Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #285, le 18 Juin 2006 à 23:36 »
C'est lequel le 97 déjà??

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 784
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #286, le 18 Juin 2006 à 23:45 »
cf post de Yuto avec les screens
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #287, le 18 Juin 2006 à 23:49 »
mwarrff désolé...
Donc le Juza t'as plu! C'est quand même un des seuls a avoir donner du mal à Raoul.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #288, le 19 Juin 2006 à 00:39 »
Citation de Battouman! le 18 Juin 2006 à 23:34
Je viens de voir le 97...  :eek2:
Ze déchirage de gueule... c'est Hokuto no Ken, ça ?????
 Je vais le matter une seconde fois, il est trop  :coucou: :w00t2:
Content que tu aies apprécier cette épisode. Il est d'un niveau très supérieur aux autres n'est ce pas ? :)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 784
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #289, le 19 Juin 2006 à 00:40 »
Bon alors on reprend son souffle...


(cliquez pour montrer/cacher)



L'épisode commence très fort avec une retouche de la scène des retrouvailles entre le frère et la soeur... tout ce que je reprochait à la même scène quelques épisodes plus loin a été gommé et refait. Du coup ça glisse mieux, c'est plus crédible et déjà plus touchant. J'aime bien cette scène très calme qui va enchaîner direct avec le supplice de Juza....
Mais avant parlons de l'autre des surprises de ce 97, Shin que j'ai trouvé génial... l'amour qu'il a pour Julia a été plus fort que son désir, non seulement il veut la protéger mais endosse volontairement le poids de cette soit disant mort quitte à prendre de plein fouet la colère de Ken.... j'ai jamais aimé Shin mais sur cette seule scène il a gagné mon respect....

Et donc Juza...
C'est dingue quand même cette façon qu'a HNK de sublimer ses personnages dans la douleur... Rey et sa mort à retardement, Shû et son supplice, Toki et maintenant Juza qui subit l'interrogatoire de Raoh... c'est lourd, mais ça rend hommage au courage et aux sentiments du Nanto des nuages... et comme ça suffisait pas on nous le montre dans un flashback écroulé en voyant Julia partir avec Ken... lui n'a pas fait comme Shin et a pris sur lui pour le bonheur de Julia... son coeur a été brisé et maintenant c'est son corps..
Mais non, c'est pas fini et retournement de situation de la mort qui tue !!! J'ai été déçu dans le 96 qu'il se fasse écrasé comme ça mais la dernière partie de la baston était de pure folie !!
ça me rappelait Saint Seiya en fait..; Raoh le méchant qui assène ses coups avec violence et Juza qui s'accroche et ne lâche rien... au point de faire douter Raoh lui même. Au final Juza était mort, le savait mais sa volonté a transcendé son corps... là c'est de l'art....

Mais le grand art est pour après... ce combat héroïque n'apporte pas seulement le respect de Raoh mais de...... Kokuô !!!!!!!!
Bon va ptet encore me prendre pour une groupie du cheval le plus charismatique (disons le tout haut c'est définitivement l'animal le plus charismatique de toute la Japanime... hormis les Loups de Princesse Mononoke et de Wolf's Rain qui sont un cas "à part") de l'histoire,  mais c'est ce petit passage où il se rapproche de Juza pour lui rendre hommage pour aller jusqu'à souhaiter une sépulture à la hauteur de l'homme qu'il signe à mes yeux le passage le plus émouvant de l'épisode.
Car oui, la grandeur de Juza était telle que même un cheval l'a ressentie.......... OUAFFOU !!

Tout ça mis à part, la réalisation était aussi de très haut niveau. Des dessins de toute beauté (mais regardez mois cte Julia !! http://img218.imageshack.us/my.php?image=snapshot200606182258023ah.jpg ), une animation de folie (jamais vu ça dans un épisode de HNK...) et aussi une mise en scène très soignée exploitant au mieux l'émotion du récit... avec quelques petites trouvailles sympathiques comme le sang de Juza qui se met à refléter le ciel et le visage de Raoh....


En tout cas c'est grand, c'est du très grand... Juza est propulsé sur le podium de mes persos préférés avec Kokuô (plus que jamais il est indétrônable celui là) et Souther.... oui, même devant Rei. ça vallait tout de même le coup de se tapper 15 épisodes de Punkeries quand même.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #290, le 19 Juin 2006 à 00:51 »
Alors que dire
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui je me doutais bien que tu changerais d'avis sur la caricature de Juza via le flashback ou il regarde de loin Kenshiro et Julia. Dans le manga, Juza semble hurler, là le son est muet , je trouvais  au début ça étrange puis finalement ca colle rudement bien, la scène est de toute facon très très émouvante, une des mes préférés dans le manga. 

