Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
« le 22 Mars 2008 à 13:41 »Modifié le 22 Mars 2008 à 22:35 par KiaN
Bon vu que Kian demande un topic JdR, alors le voici. Cependant je ne me sens pas du tout l’âme de faire la chronologie et le détail du Jeu de role(s).
Je vais plutôt expliquer brièvement le déroulement d’une partie avec ces codes, et les jeux que j’utilise. Mais avant d’en arriver là je vais m’attarder sur le terme Jeu de rôle(s). Le but de mettre le s entre parenthèse est volontaire. Pour ma part je l’écrit des deux façons car d’une je suis un zèbre en orthographe et de deux je n’aime pas me prendre la tête. Mais là  je vais me casser la noix (de coco) et vous expliquer le pourquoi du parce que.

Jeu de rôle peut s’écrire sans s donc ce cas là on s’accorde tout simple au mot jeu. Donc on respecte la langue de Molière. Mais avec un s on appuie le fait que le rôle est ici un élément de jeu multiple comme les dés dans le yams ou les cartes dans le poker. Et sur cette dernière orthographe on met alors en avant que le joueur peut interpréter plusieurs rôles ce qui est le but d’une partie de jeu de rôles.

Bon la grammaire terminée passons aux éléments qui compose un jeux de rôle. Je vais traiter que du Jdr pur et dur et laisser de coté les livres dont on est le héros, les wargames, les semi ou GN et les dérives vidéo ludique.

Pour une bonne partie de jeu de rôles il vous faut un maître du jeu (alias MJ) et des joueurs. Le premier c’est le maître de cérémonie et vous pouvez l’appelez Dieu et lui offrir des offrandes. Il sera alors peut être sympathique et il ne tuera  pas votre magicien de niveau 72 par une erreur de votre équipier ou vous évité le ridicule de se faire piéger la nuit par un apprenti voleur. Bref c’est lui qui va mener la danse et vous immerger dans le monde qu’il vous a préparé. Il est là juste pour gérer l’environnement et vous donner le fil rouge du jeu. Il va interpréter tous les personnage que vous allez rencontrer, courtiser, menacer ou tuer. Donc il faut être sympa si vous ne voulez par attendre l’éternel TGCEM (ta gueule c’est magique).

Apres les joueurs (alias PJ), ce sont des brebis égaré dans un monde hostile et qui vont tout faire pour résoudre les plans machiavélique du maître du jeu. Bon ils sont là en vérité pour jouer au Kevins et faire monter l’expérience de leurs perso pour tataner la gueule au grand méchant vilain pas beau.

Donc pour une partie idéale il faut un MJ et entre 4 et 7 joueurs. Pour ma part c’est une excellente configuration mais il existe des variantes, et j’y reviendrais à la fin.

Apres il vous faut un bon scénario normalement écrit par le MJ, des dés allant de 4 faces à beaucoup mais là cela dépend du jeu. Pour warhammer les des sont très diverse comme à DD mais pour conspiration X deux dés de 6 suffise. Mais défois il faudra ajouter des jeux de cartes comme pour deadlands.

Puis tout dépend quand vous jouer pour ma part c’est la nuit de 19h à 8h du mat donc le café est obligatoire tout comme l’appareil à raclette l’hiver ou le barbec l’été. Mais cela c’est accessoire.

Conspiracy X

Donc je suis pour ma part MJ sur conspiracy X depuis 1998 et en janvier on a fêter avec des amis ( via skype) nos huits ans de jeux et de Popovs.

Alors conspiracy X c’est un jeu Eden Studio sorti en fin 1996. Il est à la base influencé par la série X-files. Mais la licence de cette dernière étant trop élevé Eden préféra crée son propre monde.



Donc Conspiracy c’est notre monde comme on le connaît, mais derriere cette facade que se cache-t-il. Que nous cache le gouvernement ? Pourquoi la navette challenger à exploser ? Qui a tué Kennedy ? Et pourquoi ? Que c’etait il réellement passé à Roswell ? Quels sont ces traces de civilisation ancienne que le gouvernement fait passé pour des élucubrations de savants fous ?

