Potes 'n' Roll !

La Fontaine => Voyages & découvertes => Discussion démarrée par: squekky le 22 Mars 2008 à 13:41

Titre: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 22 Mars 2008 à 13:41
Bon vu que Kian demande un topic JdR, alors le voici. Cependant je ne me sens pas du tout l’âme de faire la chronologie et le détail du Jeu de role(s).
Je vais plutôt expliquer brièvement le déroulement d’une partie avec ces codes, et les jeux que j’utilise. Mais avant d’en arriver là je vais m’attarder sur le terme Jeu de rôle(s). Le but de mettre le s entre parenthèse est volontaire. Pour ma part je l’écrit des deux façons car d’une je suis un zèbre en orthographe et de deux je n’aime pas me prendre la tête. Mais là  je vais me casser la noix (de coco) et vous expliquer le pourquoi du parce que.

Jeu de rôle peut s’écrire sans s donc ce cas là on s’accorde tout simple au mot jeu. Donc on respecte la langue de Molière. Mais avec un s on appuie le fait que le rôle est ici un élément de jeu multiple comme les dés dans le yams ou les cartes dans le poker. Et sur cette dernière orthographe on met alors en avant que le joueur peut interpréter plusieurs rôles ce qui est le but d’une partie de jeu de rôles.

Bon la grammaire terminée passons aux éléments qui compose un jeux de rôle. Je vais traiter que du Jdr pur et dur et laisser de coté les livres dont on est le héros, les wargames, les semi ou GN et les dérives vidéo ludique.

Pour une bonne partie de jeu de rôles il vous faut un maître du jeu (alias MJ) et des joueurs. Le premier c’est le maître de cérémonie et vous pouvez l’appelez Dieu et lui offrir des offrandes. Il sera alors peut être sympathique et il ne tuera  pas votre magicien de niveau 72 par une erreur de votre équipier ou vous évité le ridicule de se faire piéger la nuit par un apprenti voleur. Bref c’est lui qui va mener la danse et vous immerger dans le monde qu’il vous a préparé. Il est là juste pour gérer l’environnement et vous donner le fil rouge du jeu. Il va interpréter tous les personnage que vous allez rencontrer, courtiser, menacer ou tuer. Donc il faut être sympa si vous ne voulez par attendre l’éternel TGCEM (ta gueule c’est magique).

Apres les joueurs (alias PJ), ce sont des brebis égaré dans un monde hostile et qui vont tout faire pour résoudre les plans machiavélique du maître du jeu. Bon ils sont là en vérité pour jouer au Kevins et faire monter l’expérience de leurs perso pour tataner la gueule au grand méchant vilain pas beau.

Donc pour une partie idéale il faut un MJ et entre 4 et 7 joueurs. Pour ma part c’est une excellente configuration mais il existe des variantes, et j’y reviendrais à la fin.

Apres il vous faut un bon scénario normalement écrit par le MJ, des dés allant de 4 faces à beaucoup mais là cela dépend du jeu. Pour warhammer les des sont très diverse comme à DD mais pour conspiration X deux dés de 6 suffise. Mais défois il faudra ajouter des jeux de cartes comme pour deadlands.

Puis tout dépend quand vous jouer pour ma part c’est la nuit de 19h à 8h du mat donc le café est obligatoire tout comme l’appareil à raclette l’hiver ou le barbec l’été. Mais cela c’est accessoire.

Conspiracy X

Donc je suis pour ma part MJ sur conspiracy X depuis 1998 et en janvier on a fêter avec des amis ( via skype) nos huits ans de jeux et de Popovs.

Alors conspiracy X c’est un jeu Eden Studio sorti en fin 1996. Il est à la base influencé par la série X-files. Mais la licence de cette dernière étant trop élevé Eden préféra crée son propre monde.

(http://www.roliste.com/couv/3_s.jpg)


Donc Conspiracy c’est notre monde comme on le connaît, mais derriere cette facade que se cache-t-il. Que nous cache le gouvernement ? Pourquoi la navette challenger à exploser ? Qui a tué Kennedy ? Et pourquoi ? Que c’etait il réellement passé à Roswell ? Quels sont ces traces de civilisation ancienne que le gouvernement fait passé pour des élucubrations de savants fous ?

Ce sont à toutes ces types de questions que les joueurs vont être confronté. Enquété sur un monde qu’on croit connaître mais qui n’est en réalité qu’un simple mensonge qui cache une terrible verité. Sommes nous seuls dans l’univers ? Clinton a-t-il couché avec Monica ? La tectonik n’est elle pas un endoctrinement martiens ?

Voici un bref résumé de ce jeu, qui est aujourd’hui à se seconde édition et qui essaye de prendre un second envol. Mais Conspy change de beaucoup de JdR car en plus du perso il faut créer sa cellule et son environnement c'est-à-dire que les joueurs sont obligés de se réunir et de créer leur bases et leur soutiens. Ca permet de lier les joueurs encore plus et de créer une homogénéité dans l’équipement.

Pour moi le jeu je le connais sur les bouts des doigts avec un développement poussé sur des règles additionnels. Et l’ambiance est devenue très malsaine avec des enquêtes qui mettent à mal mes joueurs. Ma satisfaction a ce jeu c’est d’avoir réussi à mettre les chocotte à un joueur mais aussi à en rendre malade un. ( il n’as pas tenu la description de la scène du meurtre et il faillit vomir sur la table ><)

Pour ce jeu il vous faut
-Conspiracy le livre de base
-Aegis le livre du joueur
-Les ombres de l’esprit (livre sur les psykers)
-Forsaken Rites (livre sur les vaudous et les shamans) existe que en vo
-Exodus (livre sur les sauriens)
-Nemesis (livre sur les petit gris)
-Atlantis rising (livre sur les atlantes) exite que en vo
-Cryptozoologie (livre sur les animaux) uniquement en vo
-Subrosa (livre qui permet la création de nouveau perso ou cellules) vo
-Hand Unseen (le livre sur le livre noir) vo

Matos :
Conspiracy X se joue avec juste deux des de 6 et un jeu de carte Zener (carte qui reprennent les symboles croix rond carré triangle et vagues)

Systeme :
Le jeu est tres simple et fluide le joueur lance touours deux des de 6 et en fonction de la difficulté et de sa comptéance il doit obtenir un résultat égal ou inferieur au resultat démandé.
Les cartes Zener sont là juste pour les psy qui si ils veulent lancé un sort doivent tiré la carte qu’ils desirent. C’est fun mais réaliste.

Création du perso :
Alors ici le joueur crée son perso de A à Z pas de tirages aléatoires ou de stats définis en fonction du personnage choisit. Jouer un gros plein de graisse chauve qui peu et qui est sex symbol c’est possible.


DeadLands

Ensuite je suis MJ et PJ sur Deadlands depuis 1999.

(http://www.sden.org/jdr/deadlands/images/cvrb_fr.jpg)

Vous aimez le far west, sauvez la jeune demoiselle d’indiens enragés, menez une charge de cavalerie dans une ligne d’infanterie, traquez le visage pale dans les rocheuses ou alors plumez le pied tendre dans un saloon. Je ne peux dire que bienvenue dans le monde de Deadlands et plus de cela il y a une ambiance très King et Lovecraft.

Deadlands se déroule durant la guerre de sécession, mais la donne à changé car aujourd’hui les morts marchent, les indiens ont retrouvé la toute puissance de la magie chamanique et le monde devient de plus en plus malsain. La preuve même votre whisky est frelaté à peine sortie de la bouteille. Les joueurs vont errer dans un far west plus hostile que jamais ou la poudre, la vapeur et la magie doivent cohabiter. Mystères, Légendes et combats sont les maîtres mots de ce monde imaginé par les studios Eden
En tant que PJ je jouais un métis Navajos, déserteur de l’armée nordiste. Avec un ami on vait créer nos persos ensemble. Donc on était demi frère lui c’était un pur Navajos apprenti shaman et moi un pisteur. Cependant comme il utilisait la magie shamanique il ne pouvait porter aucune arme hormis son couteau donc j’étais en sorte son garde du corps. Mais nos perso était comment dire basique comparé à ceux d’un autre joueur qui interprété une cow girls Hucksters (huckster se sont des magiciens qui utilisent les cartes et pour lancer un sort il faut faire une partie de poker contre le MJ). Son perso était comment sadique malsain et excellent à souhait. Combien de fois il/elle nous a sortie de la mouise.
Tout comme un autre ami qui jouait un pasteur black de 2 mètre de hauts et qui combattait avec un immense tronc d’arbre avec la sculpture à peine commencer de Jesus. Un bourrin de chez bourrin.

Donc un jeu sympa ou tout se joue ou peut se jouer a la mode Clint Eastwood.

Pour ce jeu il vous faut :

Deadlands livre de base
The Quick and the Dead le livre des joueurs
Le livre des morts qui permet de jouer des mort vivants
Le livre des Hucksters qui nous ouvre la voix des parties de pokers
Smith & Robards pour les savants fous
La croix et le colt pour les croyants
La Danse des Esprits pour connaître les secrets des indiens
Critters, Vermines et Abominations pour toutes les bestioles qu’on croise
Critters, Vermines et Abominations 2 bref le retours des choses pas belles
Au nom de la Loi la loi c’est vous livre sur les marshalls
Tales o’ terror : 1877 mise à jour des règles uniquement en vo
 City o’ Gloom livre sur la ville de Salt Lake City en vo
Lost Angels idem que en haut mais sur lost angels vo
Back East : The North des infos sur le nord vo
Back East : The South idem sur le sud vo
South o’ the Border là on s’aventure au Mexique avec les légendes aztèques vo

Matos :
Deadlands se jouent avec des dés de 4, de 6, de 10 et de 12 faces mais aussi d’un jeu de 32 cartes.

