Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #616, le 10 Février 2013 à 13:01 »
Citation de AZB le 10 Février 2013 à 11:26
Nan mais lui il est con, en fait... Il a eu un père qui s'est occupé de lui, qui l'a élevé, qui l'a aimé, ça lui suffit pas? Quel intérêt de partir à la recherche d'un type dont le rôle s'est limité à juter dans un flacon
Parce qu'en règle générale, les êtres humains ont un peu plus de conscience vis à vis de leur existence et de leurs origines que toi.
Ce n'est pas parce que ça ne t'apporte rien et que tu n'en as cure que le cas général devrait être ainsi.
Et je ne suis pas sûr que ce pragmatisme exacerbé soit plus sain que de l'ultra spiritualité qui découle de la recherche intensive du soi.

La recherche du divin, des origines de l'univers, le mysticisme, la féerie, l'introspection, le bien être et le mal être... j'en passe, tout est lié dans une immense recherche du rapport entre le "moi" et le reste de l'univers, notamment dans nos origines.
Certains, comme toi, ne ressentent aucun intérêt. Mais considérant toute la littérature, les cosmogonies et autres qui qualifient, montrent la curiosité de l'homme là dessus, je crois que depuis 3.000 ans, tu représentes clairement une stricte minorité.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #619, le 16 Février 2013 à 09:47 »
Mouais.

Un Tumblr anti-homophobe créé par un bon petit raciste ordinaire ma foi... Blanc bonnet et bonnet blanc?

Le gars qui tient ce Tumblr le démontre fort bien d'ailleurs, puisqu'il indique qu'il y a aussi beaucoup de commentaires homophobes de "blancs" sur Twitter: dans ce cas, pourquoi ne les montre-t-il pas? Non, ses "choix" sont bien trop orientés pour être honnêtes. En fait, c'est tellement grossier que ça ne vaut même pas la peine qu'on en cause  :sweatdrop:

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #620, le 16 Février 2013 à 12:29 »
Il vise ses homo-phobes en particuliers car ce sont les seuls (ou au moins les plus nombreux) qui parle de partir à cause du mariages, et puis eu je les vois pas comme des immigrants mais comme un bande de petit con qui utilisent les souffrance de leur parents pour justifier leur comportement.

Si ils tiennent paroles et qu'il rentre dans leurs "pays" (que je plain déjà.) ça fera déjà des cons en moins chez nous et c'est toujours ça de prix
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #623, le 16 Février 2013 à 19:44 »
Citation de Savior le 16 Février 2013 à 19:32
Je pense que l'auteur du TUMBLR soit raciste, il dit bien qu'il parle d'une catégorie spécifique d'homophobe et de plus si il fallait re-up tout les messages homophobes il y aurait du boulot.
Tu as raison, il est pas du tout raciste et, après tout, il ne peut pas tout faire remonter...il est juste curieusement sélectif. :)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #624, le 16 Février 2013 à 20:18 »
Il parle des homophobes qui veulent quitter le pays et il semble normal que cela soit surtout les espèces de racaille que l'on retrouve dans les rues qui veulent prétendre qu'ils appartiennent a une cultures qu'ils connaissent a peine.  :sleeping:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #625, le 17 Février 2013 à 18:58 »
Citation de Savior le 16 Février 2013 à 20:18
Il parle des homophobes qui veulent quitter le pays et il semble normal que cela soit surtout les espèces de racaille que l'on retrouve dans les rues qui veulent prétendre qu'ils appartiennent a une cultures qu'ils connaissent a peine.  :sleeping:
Non mais sérieusement...
Tu veux vraiment me faire croire que le fait que les messages sélectionnés  soient seulement ceux de personnes ayant des origines étrangères est un hasard ?

Deja à la base faut pas être net dans sa tête pour faire ce genre de tumbr et surtout pour faire les recherches pour le nourrir.... Ça vient se poser en défenseur de l'ordre en faisant pire... Vive la France !

Quant au fait que tu le "defendes" ( attention hein je m'attaque pas à toi particulièrement ) sur le fait que ses propos soient racistes avec l'excuses des "racailles" terme qu'il utilise également je trouve que c'est juste lamentable : des "étrangers" qui parlent comme des racailles y'en a, tout comme des "français de.pure souche" et inversement, se cacher derriere un terme pour justifier ses actes c'est aussi lâche que les messages qu'il met en avant... Y'en a pas un pour rattraper l'autre...