Ce sont à toutes ces types de questions que les joueurs vont être confronté. Enquété sur un monde qu’on croit connaître mais qui n’est en réalité qu’un simple mensonge qui cache une terrible verité. Sommes nous seuls dans l’univers ? Clinton a-t-il couché avec Monica ? La tectonik n’est elle pas un endoctrinement martiens ?

Voici un bref résumé de ce jeu, qui est aujourd’hui à se seconde édition et qui essaye de prendre un second envol. Mais Conspy change de beaucoup de JdR car en plus du perso il faut créer sa cellule et son environnement c'est-à-dire que les joueurs sont obligés de se réunir et de créer leur bases et leur soutiens. Ca permet de lier les joueurs encore plus et de créer une homogénéité dans l’équipement.

Pour moi le jeu je le connais sur les bouts des doigts avec un développement poussé sur des règles additionnels. Et l’ambiance est devenue très malsaine avec des enquêtes qui mettent à mal mes joueurs. Ma satisfaction a ce jeu c’est d’avoir réussi à mettre les chocotte à un joueur mais aussi à en rendre malade un. ( il n’as pas tenu la description de la scène du meurtre et il faillit vomir sur la table ><)

Pour ce jeu il vous faut
-Conspiracy le livre de base
-Aegis le livre du joueur
-Les ombres de l’esprit (livre sur les psykers)
-Forsaken Rites (livre sur les vaudous et les shamans) existe que en vo
-Exodus (livre sur les sauriens)
-Nemesis (livre sur les petit gris)
-Atlantis rising (livre sur les atlantes) exite que en vo
-Cryptozoologie (livre sur les animaux) uniquement en vo
-Subrosa (livre qui permet la création de nouveau perso ou cellules) vo
-Hand Unseen (le livre sur le livre noir) vo

Matos :
Conspiracy X se joue avec juste deux des de 6 et un jeu de carte Zener (carte qui reprennent les symboles croix rond carré triangle et vagues)

Systeme :
Le jeu est tres simple et fluide le joueur lance touours deux des de 6 et en fonction de la difficulté et de sa comptéance il doit obtenir un résultat égal ou inferieur au resultat démandé.
Les cartes Zener sont là juste pour les psy qui si ils veulent lancé un sort doivent tiré la carte qu’ils desirent. C’est fun mais réaliste.

Création du perso :
Alors ici le joueur crée son perso de A à Z pas de tirages aléatoires ou de stats définis en fonction du personnage choisit. Jouer un gros plein de graisse chauve qui peu et qui est sex symbol c’est possible.


DeadLands

Ensuite je suis MJ et PJ sur Deadlands depuis 1999.


Vous aimez le far west, sauvez la jeune demoiselle d’indiens enragés, menez une charge de cavalerie dans une ligne d’infanterie, traquez le visage pale dans les rocheuses ou alors plumez le pied tendre dans un saloon. Je ne peux dire que bienvenue dans le monde de Deadlands et plus de cela il y a une ambiance très King et Lovecraft.

Deadlands se déroule durant la guerre de sécession, mais la donne à changé car aujourd’hui les morts marchent, les indiens ont retrouvé la toute puissance de la magie chamanique et le monde devient de plus en plus malsain. La preuve même votre whisky est frelaté à peine sortie de la bouteille. Les joueurs vont errer dans un far west plus hostile que jamais ou la poudre, la vapeur et la magie doivent cohabiter. Mystères, Légendes et combats sont les maîtres mots de ce monde imaginé par les studios Eden
En tant que PJ je jouais un métis Navajos, déserteur de l’armée nordiste. Avec un ami on vait créer nos persos ensemble. Donc on était demi frère lui c’était un pur Navajos apprenti shaman et moi un pisteur. Cependant comme il utilisait la magie shamanique il ne pouvait porter aucune arme hormis son couteau donc j’étais en sorte son garde du corps. Mais nos perso était comment dire basique comparé à ceux d’un autre joueur qui interprété une cow girls Hucksters (huckster se sont des magiciens qui utilisent les cartes et pour lancer un sort il faut faire une partie de poker contre le MJ). Son perso était comment sadique malsain et excellent à souhait. Combien de fois il/elle nous a sortie de la mouise.
Tout comme un autre ami qui jouait un pasteur black de 2 mètre de hauts et qui combattait avec un immense tronc d’arbre avec la sculpture à peine commencer de Jesus. Un bourrin de chez bourrin.

