Je me demande si il y a une gestion de l'équipement, comment on peut monter en XP (y a pas que des boss au moins ^^), comment on se soigne (pour DBZ, doit y avoir les haricots magiques) dans ton RPG Gameboy.
Enfin bref, je pense que si l'on colle trop au scénar que l'on connait ça ne devrait pas donner un RPG qui soit riche. Comme tu le dis, c'est plus dur que de faire un jeu de baston.
J'ai vu une vidéo de "Saint Seiya RPG" et graphiquement comme musicalement, ça à l'air très sympa. Mais est-ce que le système de jeu suit?
Comme un RPG, je l'ai finis à l'époque.
Tu as des combats alétoires avec des "petits soldats" (ceux qu'on voit entre les temples dans le Sanctuaire). Des objets et des cartes de différents persos (Mu, Saori, etc... qui ont divers effets), et à chaque combat gagné, tu gagnes de l'expérience, et tu montes de niveaux selon ça.
Les combats, comme les RPG, tu peux fuir, donner un coup normal ou utiliser une attaque spéciale (qui bouffe un nombre défini de points de spécial), etc...
Le RPG va jusqu'à Poséidon et est assez sympathique (j'y avais joué avec une traduction espagnole à l'époque).
http://image.jeuxvideo.com/images/gb/s/s/sspagb001.gif"SSTRAD 2000" : lol, ils m'ont même pas demander pour faire une capture d'écran de ma traduction les michants lol (* slap *)
Jamais finie d'ailleurs lol.
Celui Nes était pas mal non plus, pour l'époque.