Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #120, le 10 Janvier 2012 à 18:43 »
Citation de RoiLion.Thom le 10 Janvier 2012 à 12:02
C'est donc fait : Free propose un forfait illimité SMS/MMS/Data pour 19.99 € par mois... !

+ une offre bas de gamme à 2 euros par mois pour une heure de communication et 60 SMS !!
C'est bien, du coup je vais pouvoir passer moi même à l'offensive chez Orange  :mrgreen:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #121, le 10 Janvier 2012 à 19:37 »
Petite question : vous pouvez négocier comme ça des forfaits chez vos fournisseurs sous prétexte que le concurrent propose une offre plus alléchante ?
Parce que moi, je n'ai même pas pu obtenir un geste commercial du mien pour me rembourser 14 € à la suite d'une erreur d'activation d'option internet, pour lesquels ils étaient partiellement responsables puisque leur système n'a pas reconnu correctement le sms envoyé. Après deux visites en boutique, trois coups de fil au service facturation, deux e-mails, leur rappelant que j'étais cliente depuis 10 ans et menaçant de rompre mon contrat et d'aller voir ailleurs, ils m'ont poliment envoyée me faire foutre. Alors une négociation de forfait, ça les ferait bien rire. (Le pire étant que je ne suis pas particulièrement gagnante à changer d'opérateur, donc j'ai eu la flemme de le faire.)  :sleeping:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #122, le 10 Janvier 2012 à 20:03 »
Ca dépend.
J'ai deux copines qui ont négocié un portable pour pas grand chose en évoquant la concurrence.

Perso, j'ai une amie qui travaille à Orange. Donc je vais être un peu plus dans le copinage :niark:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #123, le 10 Janvier 2012 à 21:22 »
http://freemobile.nyro.com/ pour calculer ses frais de résiliation.

Moi:
Citation
Je dois encore payer 1 134,00 € jusqu'en Juillet 2013 avec mon opérateur actuel
Avec Free, je paierai 359,82 € (19,99 € / mois)
Si je résilie aujourd'hui, j'aurai 567,00 € de frais de résiliatation (estimation loi Chatel)
Soit un coût total de 926,82 € jusqu'en Juillet 2013 si je passe à Free Mobile aujourd'hui.
J'économiserai 207,18 € en passant à Free mobile dès le mois
En tout cas, succès pour Niel ! Partout, comme à mon taffe, on ne parlait que de ça aujourd'hui. J'ai au moins 5 à 6 collègues qui ont suivi la conférence en live et je l'ai regardé une heure après (ben oui j'étais en conf call)

Bien joué, j'ai bien rigolé ! C'est à voir !!
Et c'est là: http://live.free.fr/

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #124, le 10 Janvier 2012 à 23:08 »
Citation
Je dois encore payer 290,00 € jusqu'en Juin 2012 avec mon opérateur actuel
Avec Free, je paierai 99,95 € (19,99 € / mois)
Si je résilie aujourd'hui, j'aurai 290,00 € de frais de résiliatation (estimation loi Chatel)
Soit un coût total de 389,95 € jusqu'en Juin 2012 si je passe à Free Mobile aujourd'hui.
Aujourd'hui, passer à Free mobile me coûterait plus cher que rester chez mon opérateur actuel !
Financièrement parlant, ce ne sera jamais plus avantageux pour vous... Il faut attendre la fin de votre contrat.
Ou alors accepter de perdre quelques euros et avoir tous les services de Free mobile
Beeh :roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #125, le 11 Janvier 2012 à 02:35 »
Citation
Je dois encore payer 502,20 € jusqu'en Juillet 2013 avec mon opérateur actuel
Avec Free, je paierai 359,82 € (19,99 € / mois)
Si je résilie aujourd'hui, j'aurai 251,10 € de frais de résiliatation (estimation loi Chatel)
Soit un coût total de 610,92 € jusqu'en Juillet 2013 si je passe à Free Mobile aujourd'hui.
Aujourd'hui, passer à Free mobile me coûterait plus cher que rester chez mon opérateur actuel ! Pour que ce soit avantageux, vous devez attendre Juillet 2012. A cette date :
Je devrai encore payer 334,80 € jusqu'en Juillet 2013 avec mon opérateur actuel
Avec Free, je paierai 239,88 € (19,99 € / mois)
J'aurai 83,70 € de frais de résiliatation (estimation loi Chatel)
J'économiserai 11,22 € en passant à Free mobile.
Quitte à attendre Juillet 2012, autant attendre un an de plus  :sweatdrop:  (car sortir presque 100 € de résiliation pour économiser 11 €, c'est priceless  :mdr:)

Je ne pense pas que les opérateurs actuels perdent tant que ça dans un premier temps, car la plupart des gens qui ont un smartphone sont engagés 12 ou 24 mois pour avoir le téléphone (ou abonnement) à un tarif préférentiel.