Donc un jeu sympa ou tout se joue ou peut se jouer a la mode Clint Eastwood.

Pour ce jeu il vous faut :

Deadlands livre de base
The Quick and the Dead le livre des joueurs
Le livre des morts qui permet de jouer des mort vivants
Le livre des Hucksters qui nous ouvre la voix des parties de pokers
Smith & Robards pour les savants fous
La croix et le colt pour les croyants
La Danse des Esprits pour connaître les secrets des indiens
Critters, Vermines et Abominations pour toutes les bestioles qu’on croise
Critters, Vermines et Abominations 2 bref le retours des choses pas belles
Au nom de la Loi la loi c’est vous livre sur les marshalls
Tales o’ terror : 1877 mise à jour des règles uniquement en vo
 City o’ Gloom livre sur la ville de Salt Lake City en vo
Lost Angels idem que en haut mais sur lost angels vo
Back East : The North des infos sur le nord vo
Back East : The South idem sur le sud vo
South o’ the Border là on s’aventure au Mexique avec les légendes aztèques vo

Matos :
Deadlands se jouent avec des dés de 4, de 6, de 10 et de 12 faces mais aussi d’un jeu de 32 cartes.

Système :
Alors la c’est assez complexe mais sans l’être le joueur pour réussir une action lance autant de des que permet sa compétence mais il doit faire un chiffre supérieur au seuil annoncé. C'est-à-dire si la difficulté est de 8 et que votre niveau est 1d4 vous êtes un peu dans la panade mais si vous avez 5 D12 c’est nickel. Bon après il y a des variantes mais le système ressemble à ceci.
Pour les Huckster c’est une partie de poker en un tour si le joueur gagne le MJ le sort est lancé.

Création des personnages
Les joueurs choisit un archétype qui a déjà ces compétence et son matos, puis pour chaque caractéristique et compétence il tire des cartes au hasard et la valeur des cartes lui donneront son niveau. Système qui pour ma part ne permet pas de jouer un perso qui nous plait.


Warhammer


Bon on a vu l’époque moderne, le fantastique place à l’Heroic Fantasy. Bon je garde le D&D et l’AD&D pour plus tard mais là place à Warhammer.

Donc le monde de warhammer c’est une sorte de reflet des ouvrages de Tolkien meme si au final Games Workshop à réussit à créer son propre univers avec ces propres races comme les Skavens ou alors l’aberration que sont les nains du chaos.

Le monde de Warhammer c’est une exploration d’une terre de légende avec des rencontres subtils qui peuvent aller de la simple bande de gobelins en maraude aux armées des légions du chaos. Bon le fluff de ce jeu est très vaste et très complexe mais ce qu’il fait son charme surtout si on tape( allégrement) dans le jeu de plateau Warhammer édition 4 et 5.
Les joueurs avec les suppléments peuvent jouer tout types de personnages, le hic c’est que la création est aléatoire. Mais l’environnement rattrape tout cela. Avec D&D Warhammer est le jeu conseillé pour tout néophytes, d’une part par son environnement ouvert et d’autre part par sa prise en main. Mais il est aussi source de richesse pour des MJ et des PJ expérimenté qui se font des parties de génies.
Apres le résumé c’est simple on est dans l’empire, nation humaine la plus puissante et on vagabonde sur les routes.

Là j’étais MJ et PJ( mais rarement), et je n’ai malheureusement pas passé le pas avec la nouvelle version qui propose des tonnes et des tonnes de suppléments. J’ai juste acheté le livre Skavens que j’ai un peu bidouillé pour l’utilisé avec l’édition précédente. Mais les livres sur les Elfes noirs ou les morts vivants ont l’air bien fourni de quoi donné de bonne veillé aux joueurs.
Pour ca je préfère laisse la place à Wing qui se dirige vers la position de MJ et à Kian qui est joueur.

