kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #90, le 30 Décembre 2011 à 10:01 »
Vu le foin pour un téléphone rappelez moi de pas vous demander de conseils pour mon nouvel ordi  :ptdr:
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #91, le 30 Décembre 2011 à 11:26 »
Fanboy spotted  :yes:
Citation de Matsya le 29 Décembre 2011 à 19:40
Certes Apple est (très) cher, mais qu'est-ce que c'est agréable d'avoir un système stable et sûr dans le temps ! Je n'ai jamais planté Snow Leopard depuis le jour de sa sortie. Alors que Seven sur PC, il m'a claqué entre les doigts 3 fois cette année avec un usage purement professionnel et peu gourmand... Je trouve même XP plus stable sur mon Mac que sur mon PC.
:mdr:
Citation
Bienvenue dans le monde d'une certaine firme qui sous de faux slogans marketing open-source fait croire à ces usagers qu'elle n'est pas typée "propriétaires"..
De quoi parles-tu ?
Citation
il n'y a pas 150000 configs possibles
Donc quoi que tu veuilles faire, tu paies le même prix soit le prix fort.
Citation
. Je n'ai plus jamais des messages de type C:/Mes documents/Mon... copie Mon trucmuchem... dans C:/Mes documents/Ton...". Quand je copie un truc, je sais qui il est, d'où il vient et où il va. C'est peut-être con, mais c'est du b-a-ba qui n'est jamais respecté ailleurs, même sur 7.
De quoi parles-tu ?
Citation
Peut-être n'as-tu pas compris ce que je voulais dire : tu peux parfaitement utiliser iTunes sur Seven, Chrome sur Ubuntu ou Bing sur ton portable Android.
Tu ne peux pas utiliser iTunes sous Ubuntu ni Internet Explorer sur OSX. Ni Siri sur Galaxy S2. Ni...etc.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #92, le 30 Décembre 2011 à 13:38 »
Et, heu... sinon, l'adresse mobile pour PNR, la m.potesnroll.com, elle ne fonctionne pas?  :D

Donc, pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai opté pour le Samsung Galaxy SII: mon nouveau forfait sera effectif au 06/01 néanmoins, en me connectant à ma box, j'ai pu tester le net, et c'est vrai que c'est sacrément rapide. Niveau prix, je ne m'en suis pas trop mal tirée (en gros, je touche le portable à 35 € avec des manips dignes d'un bon commercial de SFR, et en pré-supposant mon concours actif et vigilant en terme de date de modification de forfait et autres joyeusetés).

Bon, c'est... large comme téléphone, hein. je ne voyais pas ça aussi... grand  :sweatdrop: Finalement, le plus compliqué, c'est de... téléphoner  :peur: il m'a fallu un peu de temps pour savoir où on décroche et ou on raccroche! XD

Niveau son et transfert de fichiers depuis le PC: en me connectant en USB, je suis allée un peu trop vite (genre plug and play voyez...) et le PC ne reconnaissait pas le mobile, puis j'ai trouvé dans le menu le truc spécial pour la connexion USB. Du coup, ça roule, j'ai transféré de la musique, et le son est plutôt bon, voire très bon. L'utilitaire pour l'audio est basique mais efficace, on peut se créer des listes de lecture très facilement, faire des réglages rapides, il ne m'en faut pas plus.

Niveau APN: bon, à la base, c'est pas le but en terme d'utilisation, mais franchement, la qualité est très acceptable.

Niveau appli: bon, j'ai rajouté facebook, j'ai mis Avast aussi. Après, il y en a tellement... me faudrait juste une liste de must-have, et ça ira bien! J'ai testé google map, me suis bien marrée en voyant que le streetview marche aussi^^ (oui, je sais il ne m'en faut pas beaucoup pour m'épater). Ensuite, je me suis créé mes raccourcis vers les versions mobiles (lorsqu'elles existent) des sites que je fréquente le plus souvent. Et bien sûr, étant sous androïd, j'ai aussi configuré ma boîte Gmail en deux secondes.


Après, je rame un peu concernant la navigation sur le net (page avant, page arrière, fenêtre...). Obligée d'aller dans la liste des programmes en cours pour les fermer? Pas moyen de faire plus rapide? Et puis, si on veut virer une appli, ça marche comment?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #93, le 30 Décembre 2011 à 14:49 »Modifié le 31 Décembre 2011 à 07:53 par Hiei-
Parait que le dernier Samsung est très bien, mais en tout cas, je confirme les dires de Mastya, je n'ai aucun MAC chez moi et je n'ai aucun problème avec mon Iphone (j'arrive même à me passer d'Itunes, c'est pour dire).

