Aller au contenu principal
Sujet: Hokuto no Ken (Lu 100943 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: Hokuto no Ken

Répondre #270
Ca commence aussi à devenir agaçant pour moi  :sbIntello:... Même la BO n'a pas été annoncé, je crois pas qu'on le fera de sitot pour le DVD...


PS : moi aussi j'aime bien Jûza  :w00t2:, mais mon perso préféré restera Souther :) (et il est magnifique dans le Raoh Den ^^)

Re: Hokuto no Ken

Répondre #271

Ouais, tu as d'ailleurs un grand fan de Jûza ici, Mr.Yuto.  ;)


Tout à fait, c'est bien simple j'ai aimé le manga hokuto no ken grâce à Jûza. Sans lui je serais resté sur des préjugés (à la con) sur ce manga. Je suis effectivement très fan du personnage autant dans sa personnalité que dans son style de combat. J'éprouve une grande admiration pour cet homme capable de donner sa vie pour la personne qu'il aime tout en sachant que ces sentiments ne pourront jamais aboutir ... La scène ou il regarde de loin Julia partir avec Kenshiro est déchirante , mais super émouvant et surtout mon dieu qu'est ce que Jûza est humain.

Niveau combat, le bougre se débrouille plutot bien car il est l'un des seules à forcer Rao à mettre pied à terre pour l'affronter. Dans la première partie, il y a très peu de personnages qui aurait pu avoir cette honneur, non je ne vois que Souther en fait. Et quand on sait les éloges que Rao à de lui : "même le poing de Rao n'est pas sûr de le vaincre". J'obtiens vraiment un personnage fabuleux , je regrette qu'il soit trop vite écarter dans le manga et qu'il meurt dans l'indifference la plus totale de Kenshiro (dans l'anime Fudoh révèle à Kenshiro que Juza va tenter d'arrèter la marche de Rao). Mais la fin de Jûza me parait bonne car ... Rao fait preuve de respect envers lui, chose qui n'est pas si habituelle que ça (à part Shu et un autre personnage proche de Ryuken) à telle point qu'il demand à ces hommes de lui faire une tombe.

Dans l'anime, j'aime beaucoup moins, les gestes de Jûza y sont bien moins imprévisible et donc moins nuancé, ca ressemble plus à des kiks de Chun-Lee qu'autre chose. De même il n'est dit à aucun moment (enfin si je me réfère à la traduction de Hiei) que Jûza à une mauvaise déffense, surement pour nous balancer ce long rajout sur son combat. Le comble c'est que les mouvement du nuage ne sont plus du tout invisibles/imprévisibles , le rajout fait ressortir une technique inédite mais voilà ...

Enfin , néanmoins une chose que j'apprécie plus que tout dans l'anime le concernant, c'est ce passage  dans l'épisode 97 (un des plus beau que je n'ai vu sur hnk niveau réalisation et design)  :



Julia pleure la mort de son demi frêre, c'est peut être stupide de le dire, mais dans le manga tout est trop rapide et à l'impression que son frêre meurt dans l'indiference. J'apprécie tout particulièrement ce genre de rajout qui intensifient l'émotions. De plus la musique à ce moment là est diablement éfficace (j'aimerais bien mettre la main dessus un jour) ... Sans doute l'un des seules passages d'un anime d'Hokuto no Ken que j'ai vu qui se rapproche de l'émotion du manga. Voilà pour le bien que j'ai à dire de l'anime , enfin surtout pour le 97 ... même raoh que je trouvais mitigé pour ne pas dire moche ressemble à quelque chose !



Voilà pour mon petit message concernant le Nuage  :niark:

Bonne journée

Re: Hokuto no Ken

Répondre #272
Euh... étant donné que je découvre complètement toute cette partie de l'histoire (dernier général Nanto et tout le toutim) faîtes gaffe à pas trop spoiler (j'aipas lu le post de Yuto et ne demanderai pas qui sont sur les screenshots).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Hokuto no Ken

Répondre #273
Ah désolé  :sweatdrop:
J'ai tendance à oublier que tous le monde ne connait pas la fin d'Hokuto No Ken ...

Re: Hokuto no Ken

Répondre #274
Le 91 m'a laissé un peu septique....
Parceque le Juza passe du nonchalent m'enfoutisme à la bête de combat possédée juste après avoir vu le visage du dernier Nanto. Je sais pas, y'a trouvé ça trop gros et maladroit.
- Ah... c'est donc toi ? Beeeeeeeewweeeeuuuaaarrrrrggg !!! Oukilé le Raoh, je vais botter les fesses de son cheval !!
Chais pas, j'ai trouve ça surfait et grotesque comme retournement de situation. Un peu plus de subtilité aurait évité une scène gachée à mon avis.

