On peut faire le comparatif avec la DS/PSP : la DS est nettement moins "musclée" et pourtant elle cartonne par son originalité.
Nan. 3 choses : la DS ne s'abime pas des qu'on la touche ;
la DS, on peut y jouer plus de 4 heures avec la meme batterie ;
la DS, elle a de vrais jeux, pas la repompe de vieilleries antiques (Wouah, une nouvelle compil de Savior! Sur, ca exploite les capacites de la PSP tout ca).
T'as oublié le truc qui freine sec à prendre une PSP aussi, son prix exhorbitant... Mais bon oui moi tout ce que je souhaite à Nintendo c'est de réussir avec sa Revolution.
Mais le problème c'est que tous les développeurs ne sont pas aussi inventifs que nintendo pour utiliser la manette. Idem sur DS c'est principalement les jeux nintendo qui utilisent a merveille le stylet/double écran. Donc éspérons que ca ne fasse pas comme la N64 ou la GC vers la fin, une console de salon avec un hit nintendo tous les 8 mois, voire plus et le reste du temps une ludothèque déserte. C'est le gros problème de Nintendo ça et le nouveau concept ne va pas aider malheuresement.
Le manque de jeux freinent encore plus que le prix je pense, enfin c'était mon cas.
Je viens de la commander, mais je n'ai pris que GTA, et je ne vois aucun autre jeu qui m'intéresse pour le moment ;-; (ouais, y'a PES 5, mais je l'ai déjà sur PS2, et y jouer tout seul...), j'ai aussi la DS et il est vrai qu'il y a bien plus de jeux "originaux" à jouer.
Mais bon, ça devrait pas tarder sur PSP pour avoir quelques jeux qui ne sont pas de simples portages PS2.
En ce qui concerne la Révolution, je ne vois pas trop le problème, j'ai toujours considéré Nintendo comme inclassable, et ce depuis le début. (plus particulièrement depuis la Nintendo 64, et il faut avouer que si la Nintendo 64 manquait cruellement de bons jeux autres que ceux de Nintendo, la GC à eu la plupart des jeux aussi sorties sur les autres consoles, et en général en mieux que sur PS2 (suffit de comparer Rainbow Six GC & PS2, par contre ayant aussi celui XBoX, cette dernière version est au dessus de la GC), et même un Resident Evil inédité (même si ce n'est plus le cas maintenant).
Perso, il est sure que je prendrais la Revolution (pour tous les jeux Nintendo classique, Zelda, Mario, et tous les jeux d'éditeurs tiers genre Splinter Cell/Rainbow Six, car jusque là, chez Nintendo, ça a toujours été plus beau et ça rame moins que chez Sony
:mdr:), la PS3 au moins pour un titre sûr (Pro Evolution Soccer, il existe sur XBoX donc sortira sûrement sur 360, mais bon, après 5 ans de PES sur Sony, je ne vais pas essayer de m'adapter à celui XBoX
:sweatdrop:). La XboX 360, faudra voir. (J'ai la première et j'en suis satisfait, comme je joue surtout à des jeux en coopération comme ceux que j'ai cité au dessus, Rainbow Six, Splinter Cell, Conflit Desert Strike, etc... et que la XBoX en est remplie), et aussi pour sa fonction platine DivX de luxe, mais la 360, faudra voir ce qu'elle vaut.
Pour Dragon Quest 8, si ta question était "il est sorti en Américain, oui c'est le cas", maintenant je ne sais pas lequel il a, mais à mon avis, c'est l'Américain
^^; (car le Japonais est vieux, il est sorti le 27 Novembre 2004 selon Gamefaqs
^^; 15 Novembre 2005 pour l'Américain).