Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #120, le 7 Décembre 2005 à 13:03 »
Citation de FinalBahamut le 7 Décembre 2005 à 12:55
Et je vais encore reprendre l'exemple de la DS (même si on sait que le monde des consoles portables est différent), son succès n'est pas à démentir, comme quoi l'originalité, se différencier peut être gagnant.
Nintendogs est un vrai phénomène.
DS avait deux avantages pour elle :
- La première est d'être sortie avant la PSP, ce qui lui a permi de trouver son public, de le fidéliser.
- La seconde en effet ces jeux comme Nintendogs, Animal Crossing qui fait un raz de marée au Japon et Mario Kart (3 jeux... Nintendo !)
Mais comme tu le dis, c'est une console portable et en face niveau jeux PSP est toujours un vide sidéral.... mais a tout de même réussi à se vendre, et bien.
La PS3 a en plus l'argument du BlueRay, format multimédia du futur sur lequel les vendeurs vont encore appuyer comme pour le Dvd à l'époque de la PS2.
Bref, beaucoup parlent de Revo comme la "deuxième console"... c'est ce qui peut lui arriver de mieux en effet. Mais faut que les éditeurs pensent aussi ainsi et ne se contentent pas de faire des titres au rabais dessus pour financer les gros projets couteux de X360°C (géniale celle là :mdr:) et PS3.

Enfin comme tu dis, vive l'EA. Autre avantage de la Revo, similaire à la GC avec qui les développeurs sont déja habitués. Donc plus à même de l'exploiter au mieux dès le début.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #121, le 7 Décembre 2005 à 13:09 »
Citation de Battouman! le 7 Décembre 2005 à 13:03
Bref, beaucoup parlent de Revo comme la "deuxième console"... c'est ce qui peut lui arriver de mieux en effet.
C'est à ça que je pensais effectivement, il n'est pas incensé de voir des gens acheter une seconde console avec un gameplay original et des "bombes" nintendogs-like ;)
Citation
Enfin comme tu dis, vive l'EA. Autre avantage de la Revo, similaire à la GC avec qui les développeurs sont déja habitués. Donc plus à même de l'exploiter au mieux dès le début.
Bien vu.
Je pense que c'est bien réfléchi du côté de Nintendo, par rapport aux développements plus coûteux sur les deux autres consoles (même si avec DirectX, M$ est avantagé a priori).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #122, le 31 Décembre 2005 à 13:02 »
Je viens de recevoir aujourd'hui même dragon quest VIII. Quelle claque j'en crois pas mes oreilles ainsi que pour mes yeux. Je ne suis qu'a une heure de jeu et franchement l'ambiance est grandiose. Je pensais être rebuter par le system de combat, finalement il n'en n'ait rien ...

J'y retourne vite ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #123, le 2 Janvier 2006 à 13:00 »
Une longue vidéo sur FF XII, qui doit sortir *enfin* en mars prochain :

http://www.gamersreports.com/media/55/videos/

Ca aura été long, mais au vu de la vidéo, je sens que ça va être du très bon  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Les décors, les personnages... je sens que l'ambiance de l'univers de FF XII va beaucoup me plaire.

Je veux tout de suite !!!


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #124, le 2 Janvier 2006 à 15:24 »
Citation de yuto le 31 Décembre 2005 à 13:02
Je viens de recevoir aujourd'hui même dragon quest VIII. Quelle claque j'en crois pas mes oreilles ainsi que pour mes yeux. Je ne suis qu'a une heure de jeu et franchement l'ambiance est grandiose. Je pensais être rebuter par le system de combat, finalement il n'en n'ait rien ...

J'y retourne vite ^^
En japonais ton dragon quest?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #125, le 3 Janvier 2006 à 08:19 »
Citation de Khiryu le 6 Décembre 2005 à 23:40
Citation de Kamen le 6 Décembre 2005 à 23:36
Citation
On peut faire le comparatif avec la DS/PSP : la DS est nettement moins "musclée" et pourtant elle cartonne par son originalité.
Nan. 3 choses : la DS ne s'abime pas des qu'on la touche ;
                         la DS, on peut y jouer plus de 4 heures avec la meme batterie ;
                         la DS, elle a de vrais jeux, pas la repompe de vieilleries antiques (Wouah, une nouvelle compil de Savior! Sur, ca exploite les capacites de la PSP tout ca).
T'as oublié le truc qui freine sec à prendre une PSP aussi, son prix exhorbitant... Mais bon oui moi tout ce que je souhaite à Nintendo c'est de réussir avec sa Revolution.
Mais le problème c'est que tous les développeurs ne sont pas aussi inventifs que nintendo pour utiliser la manette. Idem sur DS c'est principalement les jeux nintendo qui utilisent a merveille le stylet/double écran. Donc éspérons que ca ne fasse pas comme la N64 ou la GC vers la fin, une console de salon avec un hit nintendo tous les 8 mois, voire plus et le reste du temps une ludothèque déserte. C'est le gros problème de Nintendo ça et le nouveau concept ne va pas aider malheuresement.
Le manque de jeux freinent encore plus que le prix je pense, enfin c'était mon cas.