C.O.P.S



Bon C.O.P.S c’est le dernier jeu que j’ai achété il y a bientôt quatres ans. On plonge dans l’univers de la flicaille de Los Angels de 2030. Edité chez Asmodé ce jeux fut un événements lors de sa sortie même si pour ma part je l’ai vite détourné quand est sortie les suppléments sur les gangs.

COPS va vous emmener pour un long voyage vers Los Angeles en 2030. Vous allez pouvoir incarner un membre du COPS, l'une des plus prestigieuses unités du LAPD, la police de L.A.
Une ville dure, une société violente et crépusculaire vous attendent. À vous de créer et d'entretenir l'espoir, de faire respecter la loi, au milieu d'une jungle urbaine qui file à une vitesse vertigineuse vers le néant!

La Californie a obtenu son indépendance du reste des USA, et le jeune état cherche maintenant sa voie. Pour contenir les soubresauts de sa jeunesse, il faut une police forte, qui sache faire respecter la loi, en gardant à l’esprit que posséder un insigne et une arme ne vaut pas comme sauf-conduit pour faire n’importe quoi. La Californie est un état jeune et pétri d’idéaux humanistes et démocratiques, elle cherche des hommes pour bâtir cet édifice. Entrez dans ce grand projet, engagez-vous dans la police !

Voici pour la petite histoire. Là aussi je suis MJ et PJ, mais de C.O.P.S on a gardé que les règles car après le jeu a évolué vers ce qu’on attendait du jeu. C'est-à-dire manier de jeunes branleurs qui vont créer leurs gangs et là c’est plus jouissif et plus prenant. En tant que MJ j’ai pu assister à la création d’un gang de religieux protestant, qui vivait grâce au don des paroissiens et qui faisait respecté la loi dans leurs quartiers. A un gang de Russes qui vivaient tout feu tout flammes et qui vendait tout et n’importe quoi, même ceux qui ne leurs appartenait pas.
En tant que joueur j’étais plutôt solitaire et je louais mes services. Mais l’ambiance était très GTAIII avec des fusillades dans tous les sens et des actions très immorales comme le fait de piéger un nourrisson au C4. Bon mais là ce n’est pas réellement C.O.P.S mais son opposé.
Donc C.O.P.S vous devez empêcher ça mais c’est d’un ennuit mortel. Mais les illustrations comme les couvertures petent dans leurs graphimses ^^.

Ce qu’il vous faut
Cops : livre de base
Bienvenue à Los Angles : livre sur les gangs présent
Lignes blanches : les frontières de l’état et le marché de la drogue
Affranchis : gérer les mafias
Gansta paradise : gérer les gangs
HiteK lotek : Les technologies de LA
Helter Skelter : gerer les serials killers et les gangs SM
10-99 : comment procéder sur certaines situation
15 minutes : gérer les medias
4 juillet : gérer les politiques
OSS666 : gérer les militaires
Complots : un aperçut des legendes urbaines
Horizon lointains : descriptifs des bases sous marines
Desunion : jouer dans l’union l’etat ennemie de la californie
Little One : jouer les cops en fin de carriere et en reconverstion
Endgame : supplement pour jouer « enfin » les crapules

Matos :
Ben trou noir mais je croit qu’il se jouait entierement au d6

Systeme :

Black out ><

Création de personnages :

Bon on l’embarras du choix mais chez les flics donc obliger de servir la loi mais on peut le faire en etant snipeur, maitre chien ou encore secraitaire. Bref liberté dans le monde des cops mais il faut attendre le supplement Endgames pour pouvoir jouer autre chose qu’un flic. Supplement qui est sorti trop tard pour ma part.


