Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #45, le 8 Octobre 2005 à 12:27 »
Je vais essayer de retrouver l'article en question mais déja :
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_licence_Pokemon_rend_riche_tres_riche.htm
15 milliards dans la poche à Nintendo rien que pour Pokemon. :)
Citation
Bah non, je ne dis pas que Square a boudé Nintendo. Ils ont juste développés sur PS parceque Sony les avaient payer pour c'est tout. Il ont voulu faire une adaptation sur portable, et il n'y avait que Ninntendo qui en proposait une. C'est pas bien difficile.
C'est le support cd qui les a fait bouder Nintendo parceque le support cartouche ne leur permettait pas de développer ce qu'ils avaient en projet... le fameux FFVII qui a fait un raz de marée par exemple qui n'aurait pas été le même sur cartouche.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #46, le 9 Octobre 2005 à 20:51 »Modifié le 9 Octobre 2005 à 20:54 par Funman
Citation de Battouman! le 7 Octobre 2005 à 17:24
999 du calme, pour moi ce site c'est du second degré. Soit c'est de la réplique à moutons (en moins rentre dedans), soit c'est carrément de la parodie de l'attitude de Playstation-fanboys. En tout cas, à ne pas prendre au sérieux, je me suis plutôt marré en le lisant.
En plus ils disent n'importe quoi. En terme de console, les ventes de Sony n'ont jamais dépassé ceux de Nintendo (grâce au Gameboy)

EDIT : Nintendo n'a jamais autant fait de profit que lors de la période N64

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #47, le 10 Octobre 2005 à 11:42 »Modifié le 10 Octobre 2005 à 11:43 par KiaN
Citation de Shaka999jp le 7 Octobre 2005 à 18:31
Citation de Battouman! le 7 Octobre 2005 à 17:36
Citation
Elle a surtout attirer le "grand public" pas les gamers en eux-mêmes. C'est surtout à cause de ça qu'on a plus de jeux de merde et "commerciaux" sur le marché qu'il y a 10 ans...
Merci Sony.
Faut voir les faits... ils ont eu les bons jeux au bon moments.
Entre Toshinden, Tekken et Virtua Fighter, entre Ridge Racer et Daytona, avec Tomb Raider dans la poche aussi
Justement, encore un point qui m'avais fait marrer sur ce site, je ne sais plus à quel date ils disaient "Tomb Raider, une exclusivité PS". C'est totalement faux, Tomb Raider est sorti au même moment sur Saturn.
Sur PC aussi, le tout en Novembre 1996. Exlusivité mon cul !
Citation de Battouman! le 7 Octobre 2005 à 23:32
Citation de Shaka999jp le 7 Octobre 2005 à 22:37
"Etait" oui, mais "est" certainement pas.
Mmmm... Nintendo reste des trois, et j'ai lu ça y'a quelques mois, celui qui fait le plus de bénéfices. Microsoft a perdu de l'argent, Sony... ça leur permet de survivre (vu qu'ils banquerotent dans d'autres secteurs).
Tout à fait.

De toute façon quoi qu'on dise, la console la plus vendue au monde reste une console Nintendo : la Game Boy, avec plus de 110 000 000 de consoles vendues depuis 1989 (et plus de 400 000 000 de jeux vendus !! Je vous laisse imaginer les royalties !)

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #49, le 11 Octobre 2005 à 09:28 »
Citation de KiaN le 10 Octobre 2005 à 11:42
De toute façon quoi qu'on dise, la console la plus vendue au monde reste une console Nintendo : la Game Boy, avec plus de 110 000 000 de consoles vendues depuis 1989 (et plus de 400 000 000 de jeux vendus !! Je vous laisse imaginer les royalties !)
Tout à fait, même si la Psone s'est vendue à plus de 100 millions et la PS2 à plus de 80 millions ( et je pense que ce n'est pas encore fini pour la PS2 ^^ )

Mais bon, la Gameboy, c'est quand même ze console qui a traversé avec une facilité étonnante les âges ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #50, le 11 Octobre 2005 à 10:19 »
Et faut dire qu'à chaque génération ça pête.
GBA, GBA SP et là la GB Micro qui cartonne étonnament bien au Japon. Tu ajoutes aussi la licence de Pokemon qui rapporte encore et leur nouveau Carton Nintendogs (et la DS qui va avec)... ça va pour eux, mais Revolution a intéret d'assurer, un troisième revers leur couterait cher.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #52, le 12 Octobre 2005 à 13:47 »Modifié le 12 Octobre 2005 à 14:49 par FinalBahamut
Un article intéressant sur Gamekult qui rassemble toutes les informations actuellement disponibles sur la Xbox360 à deux mois de sa sortie avec quelques réflexions :

http://www.gamekult.com/tout/actus/cahiers/A0000044104.html

Ce qui m'embête un peu, c'est que le pack à 300 € était considéré au départ comme le pack classique "de base" et le pack à 400 € comme la version deluxe.

