Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78
Re: L'animation japonaise ... en France, TV & DVD
« Réponse #60, le 27 Octobre 2005 à 16:36 »
Citation de yuto le 27 Octobre 2005 à 16:32
Tu sais, y a des animes meme récent comme Excel saga, ben je préfère la Vf, y en a pas beaucoup je te l'accorde. Mais je serais incapable de voir un épisode de Lady oscar en Vo (berk la voix d'andré jap  :thumbdown2:)
Personne n'a dit le contraire... :sweatdrop: (ou alors ai pas vu)

Moi même je préfère la VF de RahXephon à la VO, et je n'ai vu GITS SAC que dans la langue de Molière...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: L'animation japonaise ... en France, TV & DVD
« Réponse #61, le 27 Octobre 2005 à 16:38 »
Citation de Matsya le 27 Octobre 2005 à 15:28
Citation de RoiLion.com le 27 Octobre 2005 à 14:28
comme dirait F3 qui achète à tour de bras
Ah ? Et ils achètent quoi à part la famille Pirates and co ?!
LOL :mdr:

J'ai mis un temps certain à comprendre ce que j'ai voulu dire, car en fait, tu as tronqué la phrase (comme quoi, sorti du contexte... ^^). Ce n'est pas F3 qui achète, mais la génération Goldo, dont parle F3 :)


PS : oui oui, désolé Kianne...  :sweatdrop: Mais j'm'en fous, j'ai de quoi te faire chanter :niark:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: L'animation japonaise ... en France, TV & DVD
« Réponse #62, le 27 Octobre 2005 à 16:45 »
Citation de Damien le 27 Octobre 2005 à 16:35
yuto : Cowboy bebop est un autre exemple dans la création d'un excellent doublage
Je partage pas ton avis sur le doublage de cowboy bebop, sauf peut être l'épisode "space cowboy" ou le personnage principal autre que spike à une voix bien choisi :)

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: L'animation japonaise ... en France, TV & DVD
« Réponse #65, le 27 Octobre 2005 à 17:03 »
Citation de St. Matt le 27 Octobre 2005 à 16:54
    Citation de KiaN le 27 Octobre 2005 à 16:13
    Comment ça ? Facile ! Ont-ils déjà sorti le moindre truc en DVD VOstFR ?[/list]
    Oui : le film de Ken et de Dragon Ball, les Dragon Ball GT...Sont quand même pas complètement stupides.

    St. Matt
    On parle de ça pour Dragon Ball ?
    http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=260
    Y a le logo de la Toei, mais y a pas de logo AB.

    Ok, pour DBGT c'est du AB en VO sous-titré :
    http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=269

    Et Ken :
    http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=278

    Soit, les notes ne sont pas si mauvaises, j'admet la possibilité d'avoir une VO sous-titrée.

    Yuto

    • Waffou
    • Messages: 1 036

    Kianouch

    • Admin
    • Messages: 12 746
    Re: L'animation japonaise ... en France, TV & DVD
    « Réponse #67, le 27 Octobre 2005 à 17:11 »
    Le dernier ? No spoil   :harhar:
    (je n'ai toujours pas vu la fin de la série)
    : Thursday 27 October, 17:04:35
    Citation de KiaN le 27 Octobre 2005 à 15:32
    Ce topic est consacré aux futurs DVD d' Hades et par extensions aux vieux DVD pourris d'AB pour Saint Seiya TV et aux éditions japonaises, etc ...

    Pour parler des animes en général chez nous : hop hop ici : http://www.potesnroll.com/index.php/topic,234.0.html 
    Vu la tournure que prend le débat, j'ai fusionné les topics, sur injonction massivement spammée dans mes dents d'Ex-floodeur  :sweatdrop:

    Topic général sur le sujet des animes à la TV, en DVD VF ... les VO, vive les puristes, etc.

    Yuto

    • Waffou
    • Messages: 1 036

    FinalBahamut

    • Troll n' roll, go go go ^_^
    • Waffou
    • Messages: 5 699
    Re: L'animation japonaise ... en France, TV & DVD
    « Réponse #69, le 27 Octobre 2005 à 17:49 »
    Citation de KiaN le 27 Octobre 2005 à 15:48
    Moi aussi et tu fais fausse route. La majorité des français amateurs d'anime veulent de la VF et pas de la VO sous-titrée, et ce n'est pas le microcosme inter-formumal qui risque de prouver le contraire ! Les éditeurs de DVD le savent d'ailleurs très bien, il suffit d'ailleurs pour se convaincre de ce que je dis de trainer quelques jours sur le forum de Déclic Images. Les puristes de la VO qsont minoritaires, que l'on parle de film live US, ou d'animation japonaise, ou de n'importe quel type de videos en France.
    Il est aujourd'hui bien difficile de le prouver ou de l'infirmer. On n'a pas encore assez de recul. Mais il y a des signes qui ne trompent pas, des VOstF/VF qui sortent de plus en plus souvent (grâce au dvd, avant c'était difficile pour la VO/VF sur cassette VHS de toute façon), un marché qui murit, un public qui change (j'écoutais une émission sur Europe 1 il y a quelques jours sur le thème de la BD où étaient invités les gens du milieu : je t'assure, j'ai été très surpris de voir le temps consacré au manga et de la façon dont en parlait les gens présent. On en parlait vraiment comme un phénomène en plein essor).

    C'est difficilement mesurable aujourd'hui, mais on pourra en reparler dans quelques années ;)
    Citation
    On va limiter le HS mais entre nous, tes villes de 2 à 10k habitants ne représentent en pourcentage de population pas grand chose face aux grandes villes, donc bon la référence est foireuse.
    Tu fais ce que tu veux de la référence (j'aurais pu trouver certainement mieux), mais toujours est-il que les 11 plus grandes villes de France réunies ne dépassent pas les 6 millions. Soit 10 %. Faut pas oublier les 90 % qui restent ;)

    Paris 2 125 246
    Marseille 798 430
    Lyon 445 452   
    Toulouse 390 350   
    Nice 342 738   
    Nantes   270 251   
    Strasbourg 264 115   
    Montpellier 225 392   
    Bordeaux 215 363   
    Lille 212 597   
    Rennes 206 229   

     INSEE 1999

    Ma référence tient toujours.

    *Mode troll = Activé*

    C'est "parisien" de penser que la France est à l'image de Paris  :niark:

    *Mode troll = Désactivé*


    Ce que je voulais faire comprendre, c'est que l'Internet ne faisait pas partie de l'environnement du français "moyen" en 2001. En 2005, c'est plus le cas.

    Les gens ont le réflexe d'utiliser au quotidien l'Internet aujourd'hui là où en 2001 il n'y aurait pas pensé.

    En 2002, on me demandait : "Je veux me servir d'un ordinateur pour aller sur Internet".

    En 2005, on me demande : "Je veux créer mon site pour promouvoir mes maisons de location".

    C'est une évolution qui ne pouvait pas se faire en deux ans, Il y avait trop de paramètres qui entraient en ligne de compte

    Bref, je crois que je suis un peu HS, là.  :sweatdrop:


    ... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

    Kianouch

    • Admin
    • Messages: 12 746
    Re: L'animation japonaise ... en France, TV & DVD
    « Réponse #70, le 27 Octobre 2005 à 17:53 »
    Citation de FinalBahamut le 27 Octobre 2005 à 17:49
    Il est aujourd'hui bien difficile de le prouver ou de l'infirmer. On n'a pas encore assez de recul. Mais il y a des signes qui ne trompent pas, des VOstF/VF qui sortent de plus en plus souvent (grâce au dvd, avant c'était difficile pour la VO/VF sur cassette VHS de toute façon), un marché qui murit, un public qui change (j'écoutais une émission sur Europe 1 il y a quelques jours sur le thème de la BD où étaient invités les gens du milieu : je t'assure, j'ai été très surpris de voir le temps consacré au manga et de la façon dont en parlait les gens présent. On en parlait vraiment comme un phénomène en plein essor).
    Mais je te parle pas de MANGA !!!
    Je te parle de la langue de programmes télévisées quel que soit le programme regardé, incluant les animes ...
    Citation
    Tu fais ce que tu veux de la référence (j'aurais pu trouver certainement mieux), mais toujours est-il que les 11 plus grandes villes de France réunies ne dépassent pas les 6 millions. Soit 10 %. Faut pas oublier les 90 % qui restent ;)
    Oui cool, 2,1 millions, c'est Paris intra muros. Paris et sa grande banlieue, ça représente plus de 10 millions d'habitants. On dépassse donc facilement les 20 millions d'habituants, et à mon avis le chiffre est bien plus gros vu que je ne connais pas les chiffres de banlieues des autres grandes villes et des autres villes un peu moins grandes mais loins d'êtres petites ...
    Citation
    *Mode troll = Activé*
    C'est "parisien" de penser que la France est à l'image de Paris  :niark:
    *Mode troll = Désactivé*
    Tu veux troller ? 2 des 3 couleurs du drapeau français représentent Paris, la 3ème représentant la monarchie  :harhar:

    iDam

    • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
    • Modos
    • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
    • Messages: 12 602
    Re: L'animation japonaise ... en France, TV & DVD
    « Réponse #71, le 27 Octobre 2005 à 18:06 »
    Citation
    On n'a pas encore assez de recul
    Ben regarde dans ton entourage ou dans celui de ta femme et voit : les gens préfèrent (encore) la vf à la vo pour pas se fouler un neurone le soir en rentrant du boulot. Et à la longue, une habitute s'installe... comme avec nos parents...

    D's©

    Kianouch

    • Admin
    • Messages: 12 746
    Re: L'animation japonaise ... en France, TV & DVD
    « Réponse #72, le 27 Octobre 2005 à 18:08 »
    Citation de Damien le 27 Octobre 2005 à 18:06
    Citation
    On n'a pas encore assez de recul
    Ben regarde dans ton entourage ou dans celui de ta femme et voit : les gens préfèrent (encore) la vf à la vo pour pas se fouler un neurone le soir en rentrant du boulot. Et à la longue, une habitute s'installe... comme avec nos parents...
    Oui et non. Beaucoup te diront que lire des sous-titres gache le film alors que nous dirons qu'une version non originale gache le film. Débats virulents sur le foruim de Déclic Images ... ou j'ai au début été 100% anti-VF.

    iDam

    • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
    • Modos
    • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
    • Messages: 12 602
    Re: L'animation japonaise ... en France, TV & DVD
    « Réponse #73, le 27 Octobre 2005 à 18:11 »
    Citation de KiaN le 27 Octobre 2005 à 18:08
    Citation de Damien le 27 Octobre 2005 à 18:06
    Citation
    On n'a pas encore assez de recul
    Ben regarde dans ton entourage ou dans celui de ta femme et voit : les gens préfèrent (encore) la vf à la vo pour pas se fouler un neurone le soir en rentrant du boulot. Et à la longue, une habitute s'installe... comme avec nos parents...
    Oui et non. Beaucoup te diront que lire des sous-titres gache le film alors que nous dirons qu'une version non originale gache le film. Débats virulents sur le foruim de Déclic Images ... ou j'ai au début été 100% anti-VF.
    Il faut lire et ça masque le bas de l'image : donc c'est pas cool pour beaucoup.

    D's©préfère la vo (il faut travailler sa langue et tous les moyens sont bons)

    Kianouch

    • Admin
    • Messages: 12 746