Par contre, il est évident que si tu ne le jailbreake pas, tu rates l'accès à pas mal de fonctionnalités très intéressantes (maintenant comme tu te dis "non-geek extrême", elles ne te serviraient probablement à rien).

Après, je ne pense pas que l'Iphone ne soit que pour les bobos, car sinon j'ai le karma d'un bobo sans avoir l'argent qui va avec  :sweatdrop: (si je me réfère au seuil de pauvreté actuel en France, je suis largement en dessous). Avec les forfaits actuels de toute façon, tu touches quasiment tous les téléphones au même prix (téléphones qui sont aussi quasiment au même prix en version "nu").

Par contre, ne jamais me proposer un iMac, je suis complètement satisfait avec un PC perso  ^^

J'y vois juste un matraquage commercial qui fait que beaucoup sont contre Apple, comme beaucoup étaient/sont contre Sony suite à toutes les super déclarations de Kutaragi à l'époque.

Sinon, je ne vois pas trop de quels formats prioritaires tu parles ?  :unsure:

Niveau musique, ça lit pas mal de formats en standard donc le MP3 (qui n'est pourtant pas d'Apple). Ca lit la plupart des webradios sans ajout supplémentaire (il suffit de coller l'url .m3u dans Safari par exemple).

Niveau vidéos, avec une simple application qui va bien, tu lis à peu près n'importe quel format (AVI, MP4, MKV, WMV, et même du vieux FLV).

Le gros défaut que j'ai trouvé à l'Iphone, c'est le fait que par défaut, la mise à jour automatique de l'heure est activée et que ça bouffe la batterie d'une force ! (ça vérifie toutes les 30 secondes ou quoi ?!).

Genre, en une nuit, en veille, ça va te bouffer 30% de la batterie.

Par contre, une fois désactivé, tu ne crames quasi plus rien en veille (1-2% pour une nuit complète).

Et évidemment, j'ai trouvé ça au pif sur le net, sinon je ne l'aurai jamais su.

L'autre gros défaut, c'est que les mises à jour d'IOS majeurs sont rarement optimisés pour les anciennes versions (même récentes) de téléphones.

Ma copine a installé IOS 4 sur son Iphone 3G et ça rame sec, et j'ai vu des comparatifs entre l'IOS 4 et l'IOS 5 sur l'Iphone 4 qui ne sont pas flatteurs (ça ne rame pas autant que l'IOS 4 sur l'Iphone 3 mais quand même, l'IOS 5 est moins réactif, même si ça ne se joue souvent qu'à quelques secondes près).

Donc en gros, pour vraiment profiter de l'IOS 5, il faut repasser à la caisse et acheter un Iphone 4S, qui sera déjà dépassé lors de la sortie de l'Iphone 5, qui proposera sûrement un IOS 6 qui ramera un peu sur l'Iphone 4S.

Bon maintenant, l'IOS 4 suffit amplement. Le seul truc qui m'intéressait, ce sont les notifications en bandeaux en haut des applications et il y a un programme sous Cydia qui propose exactement pareil.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #94, le 30 Décembre 2011 à 18:43 »
En tant que vieil utilisateur d'Apple max… :wheelchair: et comparant tous les jours avec le PC du boulot, je vais me permettre un avis autorisé: Je préfère le mac pour un certain nombre de raisons totalement subjectives:
  • Quand le réseau plante, le mac ne se "fige" pas comme le PC. Cet AM, le réseau déconnait sec au boulot, et quand ça arrive, pour arriver à bosser en local, il faut débrancher le câble réseau à la sauvage, sinon, le PC fait semblant d'être débordé de tâches
  • Sur mac, je peux supprimer un fichier avant même de l'avoir fermé dans l'application (par exemple quand j'explore un répertoire pour faire du tri, peux importe que je ferme le fichier que je veux balancer avant ou après l'avoir supprimé. XP, lui, me casse le noisettes à chaque fois sur le sujet
  • L'OS du mac est réellement préemptif par rapport aux autres applications. Quand on rebascule sur l'OS (le bureau) l'application ne fait pas de résistance. Sur XP, il faut parfois… un certain temps pour que le système daigne reprendre la main, même après un ctrl-alt-suppr. Par contre, côté stabilité de l'OS pur, win XP et mac OS, c'est pareil

Après, pour la compatibilité, je dirais quand-même qu'Apple a fait de très gros efforts, et est en plus aidé par le fait que les fondements de son système d'exploitation sont un système UNIX, ce qui fait que tout le monde logiciel linuxien est quasiment à portée de main du possesseur de mac.

