FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #105, le 23 Novembre 2005 à 09:39 »
Moi, je m'en fiche un peu pour l'instant des consoles next-gen'.

Que ce soit la PS3, la Bobox 360 ou la Revolution, ça va attendre. Comme d'habitude, je vais attendre pas mal de temps avant de me lancer dedans.

* FinalBahamut n'a après tout sa PS2 que depuis trois ans, faut bien "rentabiliser" ^^

(et puis, j'attends aussi l'arlésienne FFXII  :w00t2: )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #106, le 6 Décembre 2005 à 10:24 »Modifié le 6 Décembre 2005 à 10:28 par Damien
Citation de FinalBahamut le 23 Novembre 2005 à 09:39
(et puis, j'attends aussi l'arlésienne FFXII  :w00t2: )
Et moi une parodie : Final Maria Fantasy :mrgreen:



(battou, tous les gifs façon Ring dans une Maison Hantée sont là ! :w00t2:)

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #107, le 6 Décembre 2005 à 22:37 »
Une news surprenante-mais-pas-tant-que-ça :

http://www.vtr-hardware.com/news/n7245-nintendo-revolution-puissante-comme-une-xbox-.html

Ceux qui ne jurent que par la puissance passeront leur tour pour ce qui est de la future console de Nintendo.

En tout cas ça me rassure quelque part, de voir dans le monde du jeu vidéo qu'il est possible de valoriser autre chose que de la puissance : le simple plaisir de jouer, le jeu et rien que le jeu  :w00t2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #108, le 6 Décembre 2005 à 22:57 »
Ah ca va en faire jaser pas mal ça. Moi je dis pourquoi pas, ca va leur permettre de faire une console peu onéreuse, de miser sur je fun et d'avoir quelque chose de pas trop dégueu.
Mais bon sincèrement j'ai un peu peur du succès. Parce que quand on aura joué 2h a faire mumuse avec la télécommande comme si on tenait une épee et qu'on aura des crampes ben des jeux classiques ca aurait été sympa. Et les jeux classiques avec les graphismes des anciennes générations ca va peut etre pas captiver tout le monde. Espérons qu'elle finisse pas comme un gadget avec 10 jeux qui utilisent la manette dans l'espace et puis plus rien.
Enfin bon j'éspère que nintendo aura plus l'inspiration Gameboy ou SNES que l'inspiration Virtual Boy avec ses innovations à outrance.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #109, le 6 Décembre 2005 à 23:30 »
On peut faire le comparatif avec la DS/PSP : la DS est nettement moins "musclée" et pourtant elle cartonne par son originalité.

Alors, même si le monde des consoles de salon est différent, pourquoi ne pas voir se passer la même chose ?  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #110, le 6 Décembre 2005 à 23:36 »
Citation
On peut faire le comparatif avec la DS/PSP : la DS est nettement moins "musclée" et pourtant elle cartonne par son originalité.
Nan. 3 choses : la DS ne s'abime pas des qu'on la touche ;
                         la DS, on peut y jouer plus de 4 heures avec la meme batterie ;
                         la DS, elle a de vrais jeux, pas la repompe de vieilleries antiques (Wouah, une nouvelle compil de Savior! Sur, ca exploite les capacites de la PSP tout ca).

M'enfin!
永遠に、あなたのモノ・・・

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #111, le 6 Décembre 2005 à 23:40 »
Citation de Kamen le 6 Décembre 2005 à 23:36
Citation
On peut faire le comparatif avec la DS/PSP : la DS est nettement moins "musclée" et pourtant elle cartonne par son originalité.
Nan. 3 choses : la DS ne s'abime pas des qu'on la touche ;
                         la DS, on peut y jouer plus de 4 heures avec la meme batterie ;
                         la DS, elle a de vrais jeux, pas la repompe de vieilleries antiques (Wouah, une nouvelle compil de Savior! Sur, ca exploite les capacites de la PSP tout ca).
T'as oublié le truc qui freine sec à prendre une PSP aussi, son prix exhorbitant... Mais bon oui moi tout ce que je souhaite à Nintendo c'est de réussir avec sa Revolution.
Mais le problème c'est que tous les développeurs ne sont pas aussi inventifs que nintendo pour utiliser la manette. Idem sur DS c'est principalement les jeux nintendo qui utilisent a merveille le stylet/double écran. Donc éspérons que ca ne fasse pas comme la N64 ou la GC vers la fin, une console de salon avec un hit nintendo tous les 8 mois, voire plus et le reste du temps une ludothèque déserte. C'est le gros problème de Nintendo ça et le nouveau concept ne va pas aider malheuresement.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #112, le 6 Décembre 2005 à 23:46 »
J'sais pas, j'ai achete la DS pour Dawn of Sorrow, le reste j'avoue que je m'en fiche. Ma precedente Game Boy etait le premier modele de la serie (donc une antiquite). J'espere effectivement qu'ils vont developper plein de bons trucs novateurs. Bah, le dernier 逆転裁判 est sur DS, ca fait une autre raison de prendre la console! (ca, et le jeu de chirurgie).
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #113, le 7 Décembre 2005 à 00:05 »
C'est vrai que le problème de la Révo, c'est que les coûts de développement ne cesse d'augmenter, incitant les éditeurs à prendre de moins en moins de risques.