Système :
Alors la c’est assez complexe mais sans l’être le joueur pour réussir une action lance autant de des que permet sa compétence mais il doit faire un chiffre supérieur au seuil annoncé. C'est-à-dire si la difficulté est de 8 et que votre niveau est 1d4 vous êtes un peu dans la panade mais si vous avez 5 D12 c’est nickel. Bon après il y a des variantes mais le système ressemble à ceci.
Pour les Huckster c’est une partie de poker en un tour si le joueur gagne le MJ le sort est lancé.

Création des personnages
Les joueurs choisit un archétype qui a déjà ces compétence et son matos, puis pour chaque caractéristique et compétence il tire des cartes au hasard et la valeur des cartes lui donneront son niveau. Système qui pour ma part ne permet pas de jouer un perso qui nous plait.


Warhammer

(http://foulc.club.fr/warhammer/livrebase.jpg)

Bon on a vu l’époque moderne, le fantastique place à l’Heroic Fantasy. Bon je garde le D&D et l’AD&D pour plus tard mais là place à Warhammer.

Donc le monde de warhammer c’est une sorte de reflet des ouvrages de Tolkien meme si au final Games Workshop à réussit à créer son propre univers avec ces propres races comme les Skavens ou alors l’aberration que sont les nains du chaos.

Le monde de Warhammer c’est une exploration d’une terre de légende avec des rencontres subtils qui peuvent aller de la simple bande de gobelins en maraude aux armées des légions du chaos. Bon le fluff de ce jeu est très vaste et très complexe mais ce qu’il fait son charme surtout si on tape( allégrement) dans le jeu de plateau Warhammer édition 4 et 5.
Les joueurs avec les suppléments peuvent jouer tout types de personnages, le hic c’est que la création est aléatoire. Mais l’environnement rattrape tout cela. Avec D&D Warhammer est le jeu conseillé pour tout néophytes, d’une part par son environnement ouvert et d’autre part par sa prise en main. Mais il est aussi source de richesse pour des MJ et des PJ expérimenté qui se font des parties de génies.
Apres le résumé c’est simple on est dans l’empire, nation humaine la plus puissante et on vagabonde sur les routes.

Là j’étais MJ et PJ( mais rarement), et je n’ai malheureusement pas passé le pas avec la nouvelle version qui propose des tonnes et des tonnes de suppléments. J’ai juste acheté le livre Skavens que j’ai un peu bidouillé pour l’utilisé avec l’édition précédente. Mais les livres sur les Elfes noirs ou les morts vivants ont l’air bien fourni de quoi donné de bonne veillé aux joueurs.
Pour ca je préfère laisse la place à Wing qui se dirige vers la position de MJ et à Kian qui est joueur.

C.O.P.S


(http://www.reservoir-jeux.com/ressources/items/references/fiche_technique_livre_id60/image_large.jpg)

Bon C.O.P.S c’est le dernier jeu que j’ai achété il y a bientôt quatres ans. On plonge dans l’univers de la flicaille de Los Angels de 2030. Edité chez Asmodé ce jeux fut un événements lors de sa sortie même si pour ma part je l’ai vite détourné quand est sortie les suppléments sur les gangs.

COPS va vous emmener pour un long voyage vers Los Angeles en 2030. Vous allez pouvoir incarner un membre du COPS, l'une des plus prestigieuses unités du LAPD, la police de L.A.
Une ville dure, une société violente et crépusculaire vous attendent. À vous de créer et d'entretenir l'espoir, de faire respecter la loi, au milieu d'une jungle urbaine qui file à une vitesse vertigineuse vers le néant!

La Californie a obtenu son indépendance du reste des USA, et le jeune état cherche maintenant sa voie. Pour contenir les soubresauts de sa jeunesse, il faut une police forte, qui sache faire respecter la loi, en gardant à l’esprit que posséder un insigne et une arme ne vaut pas comme sauf-conduit pour faire n’importe quoi. La Californie est un état jeune et pétri d’idéaux humanistes et démocratiques, elle cherche des hommes pour bâtir cet édifice. Entrez dans ce grand projet, engagez-vous dans la police !

Voici pour la petite histoire. Là aussi je suis MJ et PJ, mais de C.O.P.S on a gardé que les règles car après le jeu a évolué vers ce qu’on attendait du jeu. C'est-à-dire manier de jeunes branleurs qui vont créer leurs gangs et là c’est plus jouissif et plus prenant. En tant que MJ j’ai pu assister à la création d’un gang de religieux protestant, qui vivait grâce au don des paroissiens et qui faisait respecté la loi dans leurs quartiers. A un gang de Russes qui vivaient tout feu tout flammes et qui vendait tout et n’importe quoi, même ceux qui ne leurs appartenait pas.
En tant que joueur j’étais plutôt solitaire et je louais mes services. Mais l’ambiance était très GTAIII avec des fusillades dans tous les sens et des actions très immorales comme le fait de piéger un nourrisson au C4. Bon mais là ce n’est pas réellement C.O.P.S mais son opposé.
Donc C.O.P.S vous devez empêcher ça mais c’est d’un ennuit mortel. Mais les illustrations comme les couvertures petent dans leurs graphimses ^^.

Ce qu’il vous faut
Cops : livre de base
Bienvenue à Los Angles : livre sur les gangs présent
Lignes blanches : les frontières de l’état et le marché de la drogue
Affranchis : gérer les mafias
Gansta paradise : gérer les gangs
HiteK lotek : Les technologies de LA
Helter Skelter : gerer les serials killers et les gangs SM
10-99 : comment procéder sur certaines situation
15 minutes : gérer les medias
4 juillet : gérer les politiques
OSS666 : gérer les militaires
Complots : un aperçut des legendes urbaines
Horizon lointains : descriptifs des bases sous marines
Desunion : jouer dans l’union l’etat ennemie de la californie
Little One : jouer les cops en fin de carriere et en reconverstion
Endgame : supplement pour jouer « enfin » les crapules

Matos :
Ben trou noir mais je croit qu’il se jouait entierement au d6

Systeme :

Black out ><

Création de personnages :

Bon on l’embarras du choix mais chez les flics donc obliger de servir la loi mais on peut le faire en etant snipeur, maitre chien ou encore secraitaire. Bref liberté dans le monde des cops mais il faut attendre le supplement Endgames pour pouvoir jouer autre chose qu’un flic. Supplement qui est sorti trop tard pour ma part.


Pour ma part je reviendrais plus tard sur le sujet avec Vampire la Mascarade, Shadowrun, Pendragon et Call of Cthullu et Star Wars.
Titre: Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Wingman le 22 Mars 2008 à 13:46
Pour Warhammer, pour le moment je vais aborder le jeu en tant que PJ, mais ensuite si ça me plait je me mettrai en MJ.
En tout cas j'ai pas eu l'occas de parcourir le livre, je vais le faire ce soir/cette nuit mais il a vraiment l'air bien (bon vu que j'adore l'univers de War je suis pas super objectif mais bon ^^)
Titre: Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 22 Mars 2008 à 14:43
Je vais vous laisser le champs libre pour presenter le jeu alors. Car comme je disais je me suis arrété à la premiere édition donc pas tip top.

Je viens de mettre cops en ligne et pour Vampire ca attendra lundi. Là je finis mon scénar et demain ca va faire mal à conspy :mario: :niark: :niark:.
Titre: Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: tinou le 22 Mars 2008 à 16:40
Personnellement, j'ai jamais ete MJ, mais PJ oui, et meme intensement pour les jeux suivants :

- Deadlands (coucou Squekk!)

- Vampire (un jeu incontournable pour tout roliste moderne) et extension Vampire d'Orient

- Reves de Dragon (mon favorit)

- Hawkmoon : univers post-apo tres vaste et sans contrainte

Je connais un peu pour avoir essaye au moins une fois (ie, une campagne, ie plusieurs longs week ends):

- Polaris
- Star Wars (j'etais en CM1)
- ADD
- Bloodlust
- Rolemaster
- Le jeu des terres du milieu
- plein d'autres mais j'ai oublie.

Mes meilleurs sont Reve de Dragon (concept unique), et... Hawkmoon? (ca depend tellement du MJ aussi...)
Titre: Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: RoiLion.Thom le 22 Mars 2008 à 16:48
Je remarque qu'il n'a pas fallu longtemps a Seb pour sombrer du cote des lavettes lopettes d'elfes tout pourris.

Rien de tel que les Nains, j'ai dit !
Titre: Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Wingman le 22 Mars 2008 à 16:51
Ben j'ai joué a Warhammer quand j'avais douze ans, et même si au départ je jouais les Bretonniens, j'ai très vite succombé au elfes.
Bien que j'alterne entre Elfes noirs et Hauts elfes.