Bon point, Raoh lui même que Juza est un bon capable de le faire danser. J'espère que c'était pas des paroles en l'air.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

 

Re: Hokuto no Ken

Répondre #275
Attend le prochain épisode, tu vas constater que Juza n'est pas un mauvais (pour un nanto en tout cas)... En même temps il y a une bonne raison à son changement psychologique.

Re: Hokuto no Ken

Répondre #276

En même temps il y a une bonne raison à son changement psychologique.


J'ai compris le pourquoi de son changement... c'est juste que je trouve ça trop "extrème" et limite caricatural. Je sais bien que HNK a toujours fait dans l'excès mais bon, là c'est ptet un peu trop.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Hokuto no Ken

Répondre #277
Bah oui, voilà, les humains dans hokuto no ken ont la facheuse tendance d'être sur-émotifs. Mais même si elle reste un peu extrème, sa réaction est assez logique dans la mesure où son caractère "aléatoire" dirons nous "nonchalent jm'enfoutiste" en effet n'est que tentative d'oublier julia et ses propres sentiments à son égard... Et il ne se transforme pas non plus en bête de combat de mon point de vu, je trouve qu'il reste très lucide vis à vis de son combat contre ra'oh. Sans doute le plus humain des héros de hokuto no ken...

Re: Hokuto no Ken

Répondre #278
C'est pas si caricatural que ça comme changement. A partir du moment où on voit le flashback de Juza et Yuria/Julia c'est assez cohérent. Ce n'est pas comme si Souther qui torture des enfants suite à une nouvelle allait devenir un grand héros.

Toujours est il que c'est bien mieux de découvrir le nuage dans son format papier qu'en animé ... Enfin je dis ce que j'en dis hein ...  :whistling2: . Je me suis revu le 91 il y a pas longtemps, à mourrir de rire tellement c'est immonde , malgré quelques jolies plan de Juza. Faudrait qu'un jour je m'amuse à capturer les images de la série HnK et les comparer avec le manga. C'est marrant cette effet inverse de Saint Seiya.

Comme l'a dit Z666, Juza reste très lucide face à Raoh, il sait que ces chances de le vaincres sont minces et il cherche surtout à le retarder (soit ce qui à été dit dans le manga : il donne sa vie à l'empereur).

Tiens d'ailleurs, dans le manga Juza n'a pas une bonne déffense, dans l'anime c'est mentionné nulle part (là je me réfère encore la traduction de Hiei) mais si Juza faiblit à l'assault de Raoh c'est pas à cause de sa deffense mais parce que le Hokuto Ryuken est un art millénaire ... super  :mdr: :mdr:

Sans oublier le délire de l'anime concernant l'habitation de Juza : un chateau fort :mrgreen:. Là ou c'est cohérent  c'est que l'anime met en scène des hommes de mains , c'est sur que dans le tome 13, on était en droit de se demander comment Juza arrivait à prendre des femmes et la nouriture en même temps. 

Re: Hokuto no Ken

Répondre #279
Ce qui est carricatural encore une fois ce n'est pas qu'il change de comportement... c'est qu'ils le fasse en un 8e de seconde sans se poser de question et est soudain gonflé à bloc.. même Yaya boosté par Saori est plus lent à la détente.

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)


Bon, ben vivement le gros fight alors. Par contre le mec des Oceans et sa fille, on les voit se battre ? Ils sont balèzes ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Hokuto no Ken

Répondre #280
Ben pour l'amour d'une femme, personnellement je réfléchis en moins de 8 secondes en ce qui me concerne (enfin ca dépend pour quoi :harhar:). Après la comparaison avec Yaya c'est pas tout à fait le même cas de figure ni le même genre de relation.

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Re: Hokuto no Ken

Répondre #281
Nan mais ...

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Hokuto no Ken

Répondre #282
Afficher (cliquer pour afficher/cacher)


Re: Hokuto no Ken

Répondre #283
Et de toute manière depuis quand seiya est il sensé avoir une psychologie super développée ? Je ne dis pas que hokuto no ken c’est de la grande finesse mais les personnages sont quand même un peu moins masochisme primaire je fonce la tête contre le mur parce que c’est fun et classe et que l’on me l’a demandé gentiment… Non mais oh…  :harhar:

Et la théorie de Yuto semble logique.

Re: Hokuto no Ken

Répondre #284
Je viens de voir le 97...  :eek2:
Ze déchirage de gueule... c'est Hokuto no Ken, ça ?????
Je vais le matter une seconde fois, il est trop  :coucou: :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o