Pour ma part je reviendrais plus tard sur le sujet avec Vampire la Mascarade, Shadowrun, Pendragon et Call of Cthullu et Star Wars.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
« Réponse #1, le 22 Mars 2008 à 13:46 »
Pour Warhammer, pour le moment je vais aborder le jeu en tant que PJ, mais ensuite si ça me plait je me mettrai en MJ.
En tout cas j'ai pas eu l'occas de parcourir le livre, je vais le faire ce soir/cette nuit mais il a vraiment l'air bien (bon vu que j'adore l'univers de War je suis pas super objectif mais bon ^^)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
« Réponse #2, le 22 Mars 2008 à 14:43 »
Je vais vous laisser le champs libre pour presenter le jeu alors. Car comme je disais je me suis arrété à la premiere édition donc pas tip top.

Je viens de mettre cops en ligne et pour Vampire ca attendra lundi. Là je finis mon scénar et demain ca va faire mal à conspy :mario: :niark: :niark:.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
« Réponse #3, le 22 Mars 2008 à 16:40 »
Personnellement, j'ai jamais ete MJ, mais PJ oui, et meme intensement pour les jeux suivants :

- Deadlands (coucou Squekk!)

- Vampire (un jeu incontournable pour tout roliste moderne) et extension Vampire d'Orient

- Reves de Dragon (mon favorit)

- Hawkmoon : univers post-apo tres vaste et sans contrainte

Je connais un peu pour avoir essaye au moins une fois (ie, une campagne, ie plusieurs longs week ends):

- Polaris
- Star Wars (j'etais en CM1)
- ADD
- Bloodlust
- Rolemaster
- Le jeu des terres du milieu
- plein d'autres mais j'ai oublie.

Mes meilleurs sont Reve de Dragon (concept unique), et... Hawkmoon? (ca depend tellement du MJ aussi...)
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
« Réponse #5, le 22 Mars 2008 à 16:51 »
Ben j'ai joué a Warhammer quand j'avais douze ans, et même si au départ je jouais les Bretonniens, j'ai très vite succombé au elfes.
Bien que j'alterne entre Elfes noirs et Hauts elfes.

Et les nains c'est rien que des trouducs ! Et même tes tueurs de trolls, d'ogres, de souris !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
« Réponse #6, le 22 Mars 2008 à 17:26 »
Petite note au passage : on dit roleplaying game en anglais, et jeu de role en francais. Vous noterez la disparition d'un terme de "jeu" dans la traduction francaise. Il ne faut pas confondre le jeu de roles, technique utilisee en milieu medical ou en entreprise (ou l'on joue une situation afin de l'analyser, tirer des lecons, ce qu'il faut faire et ne pas faire etc) et le jeu de role, qui constitue une sorte de film, ou les acteurs n'auraient pas eu acces au scenario (qui ne dit pas comment l'histoire est censee se derouler ou se terminer d'ailleurs, tout ceci etant directement influence par les actions des joueurs).

La variete des univers est ce qui forme l'attrait principal du jeu de role. Ca, plus le fait que l'on va creer son alter-ego, et que l'on aura l'occasion de le developper et de le faire evoluer dans le sens que l'on desire. Pour ceux qui aiment le challenge et l'interpretation, voila bien des moments sympathiques en perspective. Il y a aussi, helas, ceux qui s'identifient complement a leur personnage et en font celui qu'ils auraient toujours voulu etre (et ces gens sont penibles ; ils existent vraiment).

L'univers est gere par un corpus de regles plus ou moins epais, allant de l'imbuvable (Rolemaster : on jette les des quand on ouvre un tiroir, des fois qu'il se decrocherait, entrainant le meuble dans sa chute, qui ecrasera le malheureux personnage qui n'en demandait pas tant) a la narration presque pure (Hurlements/Chimeres), avec tout ce que vous pouvez imaginer entre les deux (je pense au defunt Torg qui utilisait des cartes speciales, la ou Deadlands remplace les des par un poker).

J'ai pu etre aussi bien Maitre de Jeu (Appel de Cthulu, James Bond, Star Wars, Torg, Malefices) que joueur (Shadowrun, Vampires, Warhammer, Paranoia, Star Wars...). Les deux ont evidemment leurs charmes, meme si mon cote sadique se complait du cote MJ. En particulier, pour contourner les problemes poses par le developpement des personnages (si un nouveau joueur vient se greffer a une histoire qui dure depuis longtemps, il est toujours delicat pour lui de faire le poids face a ses compagnons qui ont plus d'heures de jeu au compteur, et donc de "caracteristiques" developpees), j'aimais a distribuer des personnages pre-tires. Cela necessite bien sur des efforts d'adaptation de la part des joueurs, mais le jeu en vaut souvent la chandelle (ah, le whodunit geant de Cthulu!).

