FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #75, le 25 Octobre 2005 à 18:56 »
*Mode troll_tout_petit=ON*

Un PES 2002 vaut bien un FIFA 2010 ^^;;

*Mode troll_tout_petit=OFF*

Et ce jeu existe bel et bien, mais n'est, pour d'obscures raisons, jamais sorti en France sur Gamecube...  :sweatdrop:
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #76, le 26 Octobre 2005 à 13:55 »
Bon, la Revolution devrait arriver plus tôt que ce que l'on pouvait penser :

http://www.clubic.com/actualite-23322-nintendo-precise-la-sortie-de-sa-revolution.html

Donc, on peut espérer l'avoir pour le second semestre 2006  :w00t2: Ce qui est pas mal aussi, c'est que Nintendo compterait sortir sa nouvelle console simultanément sur tous les continents. Peut-être que l'époque de l'Europe toujours servie longtemps après sera révolue pour cette prochaine génération de consoles  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #77, le 26 Octobre 2005 à 16:34 »
20 millions de GC vendues jusqu'à présent ? Je trouve ça assez ridicule comme chiffre (comparé au 100 milions de PS2  :sweatdrop:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #78, le 26 Octobre 2005 à 20:54 »
On s'en bat un peu des chiffres de vente non ?

Tant que monsieur N. y retrouve ses billes et continue à être une alternative aux deux géants que sont gerby et cro$oft, ils peuvent bien vendre 1000 fois moins de console, ca ne me dérange pô.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #79, le 26 Octobre 2005 à 23:01 »
C'est vrai que si Nintendo n'a pas vendu plus de consoles que M$, je suis persuadé que le résultat financier ne doit pas être le même ( j'ai lu le chiffres de 4 milliards $ de perte pour la Xbox  :sweatdrop: ).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #80, le 26 Octobre 2005 à 23:12 »
Je crois que Xbox 1 n'était là que pour sonder et préparer le terrain pour 360 qui devrait faire beaucoup mieux. Reste à savoir au détriment de qui.
Citation
Tant que monsieur N. y retrouve ses billes et continue à être une alternative aux deux géants que sont gerby et cro$oft, ils peuvent bien vendre 1000 fois moins de console, ca ne me dérange pô.
Oui mais là GC est la deuxième console qui se prend un revers. Nintendo perd près de 15 milions d'unités vendues depuis la SNES (qui déja c'était moins bien vendue que la NES... normal vu que cette fois Nintendo avait un vrai concurent en face.). Je ne pense pas qu'ils puissent se permettre un nouveau revers, surtout que là SONY s'est attaqué de belle façon à son marché de prédilection : les portables (m'étonnerait pas que $soft s'y mette à son tour d'ici un an ou deux).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #81, le 26 Octobre 2005 à 23:16 »
Citation de Battouman! le 26 Octobre 2005 à 23:12
Je crois que Xbox 1 n'était là que pour sonder et préparer le terrain pour 360 qui devrait faire beaucoup mieux. Reste à savoir au détriment de qui.
Sympa, le test de grossesse à 4 milliard de dollars :mdr2:

Tout ça pour tenter de faire comme Sony avec sa Psone en prenant dès son arrivée dans le monde du jeu vidéo la tête ^^;;

* FinalBahamut qui pense que M$ ne pensait vraiment pas perdre autant d'argent et faire un résultat aussi... pitoyable :lac:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #82, le 26 Octobre 2005 à 23:33 »
Je sais bien qu'ils avaient pas prévu un gouffre pareil mais force est de constater qu'ils ont réussi à percer et que leur marge financière leur a permis de préparer X360 qui va faire encore mieux. Maintenant tout le monde n'est pas M$ pour supporter ce genre de claque, c'est clair.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #83, le 26 Octobre 2005 à 23:38 »
Citation de Battouman! le 26 Octobre 2005 à 23:33
Je sais bien qu'ils avaient pas prévu un gouffre pareil mais force est de constater qu'ils ont réussi à percer et que leur marge financière leur a permis de préparer X360 qui va faire encore mieux. Maintenant tout le monde n'est pas M$ pour supporter ce genre de claque, c'est clair.
Clair que si ça avait été Sony, ils auraient coulé !
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #84, le 27 Octobre 2005 à 09:24 »Modifié le 27 Octobre 2005 à 09:27 par FinalBahamut
Citation de Battouman! le 26 Octobre 2005 à 23:33
Je sais bien qu'ils avaient pas prévu un gouffre pareil mais force est de constater qu'ils ont réussi à percer et que leur marge financière leur a permis de préparer X360 qui va faire encore mieux.
Ce qui est regrettable, c'est qu'ils y soient parvenu uniquement en "bourrinant" à coup de dollars. Quelles sont les entreprises qui peuvent se permettre de bourriner et perdre autant d'argent ? Très peu...
Après, faut voir ce qu'on entend par test réussi. Si on compare l'argent mis sur la table, et les résultats, ça me semble assez médiocre. Et je ne parle pas du Japon où la Xbox s'est continuellement battu avec la gameboy advance première version et la Psone...

