AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1185, le 25 Novembre 2007 à 13:05 »
Euh gamekult c'est pas le site qui sous-note systématiquement les jeux pour faire genre ( et qui accessoirement ose faire payer pour consulter ses archives )? :o

Sur IGN UK le jeu a écopé d'un 7,9/10, ça me semble déjà plus objectif :boude:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1187, le 26 Novembre 2007 à 02:33 »
Je suis d'accord avec les gens au dessus, Gamekult j'ai vu mieux niveau tests (même si je ne sais pas du tout ce que le jeu vaut vu qu'il ne me m'interesse pas), suffit de voir :

- Vraiment moche par endroits => Bah c'est de la WII hein (une GC 2x plus rapide), et qu'est-ce qu'on s'en fout des graphismes dans un jeu de tirs ?

- Vite répétitif  => Bah c'est le style qui veut ça hein (House of the Dead & Virtua Cop, c'est aussi vite répétitif, en général on ne refait pas le jeu deux fois, surtout qu'il n'y a pas du tout de scénario dans ceux là.

- Voire frustrant => Là, ils n'ont pas tort je pense ? J'ai lu que la maniabilité avec l'accessoire était à chier, mais que de sans, ça allait.

- Résistance aléatoire des zombies => En quoi c'est un problème ? C'est fait pour logiquement (que certains soient facilement tuables et que d'autres plus durs).

Un petit exemple, je vous renvois au test de PES 2008 par exemple :)

(Et oui, c'est eux qui font payer les archives).
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de "médias" depuis un bail qui teste bien à mon goût, donc je me contente de matter des reviews US (celles où l'ont voit le jeu tourner avec un commentaire), certains parlent du net mais au moins à l'époque des Consoles + et autre, les tests valaient quelque chose !

Un peu genre Famitsu aussi, qui met 39/40 à Nintendogs je crois à l'époque, mais lol ! Pour moi, ça voudrait dire que le jeu indispensable et c'est loin d'être le cas, à part être un truc pour gosses :o Je dirais même que passé le public gosses/filles, c'est une belle daube  :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1188, le 26 Novembre 2007 à 03:20 »
Je crois que Nintendogs s'était carrément tapé un 40/40 en fait.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1189, le 26 Novembre 2007 à 03:52 »
Joypad avait bien mis 100% a Resident Evil a l'époque aussi hein  :wacko:
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1190, le 26 Novembre 2007 à 09:31 »
Le premier resident evil c'était une claque aussi!! Faut se remettre dans le contexte.
Sinon Gamekult, je crois que les archives sont gratos depuis qu'ils ont été racheté, ou un truc de ce genre.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1191, le 26 Novembre 2007 à 15:35 »
Les archives sont devenues gratuites oui.

Moi je lis les tests GK, a partir du moment ou on sait qu'ils sous-notent, suffit de peser le pour et le contre. C'est pas trop la note que ce qu'ils disent que je regarde.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1192, le 26 Novembre 2007 à 15:40 »
"sous notent"... ils ont quand même mis 3 à Lair  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1193, le 26 Novembre 2007 à 16:13 »
Citation de ubaj le 26 Novembre 2007 à 09:31
Le premier resident evil c'était une claque aussi!! Faut se remettre dans le contexte.
Sinon Gamekult, je crois que les archives sont gratos depuis qu'ils ont été racheté, ou un truc de ce genre.
+1

Entre Resident Evil 1 et Nintendogs quand même.

Je n'ai rien contre les 40/40 ou 100%, mais bon, Nintendogs... (un Tamagochi en 3D) Enfin, tous les goûts sont dans la nature.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1194, le 26 Novembre 2007 à 16:44 »
Citation de RoiLion.com le 26 Novembre 2007 à 15:35
Les archives sont devenues gratuites oui.
Ah merci pour l'info, je fuyais ce site à cause du caractère payant des archives depuis des années :)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1195, le 26 Novembre 2007 à 18:44 »
Citation de Battouman! le 26 Novembre 2007 à 15:40
"sous notent"... ils ont quand même mis 3 à Lair  :harhar:
Bein le jeu de Factor 5 n'a pas l'air de mériter mieux (quand on pense qu'ils ont fait Turrican  :sweatdrop:).
Citation de Hiei- le 26 Novembre 2007 à 16:13
Je n'ai rien contre les 40/40 ou 100%, mais bon, Nintendogs... (un Tamagochi en 3D) Enfin, tous les goûts sont dans la nature.
Pour moi si ils mettent 40/40 à Nintendogs mais souligne bien que le public visé est les enfants, je vois rien de révoltant. J'y jouerai pas, mais je comprends que des gamins s'amusent grave avec.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1196, le 26 Novembre 2007 à 21:23 »
Pour le 100% de Resident Evil, c'était effectivement amplement mérité :o M'enfin de toute manière, y'a pas un magazine qui l'a noté en dessous de 95% à l'époque, donc à 5% près hein  :mrgreen:
Citation
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de "médias" depuis un bail qui teste bien à mon goût, donc je me contente de matter des reviews US (celles où l'ont voit le jeu tourner avec un commentaire), certains parlent du net mais au moins à l'époque des Consoles + et autre, les tests valaient quelque chose !
Euh Consoles + c'est l'inverse de gamekult, ils surnotaient à mort, une daube pouvait y ramasser 70%  :mdr: Bon à leur décharge y'avait la rubrique Ze killer pour les gros gros étrons, là les jeux n'y étaient pas notés mais se faisaient proprement détruire, j'aimais beaucoup j'avoue  :niark:



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1197, le 26 Novembre 2007 à 21:33 »Modifié le 26 Novembre 2007 à 21:51 par Aladfal
Moi, outre Gamekult que je lis régulièrement, j'aime bien Gameblog (cause c'est l'ancienne équipe de Joypad, mon mag préféré de la décennie 90) et Overgame (pas souvent mis à jour, mais des articles "de fond" généralement pas dégueus).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1198, le 26 Novembre 2007 à 21:48 »
Gameblog, je connaissais pas! Merci Aladfal, je vais me jeter dessus!

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1199, le 26 Novembre 2007 à 22:26 »
Oui Gameblog c'est pas mal du tout comme site, ça fait même regretter le changement de formule et d'équipe du mag papier en 2004  :pleure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o