AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1170, le 18 Octobre 2007 à 21:13 »
Perso la Wii, si y'avait pas Resident Evil Umbrella Chronicles qui sort dessus, je l'aurais certainement pas achetée :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1171, le 18 Octobre 2007 à 21:17 »
1. Tu dois vraiment être un p***** de fanboy alors... (Comme moi avec d'autre licence tu me diras.  :P )
2. Tu vas tomber de haut... De très haut si tu as un temps soit peut un peu de respect pour la licence.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1172, le 18 Octobre 2007 à 21:24 »
1. Tout à fait, Resident Evil c'est ma vie  :yes:
2. Bah, pour ce que j'en sais pour l'instant, le jeu s'annonce sous les meilleurs auspices  :mrgreen: ( Battos te le confirmera s'il passe par ici )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1173, le 18 Octobre 2007 à 21:39 »
Citation de Aioriaiszebest le 18 Octobre 2007 à 21:24
1. Tout à fait, Resident Evil c'est ma vie  :yes:
2. Bah, pour ce que j'en sais pour l'instant, le jeu s'annonce sous les meilleurs auspices  :mrgreen: ( Battos te le confirmera s'il passe par ici )
Ah bah tiens, j'étais en train de composer un message pendant que tu postais ^^ :
Citation de Shaka999jp le 18 Octobre 2007 à 21:17
2. Tu vas tomber de haut... De très haut si tu as un temps soit peut un peu de respect pour la licence.  :sweatdrop:
Alors là, il va falloir m'expliquer en quoi on va tomber de "trés haut" ?
Ca y est, y a plus de vue à la Resident Evil premier du nom ou de vue à la Resident Evil 4, que c'est la catastrophe et :zizitoutdurquidevienttoutmou: .
C'est pas parce qu'il a pas un chiffre qui lui colle aux fesses que l'épisode sera Dragon-Quest-Swordsisé, hein...
Le jeu arrive sous de biens meilleurs hospices que lors de son annonce où tout le monde était "homerisé" par l'annonce d'un shoot Resident Evil avec la zapette. Entre l'annonce d'un Wesker Story qui retracera au moins ce qu'il lui est arrivé dans le Ø et le 1 (et en particulier le "Pourquoi-du-comment-que-Wesker-a-survécu-à-la-griffe-du-Tyrant") et la suite de la série coté Jill et Chris qui vont démanteler Umbrella chez les ours polaires, ça a l'air bien alléchant.
La seul point bien négatif dans tout ça, c'est qu'on peut être quasi-sûr que le jeu se terminera en 10 Heures haut la main.
Aprés, voilà, quoi... Pas de quoi lâcher le jeu et se jeter sur le premier Halo ou Gears Of War en vue parce que eux ont des chiffres qui leur collent aux fesses ce qui est plus underground. ^^

Hormis tout ça, je te rejoins completement pour ce qui est de la Wii, si il y avait pas MG, MP3, SSBB et REUC qui se profilaient à l'horizon, j'aurais été bien dégouté de mon achat. ;)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1174, le 18 Octobre 2007 à 21:41 »
Pour à en revenir à un peu au dessus, niveau fric, je ne crois vraiment pas que Nintendo s'inquiète, d'ailleurs ils pourront toujours baisser la console, et comme ils ne vendent pas à perte.

En plus, la plupart des jeux sont de Nintendo donc le fric rentre encore dans les caisses de Nintendo (contrairement au autres, il y a très peu de jeu Microsoft ou Sony).

Moi j'attends Smash Bros et Mario Kart, après je sais pas trop, à voir.

Le RE bizarre, pourquoi pas, s'il est pas mal.

Maintenant, ouais, j'y joue aussi juste de temps en temps, mais c'est le cas pour toutes mes consoles persos, ça fait un moment que je n'ai pas touché à ma PSP/DS ou autre.

Faut se dire que le grand public, il achète ça pour y jouer 3 fois par an, et c'est déjà bien de leur avoir fait acheter une console, vu que de toute façon, il n'en aurait jamais acheté sinon, donc ensuite qu'ils achètent des jeux ou pas, peu importe.