On verra ce que fera la Xbox 360, mais quand tu dis que la Xbox 360 fera mieux, il me semble que ce ne sera pas bien difficile ^^
Citation
Maintenant tout le monde n'est pas M$ pour supporter ce genre de claque, c'est clair.
Toutafé ^^

Après, faut-il se réjouir de voir de la concurrence dans le monde du jeu vidéo (qui est toujours bonne pour les consommateurs) ou faut-il avoir peur de la formidable machine financière de M$ qui, en l'état actuel des choses, finira immanquablement par écraser toute concurrence dans le monde du jeu ? Je ne suis pas parano, je me dis juste qu'avec la réserve financière de la firme de Redmond, ils peuvent se permettre de prendre le monopole à l'usure financière.
Et si Sony ou Nintendo ont de quoi faire face aujourd'hui, ils n'ont pas aujourd'hui le puit de pétrole quasi inépuisable que possède M$ dans le monde du logiciel pour jouer au jeu du KiKaLePlusGrosPorteuf'.

M'enfin, je dis ça mais que ce soit M$, Google ou n'importe quelle autre boîte, ça m'embêterait que ce soit la même entreprise qui ait le monopole dans le monde du logiciel, des OS, dans les moteurs de recherche, messageries instantanées, dans le monde des consoles, dans les OS pour portable voire jusque dans nos voitures de demain...
Ca me semblerait pas forcément bon pour le consommateur à terme.

Bon, en même temps on n'y est pas encore et je vais arrêter ma minute paranoïaque-inutile teintée de fausse rebelle-attitude  :mdr:

De toute façon, je m'en fous des nouvelles consoles qui vont venir : comme d'hab', je vais attendre que les prix tombent avant de me lancer (et accessoirement quelle console aura le plus de rpg et bien PES !!!!! ^^ )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #85, le 27 Octobre 2005 à 13:42 »
Citation de Battouman! le 26 Octobre 2005 à 23:12
Oui mais là GC est la deuxième console qui se prend un revers. Nintendo perd près de 15 milions d'unités vendues depuis la SNES (qui déja c'était moins bien vendue que la NES... normal vu que cette fois Nintendo avait un vrai concurent en face.). Je ne pense pas qu'ils puissent se permettre un nouveau revers, surtout que là SONY s'est attaqué de belle façon à son marché de prédilection : les portables (m'étonnerait pas que $soft s'y mette à son tour d'ici un an ou deux).
Un revers...fo voir...

Je pense que nintendo est assez malin pour être bénéficiaire, même avec "seulement" 20 millions de console vendues.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #86, le 27 Octobre 2005 à 13:56 »
Merci les licences juteuses qui rapportent (Pokemon qui aurait rapporté 15 milliards de dollards en 10 ans) et la jusqu'à présent domination sur le marché des consoles portables (fini, maintenant y'a Péhècepé)?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #87, le 27 Octobre 2005 à 14:01 »
A chosir, je trouve plus honorable de réussir de bons résultats financiers avec des licenses juteuses que de passer en force en dilapidant de l'argent à tout va  :p:

Et puis, ce n'est pas comme si Nintendo n'innovait pas,  hein. Suffit de voir la folie Nintendogs. ;)

Même ma moitié trouve ça adorable... mais c'est quand même NON pour avoir ça chez nous  :niark:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #88, le 28 Octobre 2005 à 11:34 »
Citation de Battouman! le 27 Octobre 2005 à 13:56
Merci les licences juteuses qui rapportent (Pokemon qui aurait rapporté 15 milliards de dollards en 10 ans) et la jusqu'à présent domination sur le marché des consoles portables (fini, maintenant y'a Péhècepé)?
Arf, j'ai beau être un inconditionnel de Sony (et aussi de Nintendo en passant), la PSP ils peuvent se la mettre où je pense ... pas question d'acheter une petite fortune une console qui est fragile (le comble pour une portable), qui n'a pas d'autonomie et qui a une ergonomie de daube .. ^^
Elle a beau être design et avoir un grand écran ... ces qualités ne suffisent pas à faire oublier tous ces défauts majeurs .... ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o