Lady Gagadémie française : my French is rich !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Re: Lady Gagadémie française : my French is rich !
« Réponse #107, le 30 Août 2011 à 23:54 »
La règle n'est pas nouvelle, j'en ai entendu parlé il y a déjà bien quelques années. Perso, je l'applique dans les lettres que je tape à l'ordinateur. Par contre lorsque j'écris au stylo, je n'accentue pas les majuscules.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Lady Gagadémie française : my French is rich !
« Réponse #108, le 31 Août 2011 à 00:02 »Modifié le 31 Août 2011 à 00:17 par Kamen
Il a TOUJOURS fallu accentuer les capitales et majuscules, ce sont des difficultes techniques qui l'empechaient. Tous les guides de typographie l'exigent, du fait que l'accent a pleine valeur semantique. Il y a des exemples fameux en cas de phrases tout en majuscules, ou l'absence d'accent peut faire hesiter sur le sens.
Ex. : JAURES TUE => c'est un meurtrier ou une victime ?
永遠に、あなたのモノ・・・

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Lady Gagadémie française : my French is rich !
« Réponse #110, le 31 Août 2011 à 00:17 »
En ce qui concerne les petites capitales, Word les accentue quand la langue "français (Belgique)" est sélectionnée, et non quand c'est le "français (France)".

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Lady Gagadémie française : my French is rich !
« Réponse #111, le 31 Août 2011 à 00:19 »
J'ai remarque cela la semaine derniere, et je trouve cela vraiment derangeant... et tout a fait fautif par-dessus le marche. Mais ce ne serait pas le premier defaut de Word (le correcteur orthographique est une aberration, et je connais des gens ayant bosse dessus qui me le confirment, specialement pour la version 2007).
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Lady Gagadémie française : my French is rich !
« Réponse #112, le 31 Août 2011 à 06:20 »
Citation de Kamen le 31 Août 2011 à 00:19
J'ai remarque cela la semaine derniere, et je trouve cela vraiment derangeant... et tout a fait fautif par-dessus le marche. Mais ce ne serait pas le premier defaut de Word (le correcteur orthographique est une aberration, et je connais des gens ayant bosse dessus qui me le confirment, specialement pour la version 2007).
Sur Firefox je refuse et boycott celui par défaut et le remplace par un dictionnaire de français classique, pre-reforme.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Lady Gagadémie française : my French is rich !
« Réponse #119, le 15 Octobre 2011 à 16:58 »
Je suis epate. Il semblerait que l'etymologie de requin, bien que (tres) discutee, soit double.
Son ancien nom etait "chien de mer", et on aurait eu corruption de "rechien" ; d'autres disent que sa morsure est fatale, et que l'on n'a plus qu'a chanter le Requiem. D'ou son nom de "requiem" dans les dictionnaires anciens.
永遠に、あなたのモノ・・・