Je pense pas non plus que les Microsoft, Sony, et Nintendo s'inquiète vraiment du Japon (même si évidemment, ils ne vont pas laisser un secteur de côté sans raison). Depuis quelques temps, le gros marché des jeux vidéos, ce sont les USA.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1175, le 18 Octobre 2007 à 22:17 »
Citation de Battos le 18 Octobre 2007 à 21:39
Alors là, il va falloir m'expliquer en quoi on va tomber de "trés haut" ?
J'aurais dû en faire un petit résumé y a 2 semaines.  :sweatdrop: En fait, je dis ça parce que j'y ai joué pendant environ 45 minutes.
Citation
Ca y est, y a plus de vue à la Resident Evil premier du nom ou de vue à la Resident Evil 4, que c'est la catastrophe et :zizitoutdurquidevienttoutmou: .
Euh... J'ai dis ça ? M'enfin, si tu tiens vraiment à parler de ça bah ouais c'est un bête shooter sur rail à la House of the Dead (hoho tiens tiens avec des zombies aussi... Quelle coïncidence !  :peur: ), Virtua Cop voir même Time Crisis, sauf que là tu tiens pas un gun mais une "zapette".
Citation
C'est pas parce qu'il a pas un chiffre qui lui colle aux fesses que l'épisode sera Dragon-Quest-Swordsisé, hein...
J'ai jamais dis ça non plus. :sweatdrop: Et si ça peut te rassurer j'ai adoré Nemesis et Code Veronica.
Citation
Le jeu arrive sous de biens meilleurs hospices que lors de son annonce où tout le monde était "homerisé" par l'annonce d'un shoot Resident Evil avec la zapette. Entre l'annonce d'un Wesker Story qui retracera au moins ce qu'il lui est arrivé dans le Ø et le 1 (et en particulier le "Pourquoi-du-comment-que-Wesker-a-survécu-à-la-griffe-du-Tyrant") et la suite de la série coté Jill et Chris qui vont démanteler Umbrella chez les ours polaires, ça a l'air bien alléchant.
Euh... Tu vas juger le jeu uniquement sur les jolies cinématiques en CG de Capcom ? Non parce que là pour le moment, à ce que j'en ai vu j'éspère bien pour toi que tu te contentera de ça, parce que le jeu en lui même que ce soit graphiquement ou même au niveau du gamelplay c'est une belle blague hein.
Je ne sais pas quel département de Capcom s'en occupe, mais ça doit être le département "DS Ressource&development" pour le moment. La VRAIE équipe de Resident Evil dirigé par Jun Takeuchi elle est en train de bosser sur le 5 là, pas sur ce Umbrella Chronicles... Et ça m'étonnerait qu'ils y aient touchés un jour sachant que toute la team était sur Dead Rising.
Citation
La seul point bien négatif dans tout ça, c'est qu'on peut être quasi-sûr que le jeu se terminera en 10 Heures haut la main.
Si je te dis que Resident Evil 4 sur GC (ou même sur PS2 !!) était plus beau, tu me crois? Je suppose que la réponse qu'on va me donner par ici c'est soit "Non, on te crois pas." ou "Ouais, mais y a pas ke les grafiiiismes !!!". Tiens bah niveau gameplay, une zapette hyper-sensible qui pointe à gauche quand tu pointe en bas, etc... C'est super mal foutu (surtout les rechargements !  :oo: ) et qu'on ne me dise pas que je ne suis pas habitué, j'ai joué à côté à Mario Galaxy pendant une heure juste avant et c'était niquel !. Niveau shoot, Time Crisis 4 sur PS3 était à 1000 lieues de ce Umbrella Chronicles. Alors ouais, je le maintient vous allez vraiment tomber de haut. Si tu veux plus de détails sur ce que je viens dire hésite pas... (Sauf si tu as eu la chance de t'y adonner toi-même.)
Citation
Aprés, voilà, quoi... Pas de quoi lâcher le jeu et se jeter sur le premier Halo ou Gears Of War en vue parce que eux ont des chiffres qui leur collent aux fesses ce qui est plus underground. ^^
Va falloir que tu m'expliques ton obsession avec les chiffres là.  :oo:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1176, le 18 Octobre 2007 à 23:25 »Modifié le 18 Octobre 2007 à 23:30 par Battouman!
Chiffres : série officielle (FF XIII, DraQue IX, RE V) = za vrai jeu :zitoudur:
Pas chiffres : spin off (FFCC, DraQue Wii, RE UC) = jeu du pauvre  pour contenter ceux qui ont pas eu les vrais : zizitoumou:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1177, le 19 Octobre 2007 à 07:35 »
Citation de Shaka999jp le 18 Octobre 2007 à 22:17
J'ai jamais dis ça non plus. :sweatdrop: Et si ça peut te rassurer j'ai adoré Nemesis et Code Veronica.
C'est encore différent de REUC, RE3 et RECV qui ont l'avantage de ne pas avoir retourné les fanboys avec une nouvelle maniabilité.
Citation de Shaka999jp le 18 Octobre 2007 à 22:17
Non parce que là pour le moment, à ce que j'en ai vu j'éspère bien pour toi que tu te contentera de ça, parce que le jeu en lui même que ce soit graphiquement ou même au niveau du gamelplay c'est une belle blague hein.
Citation de Shaka999jp le 18 Octobre 2007 à 22:17
Si je te dis que Resident Evil 4 sur GC (ou même sur PS2 !!) était plus beau, tu me crois? Je suppose que la réponse qu'on va me donner par ici c'est soit "Non, on te crois pas." ou "Ouais, mais y a pas ke les grafiiiismes !!!". Tiens bah niveau gameplay, une zapette hyper-sensible qui pointe à gauche quand tu pointe en bas, etc... C'est super mal foutu (surtout les rechargements !  :oo: ) et qu'on ne me dise pas que je ne suis pas habitué, j'ai joué à côté à Mario Galaxy pendant une heure juste avant et c'était niquel !. Niveau shoot, Time Crisis 4 sur PS3 était à 1000 lieues de ce Umbrella Chronicles. Alors ouais, je le maintient vous allez vraiment tomber de haut. Si tu veux plus de détails sur ce que je viens dire hésite pas... (Sauf si tu as eu la chance de t'y adonner toi-même.)
Bah, trés franchement, ici, je ne peux évidemment rien dire vu que je n'y ai pas touché, je ne peux que m'adonner aux échos que j'ai reçu ici ou là. Et pour l'instant, question graphisme ou maniabilité, t'es le premier à me dire que c'est aussi catastrophique que ça. J'ai un ami qui a pû lui aussi s'adonner au jeu à Paris, ami qui crache en majeure partie sur tout ce qui est Wii et qui n'a jamais jouer à un jeu Resident Evil (pour le coup, ne pas avoir jouer à un RE a dû lui faciliter l'adaptation à cette nouvelle maniabilité) et bien, il en est revenu assez enchanté, le nouveau Gun de la Wii est certes un peu faiblard niveau précision mais il semble totalement adapté au jeu. Et question graphisme, il m'a juste dit que c'était dans la lignée des dernieres RE de la Gamecube (logique vu que c'est de la Wii).
Bref, tout ça pour dire que tant que je n'aurais pas touché au jeu moi-même, je ne pourrais m'accrocher qu'aux échos et donc pas encore jouer dans le même terrain que toi. ;)