Par contre, d'ici deux ans (au pire), ça risque de bouger sec car plus personne ne va se réengager je pense et toutes les fins d'engagements arriveront à terme.
Citation de Urumi le 10 Janvier 2012 à 19:37
Petite question : vous pouvez négocier comme ça des forfaits chez vos fournisseurs sous prétexte que le concurrent propose une offre plus alléchante ?
Parce que moi, je n'ai même pas pu obtenir un geste commercial du mien pour me rembourser 14 € à la suite d'une erreur d'activation d'option internet, pour lesquels ils étaient partiellement responsables puisque leur système n'a pas reconnu correctement le sms envoyé. Après deux visites en boutique, trois coups de fil au service facturation, deux e-mails, leur rappelant que j'étais cliente depuis 10 ans et menaçant de rompre mon contrat et d'aller voir ailleurs, ils m'ont poliment envoyée me faire foutre. Alors une négociation de forfait, ça les ferait bien rire. (Le pire étant que je ne suis pas particulièrement gagnante à changer d'opérateur, donc j'ai eu la flemme de le faire.)  :sleeping:
Disons qu'en France, il y a pas mal d'offres et d'engagements donc en général, quand ton engagement est fini ou presque et que tu menaces de partir, on te fait toujours une petite offre (et vu les tarifs de Free, ça va être encore plus vrai à l'avenir à mon avis).

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #126, le 11 Janvier 2012 à 11:03 »Modifié le 11 Janvier 2012 à 11:43 par kgeg
Citation de Urumi le 10 Janvier 2012 à 19:37
Petite question : vous pouvez négocier comme ça des forfaits chez vos fournisseurs sous prétexte que le concurrent propose une offre plus alléchante ?
Parce que moi, je n'ai même pas pu obtenir un geste commercial du mien pour me rembourser 14 € à la suite d'une erreur d'activation d'option internet, pour lesquels ils étaient partiellement responsables puisque leur système n'a pas reconnu correctement le sms envoyé. Après deux visites en boutique, trois coups de fil au service facturation, deux e-mails, leur rappelant que j'étais cliente depuis 10 ans et menaçant de rompre mon contrat et d'aller voir ailleurs, ils m'ont poliment envoyée me faire foutre. Alors une négociation de forfait, ça les ferait bien rire. (Le pire étant que je ne suis pas particulièrement gagnante à changer d'opérateur, donc j'ai eu la flemme de le faire.)  :sleeping:
Moi j'appelle le service résiliation pour partir dans ce genre de cas ( si effectivement je peux partir )...

Là ils me disent "wait"... Font une première proposition... Je chipote un peu, sous entend que ca m'intéresse puis après je "wait mais y'a ca aussi, finalement je vais quand même partir" et ils s'alignent...

J'ai réduit la dernière fois ma facture par 2 + mon htc desire hd à 35 euros  :D

Après je suis réengagé sur 24 mois hein mais bon j'avais pas l'intention de changer, le réseau est bon, la facturation me va surtout pour l'utilisation et le téléphone j'espere bien faire plus de 24 mois avec ( si pas volé, pas cassé )

Mais toi t'es chez qui ? Opérateur belge non ?
Vous n'avez aucune passion.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #127, le 11 Janvier 2012 à 12:57 »
bon, j'vais attendre. Free aime pas ma clé rib... Ce qui est étrange car je paye déjà un abo free avec cette même clé. M'enfin  :oo:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #128, le 11 Janvier 2012 à 18:21 »
Citation
bon, j'vais attendre. Free aime pas ma clé rib... Ce qui est étrange car je paye déjà un abo free avec cette même clé. :oo:
Plein de gens ont le même problème, j'ai lu que ça ne passait que sous Internet Explorer.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #129, le 11 Janvier 2012 à 18:51 »
Citation de kgeg le 11 Janvier 2012 à 11:03
Mais toi t'es chez qui ? Opérateur belge non ?
Yep, Base pour être exacte. Mais il n'y a guère de concurrence forcenée entre les trois opérateurs, ils pratiquent à peu de choses près les mêmes tarifs. Et on peut rêver pour que l'un d'eux commence à casser les prix (les autres seraient fichus de porter plainte pour concurrence déloyale. Après tout, les restaurateurs bruxellois se sont bien plaint des tarifs du steak-frites d'Ikea, on n'est plus à ça près).