Ce qui me surprend dans l'anime c'est le fait que juza fasse "dépèche toi Kenshiro" alors que dans le manga, il semble moins s'en soucier. Par contre dans le manga, Raoh en finit belle et bien avec le nuage après le "Raoh est un gros connard" à l'inverse de l'anime qui ont rallonger la sauce ... Le résultat est sympa pour Juza mais incohérent (bras utilisable à nouveau, mouvement tout sauf invisible etc).

Le fait que Juza encaisse autant de coup, ca me fait bizarre ... J'ai un peu de mal avec cette scène mais pour ceux qui ne connaisse pas le manga, ca rend peut être bien. Ah oui pour Kokuô , c'est un bien jolie passage, mais Raoh était pas mal avec son "tu as été parfait Juza" enfin moi j'ai grandement aimé. Le personnage Juza de toute facon casse vraiment l'atmosphère d'HnK ... et même si il apparait que tardivement, c'est dans mon coeur la plus grande réussite du manga : la détresse d'un homme amoureux cappable de se battre pour son rival et surtout celle qu'il aime. Sa mort devient très ironique pour ceux qui connaisse la suite ... Mais je ne te dis rien  :harhar:.

Ah le coup d'avoir remplacé le sang de Juza par le ciel, c'est d'un jolie effet. Et je ne parle pas de la musique qui va avec.

Arf un autre Fan de Juza  :wub: chui content

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 784
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #291, le 19 Juin 2006 à 09:13 »
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui je me doutais bien que tu changerais d'avis sur la caricature de Juza via le flashback ou il regarde de loin Kenshiro et Julia. Dans le manga, Juza semble hurler, là le son est muet , j'ai trouvé au début ça étrange puis finalement ca colle rudement bien, la scène est de toute facon très très émouvante, une des mes préférés dans le manga.
(cliquez pour montrer/cacher)
Moi j'ai bien aimé ce passage complètement miroir de la détresse solitaire de Juza. En fait on nous présente tout ça de son point de vue, il hurle mais un hurlement muet image du fait que soit il n'arrive pas aux oreilles de Julia, soit parcequ'elle ne l'écoute pas. Et du coup on comprend mieux son dégout et le fait qu'il ait choisi de combattre sa douleur par la nonchalence...

Pour le "connard", ça m'a fait rire parceque m'a fait penser à cette fameuse scène culte du DTC de Rambo III. ça se déroule exactement de la même façon, terrible  :mdr:
Posted on: Sunday 18 June, 23:57:32
Bon ben on enchaine avec des love stories en veux tu en voila....... des fois assez rigolotes (comme Toh et son coup de foudre sur Raoh... quand je disais qu'HNK en faisait trop, en voila un autre exemple), un Raoh qui se fait détruire par Ken, un évènement innatendu pour rajouter des épisodes et un Saint Seiya gag.......
Là c'est du mauvais Hokuto n'empèche, bon vivement les derniers épisodes.

Sinon quelques croquis du Gaiden sur Julia :

Beuh, y'a pas Juza  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #292, le 19 Juin 2006 à 10:44 »
Hein dans le Gaiden de Julia il n'y aura pas Juza ?  :oh:
Pourtant je croyais que cette partie prenais en considération ce qui se passe après la mort de Souther. En fait non ca raconterait le début (vu qu'il y a Jagui et Shin). Quelle déception  :pleure: Déjà que le jeu sur PS2, on y voyait pas de Shu ni de Juza, c'est pas possible ce personnage est maudit :(

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 784
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #293, le 19 Juin 2006 à 20:30 »
Bah... ce serait con de passer à coté de Juza... mais faut pas oublier que le gaiden Julia ne dure qu'une heure et que ça va être chaud de tout placer...

Sinon ben voila, j'a fini la série...; et les derniers épisodes sont vraiment, vraiment très bien et Raoh prend donc toute sa consistance.... Au final 999 me parlait de véritable drame humain que cette histoire d'HNK et cette bataille entre les frères, je comprends pourquoi.
Au final le roc s'effrite (mais le passage avec Julia lorsque l'orage éclate était splendide) sans pour autant perdre en crédibilité comme Souther et le plan de fin de Raoh est anthologique. Et il nous sort une phrase culte qu'on a repris dans son Gaiden !!
Je grimace ptet un peu plus en voyant des punks distribuer de la bouffe à des vilageois par contre, on va dire que l'art de jongler avec les extrèmes propre à la série.

