Nuage
:niark:Bonne journée