Je viens de la commander, mais je n'ai pris que GTA, et je ne vois aucun autre jeu qui m'intéresse pour le moment ;-; (ouais, y'a PES 5, mais je l'ai déjà sur PS2, et y jouer tout seul...), j'ai aussi la DS et il est vrai qu'il y a bien plus de jeux "originaux" à jouer.

Mais bon, ça devrait pas tarder sur PSP pour avoir quelques jeux qui ne sont pas de simples portages PS2.

En ce qui concerne la Révolution, je ne vois pas trop le problème, j'ai toujours considéré Nintendo comme inclassable, et ce depuis le début. (plus particulièrement depuis la Nintendo 64, et il faut avouer que si la Nintendo 64 manquait cruellement de bons jeux autres que ceux de Nintendo, la GC à eu la plupart des jeux aussi sorties sur les autres consoles, et en général en mieux que sur PS2 (suffit de comparer Rainbow Six GC & PS2, par contre ayant aussi celui XBoX, cette dernière version est au dessus de la GC), et même un Resident Evil inédité (même si ce n'est plus le cas maintenant).

Perso, il est sure que je prendrais la Revolution (pour tous les jeux Nintendo classique, Zelda, Mario, et tous les jeux d'éditeurs tiers genre Splinter Cell/Rainbow Six, car jusque là, chez Nintendo, ça a toujours été plus beau et ça rame moins que chez Sony  :mdr:), la PS3 au moins pour un titre sûr (Pro Evolution Soccer, il existe sur XBoX donc sortira sûrement sur 360, mais bon, après 5 ans de PES sur Sony, je ne vais pas essayer de m'adapter à celui XBoX  :sweatdrop:). La XboX 360, faudra voir. (J'ai la première et j'en suis satisfait, comme je joue surtout à des jeux en coopération comme ceux que j'ai cité au dessus, Rainbow Six, Splinter Cell, Conflit Desert Strike, etc... et que la XBoX en est remplie), et aussi pour sa fonction platine DivX de luxe, mais la 360, faudra voir ce qu'elle vaut.

Pour Dragon Quest 8, si ta question était "il est sorti en Américain, oui c'est le cas", maintenant je ne sais pas lequel il a, mais à mon avis, c'est l'Américain ^^; (car le Japonais est vieux, il est sorti le 27 Novembre 2004 selon Gamefaqs ^^; 15 Novembre 2005 pour l'Américain).

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #128, le 5 Janvier 2006 à 09:49 »
C'est sur que le jeu est très beau, je n'ai jamais autant prix de plaisir à regarder un coucher de soleil dans un jeu vidéos. Tout y est très beau, enfin il y a beaucoup de level up à faire. Sans ça les voix américaines sont excelentes (hé oui) et l'humour je ne vous dis pas ... La rencontre avec Kururu est géniale  :mdr:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #130, le 19 Janvier 2006 à 19:02 »
J'ai vu ca mardi chez Yagami, je trouve ca siderant. C'est fichtrement bien fait en tous cas.  :worthy: Quand des jeux amateurs enterrent l'exploitation des licences par les grandes firmes... :yaisse:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #131, le 19 Janvier 2006 à 22:05 »
Ca fait un moment que ce jeu est en gestation. Il me semble que c'était sur l'Eclipse que j'en avais entendu parler la première fois?!
Ca à l'air d'avoir bien avancé! :)

Je me demande si Saint Seiya est adaptable en RPG...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #132, le 19 Janvier 2006 à 22:13 »Modifié le 19 Janvier 2006 à 22:16 par FinalBahamut
Je suis sûr que oui.
D'ailleurs, il l'a déjà été sur Gameboy si je ne m'abuse :



( edit : je viens même d'en trouver un test ^^ : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005368_00000031_dossier.htm )

Et lorsqu'on avait annoncé un Saint Seiya sur PS2, j'avais prié très fort pour que ce soit un RPG... en vain.

Pourtant, je suis persuadé que Saint Seiya collerait bien plus au genre RPG qu'à un jeu de baston : même DBZ a eu droit à son RPG, très bien fait d'ailleurs sur Super Nes.

Ca doit être celui-là : http://www.priceminister.com/offer/buy/1340963/Dragon-Ball-Z-Rpg-Version-Japon-Jeu-Nintendo-Super-Nes.html


'fin bref. Il est vrai qu'on ne met par sur pied aussi facilement un RPG qu'un jeu de baston...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #133, le 19 Janvier 2006 à 22:30 »
Je me demande si il y a une gestion de l'équipement, comment on peut monter en XP (y a pas que des boss au moins ^^), comment on se soigne (pour DBZ, doit y avoir les haricots magiques) dans ton RPG Gameboy.
Enfin bref, je pense que si l'on colle trop au scénar que l'on connait ça ne devrait pas donner un RPG qui soit riche. Comme tu le dis, c'est plus dur que de faire un jeu de baston.

J'ai vu une vidéo de "Saint Seiya RPG" et graphiquement comme musicalement, ça à l'air très sympa. Mais est-ce que le système de jeu suit?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #134, le 20 Janvier 2006 à 01:27 »
Tiens, je croyais ce projet avorté comme tant d'autres (souvenez-vous, le FPS PC Saint Seiya  :sweatdrop: ).