Pour ce qui est des chiffres aux fesses des épisodes, c'est malheureusement l'argument principal de tout fanboy de série célébre qui se respecte. :unsure:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1178, le 19 Octobre 2007 à 10:03 »Modifié le 19 Octobre 2007 à 10:19 par Shaka999jp
Citation de Battos le 19 Octobre 2007 à 07:35
C'est encore différent de REUC, RE3 et RECV qui ont l'avantage de ne pas avoir retourné les fanboys avec une nouvelle maniabilité.
Oui mais toi tu me parles de "chiffres" donc je te donne ces exemples là.  :mdr:
Maintenant si tu veux me parler de maniabilité, bah le 4 est mon préféré pour le moment. On qu'on ne me dise pas que ça n'a pas changé d'un pouce par rapport aux anciens.  :harhar:
Citation
Bah, trés franchement, ici, je ne peux évidemment rien dire vu que je n'y ai pas touché, je ne peux que m'adonner aux échos que j'ai reçu ici ou là. Et pour l'instant, question graphisme ou maniabilité, t'es le premier à me dire que c'est aussi catastrophique que ça.
Ca dépend de ce qu'on t'a dit avant. Si c'est tous des possesseur de Wii qui n'ont jamais vu une normal map ou une texture plus grosse qu'une 256 bah....  :sweatdrop: Non mais honnêtement, j'ai aucun intérêt à mentir, j'adore Resident Evil mais là c'est pas possible ça mérite d'être souligné. Y a pas mal de fans de la licence qui "faute de..." vont probablement se rabattre sur ce shooter, ça me fait mal pour eux. : /
Citation
J'ai un ami qui a pû lui aussi s'adonner au jeu à Paris, ami qui crache en majeure partie sur tout ce qui est Wii et qui n'a jamais jouer à un jeu Resident Evil (pour le coup, ne pas avoir jouer à un RE a dû lui faciliter l'adaptation à cette nouvelle maniabilité)
Encore une fois, y a une différence entre "nouvelle maniabilité" un peu déconcertante au début car "nouvelle" pour la série et "gameplay de merde". Là, tu m'excuses mais Capcom s'est lancé dans un terrain inconnu... A la rigueur ils auraient dû faire comme RE4 sur Wii avec une vue en 3rd person et des coup à la "zapette". Mais un shooter sur rail... C'est la déconne assuré.
Citation
et bien, il en est revenu assez enchanté, le nouveau Gun de la Wii est certes un peu faiblard niveau précision mais il semble totalement adapté au jeu.
Tiens en parlant de l'accessoire, je l'ai trouvé super gênant (je crois que j'aurais préféré jouer avec la zapette "nue" tout compte fait...), t'as l'impression de tirer avec un Uzi ( :mdr: ) j'te laisse imaginer comment ça se passe pour viser avec cette chose.
Citation
Et question graphisme, il m'a juste dit que c'était dans la lignée des dernieres RE de la Gamecube (logique vu que c'est de la Wii).
Ah benh en voilà un qui l'admet au moins... M'enfin, je me permet quand même d'avoir quelques réserves hein. Le 4 était bien mieux aboutie artistiquement parlant, et le remake du premier le "0" était bien plus fins sur les décors sachant que c'était du "fake" (décors précalc).
M'enfin, si tu me dis que c'est "normal" d'afficher de la merde sur Wii, c'est pas moi qui vais te contredire!  :mdr:
Citation
Bref, tout ça pour dire que tant que je n'aurais pas touché au jeu moi-même, je ne pourrais m'accrocher qu'aux échos et donc pas encore jouer dans le même terrain que toi. ;)
Si je peux te donner un consel, testes-le avant de l'acheter et fais-toi ta propre opinion. Essaye de ne pas trop te faire avoir par le côté "fanboy de la licence", j'ai déjà acheté des épisodes de certaines licences que j'appréciais et je m'en suis mordu les doigts...