Ensuite, personnellement je trouve qu'on fait beaucoup trop écho à ce qui se passe sur le net, le média étant devenu beaucoup trop bling bling je fais du buzz avec un véritable fond ou de la merde et laisse à beaucoup trop de crétins la possibilité de troller ou de se croire plus intelligent qu'ils ne le sont.
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #629, le 4 Mars 2013 à 13:17 »
Dans la série : fallait pas jouer avec le feu, je vous présente Christine Boutin chez Ardisson.

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
"Salut les Terriens !" : Christine Boutin crucifiée par Thierry Ardisson
Modifié le 04-03-2013 à 10h44

Par Thierry de Cabarrus
Chroniqueur politique
Édité par Louise Auvitu

L'animateur de "Salut les terriens !", sur Canal Plus, accueillait samedi soir Christine Boutin. En quelques minutes, Thierry Ardisson a fait dire à la présidente du Parti démocrate-chrétien que son mariage avec son cousin germain, c'était "comme la PMA". Une vraie performance télévisuelle, selon notre chroniqueur.

Christine Boutin était l'invitée de Thierry Ardisson dans l'émission du samedi 2 mars de "Salut les Terriens !"

Comme disait ma grand-mère, "on lui aurait donné le bon Dieu sans confession", à Christine Boutin. Et pourtant : la présidente du Parti chrétien-démocrate qui s'est fait connaître par la violence de son combat contre le Pacs puis, par ses outrances contre le mariage gay, semble plus laxiste avec elle-même qu'avec les homosexuels qu'elle poursuit de ses soi-disant exigences morales.

Ainsi, Thierry Ardisson, dans "Salut les Terriens !" du 2 mars, l'a crucifiée en révélant qu'elle s'était mariée... avec son cousin germain, ce qui, aux yeux de l'animateur, est "contre-nature" et qui, pour le moins, n'est pas très catholique au regard du dogme.

Car sans porter aucun jugement moralisateur sur cet aveu, comment ne pas trouver que ça fait quand même désordre pour quelqu'un qui se veut le porte-étendard intransigeant de sa religion et qui en contourne l'un des préceptes les plus fondamentaux ?

"Ce qu'ils n'aiment pas, c'est vos idées"

Tout commence pourtant avec des blagues plus légères et plus attendues, ce qui peut laisser penser à Christine Boutin qu'elle contrôle la situation. D'abord, l'animateur demande à l'ancienne ministre de dire "merci les pédés !" en rappelant que c'est grâce à au mariage pour tous qu'elle est "revenue sur le devant de la scène" (à 1 min dans le "top des vannes"). Christine Boutin rit, mais reste silencieuse.

Ensuite, il la chambre sur son look (elle a changé de coiffure, a été gothique avec les ongles noirs) avant de lui asséner un premier coup de goupillon assez violent : "Vous pensez que ce que les gens n’aiment pas chez vous, c’est votre look, mais ce qu’ils n’aiment pas, Christine, c’est vos idées".

Là, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy commence à s'inquiéter, se demandant si elle a eu raison de venir. D'autant que ce n'est que le début de son calvaire. Car si Ardisson paraît lui faire un cadeau en lui suggérant cette confession "J'aime le sexe", il s'agit en réalité d'un piège qui se referme sur elle. Jugez plutôt.

"D'ailleurs, vous êtes marié ?" commence-t-il, avec un air de petit saint (partie 2 à 2 min 59).
"Oui, oui".
"Vous êtes mariée avec votre cousin germain... C'est légal ça?"

Pour se marier avec son cousin germain, "il faut une dispense du pape"

Et voilà, en quelques minutes, l'émission va partir en vrille et le téléspectateur hésiter entre éclats de rire et étonnements, sinon gêne et indignation. Car Thierry Ardisson tape de plus en plus fort et Christine Boutin n'arrête pas de se contredire.