Ceci dit, je suis totalement d'accord avec Hiei- sur la question des mises à jour. Les machines Apple sont dimensionnées, au moins pour les machines dans la moitié inférieure de la gamme, pour l'OS qui existe à leur sortie (notamment en terme de mémoire vive). Pour les ordinateurs, la mise à niveau passe par l'ajout de RAM, qu'Apple rend de plus en plus difficile à chaque génération de machine… avec le rêve de faire comme sur ses téléphones et iPod: tout verrouiller pour que l'utilisateur ne puisse rien faire. Et ce que je trouve inadmissible, c'est le fait que l'utilisateur ne puisse pas changer lui-même la batterie d'un iPhone ou d'un iPod. En effet, Apple sait très bien que dans de nombreux cas, ce sera cet élément qui lâchera… Et dans ce cas, les acheteurs préféreront racheter du neuf plutôt que de mettre plusieurs dizaines d'euro dans une batterie neuve… Tout en ne récupérant pas le même téléphone au final.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #95, le 30 Décembre 2011 à 21:09 »
On ne  peut pas comparer OSX à XP. (du moins pas l'OSX d'aujourd'hui)
Dix années se sont écoulées.

Quant à ton problème de réseau  au travail, je suis certain qu'il est facile de le régler. Ça ne fait pas ça pour rien.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #96, le 31 Décembre 2011 à 07:56 »Modifié le 31 Décembre 2011 à 08:07 par Hiei-
Pour la batterie, c'est certain que le "grand public" préfèrera racheter un téléphone.

Maintenant, pour les gens qui ont l'habitude de chercher sur le net, on tombe facilement sur ça, par exemple :



C'est loin d'être insurmontable, 3 vis à dévisser/revisser  :sweatdrop: (le type le fait en 2 minutes en prenant son temps)

Par contre, visiblement, c'était très galère sur les anciens (Iphone 3), cf cette vidéo (en gros, il fallait quasiment tout démonter):


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #97, le 31 Décembre 2011 à 12:49 »
Citation de Kian le 30 Décembre 2011 à 21:09
On ne  peut pas comparer OSX à XP. (du moins pas l'OSX d'aujourd'hui)
Dix années se sont écoulées.

Quant à ton problème de réseau  au travail, je suis certain qu'il est facile de le régler. Ça ne fait pas ça pour rien.
Je compare un OS X de 2006 (environ v10.5) avec XP (probablement SP2), donc on est certes avec un écart, mais pas si grand. ;)

Pour le réseau, facile techniquement, peut-être, mais avec les procédures codifiées de l'administration (le réseau doit être paramétré comme ça, et pas autrement, Kaspersky est l'anti-virus de l'administration, et pas autre chose et il doit être paramétré de telle et telle façon, etc, etc), et entre la gestion en interne du réseau sur site et la sous-traitance du réseau national à un prestataire extérieur, on aura probablement abandonné XP (il n'y a pas d'échéance connue à ce jour, donc pas avant au moins fin 2015, vu la taille du paquebot) avant que ce soit résolu.

@Hiei-: La version 3G est… impressionnante :peur:. Par contre, la 4 est effectivement faisable. C'est bien qu'Apple fasse un effort sur ce point… Mais je pense qu'ils devraient rendre possible la manip' sans tournevis ou quasiment.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #98, le 31 Décembre 2011 à 17:50 »
Ben tu sais, même la DS, pour changer la batterie, tu as une vis à retirer (bien chiante en plus, vu que c'est une vis pas très courante).

Alors oui, sur les téléphones portables, en général, il est courant de juste avoir à déboiter l'arrière mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée (je ne suis pas parano mais t'imagines si t'as une connaissance et une batterie qui déconne, en deux secondes il fait l'échange et ni vu ni connu je t'embrouille  :mdr: Ou quelqu'un qui ne t'aime pas au boulot et qui s'amuse à fouiller das ton tel  :mdr:)

Je pense que tout ce qui a un minimum d'électronique est quand même mieux d'être bien fermé (rien que quand ça tombe).