A la lecture de cet article, on se rend compte que finalement, le pack à 400 € est le pack de base, et celui à 300 € une version "hard-discount" dans l'esprit "Windows Starter Edition", une version pour les "pauvres" quoi.

En gros, celui qui voudra profiter un minimum de cette console new generation devra débourser 400 €...

J'espère simplement que cette pratique ne va pas se généraliser chez Sony et Nintendo.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #53, le 13 Octobre 2005 à 08:50 »
Je pense qu'il s'agit là d'une pratique toute Microsoftienne ... n'empêche que je n'ai pas investi un centime dans la Xbox, et je n'ai pas l'intention d'en faire plus pour sa petite soeur .... ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #54, le 13 Octobre 2005 à 11:34 »
C'est nul le jeu video maintenant... plus underground, de la bonne daube marketing dont on fait même de la pub à côté du dernier cd de Lorie. L'esprit n'y est plus, la convivialité non plus. A qu'il était beau le temps où on était entassés autour de la borne d'arcade le matin avant d'aller en cours. C'est pas Microdaube et la Playstacon qui apportent ce genre de sensations, heins.

Hé oué, moi aussi je sais faire ma mémé à moustache (qu'il va faloir raser, tiens) de temps en temps.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #55, le 13 Octobre 2005 à 12:14 »Modifié le 13 Octobre 2005 à 12:15 par FinalBahamut
Citation de Battouman! le 13 Octobre 2005 à 11:34
C'est nul le jeu video maintenant... plus underground, de la bonne daube marketing dont on fait même de la pub à côté du dernier cd de Lorie. L'esprit n'y est plus, la convivialité non plus. A qu'il était beau le temps où on était entassés autour de la borne d'arcade le matin avant d'aller en cours.
Moi, c'était plutôt le soir, après les cours. On courait à la salle de jeu pour se faire un petit Street Fighter 2 (combien de fois on a réussi à détraquer une borne d'arcade pour avoir 99 crédits qui se rechargaient tout seul d'un simple coup bien placé dans la bécane  :mdr: Je ne sais comment, mais ça a fonctionné jusqu'à ce que le proprio se doute de quelque chose quand il a aperçu une masse de jeunes autour de la même borne ^^).
Quand ce n'était pas dans cette salle de jeu, c'était au Leclerc du coin ou on devait faire la queue pour s'essayer au dernier jeu en démo comme Buraï Fighter sur la NES (un vrai jeu de merde ^^) ou Street of Rage (très très bon). On y passait parfois des après-midi entières.

Pour ne pas laisser les autres en reste, je passe moi aussi en mode "Mémé_à_moustache"  :mdr:

N'empêche, les jeunes pré-ados/ados d'aujourd'hui auront certainement le même genre de réflexion dans dix-quinze ans...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #56, le 15 Octobre 2005 à 01:48 »
Nintendogs a fait grimper les ventes de DS de 400 % il me semble (j'ai lu ça je sais plus où). C'est énOOOOOOrme

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #57, le 17 Octobre 2005 à 09:26 »
Oui, c'est clair. En même temps, je trouve vraiment très sain, très fin la vision du marché qu'a Nintendo. Car ils visent essentiellement les filles avec ce genre de jeux. Et les filles sont en majorité les personnes qui ont acheté la DS au Japon. C'est presque DS = fille, jeune et PSP = garçon, salarymen (avec tous les jeux de cul que cette console propose).

Au Japon, la femme est LA cible des marketeurs, c'est elles qui, avec les otakus et d'autres minorités (attention je ne dis pas que les femmes sont une minorité), qui ont les clefs de la consommation. Ce sont elles qui consomment.


En France, les marketeurs visent les adolescents, et c'est tout. Sans faire de distinction, de recherche marketing poussée. Du coup, que retiens t-on du jeu video? Quel est le cliché du jeu video? Et bien c'est le très américain first person shooter, le duke nukem, le doom.... Le jeu video est forcement un truc de mec. C'est dommage, car je pense que l'univers vidéo ludique est assez riche pour se permettre d'optimiser un titre pour toucher en plein coeur d'une cible bien délimitée.
Les Sims ont commencé à changer la donne dans ce sens, mais on est encore a des années lumières du marketing à la japonaise, et oserais-je même dire, du marketing à la Nintendo.
"Honey badger don't care"

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746