Bref, ça valait le coup de m'y remettre et de résister aux punkeries, HNK c'est pas si mal au final. ;)

Par contre, hormis Julia, est ce que les experts peuvent m'expliquer vraiment ce que Raoh voulait en jouant le maitre du monde ? J'ai quelques petites idées mais j'aimerais lire l'avis de spécialistes avant.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #294, le 7 Juillet 2006 à 13:37 »
Comme je le disais à Battou la dernière fois, étant donné que des films de la Tôhô sortis un mois avant le Raoh den sont annoncés en DVD pour le 22 Septembre, le DVD du Raoh den ne pouvait sortir qu'en octobre.
Eh bien aujourd'hui c'est chose faite, le DVD est annoncé pour le vendredi 27 Octobre. Un DVD surnomé "Directors Cut" puisqu'une scène inédite sera présente dans l'édition, une scène visiblement en rapport avec le combat Kenshirô Vs Souther. Un DVD qui sera distrubués sous 3 éditions différentes par Amuse Soft Entertainment:

1.Edition Deluxe (Prix: 18,690 yens) édition limitée à 20,000 exemplaires! (Ayé déja préco le miens !  :mrgreen: ) :
  • 4 figurines inédites de 10 cm de  haut représentant les 4 frères du Hokuto.
  • Une reproduction d'une illustration premium inédite de Tetsuo Hara (probablement celle-çi)
  • En plus du DVD du film, un sublime DVD bonus offert
  • Un magnifique box argenté signé par Tetsuo Hara
  • Un débat "de rêve" entre Tetsuo Hara, Buronson et Nobuhiko Horie "Dis mon nom !"(Citation de Jagi)
  • Suivi de production du film jusqu'a sa diffusion au cinéma
  • Un clip vidéo de la nouvelle version de Ai wo torimodose de Crustal King

2.Edition "First Press" (ils parlent aussi d'édition limité, mais cela m'étonnerai fort...), prix: 6090. Une édition double-DVD qui comprendra le film, et le disque bonus.

3.Edition standard, le DVD du film uniquement à 3990 yens

Tout le monde devrait donc trouver son compte sur ces différentes éditions. J'ai haaaaaaaaaaaaate.  :w00t2:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #295, le 7 Juillet 2006 à 21:11 »
Assez raisonnable au niveau prix! Mais est-ce que tu comptes sortir des st????  :mouais:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #296, le 7 Juillet 2006 à 21:37 »
Oui oui oui, je l'avais déja annoncé sur mon site. Je serai à la traduction avec Arion et probablement Hiei- au timing (si il veux toujours  :rougit: ).
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #297, le 7 Juillet 2006 à 21:45 »Modifié le 7 Juillet 2006 à 21:51 par ubaj
Dans ce cas, l'édition radin est assez intéressante!! ^^
Reste plus qu'à attendre octobre.

Edit: Et merci par avance à vous trois (même si Arion ne pourra pas me lire ici ^^)!

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #298, le 7 Juillet 2006 à 23:47 »
Oui très intéressante! Rien à voir avec le foutage du guele du Tenkai...
Je peux très bien comprendre que certains s'en fiche du DVD Bonus de l'édition Medium, ou encore de tout le tralala de l'édition collector que je viens de préco...Mais bon, tout le monde sait que je suis fou!  :harhar:

En tout cas, je sais pas encore comment on va s'arranger....Je ne pensais pas que cela serait si peu cher, je pensais alors d'abord qu'on sortirait un sub pour le DVD puis plus tard un fansub, mais au vu du prix ridicule  de la chose (après tout lorsqu'on regarde la convertion yen/euro ce DVD ne coûte pas plus cher que la moyenne européene)....Je vais réfléchir à la question....

Dernière chose important que j'ai oublié, pour ceux qui sont intéressé je vous conseille de vite le preco sur Amazon! C'est là où j'ai préco le miens.
Regardez plutôt :
Ma ch'tit édition collector: 18,690 yens---->14,018 yens (16,000 et des broutilles avec les fdp en EMS...'fin DHL  :sweatdrop:)
Medium: 6,090 yens à 4568 yens
Normal: 3,990 yens à 2,993 yens.
Sachez qu'en envoi rapide (DHL express, 3/4 jours) j'en ai eu pour 3,000 yens de frais de port pour le gros box.
Voici le listing :
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/search-handle-url/503-1655144-7519962?%5Fencoding=UTF8&search-type=ss&index=blended&field-keywords=%E7%9C%9F%E6%95%91%E4%B8%96%E4%B8%BB%E4%BC%9D%E8%AA%AC

20 euros 50 le DVD (sans fdp certes), c'est presque donner pour un DVD japonais. :sweatdrop:
Si vous avez besoin d'aide, un conseil etc...N'éhsitez pas à me demander.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #299, le 8 Juillet 2006 à 00:40 »
20 euros, c'est vraiment tchi!!! :w00t2:
Enfin si j'arrive à lire ce fichu site, c'est tout en japonais...