Et les nains c'est rien que des trouducs ! Et même tes tueurs de trolls, d'ogres, de souris !
Titre: Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Kamen le 22 Mars 2008 à 17:26
Petite note au passage : on dit roleplaying game en anglais, et jeu de role en francais. Vous noterez la disparition d'un terme de "jeu" dans la traduction francaise. Il ne faut pas confondre le jeu de roles, technique utilisee en milieu medical ou en entreprise (ou l'on joue une situation afin de l'analyser, tirer des lecons, ce qu'il faut faire et ne pas faire etc) et le jeu de role, qui constitue une sorte de film, ou les acteurs n'auraient pas eu acces au scenario (qui ne dit pas comment l'histoire est censee se derouler ou se terminer d'ailleurs, tout ceci etant directement influence par les actions des joueurs).

La variete des univers est ce qui forme l'attrait principal du jeu de role. Ca, plus le fait que l'on va creer son alter-ego, et que l'on aura l'occasion de le developper et de le faire evoluer dans le sens que l'on desire. Pour ceux qui aiment le challenge et l'interpretation, voila bien des moments sympathiques en perspective. Il y a aussi, helas, ceux qui s'identifient complement a leur personnage et en font celui qu'ils auraient toujours voulu etre (et ces gens sont penibles ; ils existent vraiment).

L'univers est gere par un corpus de regles plus ou moins epais, allant de l'imbuvable (Rolemaster : on jette les des quand on ouvre un tiroir, des fois qu'il se decrocherait, entrainant le meuble dans sa chute, qui ecrasera le malheureux personnage qui n'en demandait pas tant) a la narration presque pure (Hurlements/Chimeres), avec tout ce que vous pouvez imaginer entre les deux (je pense au defunt Torg qui utilisait des cartes speciales, la ou Deadlands remplace les des par un poker).

J'ai pu etre aussi bien Maitre de Jeu (Appel de Cthulu, James Bond, Star Wars, Torg, Malefices) que joueur (Shadowrun, Vampires, Warhammer, Paranoia, Star Wars...). Les deux ont evidemment leurs charmes, meme si mon cote sadique se complait du cote MJ. En particulier, pour contourner les problemes poses par le developpement des personnages (si un nouveau joueur vient se greffer a une histoire qui dure depuis longtemps, il est toujours delicat pour lui de faire le poids face a ses compagnons qui ont plus d'heures de jeu au compteur, et donc de "caracteristiques" developpees), j'aimais a distribuer des personnages pre-tires. Cela necessite bien sur des efforts d'adaptation de la part des joueurs, mais le jeu en vaut souvent la chandelle (ah, le whodunit geant de Cthulu!).

Voici une petite video presentant un cas clinique de joueurs "lourd" : les rolistes apprecieront, et les non-inities riront a gorge deployee.
Tom et ses cheums part 1(http://www.youtube.com/watch?v=nhmUj9QJ9RM)
Tom et ses cheums part 2(http://www.youtube.com/watch?v=T9FMURHhgzc)

NB : hors Warhammer, les univers Med-Fan sont insupportables. (Troll gratuit)
NB2 : A Warhammer, l'un des mes personnages etait une courtisane. Qui est etonne dans la salle? :shifty:
Titre: Re: JdR, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Flavien le 22 Mars 2008 à 17:35
j'ai joué pas mal de fois à Cops, mais j'ai laché l'affaire quand mes compagnons de jeu ont craqué (passant de loyal bon à chaotique mauvais pour prendre l'alignement de DD)

Sinon, j'ai fait Zombie, Deadlands, Polaris, Elric, Vermine, Star Wars, DD, Mousquetaires de l'ombre, Shadowrun (merci Kamen de me le rappeler !)... On trippait au lycée sur balle perdue aussi.


 On avait aussi crée un jeu de rôle basé sur Heroquest qui était franchement n'importe quoi... D'ailleurs, je vais vous raconter quelques histoires...

On a repris quelques personnages genre le Roi Magnus et des notions HeroQuest/Warhammer (Karak Varn, Norsca...)
Seulement, quelques "variations" :
Magnus est en fait un space marine décendu sur le plan 0 (le monde d'heroquest) et a pris le contrôle de l'Empire grâce à une technologie bien sûr totalement abusay. Comme il se faisait chier dans ce monde de plouc, il a crée un machine à "PJ"... Et c'est ainsi que commence le monde...
Avec des personnages totalement décalés : Findhus, un ancien chien d'une mégère devenu un monstre uber puissant en ayant mangé une pierre de Rage (artefact aussi bourrin que la pierre philosophale) ; Morcar, le méchant d'Heroquest, qu'on tue et retue et qui réssucite à chaque fois que le MJ n'a plus de scénar de dispo...
Et des joueurs qui adorent pourrir ces dits scénar :
Une fois, nous sommes allés à Ulthuan chez les Elfes, dans notre monde, c'est une île mouvante et indetectable, un peu comme Crimson Glory de Bastard, pour une mission d'ambassade. J'avais emmené mon Warog (un animal familier qui ressemble à un Critter)... Et de temps en temps, je devais faire un jet de dé pour "qu'il agisse un peu"... Mais je suis tombé par hasard sur le chiffre correspondant à la reproduction... alors on s'est retrouvé à tripper et Ulthuan a été envahie d'une 60aine de warog causant un bordel monstre dans une île censée être d'une pureté sans égale.
Ou alors, il y a des jets de rencontre de 200, parfois, on tombe sur le chiffre "Segata Sanshiro" ou "Bugs Bunny"... Et là, le scénar est foutu puisqu'on se mettait à tripper comme des porcs pendant deux heures...

Un des persos était devenu Roi des nains... Le roi ayant disparu, une élection avait lieu, le joueur dit au MJ alors "je peux participer" et le MJ "ok, deux jets de chances, si tu fais deux 1 tu es roi"... Je vous laisse deviner le résultat.

Je regrette un peu ces moments où c'était n'importe quoi.


Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 23 Mars 2008 à 01:08
Ton univers Strangler me fait affreusement penser à Toon.

(http://eastenwest.free.fr/img/1/Tooncouvpetit.jpg)

Ce jeux c'etait du nawak en boite ou plutot du nawak relié. Le monde fou de Tex avery, de ca cartoon et de Hanna barbera prennait vie. Et si le maitre du jeu avait un pet au ciboulot alors là c'etait fou rire garantie.
Tout etait possible, genre poursuivit par des mechants pris dans un cul de sac, et bien non on sort son crayon et on déssine une porte. Bref du n'importe quoi comme on les aime.

Voici les dix commandements de ce jeux ^^ :

1. OUBLIEZ TOUT CE QUE VOUS SAVEZ SUR LE JEU DE ROLE
2. AGISSEZ AVANT DE PENSER
3. CONNAISSEZ LES REGLES - LES VERIFIER PREND DU TEMPS. LA LENTEUR EST UNE CHOSE NUISIBLE
4. VOUS CONNAITREZ VOTRE PERSONNAGE COMME VOUS-MEME
5. SI VOUS VOULEZ FAIRE QUELQUE CHOSE, EXAGEREZ-LE
6. NE FAITES PAS SIMPLE QUAND VOUS POUVEZ FAIRE COMPLIQUE
7. SI VOUS ETES DANS LES ENNUIS, FAITES TOUT VOTRE POSSIBLE POUR LES FAIRE EMPIRER
8. LORSQUE VOUS AVEZ UN DOUTE, RECAPITULEZ
9. SI VOUS NE POUVEZ PAS RECAPITULER, SORTEZ UN TRUC DE NULLE PART
10. ET SI VOUS NE POUVEZ PAS SORTIR UN TRUC DE NULLE PART, TRICHEZ!!!!!.

Au fait les japonisants si ca vous dit une partie lors de mon passage cet été il y a pas de soucy pour se faire un conspy ou tout autre joyeusté.
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: RoiLion.Thom le 23 Mars 2008 à 11:04
J'en ai tellement entendu parler de Toon que je reve d'y jouer une fois...

Kamen dans tes videos, les joueurs "lourds", c'est ceux qui veulent pas qu'on rigole, qu'on se parle, qu'on boive des bieres, qu'on passe du bon temps, ou bien c'est l'autre qui est fun ?
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Flavien le 23 Mars 2008 à 16:07
ça a l'air marrant tiens, j'y ai jamais joué.

Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 24 Mars 2008 à 02:31
Toon c'est une légende ce jeux, mais si ca t'interesse quand je reviens tu descends dans le sud on embarque le wing et on part à l'aventure.

Ce jeux est vraiment exellent entre potes, quand on a aucun principe, et il permet aussi de s'évader plus rapidement. Surtout que la création des persos est totalement loufoque tu peux creer tout et n'importe quoi. J'avais eu droit pour ma part à une chiotte qui n'etait d'autre que la réincarnation de M.Propre, et son rêve c'etait de devenir un chiotte japonais. Donc voilà là tu as du lourd.

Apres pour les aventures tu l'eternet qui veut la peau de Roger Rabbit ou alors des missions à la con style à la police académy ou les toons du studio devaient montré qu'ils etait meilleurs que ce d'en face.

Mais les conneries vont bon train et c'est génial.

Au fait Wing j'ai ton pack pour Warhammer avec Histo et carte. ;)
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Wingman le 24 Mars 2008 à 10:28
Citation de squekky le 24 Mars 2008 à 02:31
Au fait Wing j'ai ton pack pour Warhammer avec Histo et carte. ;)


Yeah c'est cool !
J'ai commencé un lire le bouquin, les créations de personnages et tout, et je crois qu'on va commencer dès mardi ou mercredi pasque j'ai trop trop adoré
Tu pourrais l'up sur la dédi ou sur mon ftp ?
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 24 Mars 2008 à 10:53
euh la maitenant tout de suite ca va etre chaud du slip mais dans la semaine oui.