On sacrifie de plus en plus l'originalité malheureusement, et la puissance ne fait pas tout...
Bref, cette évoltion du monde vidéo-ludique n'est pas particulièrement bonne pour le joueur.

Mais bon, si la Révo cartonne dès le départ au travers de jeux comme Nintendo sait en faire, on peut supposer que les éditeurs suivront.
Et puis, je pense que qu'ils ont déjà prévu les éventuelles difficultés de créer des jeux pour des éditeurs tiers pour profiter de cette console, ce ne sont pas des novices dans ce monde non plus  ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #114, le 7 Décembre 2005 à 01:46 »Modifié le 7 Décembre 2005 à 01:49 par Battouman!
- PSP n'est pas une console... PSP est une plateforme multimédia portable crée par SONY qui, se basant sur sa marque "Playstation" et sa faculté à attirer du mouton voulait reconquérir un marché qu'il le fuyait (voire comment Apple humilie tout e monde pour les balladeurs mp3 et co). Katsuragi a définit sa PSP comme le Walkman du 21e siècle est comme une "Ipod killer", pas comme une console.
- PSP n'a pas encore de jeux "valables", là ou DS a déja sorti quelques cartons (et avec FF III qui arrive et Children of Mana... ça va être pire).

Bref, faut voir. Je ne pense pas que l'une concurence l'autre et vice versa... d'ailleurs Nintendo affiche un peu cette même volonté avec Revolution. Proposer de l'alternatif plutôt que de jouer la confrontation.

FB > Je pense que l'une des raisons pour laquelle Nintendo a dit non à la HD et tout ce que ça entrainait (couts de développement plus importants) était justement pour laisser les "petits" studios s'y exprimer. Pas besoin de faire du "WTF comment le grafimse en 1080 tue ça race avec des détails partout", suffit d'avoir des idées et voila. Après est ce que les "gamers" sont près à suivre cette voie... c'est une autre histoire. J'attends la console avec curiosité... peut être va t'elle me faire acheter ma première console de salon après la PS que j'ai revndue au bout de 6 mois après avoir fini FF VIII :p
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #115, le 7 Décembre 2005 à 02:21 »
Et encore il nous manque un truc super important pour tout connaître de la Revolution il parait.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000045183.html

D'après les idées des gens ca pourrait être un micro sur la télécommande mais beaucoup réfutent en disant que ca n'a rien de révolutionnaire et je suis d'accord. Ca à déjà été fait pour Mario Party 6 et plusieurs jeux de PS2.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #117, le 7 Décembre 2005 à 12:25 »
Ca rejoint donc ce que je postais hier soir...

C'est bien, tout ça.
Et avoir un prix plus abordable est un atout indéniable.  :yaisse:
De toute façon, je ne pense pas que Nintendo avait les moyens de concurrencer les deux gros dans cette course effrenée (et très "hot" au sens propre comme au figuré :mdr: ) à la puissance.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #118, le 7 Décembre 2005 à 12:40 »
Nintendo prend un très gros risque. Celui de destiner sa console au public qui se documente un minimum avant d'acheter et pas aux noobs/parents qui vont demander conseils au vendeur de la FNAC ou du carrouf' du coin (qui vont bien sur vanter la puissance de la PS3 et de X360 qu'ils vendront bien plus cher qu'une Revo), voir à ceux qui ne jugent que par la puissance.
Bref, ils voulaient s'ouvrir au grand public novice... mais c'était sans compter sur le fait qu'entre le public novice et eux il y'avait ces vendeurs.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #119, le 7 Décembre 2005 à 12:55 »Modifié le 7 Décembre 2005 à 12:58 par FinalBahamut
On peut le voir comme ça, effectivement.

Mais est-ce que Nintendo avait d'autres choix ? Est-ce que Nintendo aurait gagné en tentant de faire la course à "kikalaplusgrosse" ? Je ne pense pas.

Et je vais encore reprendre l'exemple de la DS (même si on sait que le monde des consoles portables est différent), son succès n'est pas à démentir, comme quoi l'originalité, se différencier peut être gagnant.
Nintendogs est un vrai phénomène.

Se placer sur un autre registre que la PS3 et la X360°Celsius est risqué, sûrement (celà aurait été aussi le cas en suivant M$ et Sony), mais ça peut être gagnant.
Les gens sont de plus en plus informés et Internet aide à diffuser l'information. La Revo ne débarquera pas comme une inconnue (même si moins médiatisée que les autres consoles...).

Déjà, la fameuse manette de la Revo ne passe pas inaperçue, c'est le moins que l'on puisse dire.

En tout cas, vivement l'E3  :w00t2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: