La question n'est pas le savoir en soit de toute façon. Les gens préférent majoritairement avoir une VF à uine VO sous-titré en France, c'est un fait, et nous dommes donc minoritaires à éxiger une VF.
Faut savoir de qui on parle, là.
Moi, je parle de ceux qui vont acheter de la Japanim', pas du Robert qui va acheter son Independance Day au Shopi du coin.
On parle de passionnés, de gens a priori exigeants.
Ah bon ? Desolé mais étant sur le net depuis 1997-98, je me dois d'infirmer ces propos. Le boum d'Internet, c'etait vers 1999-2001, pas aujourd'hui. Idem pour la propagation des forums PHP.
Là encore, pareil : faut savoir de qui on parle.
Si en 99-01, l'Internet "grand public" a réellement été lancé, ce n'en était que le début.
Quand je suis arrivé à mon poste de "sensibilisation de l'informatique" auprès de la populace en 2002, je n'avais pas l'impression d'avoir une majorité de gens "Internetisé". En tout cas, certainement pas comme maintenant.
Et la différence de connaissance d'Internet du public entre 2002 et 2005 est énorme, bien plus que tu ne peux l'imaginer.
Et c'est un constat qui se fait dans tous les coins de France si j'en juge les commentaires de mes collègues de travail.
Je te parle du Kevin, de la tante Agathe qui habitent dans une ville de 2000 à 10000 habitants, pas des tranches de la population plus ou moins au contact par la force des choses des nouvelles technologies, mais de Mr tout-le-monde, qu'il soit à Paris ou à Perpète-les-oies-Saint-Germain dans la Creuse.
Et finalement, c'est assez normal : ce genre d'évolution, ça prend du temps.
La démocratisation du Net ne s'est pas faite pas en deux ans.
Je veux bien croire qu'effectivement, dans les grandes villes comme Paris, Marseille & Cie, cette évolution ait été plus rapide
;)Maintenant, la plus large majorité des Français n'habite pas dans les 5 plus grandes villes de France.