Dedans tu as les cartes suivantes :
L'empire
la bretonnie
La lustrie
Ulthuan
Naggaroth
Tilée
Norsca
Albion
Sartosa
Les royaumes frontalies
L'empire Nain du chaos
La carte du vieux monde

la ville d'Altdorf
la ville maudite de Mordheim
la ville de Middenheim

Puis les livres d'armées
Haut elfes
Comtes Vampire
Skavens
Mordheim
Empire

Pour le moment ca te permettra de savoir ou aller et d'eviter les bourdes si tu as des puristes de Battle apres pour les aides car moi mes aides sont pour la V1 je te conseille ce site une mine d'or pour les MJ
http://www.scenariotheque.org/(http://www.scenariotheque.org/)
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Wingman le 24 Mars 2008 à 11:02
Citation de squekky le 24 Mars 2008 à 10:53
euh la maitenant tout de suite ca va etre chaud du slip mais dans la semaine oui.

http://www.scenariotheque.org/(http://www.scenariotheque.org/)
Quand tu as le temps ouais ya pas de soucis :)
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Kamen le 25 Mars 2008 à 02:20
Citation de RoiLion.com le 23 Mars 2008 à 11:04
J'en ai tellement entendu parler de Toon que je reve d'y jouer une fois...

Kamen dans tes videos, les joueurs "lourds", c'est ceux qui veulent pas qu'on rigole, qu'on se parle, qu'on boive des bieres, qu'on passe du bon temps, ou bien c'est l'autre qui est fun ?
A ton avis? :D
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Al batard le 25 Mars 2008 à 23:42
D'accord avec vous tous sur Warhammer, meilleur jeu de rôle med fan de tous les temps (et, selon moi, le meilleur toute catégorie). Normal, j'ai été MJ pendant longtemps sur ce jeu, je le suis d'ailleurs de nouveau suite à l'insistance de Z666.  J'adore vraiment cet univers (même si j'ai jamais joué à battle, enfin j'ai joué à beaucoup de dérivés : heroquest, blood bowl ,...) inspiré de plein d'autres d'ailleurs (histoire "réelle", tolkien, moorcock, lovecraft, ...) qui permet de faire aussi bien de l'enquète, du bourrin, de la conspiration, de l'ambiance, du gros bill (bien que ADD soit plus fort pour ça), de l'épouvante, de l'épique, etc ...

Juste un petit désaccord, ce n'est pas le seul jeu medfan valable, j'ai quand même de très bons souvenirs d'une campagne ADD mode grobill (même si c'est pas mon truc), puis il y a bloodlust et nightprowler qui sont sympa même si ils sont limités. Et enfin Elric et Runequest (je n'ai jamais testé ce dernier mais je connais un peu l'univers qui a l'air très sympa.

M'enfin à part le medfan j'ai joué et j'aime aussi :
- Une création perso de mes 11 ans (mélange """"savant"""" entre l'Oeil Noir, un jdr d'initiation sur les Terres du milieu et mes idées loufoques)
- Hawkmoon (PJ et MJ)
- Star Wars (PJ et MJ à l'arrache)
- In Nomine Satanis (PJ et MJ un tout petit peu) : un jeu au ton délirant où on joue des démons incarnés dans des êtres humains
- Zone (PJ) : un jeu de rôle sur le thème de la contre culture des années 80 en France : punks, skinheads, baba cool, ... au rendez vous
- L'appel de Ktoulou (oui je sais c'est pas la bonne orthographe mais vous m'aurez comprit) (PJ un petit peu)
- Loup Garou (PJ un peu) : un jeu cousin voire frère de Vampire où on joue des ... enfin bref...
- Toon (une partie en tant que PJ) énorme !
- Cyberpunk (PJ une partie ou 2) : jeu de SF dans un univers cyberpunk, est ce que j'ai besoin de décrire ce que c'est ici ?
- Shadowrun (PJ) : cyberpunk avec du troll, du nain, du shaman amérindien, de l'elfe, de la magie, ect ...
- Warhammer 40000 jdr (PJ une fois) : un jeu créé par un vieux roliste de mon club de jeu de l'époque (quand j'avais 15-17 ans)
- Berlin XVIII (PJ) : un jeu d'anticipation très glauque à souhait
- Pirates (PJ sur une partie récemment) : un jeu très intéressant parce que très réaliste sur le vie des pirates, mais l'historicité fait peut être perdre un peu le côté ludique parfois...

Et je crois que c'est tout...

Ceux que j'ai joué mais que je n'apprécie guère (200 pour 100 subjectif) :
- Vampire (PJ) : jouer des mecs qui vivent éternellement et qui n'ont pas de réels sentiments, trop dure et trop chiant)
- Agone (PJ une fois) : transpose (mal) dans le JDR l'univers féérique des contes merveilleux.

Ceux que j'aurais aimé maîtriser mais qui sont resté dans mon placard :
- Cyberpunk
- Zone
- L5A (Le livre des 5 Anneaux) : medfan nippon
- Shann : difficile à décrire, on joue des extraterrestres qui se sont fait colonisé leur planète par des humains : http://www.sden.org/-Shaan-.html

Ceux que j'aurais aimé jouer mais mes potes sont trop des glandeurs  :mrgreen: :
- Rêve de Dragon
- Magna Veritas : Version "ange" de In Nomine Satanis
- Paranoïa : un univers loufoque dirigé par un ordinateur, où il faut éliminer les traitres (les mutants et les gens des sociétés secrètes) sachant que tous les PJs ont des mutations et font parti d'une société secrète...

Ceux qui sont en projet :
- Hurlement : un jeu où on joue des lycanthropes troubadours à travers l'histoire "réelle", un jeu assez mystique
- Paranoïa   

Voilà j'ai fait le tour je crois, des questions ?  :mrgreen:

Ah oui sur la question quels sont les joueurs lourds je crois que c'est clair mon cher Roi Lion (je savais pas que t'avais fait du JDR d'ailleurs, t'as joué à quoi ?), après il y a aussi les joueurs du troisième type  :P (qui ne s'oppose pas à la bière et à la déconne d'ailleurs) : celui qui privilégie l'ambiance et le roleplay, le voyage quoi, l'histoire, etc ... Le côté du jeu de rôle qui m'est cher : le conte interactif (il m'a amené à mon métier actuel en plus  :hypocrite: )

Enfin voilà je suis intéressé par toutes les cartes du Vieux Monde dont vous avez parlé, on peut les choper où ?

Bon mon post est déjà trop long, mais je voulais juste féliciter  strangler pour sa "dérive" à partir de Heroquest, il a inventé le monde de murphy avant l'heure  :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_de_Murphy  en plus drôle encore j'ai l'impression. J'ai beaucoup déliré avec Heroquest en plus, étant môme, avec mon meilleur ami, on délirait aussi avec les figurines en papier de l' Œil Noir de mon grand frère et les livres dont vous êtes le héros, c'est comme ça qu'on est venu au JDR :)
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 26 Mars 2008 à 11:17
J'ai noté que tu avais joué à 40k en jdr, mais si le coeur t'en dit toujours je peux que te conseiller de prendre le livre Inquisitor. C'est un jeu de pour figurine 54mm mais qui peut se jouer comme un jdr. Pour ma part je jouais à Inquisitor de cette facon. Surtout que le jeu permet d'eviter la création de gros bill en Armure Termi full close.
Rien que cette ambiance Inquisiton, cité ruche et traque du mutant ou de l'heretique donner vraiment au jeu une ambiance glauqe. Surtout quand on plonge le joueur dans les trefond du monde de 40K avec le culte de l'empereur et la tentation du warp.

Surtout que le monde de 40k est tres vicieux. Je me rappelerais toujours des phrases du jours que je sortais au joueurs. Pour le contexte j'etais parti dans une cité de parias qui adulait l'empereur et toutes les heures sur des ecrans ou dans les hauts parleurs on entendait la devise du jour. De l'endoctrinement pur et dur dans la style la connaissance apporte la puissance. Ou alors la justice n'est qu'un bras vengeur des opprimés. Puis un jour j'ai sortie penser méne à l'hérésie et là un joueur me sort donc les blondes sont des saintes.  :D. Bref ca ne les a pas empéché de morflé severes dans les bas fond de cette cité.

Mais pour rester dans le monde de warhammer je sais que jouais avec des personnes qui ne connaissent que le jdr ca me dérenge. Car le jdr n'a pas réussi à évoluer comme à évoluer le jeu sur battle. Mais surtout le jdr laisse faire tout et n'importe quoi. C'est pour ca que je prefere jouer avec la base de données de battle qui dans un sens et bien plus complete mais aussi bien plus riche. Car combien de fois j'ai vu des elfes sylvains et des nains s'alliés. Chose qui est impossible car les nains vont dans l'athel Loren pour recuperer du bois pour leurs mines et que les elfes sylvains font tout pour leur en empecher. Ou alors trouver des elfes noirs en maraude en sylvanie. Euh je suis d'accord pour l'ouverture d'esprit mais il faut un peu arreter. Mais voilà dans l'histo battle c'est impossible mais dans le jdr c'est possible car la partie histoire est tres pauvres. Voir un pretre de Sigmar à la tete des loups blancs c'est comme si un moine shaolin mener les templiers au combat.
Voilà des raisons qui me poussent à sortir le background de warhammer battle.

