Re: L'animation japonaise ... en France, TV & DVD
Reply #8 –
Pas de sang dans Poséidon ? avec Kasaa et Kryshna ? (certes au total, il y en a moins que les autres séries, mais au pro rata du nombre d'épisodes, je ne suis pas sûr)
Sinon pour contrecarrer l'avais de tinou, quand je vois les DA de "maintenant", c-a-d dits "modernes", à l'ordinateur (je n'ai rien contre l'ordinateur toutefois) et américains en grande partie, bah je suis bien stoïque, et je compte bien faire un stock de DA en DVD de mon enfance pour les ressortir à mes futurs gosses, parce que là, sinon, c'est couru d'avance qu'ils auront des goûts de merdes !
Bon je suppose que qqn va me sortir un sontrexemple, mais perso, je ne vois presque jamais de séries pour gosses qui ont la "qualité" de Olive et Tom, Goldorak, StS bien sûr, Sherlock Holmes etc.
Pour répondre à Ex, je dirai que si l'amalgame a été fait entre séries pour adultes et pour gosses, maintenant ce n'est plus trop un problème car ces gosses de l'époque, soit nous, sont maintenant des adultes (en âge j'entends
) donc le retard est rattrapé.
Et contrairement à ce qu'a bataillé dur une certaine presse pour nous faire croire (houlà, pas français ça), très peu de gens sont devenus psycho-nevro-patho-schizophrène en regardant Ken... (même débat que les JdR d'ailleurs).
Comme qui dirait c'est mon avis et je le partage