Voici une petite video presentant un cas clinique de joueurs "lourd" : les rolistes apprecieront, et les non-inities riront a gorge deployee.

Tom et ses cheums part 1

Tom et ses cheums part 2

NB : hors Warhammer, les univers Med-Fan sont insupportables. (Troll gratuit)
NB2 : A Warhammer, l'un des mes personnages etait une courtisane. Qui est etonne dans la salle? :shifty:
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
« Réponse #7, le 22 Mars 2008 à 17:35 »
j'ai joué pas mal de fois à Cops, mais j'ai laché l'affaire quand mes compagnons de jeu ont craqué (passant de loyal bon à chaotique mauvais pour prendre l'alignement de DD)

Sinon, j'ai fait Zombie, Deadlands, Polaris, Elric, Vermine, Star Wars, DD, Mousquetaires de l'ombre, Shadowrun (merci Kamen de me le rappeler !)... On trippait au lycée sur balle perdue aussi.


 On avait aussi crée un jeu de rôle basé sur Heroquest qui était franchement n'importe quoi... D'ailleurs, je vais vous raconter quelques histoires...

On a repris quelques personnages genre le Roi Magnus et des notions HeroQuest/Warhammer (Karak Varn, Norsca...)
Seulement, quelques "variations" :
Magnus est en fait un space marine décendu sur le plan 0 (le monde d'heroquest) et a pris le contrôle de l'Empire grâce à une technologie bien sûr totalement abusay. Comme il se faisait chier dans ce monde de plouc, il a crée un machine à "PJ"... Et c'est ainsi que commence le monde...
Avec des personnages totalement décalés : Findhus, un ancien chien d'une mégère devenu un monstre uber puissant en ayant mangé une pierre de Rage (artefact aussi bourrin que la pierre philosophale) ; Morcar, le méchant d'Heroquest, qu'on tue et retue et qui réssucite à chaque fois que le MJ n'a plus de scénar de dispo...
Et des joueurs qui adorent pourrir ces dits scénar :
Une fois, nous sommes allés à Ulthuan chez les Elfes, dans notre monde, c'est une île mouvante et indetectable, un peu comme Crimson Glory de Bastard, pour une mission d'ambassade. J'avais emmené mon Warog (un animal familier qui ressemble à un Critter)... Et de temps en temps, je devais faire un jet de dé pour "qu'il agisse un peu"... Mais je suis tombé par hasard sur le chiffre correspondant à la reproduction... alors on s'est retrouvé à tripper et Ulthuan a été envahie d'une 60aine de warog causant un bordel monstre dans une île censée être d'une pureté sans égale.
Ou alors, il y a des jets de rencontre de 200, parfois, on tombe sur le chiffre "Segata Sanshiro" ou "Bugs Bunny"... Et là, le scénar est foutu puisqu'on se mettait à tripper comme des porcs pendant deux heures...

Un des persos était devenu Roi des nains... Le roi ayant disparu, une élection avait lieu, le joueur dit au MJ alors "je peux participer" et le MJ "ok, deux jets de chances, si tu fais deux 1 tu es roi"... Je vous laisse deviner le résultat.

Je regrette un peu ces moments où c'était n'importe quoi.


" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
« Réponse #8, le 23 Mars 2008 à 01:08 »
Ton univers Strangler me fait affreusement penser à Toon.


Ce jeux c'etait du nawak en boite ou plutot du nawak relié. Le monde fou de Tex avery, de ca cartoon et de Hanna barbera prennait vie. Et si le maitre du jeu avait un pet au ciboulot alors là c'etait fou rire garantie.
Tout etait possible, genre poursuivit par des mechants pris dans un cul de sac, et bien non on sort son crayon et on déssine une porte. Bref du n'importe quoi comme on les aime.