Un chose aussi je me suis arrété sur la V1 donc je ne connais point la V2 hormis le supplement Skavens qui presente quelques anachronysme avec le livre Skaven ( raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le verminarque).

Apres Cyberpunk demeur la reference du Cyberpunk comme pendragron dans le miédeval. Cependant dans le cyberpunk j'ai un faible pour Shadowrun ou la betise peut bien être gerer. Et cette évolution du monde donne un coté un peu broncquignole à l'ensemble.

Cependant de mon coté je plus attaché à des jeux qui se passent à notre époque comme conspy ou alors dans un univers un peu détourné mais réaliste style Deadlands.

Et là apres moult farfouillage sur le net je recois enfin ( 3 semaines ) mon bouquin Hand Unseen et Atlantis Rising. Ca fait quand meme six ans que je les traque à des prix corrects ( car plus de 60 euros hors fdp il faut pas exagerers). Et là sur ebay j'ai eu les deux pour meme pas 25 euros avec les fdp pour la kanaki.

Reste plus qu'à me retrouver un bouquin de Dead ^^.

Al batard pour tes cartes, je vais passer l'ensemble à Kian avec les codex.
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Kianouch le 26 Mars 2008 à 11:34
Al Batard qui est mon initiateur aux JdR et donc mon MJ adoré sur Warhammer  :notworthy:
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Al batard le 27 Mars 2008 à 00:29
Je te remercie pour tes conseils, mais je ne suis pas plus intéressé que ça dans l'univers de 40K pour l'instant, du moins en tant que master  . Mais je ne dis pas, peut être plus tard car je garde un super souvenir de cette partie (très sympa le côté cité ruche en effet)... Y'a t-il un système de carrières comme dans warhammer médfan ?

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le backround de battle est plus développé et il m'est déjà arrivé de piocher des infos dans les bouquins de battle. Néanmoins, ils ont développé l'univers pour les besoins d'un jeu de batailles relativement épiques quand même et pas pour un jdr je trouve. Ainsi pour ton exemple elfe sylvain et nain dans une même équipe de PJ, moi je suis pas contre à condition qu'il y ai une bonne raison, d'autant plus qu'un nain vivant parmi les humains depuis plusieurs génération n'est pas le même qu'un nain vivant dans  une cité naine et qu'un elfe sylvain qui a quitté sa forêt peut avoir des raisons de ne pas être tout en fait en accord avec les siens... En plus, des désaccords au sein une équipe peuvent enrichir le jeu...

En fait, moi je fais ma popote entre Warhammer JDR (documents officiels ou non d'ailleurs, tu connais Grimmoire je pense), warhammer battle et mes propres idées. Par exemple, dans MON Vieux Monde les efles sont vraiment très rares et dans des coins perdus de campagne ils sont plus une légende qu'autre chose et un elfe ne sera pas toujours bien reçu... On trouve d'avantage de métis... Enfin bref moi je met le scénario et l'ambiance du jeu avant tout, après je m'arrange avec le backround, après tout le MJ fait ce qu'il veut avec ses jeux (sans vouloir parodier un mauvais slogan publicitaire  :p)

Moi aussi je suis resté à V1, à part un bestiaire que des potes m'ont offert et qui est plutôt original et marrant dans sa forme, mais qui ne  m'a pas apporté énormément pour l'instant ...

Je connais pas Hand Unseen et Atlantis Rising, c'est quoi ?

Merci de ta gentillesse et de ton adoration mon cher kiaN, si tu ajoute un billet de 500 euros en offrande je te filerais 100 XP  :p
   
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Kianouch le 27 Mars 2008 à 00:58
Citation de Al batard le 27 Mars 2008 à 00:29
Merci de ta gentillesse et de ton adoration mon cher kiaN, si tu ajoute un billet de 500 euros en offrande je te filerais 100 XP  :p
Citation de KiaN le 26 Mars 2008 à 11:34
Al Batard qui est mon initiateur aux JdR et donc mon MJ adoré sur Warhammer  :notworthy:
Et j'ajoute (http://www.webavto.com/vestiimages/AvtoDelovi/Fiat_500/500EUR.jpg)

Merci d'avance  :hypocrite:
(désolé de ne pas faire avancer la conversations mais je n'y connais toujouts pas grand chose, d'ailleurs faut qu'on se programme la suite AlBatard !)
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 29 Mars 2008 à 02:57
Pour Inquistor, tu as un systeme de carriere, mais celuis est moins fournis que celui de warhammer jeux de role. Il faut pas oublié que à la base c'est un jeu pour figurines de 54mm donc on a de la carriere pour pour pouvoir évoluer et aussi convertir sa figurine mais à dose réduite. Mais rien ne t'empeche de le develloper et de faire des adjonction. Mais il me semble que des add ons de Gavin Thorpe et Allesio Cavatorre ont été publié. Et dans ces dernieres il y avait de nouvelle carrieres et de nouvelles classes comme le ranger eldars ou le cultiste Genesteler.

Pour revenir sur le Background de battle retrouver un elfe et un nain ca me derenger pas c'etait des maitres de jeu qui s'amusé à allier les deux ( putain de LOTR). Pour le coté rare des elfes tout dépend quand tu met ta campagne en place. Pour ma part j'en ai faite une apres la chute avec des humains encore primitif, et les rumeurs sur un certain sigmar.

Cependant la derniere campagne que j'ai faite, je suis comme toi les elfes à part chez eux tu ne les trouves nul part et de toute facon Ulthuan est toujours protégé par sa brume qui la coupe du monde. Et puis allez à Nagaroth il faut être un peu félé. Les Skavens je les joue aussi de la meme facon ce sont des rumeurs et des bruits de couloirs.
Citation
Je connais pas Hand Unseen et Atlantis Rising, c'est quoi ?
Ce sont des extentions pour Conspiracy X. Le premier est centré sur la troisieme race alien du jeu, les Atlantes et là ca me permet un de connaitre leurs histoire en tant que MJ mais aussi d'introduire leurs technologie qui permettra à mes pjs de pouvoir faire face au sauriens.
Le deuxieme Hand Unseen c'est le livre qui presente la faction du livre noir donc si mes pjs veulent ils pourront changer de camps et quitter Aegis pour sa Nemesis. Pour replacer le contexte, Aegis est une faction gouvernemental qui recrute l'elite de l'élite pour combattre le surnaturel et les Aliens pour preserver le semblant de paix. Tandis que le livre noir lui essaye de comprendre les surnaturel et le paranormal pour pouvoir l'utilisé à leurs fins perso. Mais dans les deux cas ces deux faction vont tout faire pour protoger l'humanité mais selon differente facons.


edit pour wing
Donc c'est bon pour les cartes tu as tout sur ton serveur ainsi que l'integralité des livres d'armes ( ces derniers sont sous le format V6)
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Wingman le 30 Mars 2008 à 14:47
Je t'aimeuuh Squekk, tu le savais déjà mais là encore plus !
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Z666 le 30 Mars 2008 à 18:03
Citation
Merci de ta gentillesse et de ton adoration mon cher kiaN, si tu ajoute un billet de 500 euros en offrande je te filerais 100 X
Hey et mon point du destin alors ? Comment ça carotte sévère dans le coin  :lac: Vous deux vous n'allez pas avoir de mes légendaires carbonara je sens.
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Kianouch le 7 Avril 2008 à 12:50
Ce weekend, nous avons donc progressé dans nos aventures dans le monde merveilleux de Warhammer, et réussi à mener à bien notre aventure, suivie d'une autre aventure des plus trépidantes et couronnée par un acte héroïque de votre serviteur  :classe: (bon ok j'exagère un peu, mais ces gardes ruraux protégeant le Comte ont failli me tuer :peur: ). Excellente soirée JdR en tout cas ! Maintenant, nous allons peut-être quitter Nuln et l'Empire pour nous diriger vers Kislev.

Et sur les conseils d'Al Batard, vu que j'aime beaucoup l'univers de Star Trek, je vais me pencher sur les différents JdR de cet univers, dont le premier jeu de rôle officiel fit son apparition en 1983. Après m'être promené un peu sur le web, je vais me tourner surement vers le dernier en date, sorti en 2002, Star Trek RPG de chez Decipher(http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_RPG_(Decipher)). Ca m'a l'air bien compliqué et long à appréhender, mais si j'en trouve le temps et l'envie, je finirais peut-être par tenter d'être MJ sur cet univers... même si je préfèrerais être joueur. Enfin, n'ayant que peu d'expérience de joueur, et aucune en MJ, je verrais bien :)
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 7 Avril 2008 à 12:55
Pour te rassurer, j'ai été Mj avant d'être joueur ;). Et j'ai du attendre facilement un an avant de gouter aux joie de foutre le dawa dans un jdr. Mais après tu verras mais n'ai aucune appréhensions à être MJ. le but d'une partie c'est de faire vivre ton univers et non de connaitre les régles par coeur. Si tu arrives à rebondir sur les actions de tes joueurs tout en menant ton scénario et bien c'est ce qui compte.

Alors n'hésite pas surtout que le monde de star treck tu le connais et ceci c'est un plus non négligeable pour permettre une immersion totale. Donc si tu veux passer de l'autre coté de l'écran vas y et surprend tes joueurs.
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Yukochan le 10 Avril 2008 à 16:14
Pas tout lu, mais mon rpg préféré reste Paranoïa

c'est un mini commentaire, mais l'avis est donné.