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #130, le 11 Janvier 2012 à 19:58 »
Citation de Aladfal le 11 Janvier 2012 à 18:21
Citation
bon, j'vais attendre. Free aime pas ma clé rib... Ce qui est étrange car je paye déjà un abo free avec cette même clé. :oo:
Plein de gens ont le même problème, j'ai lu que ça ne passait que sous Internet Explorer.
Ca s'est réglé ^^
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #131, le 11 Janvier 2012 à 20:31 »Modifié le 21 Janvier 2012 à 00:14 par Aladfal
Perso, je suis sur le point de déménager et je le sens pas trop de souscrire à l'offre mobile puis déménager mon abo Internet juste après, même si je reste chez Free. Du coup j'attends d'être posé pour me lancer...en espérant que je sois encore dans les trois premiers millions. Et puis faut que je change mon tel via La Poste en fourbe avant de me sauver de chez eux (après avoir vérifié que ça ne m'engage à rien).
Que vais-je y gagner ? 5€ par mois et la possibilité d'appeler les fixes en Belgique (faute de pouvoir faire de même avec les portables) hors de chez moi...et du coup les communications illimitées m'intéresseront enfin (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui où je peine à consommer deux heures dans le mois).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #132, le 11 Janvier 2012 à 21:30 »
Citation de kgeg le 11 Janvier 2012 à 11:03
Citation de Urumi le 10 Janvier 2012 à 19:37
Petite question : vous pouvez négocier comme ça des forfaits chez vos fournisseurs sous prétexte que le concurrent propose une offre plus alléchante ?
Parce que moi, je n'ai même pas pu obtenir un geste commercial du mien pour me rembourser 14 € à la suite d'une erreur d'activation d'option internet, pour lesquels ils étaient partiellement responsables puisque leur système n'a pas reconnu correctement le sms envoyé. Après deux visites en boutique, trois coups de fil au service facturation, deux e-mails, leur rappelant que j'étais cliente depuis 10 ans et menaçant de rompre mon contrat et d'aller voir ailleurs, ils m'ont poliment envoyée me faire foutre. Alors une négociation de forfait, ça les ferait bien rire. (Le pire étant que je ne suis pas particulièrement gagnante à changer d'opérateur, donc j'ai eu la flemme de le faire.)  :sleeping:
Moi j'appelle le service résiliation pour partir dans ce genre de cas ( si effectivement je peux partir )...

Là ils me disent "wait"... Font une première proposition... Je chipote un peu, sous entend que ca m'intéresse puis après je "wait mais y'a ca aussi, finalement je vais quand même partir" et ils s'alignent...

J'ai réduit la dernière fois ma facture par 2 + mon htc desire hd à 35 euros  :D

Après je suis réengagé sur 24 mois hein mais bon j'avais pas l'intention de changer, le réseau est bon, la facturation me va surtout pour l'utilisation et le téléphone j'espere bien faire plus de 24 mois avec ( si pas volé, pas cassé )

Mais toi t'es chez qui ? Opérateur belge non ?
Chui en fin d'engagement moi  :niark:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #133, le 11 Janvier 2012 à 22:55 »
Citation de Aladfal le 11 Janvier 2012 à 20:31
Perso, je suis sur le point de déménager et je le sens pas trop de souscrire à l'offre mobile puis déménager mon abo Internet juste après, même si je reste chez Free. Du coup j'attends d'être posé pour me lancer...en espérant que je sois encore dans les trois premiers millions. Et puis faut que je change mon tel via La Poste en fourbe avant de me sauver de chez eux (après avoir vérifié que ça ne m'engage à rien).
Que vais-je y gagner ? 5€ par mois et la possibilité d'appeler les fixes en Belgique (faut de pouvoir faire de même avec les portables) hors de chez moi...et du coup les communications illimitées m'intéresseront enfin (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui où je peine à consommer deux heures dans le mois).
J'ai un collègue dans ta situation et il a souscrit à l'offre 0€ pour être dans les 3M au cas où...
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #134, le 18 Janvier 2012 à 15:10 »
Ah bah ça y est, la riposte est déjà là : B&You (Bouygues) offre un forfait SMS/MMS/Internet illimité (3Go) pour 19,99€, sans téléphone.
Soit exactement la même chose que Free (sauf que là c'est limité France, pas étranger).

C'est marrant, il y a quelque temps, tout le monde disait qu'ils ne pouvaient pas faire mieux niveau tarifs...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.