Citation
Pour ce qui est des chiffres aux fesses des épisodes, c'est malheureusement l'argument principal de tout fanboy de série célébre qui se respecte. :unsure:
Bah je n'ai jamais parler de chiffres moi. Et je ne suis pas fanboy de RE, malgré le fait que j'apprécie quand même beaucoup la licence.  ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1180, le 19 Octobre 2007 à 16:59 »Modifié le 19 Octobre 2007 à 17:03 par Battos
Citation de Shaka999jp le 19 Octobre 2007 à 10:03
Ca dépend de ce qu'on t'a dit avant. Si c'est tous des possesseur de Wii qui n'ont jamais vu une normal map ou une texture plus grosse qu'une 256 bah....  :sweatdrop:
Pour le coup, je m'appuyais surtout sur l'avis de trois personnes : l'ami en question qui ne jure que sur un bon Halo (d'où mon allusion à Halo ci-dessus, d'ailleurs) donc et aussi sur l'avis de deux personnes d'un site qu'AZB connait bien qui s'appelle Biohazard-France. L'un d'eux qui s'appelle Ada était trés pessimiste quand à l'annonce de ce nouvel RE "Et voila, encore un GS-bis, ect..." et dernierement, elle a pû tester le jeu (toujours au MGS, evidemment) et elle en est revenu non pas comblée mais bien plus satisfaite par le jeu.
Le fait qu'elle ait plus ou moins changé son fusil d'épaule me fait donc penser que ça va pas non plus être un jeu si catastrophique que ça...
Citation de Shaka999jp le 19 Octobre 2007 à 10:03
Tiens en parlant de l'accessoire, je l'ai trouvé super gênant (je crois que j'aurais préféré jouer avec la zapette "nue" tout compte fait...), t'as l'impression de tirer avec un Uzi ( :mdr: ) j'te laisse imaginer comment ça se passe pour viser avec cette chose.
Oui, c'est ce qu'on m'a dit. Quand tu tires avec un automatique et que tu tiens cette énorme uzi, t'as une drôle d'impression. :mdr:
Citation de Shaka999jp le 19 Octobre 2007 à 10:03
Si je peux te donner un consel, testes-le avant de l'acheter et fais-toi ta propre opinion. Essaye de ne pas trop te faire avoir par le côté "fanboy de la licence", j'ai déjà acheté des épisodes de certaines licences que j'appréciais et je m'en suis mordu les doigts...
Me connaissant, même en testant le jeu vu que c'est du Resident Evil, je l'acheterais obligatoirement. D'habitude, je me retrouve à regretter mon achat, quelques mois aprés celui-ci lorsque je l'aurais retourné dans tous les sens. J'avais eu cette impression avec Twilight Princess. C'est bête mais c'est ainsi. :sweatdrop:
Citation de Aioriaiszebest le 19 Octobre 2007 à 13:19
En attendant, v'là un nouveau trailer du jeu:

http://www.jeux-france.com/news22337_re-umbrella-chronicles-en-video.html

*smileyquibavedeshectolitresdesalivegluante*  :w00t2: :yes: :mario:

( oui je suis un RE-fanboy au dernier degré et j'assume, ça va pootrer c'tout :o )
Alala... C'est pas un trailer comme ça qui va m'aider à remettre en question mon achat. :mdr:
J'ai l'impression qu'on voit Ada remettre le virus qu'elle avait récupéré dans RE4 (ou bien le colis qu'elle avait récupéré dans RE2) à Wesker. Sympa aussi, la Lisa dans le manoir qui fait face à Wesker durant sa fuite. :yaisse:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1182, le 29 Octobre 2007 à 12:03 »
Ben, dans cinéma, vu qu'il s'agit d'un film, en tout cas, pas ici ;)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-