C's
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Al batard le 13 Avril 2008 à 00:41
Entièrement d'accord avec toi Squekky   :yes:  . Faut que tu t'y mettes Kian, tu verras bien si ça te plait ou pas, mais vu que tu adores l'univers il n'y a pas de raison.
Perso, je préfère être MJ que joueur, donc si tu as vraiment envie d'être joueur sur Star Trek je veux bien faire l'effort de maîtriser un sénar mais faudra que tu m'explique l'univers (je connais pas trop) et les règles (trop la flemme de lire en anglais). Donc de toutes façons tu dois tout lire  :niark:
En tous les cas je suis content que tu ais kiffé cette partie, ça me fait trop plaisir de me remettre au JDR et à Warhammer en particulier. Aujourd'hui j'ai fouillé chez mes parents et j'ai retrouvé des bons trucs, notamment toute une série de scénarios Casus Belli et des Grimoires (revue amateur sur Warhammer) surtout 3 hors séries très intéressants : Arcanes Magiques, Manuel du Joueur (nouvelles carrières à gogo) et Mootland (sur la région hobbit de l'Empire). J'ai aussi retrouvé un scénar que j'avais écrit et sur lequel on s'était trop éclaté avec mes potes  :mrgreen: . Franchement je n'ai que l'embarra du choix pour la suite des événements :) Où que veulent aller mes  PJs (Nord, Est, Ouest, ...) j'ai de quoi leurs faire passer de bons moments presque partout  :harhar:

Pour ce qui est de Paranoïa, c'est vrai que ce jeu a l'air excellent, j'espère pouvoir l'expérimenter bientôt, mais Kian est moyen motivé sur cet univers, tant pi pour lui j'ai d'autres cobayes  :niark:
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Yukochan le 13 Avril 2008 à 02:09
Perso, j'adore et j'ai d'excellents souvenirs de Paranoïa (avec batailles de coussins en fin de partie), pour ce qui est des autres jeux, j'aime beaucoup Fantasy et j'ai souvenirs de crises de rires gigantesques pour avoir loupé tous mes jets de dés.

Si partie de Paranoïa il y a, je serais volontier de la partie. (mais prevenez moi par pm)

Pour le moment, je suis conviée à rejoindre l'univers d'Ambre par un maître de jeu. Nous serions donc (si j'ai tout bien retenu), prêt du bonne dizaine voire plus sur cette partie, et j'en suis la derniere arrivée (j'ai pas encore integré le groupe ni créé mon perso).

Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est une Murder?

Merci d'avance

C's©
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Kamen le 13 Avril 2008 à 03:46
Une Murder Party= un Agatha-Christie en grandeur nature. On distribue des roles en debut de session, et les gens sont censes se comporter comme les personnages qu'ils incarnent (on ne reste donc pas autour de la table). Il y a en general un assassin planque dans le tas, et il faut le debusquer avant qu'il n'ait commis tous ses forfaits. ;)
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 13 Avril 2008 à 04:36
Les murdes party sont tres interessante si on a de tres bon joueurs et que le scénar tiens la route. Pour le moment je me suis jamais frotté à ce genre de partie mais qui sait on verra peut être un jour avec des joueurs qui arrivent à garder leur serieux au lieu de mettre du C4 sous les ailes d'un poule et de l'envoyer se ballader dans un camps de miliciens.

En attendant hier soir ce fut la continuité de ma partie de conspy avec ma nouvelle équipe calédonnienne. Et je peux dire que ici aussi ils ont des poisseux et que l'entraide ne marche pas trop.

J'ai mon vaudou qui à loupé ces jets de dés pour dégainer son couteau lors d'un combat face à des goules. Il faut dire que la situation etait critique et que l'adré etait à son paroxysme et que la gentille gougoule etait bien agrippé sur lui. Bref il loupe son jet et il fait malchance, dans ces cas là quand je suis soft 'est du style tu sors ton coteau du fourreau mais il te glisse des mains ou alors tu le tire mais tu ne prends que la garde. Enfin soft, mais là ces compagnons de jeu quand ils ont vu le double 6 on rigoler avant de lancer en choeurs gore, gore, gore. Ils etaient tous dans une situation critique et ils voulait du gore.
L'agent du FBI,un donzelle myope tout droit sorti de l'ecole etait tombé dans les escaliers et avait la cheville foulé. L'agent de CIC, petit enfant des ghettos sudafricain etait bloqué dans la piece des echantillions et avait comme arme que son scalpel et il etait entouré de deux joyeuse bestioles. L'agent de la NSA etait avec le vaudou face à dix goules. Bref pas une situation des meilleurs hospices. Surtout que chaque jet de des pouvait être capitale. Et il a fallut que le vaudou face une malchance. Mais quand ces amis on dit gore je me suis dit , ils veulent du gore et bien ils vont être servies tous ensemble.
Donc dans l'équipe personne ne connait les secrets des un des autres et le vaudou a un terrible, il est lié à un démon et celui-ci pour se materialliser doit être invoqué. Cependant la piece d'invocation ou le démon est retenu se trouve dans sa gourmette et si par malheur celle ci se brise le démon vient dans le monde materiel et il ne peut pas être controlé. Il faut le recombattre pour le sceller. Personne n'etait au courant hormis mon joueur vaudou, que j'avais mis en garde quand il avait créer son perso. Et quand il a vu ces amis geuler du gore et moi avec mon sourir sadique, il a vite compris.
Donc en dégaignant son couteau il a passé la garde sous sa gourmette et en voulant frapper il a briser son lien avec le démon. Et moins de deux le démon est apparu sans que personne puisse le controler. Et je peux vous dire qu'ils en baver pour pouvoir le resceller.

Mais la je penses que je me suis un peu griller car ils ont vu que j'avais pas trop de limite. Mais ce fut hilarant de les voir paniquer et sortir de l'hosto en courant en disant à Nico le vaudou, c'est ta connerie tu te démerdes. Mais vu que son perso est tres irrasible il a pas hesiter à loger un balle dans le genoux de Malcom l'agent de la NSA, en lui disant je crois qu'il me faudra un hote pour sceller le démon. Du grand art, surtout que le joueur me regarde en me disant il est pas serieux ? Il va pas me sacrfier ?

Jouissif et hilarant.

Voili l'apparté conspy et on continu vendredi prochain. :mario:
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Al batard le 13 Avril 2008 à 17:56
mdr les cons  :niark:
Fais leur jouer une partie de Paranoïa ça leur conviendra parfaitement  :mrgreen:
En même temps Conspy a l'air aussi assez propice aux traitrises et autres félonies puisque les PJs viennent de différentes orgas, je me trompe ?

D'ailleurs les Murder peuvent parfois être intéressantes pour ça aussi : fausse alliance, coup de couteau derrière le dos, etc ... Pour en avoir animé trois et joué dans une, je vous conseille vraiment les murders : d'excellents souvenirs pour moi notamment avec des ados dans des colos où j'étais animateur et où on était dans une ferme réaménagée. Le plus fort c'est que le thème de l'année de la CCAS (mon employeur) était "la guerre 39-45 et la résistance" et que j'ai fait j'ai trouvé un scénario sur ce thème et pour le bon nombre de joueurs sur les 2 colos que j'ai fait !
Seul soucis ça demande plus d'organisation, plus de joueurs et surtout un grand lieu genre une barraque, quoique ça soit possible dans un grand appart'... D'ailleurs on avait commencé à en créer une avec un pote (Wizz pour celui qui le connais  ;)  ), faut qu'on s'y remette  :mouais:
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Yukochan le 14 Avril 2008 à 00:32
Merci beaucoup pour cette explication  :notworthy: ^^

C's©
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 14 Avril 2008 à 10:42
Citation de Al batard le 13 Avril 2008 à 17:56
mdr les cons  :niark:
Fais leur jouer une partie de Paranoïa ça leur conviendra parfaitement  :mrgreen:
En même temps Conspy a l'air aussi assez propice aux traitrises et autres félonies puisque les PJs viennent de différentes orgas, je me trompe ?
Conspy c'est tres heteroclite les personnages viennent tous d'horizon different. De plus la création ne se limite pas à des competances et atouts/handicap. Le joueur faconne son perso de A-Z, il crée son profil psy, son dossier médical, ces antécédants et ces formations. Ce qui au final donne beaucoup de liberté au joueur qui aime crée des persos tres typés.

Pour te dire dans cette équipe l'agent de la NSA et le l'agent du CDC ne peuvent point se piffrer car le premier à choisit dans son profil psy raciste. Donc les pointes en cours de jeu vont bon train comme les hallucinations, tel ils sont dans le noir et il dit à N'gea de sourir pour éclairer la piece. Bref ls se taquine et ca donne du piment dans le jeu. Surtout que les deux joueurs sont les meilleurs potes du monde. Mais le pire c'est que N'gea est pacisfiste donc il ne peut pas lui casser la geule. C'est ca la magie de conspy. Des perso ultra serieux mais qui peuvent être tres décales. Surtout qu'ils sont obligé de s'aider pour avancer car ils forment une équipe et que conspy c'est un travail d'équipe ou chaque talent est important.

Pour Paranoia beaucoup entendu parler du jeu mais jamais tenté surtout que je ne suis pas attiré pas mal de critique dans Casus ( paix à son ame) m'ont assez rebuté.