Voici les dix commandements de ce jeux ^^ :

1. OUBLIEZ TOUT CE QUE VOUS SAVEZ SUR LE JEU DE ROLE
2. AGISSEZ AVANT DE PENSER
3. CONNAISSEZ LES REGLES - LES VERIFIER PREND DU TEMPS. LA LENTEUR EST UNE CHOSE NUISIBLE
4. VOUS CONNAITREZ VOTRE PERSONNAGE COMME VOUS-MEME
5. SI VOUS VOULEZ FAIRE QUELQUE CHOSE, EXAGEREZ-LE
6. NE FAITES PAS SIMPLE QUAND VOUS POUVEZ FAIRE COMPLIQUE
7. SI VOUS ETES DANS LES ENNUIS, FAITES TOUT VOTRE POSSIBLE POUR LES FAIRE EMPIRER
8. LORSQUE VOUS AVEZ UN DOUTE, RECAPITULEZ
9. SI VOUS NE POUVEZ PAS RECAPITULER, SORTEZ UN TRUC DE NULLE PART
10. ET SI VOUS NE POUVEZ PAS SORTIR UN TRUC DE NULLE PART, TRICHEZ!!!!!.

Au fait les japonisants si ca vous dit une partie lors de mon passage cet été il y a pas de soucy pour se faire un conspy ou tout autre joyeusté.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
« Réponse #9, le 23 Mars 2008 à 11:04 »
J'en ai tellement entendu parler de Toon que je reve d'y jouer une fois...

Kamen dans tes videos, les joueurs "lourds", c'est ceux qui veulent pas qu'on rigole, qu'on se parle, qu'on boive des bieres, qu'on passe du bon temps, ou bien c'est l'autre qui est fun ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
« Réponse #11, le 24 Mars 2008 à 02:31 »
Toon c'est une légende ce jeux, mais si ca t'interesse quand je reviens tu descends dans le sud on embarque le wing et on part à l'aventure.

Ce jeux est vraiment exellent entre potes, quand on a aucun principe, et il permet aussi de s'évader plus rapidement. Surtout que la création des persos est totalement loufoque tu peux creer tout et n'importe quoi. J'avais eu droit pour ma part à une chiotte qui n'etait d'autre que la réincarnation de M.Propre, et son rêve c'etait de devenir un chiotte japonais. Donc voilà là tu as du lourd.

Apres pour les aventures tu l'eternet qui veut la peau de Roger Rabbit ou alors des missions à la con style à la police académy ou les toons du studio devaient montré qu'ils etait meilleurs que ce d'en face.

Mais les conneries vont bon train et c'est génial.

Au fait Wing j'ai ton pack pour Warhammer avec Histo et carte. ;)
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
« Réponse #12, le 24 Mars 2008 à 10:28 »
Citation de squekky le 24 Mars 2008 à 02:31
Au fait Wing j'ai ton pack pour Warhammer avec Histo et carte. ;)


Yeah c'est cool !
J'ai commencé un lire le bouquin, les créations de personnages et tout, et je crois qu'on va commencer dès mardi ou mercredi pasque j'ai trop trop adoré
Tu pourrais l'up sur la dédi ou sur mon ftp ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
« Réponse #13, le 24 Mars 2008 à 10:53 »
euh la maitenant tout de suite ca va etre chaud du slip mais dans la semaine oui.

Dedans tu as les cartes suivantes :
L'empire
la bretonnie
La lustrie
Ulthuan
Naggaroth
Tilée
Norsca
Albion
Sartosa
Les royaumes frontalies
L'empire Nain du chaos
La carte du vieux monde

la ville d'Altdorf
la ville maudite de Mordheim
la ville de Middenheim

Puis les livres d'armées
Haut elfes
Comtes Vampire
Skavens
Mordheim
Empire

Pour le moment ca te permettra de savoir ou aller et d'eviter les bourdes si tu as des puristes de Battle apres pour les aides car moi mes aides sont pour la V1 je te conseille ce site une mine d'or pour les MJ
http://www.scenariotheque.org/
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257