L'animateur, tout de noir vêtu comme un prêtre, commence ainsi son cours de catéchisme : "Je vais vous dire pourquoi c’est pas légal. Parce que pour un mariage entre cousins germains, ce qui à mon avis est contre-nature, je vous le dis franchement, il faut une dispense du pape". Elle s'embrouille, lève la main comme pour supplier qu'il passe à autre chose, n'obtient qu'un "je ne plaisante pas".

En fait, il reste alors sur son terrain à elle, celui du catholicisme le plus traditionaliste, répète que c'est "contre-nature", sous-entendu "pour elle". D'autant qu'il apporte alors une "preuve" qu'il s'agit là d'une hérésie puisque lorsqu'on se marie entre cousins germains, il faut "une dispense", et donc, des justifications.

Cette fois, Christine Boutin est piégée, la voilà invitée à boire la coupe (de vin de messe) jusqu'à la lie. Elle s'engage alors dans une démonstration à la fois incertaine et pénible, de laquelle il ressort que oui, enfin peut-être, c'est si vieux, alors pour la dispense, elle ne se souvient pas très bien si elle l'a demandée.

"Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"

Arrêtons-nous quelques instants sur cet échange révélateur de ce fossé qui souvent sépare le discours des actes en politique. Car ces quelques secondes ne sont pas seulement drôles, elles sont aussi très embarrassantes, voire même révoltantes pour celui qui adhère aux idées conservatrices de cette fervente catholique et qui découvre soudain le fameux "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" :

"Sur le mariage civil, commence-t-elle pour gagner du temps, je n’ai pas besoin de demander l’autorisation du président de la République. En ce qui concerne l’église catholique, il faut effectivement une dispense, mais euh..."

Là, on devine l'égérie catholique très embarrassée, prise entre le désir de bien répondre et peut-être l'envie de biaiser, sinon de mentir. En bonne jésuite, elle ne dit pas "Je pense que je l'ai demandée" mais lâche du bout des lèvres, comme on bredouille une prière: "Je pense qu’elle a été demandée", ce qui n'est pas la même chose et qui même suggère tout le contraire.

Puis, elle croit s'en sortir en changeant de sujet : "Mais c’est vieux moi. Vous savez, depuis combien de temps je suis mariée ? Ça fait 46 ans. Alors, vous savez, vous savez !"

Blandine dévorée par les lions

Sauf qu'Ardisson n'est pas décidé à la lâcher. Quand elle confesse qu'elle aime son mari, il la reprend en lui disant "votre cousin germain", avant de s'adresser à une autre invitée, Izïa Higelin, et de lui demander :
"Vous épouseriez votre cousin germain ?"
"Non, non".
Et d'insister lourdement : " On ne tombe pas amoureux de son cousin ! On a des barrières."

"C'est assez fréquent, si, si" répond Christine Boutin qui, maintenant, ressemble à Sainte Blandine dévorée par les lions. Mais l'animateur porte l'estocade : "On commence avec les cousins germains, mais après c'est les frères, les sœurs... Ça va se terminer avec les animaux".

Christine Boutin se donne elle-même le coup de grâce

Là, on se dit que la catholique va s'effondrer en larmes, que décidément, Ardisson est allé trop loin, qu'il faut qu'il en finisse avec ce supplice. Sauf que, contre toute attente, par je ne sais quel curieux masochisme, c'est Boutin qui se donne à elle-même le coup de grâce en apportant la conclusion logique (et accablante) à cet échange : "C’est ce qui va arriver avec la PMA !"

L'animateur de "Salut les Terriens" enfonce alors le clou, dit " L’inceste, la polygamie, ça commence comme ça". Il a fait dire à son invitée l'exact contraire de ce qu'elle était venue clamer sur le plateau : se marier entre cousins germains, c'est comme se marier entre homosexuels : c'est ne pas être accepté par l'église qui trouve ça "contre nature", mais pour autant, ça existe et à défaut des préceptes catholiques, les lois laïques l'autorisent.

Thierry Ardisson peut être satisfait, Christine Boutin est crucifiée dans ses propres contradictions, il peut désormais choisir une autre victime.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/793694-salut-les-terriens-christine-boutin-crucifiee-par-thierry-ardisson.html

Comme disait un de mes collègues, Ardisson est le seul qui a eu l'audace de mettre les pieds dans le plat avec cette charmante grenouille de bénitier.
永遠に、あなたのモノ・・・