Mais dans conspy les coups dans le dos sont monnaie courante style tous les joueurs sont dans la confidence sauf un et ce dernier va servir de bouc emissaire pour integrer un groupe terroriste. Bref du grand art avec des coups de P-U-T-E-S magistraux.
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Al batard le 14 Avril 2008 à 22:30
 :niark: ça donnerais presque envie d'être joueur, alors je préfère être MJ et que généralement j'aime pas trop les JDR contemporains à part Zone et In Nomine.
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Flavien le 15 Avril 2008 à 01:41
Les murders, on en a fait une dans le monde de Mascarade, pas mal pour ça. ^^

Les killers sont pas mal aussi. A Brive, un pote en a organisé trois à chaque fin juin, il réunissait jusqu'à 30 joueurs.
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 15 Avril 2008 à 13:44
Citation de Al batard le 14 Avril 2008 à 22:30
:niark: ça donnerais presque envie d'être joueur, alors je préfère être MJ et que généralement j'aime pas trop les JDR contemporains à part Zone et In Nomine.
Comme je disais à Kian quand je serais de passage en 2009 ( je sais c'est plus qu'un plan sur la cométe) je peux toujours diriger une partie de conspy ou dead.

Apres conspy c'est du full contemporain avec legende urbaine, peur primal et toutes histoire rocambolesque. Mais le jeu garde son attrait par son ambiance vu que c'est le monde réel et par le comportement des joueurs qui peuvent jouer leur perso à fond avec leurs phobies, manie, carcateres....
Etre joueur à conspy c'est etre d'accord de faire confiance aux autres membres de la cellule, mais quand on apprend que le leader est dépendant à l'hero et qu'il a été radié de son organisation. On peut dire que la confiance regne. Mais la c'est l'exemple trash, car on peut gerer une équipe sans que personne se tire dans les pattes car le but comme je te disais c'est de resoudre l'énigme ensemble, meme si certains coup  de salopards sont permis.

Le joueur est libre de faire ce qu'il veut mais il doit accepter les retours de la partie comme precedemment avec le demon ou le coté raciste. Mais ca donne au joueurs des perso reel et ils n'hesitent pas à jouer le jeux avec des persos qui portent des lunette qui ne savent pas nager qui ont des allergies qui ont une vie de famille.
A une de mes mission avec la cellule marseillaisen un joueur joué un perso qui avait une famille et bien au final il a divorcé et ca à jouer dans dans la psycho de son personnage. Style fusillade son tel qui sonne c'est son avocat qui lui demande ou il est car il devait passer devant le juge. Bref plein de petites choses qui me permette en tant que mj à rendre bien vivant le jeu mais aussi au joueur de faire des persos qui savent manier.
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Al batard le 17 Avril 2008 à 18:58
Citation de squekky le 15 Avril 2008 à 13:44
... des joueurs qui peuvent jouer leur perso à fond avec leurs phobies, manie, carcateres....
[...]
Le joueur est libre de faire ce qu'il veut mais il doit accepter les retours de la partie comme precedemment avec le demon ou le coté raciste. Mais ca donne au joueurs des perso reel et ils n'hesitent pas à jouer le jeux avec des persos qui portent des lunette qui ne savent pas nager qui ont des allergies qui ont une vie de famille.
Pour moi, dans l'idéal, les persos devraient se jouer comme ça dans tous les jeux de rôle, mis à part les jeux plus humoristiques comme In Nomine ou Toon (et encore ...). De bons persos bien travaillés et bien interprétés c'est 50pour100 de qualité d'une partie de jeu de rôle, on pourrait comparer ça au rôle du public dans les arts du spectacles. Qu'en pensez vous ?   
Posted on: Thursday 17 April 2008, 18:53:51
Citation de squekky le 15 Avril 2008 à 13:44
Comme je disais à Kian quand je serais de passage en 2009 ( je sais c'est plus qu'un plan sur la cométe) je peux toujours diriger une partie de conspy ou dead.
Pourquoi t'es où en ce moment ? (si c'est pas indiscret bien sur)
Je suis plus tenté par Dead que par Conspy. Comme je disais je suis pas super fan des jdr contemporains, mais bon je suis ouvert à tout et j'aime être surprit et remis en cause dans mes "à priori"s  :hypocrite:
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 19 Avril 2008 à 03:55
Citation
De bons persos bien travaillés et bien interprétés c'est 50pour100 de qualité d'une partie de jeu de rôle, on pourrait comparer ça au rôle du public dans les arts du spectacles. Qu'en pensez vous
Les persos se sont eux qui font l'histoire. Le MJ est juste là pour l'ambiance, si les persos sont tous fous ou alors que les joueurs jouent des persos qui sont du mal à maitriser. Alors le jeux sera ralenti sur tout son ensemble, et c'est dommage.

Donc oui si les persos sont bien travaillés et surtout bien interpreté c'est l'histoire qui gagne et tout le monde s'amuse. Pour le moment je n'ai jamais connu d'équipe bateau ou de personnages tres mal interpretes. Je cernais toujours le joueur et je lui conseillais ou deconseillais des style de perso.

Pour dead no soucy ^^. Pour répondre à ta question en ce moment je suis à Nouméa. Donc retour en metropole en juin 2009 pour revoir la famille.
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Al batard le 21 Avril 2008 à 21:20
Presque entièrement d'accord avec toi compère rôliste. Je pense que le MJ n'est pas uniquement là pour l'ambiance (même si biensur c'est un de ses rôles prépondérant), il fait quand même 50pour100 de l'histoire et, comme tu l'as dit, il a aussi pour rôle de conseiller ses joueurs, presque comme un metteur en scène dirige ses comédiens, enfin en poussant un peu l'idée quoi ...

Quand j'aurais plus de temps je parlerais un peu de mes JDR préférés; Warhammer, Hawkmoon, Shadowrun et In Nomine Satanis  :niark:

Ça se passe bien à Nouméa ? Ça joue beaucoup là bas ou bien ?
A bientôt en 2009 alors  :p (j'ai déjà une idée de perso pour Dead  :yahou: )
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 22 Avril 2008 à 01:28
Pour ma part le rôle du MJ est comme tu le dis le metteur en scène de l'aventure. Ce ne doit pas être splieberg mais il doit être une personne qui sait ou il mene ces moutons joueurs.

Un bon MJ c'est quelqu'un qui impose par son ambiance, il sait bien décrire son univers en mettant les joueurs dans une ambiance voulut, il connait son monde. Et je tiens à le spécifier un jeu de rôle c'est une aventure dans le monde du MJ et non du livre. Et ce point est très important. Les joueurs vont apprendre à découvrir ce monde avec ces dangers, mais aussi ces personnages. Rien empêche un MJ de prendre pour base un jeu et de sortir en tout point du background imposé. Chaque MJ est unique, et c'est là ou de fois il y a des clash comme je le disais précédemment avec Warhammer. Al Batard à son propre monde à Warhammer et moi le mien. On évolue sur le même jeu mais les interactions seront complètement différente.
Donc le MJ doit connaitre son monde et il doit le maitriser et le faire découvrir à ces joueurs.

Pour une bonne aventure le fil rouge doit être présent et le MJ doit savoir rebondir à chaque action des joueurs. Car ces derniers peuvent sortir completment de l'histoire donc c'est à nous à les ramener sur le droit chemin. Et pour cela il faut savoir rebondir à toutes les situations. On ne peut pas prévoir tous les alternatives, mais on peut prévoir des quêtes annexes ou des interactions annexe qui ramèneront les brebis dans le droit chemin.

Donc le MJ a pas mal de travail avant de lancer les joueurs à l'aventure. Son travail peut prendre juste quelques jours avant la partie ou alors plusieurs semaines. Le tout dépend comment il travail mais aussi du jeu.

Exemple pour Warhammer il me fallait que deux jours (2*4heures) pour faire la mission. Mon job c'était :

-Histoire de la mission avec son intro ces différents actes, sa conclusion, son ouvertures et ces annexes. Là c'est ma période écriture ou j'imagine une histoire dans son ensemble sans me soucier des actions des joueurs.

-Création des principaux PNJ avec leurs caracs, leurs histoire et leurs environnements

-Création des documents d'aides tels que des cartes/ parchemins ou de temps en temps le canard du coin.

Pour Deadlands j'ai la meme durée de création.

Pour Conspiracy X c'est totalement different. La création d'une mission me prend bien 2 semaines avec un rythme de travail de 10*2~3heures.

-J'ai toujours l'écriture de l'histoire

-La création des PNJ (mais là j'ai pris les devants avec des perso pretiré et des archetypes) J'ai aujourd'hui une base de données de plus de 100 persos avec carac, competences et équipement. Cette aide me fait gagner pas mal de temps dans la creation dites jouables. Car en plus de cela j'ai une base de données à creer donc si le perso est clean j'ai pas grand chose, si il ne l'ai pas ben j'ai droit au dossier medical, la feuille flic et tout le touin touin donc pour un parrain de la mafia je vous laisse imaginer le travail.

-Apres la création des données avec les cartes ( vive mon taf avec tous mes plans) donc aujourd'hui j'ai une base de donnés aussi consequente avec Hangar, hopitaux, caserne et autres plans en tout genres. Mais bon j'ai toujours des modifs à faire mais avec Autocad ca va vite. Donc ca c'est pour les plans. Pour les cartes j'ai un bouquin atlas donc ca aide avec tous les patelins et leur nombres d'habitant, une gros guide du routard. Mais pour chaque zone recherche obligatoire.
Ca c'est pour la paperasse géographique. Pour les bases de données dites aides joueurs, la c'est une journée à prendre des photos et à faire des mise en scéne avec des amis, defois ce sont les joueurs qui pretent leurs traits pour des pnj. Ca donne du fun ^^ donc cliches volé style pris d'une voitrue d'une toiture. Enregistrement de communication téléphonique, piratage de sms ou boite mail, divers canard du coin et ensuite les archives avec les comptes en banques en plus des bandes de vidéo surveillance. Et je dois prendre en compte le raissonement de mes joueurs ( que fortement heureusement aujourd'hui je connais sur le bout des doigts)

Bref au début à conspy mes joueurs n'avait pas le reflexes mais aujourd'hui je suis obligé d'avoir tout cela pour que le scénario soit le plus réaliste possible.

Donc chaque jeu et chaque MJ sont uniques en fonction de leurs implication dans un jeu on peut s'amuser ou s'ennuyer. Si ils arrivent à rebondir et à répondre aux attentes du joueur alors le pari est gagné.

Pour répondre à ta question sur l'ambiance à Nouméa, il y a un club de JDR, j ai rencontré aucun gars de ce club. Je joue avec des amis qui redecouvrent le JDR et l'ambiance est bonne enfant. Sur conspy je repart à zero avec eux mais ils commencent à me connaitre ma réputation m'avait déjà precédé. Pour ce moment l'ambiance est bien fun et la prochaine parti est prévu pour ce week end avec la suite de la campagne. Mais ils sont encore bourrin ils leurs manquent de la finesse et il s'amusent à se tirer dans les pattes. C'est plaisant et jouissif.
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Wingman le 25 Avril 2008 à 21:57
Bon ben cette aprem, premier scénario en tant que MJ à Warhammer (et deuxième en tout ^^).
J'ai fait assez classique pour commencer, le scénario proposé dans le guide du MJ (les jolies choses).

Et ben ça s'est bien passé, j'me suis bien amusé, les autres aussi.
Quelques petites difficultés (surtout avec les points de destin, que j'avais un peu pas vu et du coup quand un joueur s'est pris 30 points dans la tronche j'ai un peu galéré) mais bon pour une première fois, et puis sans connaître très bien le jeu en bon novice que je suis, c'est pas trop mal.

Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 1er Mai 2008 à 04:40
Tu verras Wing que ca va rentrer tout seul. Apres deux trois parties tu seras à l'aise. Et au fur et à mesure tu vas prendre des reflexes et te constituer des fiches de notes.

Donc que tu te soit amusé en tant que MJ c'est good :yes:.

Pour ma part hier on a continué notre aventure à conspy. Et pendant plus de 1 heure et demi j'ai été gentimment exclus de la salle pour laisser ma petite équipe de bras cassé gerer une situation complexe.

Mais comment ce fait il que le mj soit mis dehors. C'est simple ^^. Alors on continu notre campagne avec un scénario qui c'est emballé. Mes quatre joueurs sont tombé dans un piége certes diabolique je me l'accorde mais je pensais qu'il aurait vu. Je voulais le faire une petite frayeur mais vu qu'ils s'y sont allé gaiement à la limite en chantant un kilometre à pied... Donc ils était en Bilorussie dans une ancienne zone industrielle, avec tout ce qui s'en suit quelques marginaux et anarchistes qui rodent dans le coin. Mais quand on est armé de Berretta on dit qu'on a pas peur. Surtout qu'on vient juste ici pour fouiller les anciens labo du projet Rasputine.
Mais dans ce cas là on se la joue discret et ce ne fut point le cas. Oubliant tous les consignes de sécurité ils sont tombé dans un piége. L'agent du FBI et l'agent du CIC se sont fait avoir apres des échanges de coups de feu l'agent du CIC c'est pris une balle dans le thorax et il c'est écroulé. Et vu que la situation empiré impossible pour la miss de savoir si il etait mort ou pas. Ce fut un moment de panique et sur ordre du chef de cellule ( le vaudou) elle a dut l'abandonner pour éviter elle aussi de se faire avoir.
Sale et gore mais ils avaient leurs raisons. Car là ou ils étaient tombé c'etait un ancien labo avec ces projets avorté donc valaient mieux laisser Pierre Eliot et se sauver plutot que perdre deux hommes.
Mais bon ils durent y revenir un pour sauver Pierre Eliot et deux pour retrouver ces fameux échantillons d'adn. Malheureusement et heureusement l'agent du CIC n'etait pas mort donc il fallait le sortir de là. Donc organisé une opération commando sans se faire avoir car en face en plus des parias il y a des mutant dans le pur style Biohazard. Et pendant une heure les 3 survivants ont dut s'organiser pour sortir leur pote de la merde. Surtout que ce dernier à bien morfler il a passé une heure à jouer sur la corde de la survie. Et c'est lui qui a le plus degusté avec une balle coinces dans les cotes et un début de fievre.
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Z666 le 21 Mai 2008 à 20:35
Kian au cours de la dernière partie (d'un air très sérieux, cherchant un plan d'action) : "nan mais si je m'introduis en lui, je disparais"   :mdr:
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Kianouch le 21 Mai 2008 à 20:36
Elle était pas plus jolie et louffoque ma phrase ?  :mdr:
J'en avais une autre non ? Me souvient plus mais Albatard a du les  noter !
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Z666 le 21 Mai 2008 à 20:39
Nan celle là elle était texto, pour la deuxième t'inquiètes albert l'a noté, il viendra la recopier quand il aura le temps.
Je crois que c'était du puissant aussi ta seconde phrase ^^
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Kianouch le 21 Mai 2008 à 21:06
Non tu te trompes, je viens de discuter avec Albert au téléphone et l'originale est bien plus drôle. Il les postera quand il aura le temps ;)
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Al batard le 23 Mai 2008 à 00:36
Citation de Kian le 21 Mai 2008 à 20:36
Elle était pas plus jolie et louffoque ma phrase ?  :mdr:
J'en avais une autre non ? Me souvient plus mais Albatard a du les  noter !
Eh oui ! Les amis, heureusement que je suis là pour noter les citations bidons de 3h du mat' de mes joueurs  :p
Donc Kian a raison ce n'est pas tout à fait ça Hugues...
... C'est encore plus ridicule et incohérent  :mrgreen: il a dit texto :

"Mais si je me déguise en lui [en parlant d'un PNJ] tout de suite, moi je disparais là !!!"

Et il a dit aussi (j'étais mort de rire quand je l'ai relue) :

"Le nain, là comme ça, on dirait un petit enfant" (on va être clément et dire que son perso a dit ça parce qu'il était red bourré...)  :mrgreen:
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Kianouch le 23 Mai 2008 à 00:42
Le but était de déguiser le nain en enfant  :mdr:
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Z666 le 3 Septembre 2008 à 23:44
Petit post pour albatard.

Zayrïeh Jonas Jasmussen, magnétiseur musicien sorcier (trop de la classe) :
(http://img82.imageshack.us/img82/6528/zayrieh4uv1.png)

Krilick le Macabre, trafiquant de cadavre (trop nain roux fétichiste des mains droites) :
(http://img65.imageshack.us/img65/9937/krilickgd3.png)

Harlock, joueur professionnel (trop pas original ^^) :
(http://img139.imageshack.us/img139/2738/harlock3om9.png)
Posted on: Monday 25 August 2008, 15:59:37
Update vu que Krilick el Macabrador et Harlock sont morts de la manière la plus ridicule qui soit (enfin surtout le fugitif noyé ^^), Sigmund Dukat the real chevalier héroique and Gabrielle Reeb the protituée :

(http://img171.imageshack.us/img171/1267/72514068co5.png)
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Wingman le 24 Septembre 2008 à 18:44
Euh c'est normal que ce sujet soit placé dans les voyages ? Ca a été déplacé ou ça a toujours été comme ça ?
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: MCL80 le 25 Septembre 2008 à 19:11
Je pense que ça a toujours été comme ça, car initialement cette partie était un peu plus ouverte. Ceci dit, je ne vois pas trop où le reclasser. :mouais:
Dans "Le comptoir" ou "actualités"? :mouais:
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 25 Septembre 2008 à 22:12
Le jeux de rôles c'est experimental, donc je trouve qu'il a bien sa place dans découvertes. Certes pour le moment les voyages tiennent le devant de la scéne, mais le jeu de roles n'est il pas un voyage en lui même ?
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: MCL80 le 26 Septembre 2008 à 17:44
Mais tout à fait. :yaisse:
Et en plus, comme ça plus besoin de se casser le trognon pour le reclasser. :hypocrite: :mrgreen:
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: squekky le 12 Juillet 2012 à 11:05
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=229(http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=229)

Le retour de Deadlands  :w00t2:

Donc commandé pour ma part et je vais reprendre la main sur les jeux de roles. Je prevois une future partie et ca va être épique !!!

Est ce que parmi vous il y en a qui on repris la route ?
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: tinou le 12 Juillet 2012 à 16:25
C'est une super nouvelle, par contre ici moi j'ai personne avec qui jouer. J'aimais bien l'univers un peu barre de Deadland. Red Dead Redemption version Zombie aurait pu jouer la dessus...
Titre: Re: Jeux de rôle, Etripons nous joyeusement autour d'une table
Posté par: Jaxom le 18 Juillet 2012 à 08:55
Sa manke de Big Boss Ork avec dé truk ki koupe(http://kotaku.com/5926915/warhammer-miniatures-come-to-life-in-these-amazing-photos)