Par contre, oui, l'iphone 3, pour la changer c'est l'horreur  :sweatdrop:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #99, le 31 Décembre 2011 à 18:17 »
Bon puisque aider Al c'est mieux, je fais mon petit top :

Je ne saurais que te conseiller SwiftKey qui est une application pour le clavier bien plus pratique. Elle peut analyser tes sms/mails/facebook pour adapter à ton écriture et te proposer des mots lorsque tu écris. Et ça te propose les mots dans une mini fenêtre. Ça handicap pas du tout, au contraire, je vais vraiment plus vite pour écrire. Et c'est marrant de mettre genre "des" et il me propose direct "bisous " vu que c'est ce que je met à la fin de certains sms.
Appli payante mais avec une période de test gratuite

Ensuite pour le son, playerpro est très bien. J'aimerais bien le visuel avec les photos / covers qu'il détecte seul.

Dolfin browser est un navigateur pas mal qui gère bien mieux le flash qu'opera et qui s'avère très pratique pour matter des vidéos.

Après ya des applications photos genre photoshop, panorama qui sont très bien. Ya laps it qui est super aussi.

J'utilise aussi énormément "se coucher moins bete" dans la lignée de savoir inutiles.

Sinon j'ai changé le launcher, mis launcher pro. Ça apporte quelques changements sympa. Par exemple on peut changer les icônes, mettre des icônes perso, faire revenir automatiquement au début quand tu fat défiler tes pages (ou il ya les applis)

Très pratique aussi, il y a data enabler qui te permet de couper la connexion internet et d'économiser beaucoup de batterie. Tu peux rajouter un widget à la page d'accueil pour l'activer ou le virer. Ça c'est indispensable pour la durée de vie de la batterie.

Widgetsoid est une application qui te permet d'ajouter des widgets perso. Par exemple modifier la luminosité, synchroniser, afficher la batterie en %, activer le mode avion (c'est ce que j'ai mis, et je gagne du temps plutôt que de me balader dans les menus).

Voilà pour ma part ce que je te conseillerais.

Et sinon, si tu ne veux pas pirater des applications mais que tu veux les tester, en allant sur le site filecrop tu peux telecharger des applis gratis et les installer. Suffit de taper le nom et .apk et tu auras tout ce que tu veux

Voili voilou :)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #100, le 31 Décembre 2011 à 19:26 »
Citation de Hiei- le 31 Décembre 2011 à 17:50
Alors oui, sur les téléphones portables, en général, il est courant de juste avoir à déboiter l'arrière mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée (je ne suis pas parano mais t'imagines si t'as une connaissance et une batterie qui déconne, en deux secondes il fait l'échange et ni vu ni connu je t'embrouille  :mdr: Ou quelqu'un qui ne t'aime pas au boulot et qui s'amuse à fouiller das ton tel  :mdr:)
Pour voler la batterie, il faut au moins avoir le même téléphone. :sweatdrop:
Citation
Je pense que tout ce qui a un minimum d'électronique est quand même mieux d'être bien fermé (rien que quand ça tombe).

Par contre, oui, l'iphone 3, pour la changer c'est l'horreur  :sweatdrop:
Bien fermer (=faire une fermeture solide) ne nécessite pas forcément de vis, mais bon, c'est moins facile à concevoir…

Pour l'iPhone 3, franchement ils ont fait fort, alors que la solution pour ne pas avoir cette usine à gaz était évidente: il suffisait de solidariser la carte mère et la batterie à l'écran plutôt qu'à la coque, et alors l'ouverture aurait été aussi facile que sur le 4. Je pense que c'est leur SAV qui a dû leur souffler la solution…


Bon réveillon à tous. :boire:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #101, le 1er Janvier 2012 à 15:12 »
Merci Wingounet!  :D

je vais regarder un peu tout ça, pour me faire un avis. C'est vrai, par contre, que la batterie d'un smartphone, ça se vide rapidement. Bon, je suis en mode eco d'énergie, j'ai mis la désactivation automatique du Wifi, mais clairement, ce n'est pas la genre de téléphone qui tient 3 ou 4 jours, ça change de la génération précédente^^ Question d'habitude, j'imagine, et d'organisation pour ne pas tomber en rade.

Il y a un truc qui m'a bien gonflée, par contre, c'est lorsque j'ai envoyé les sms de bonne année: en cherchant les contacts, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le mobile avait synchronisé avec mes contacts gmail, alors que je ne le lui avais pas demandé, justement. Va faire le tri là-dedans! Bon, j'ai trouvé (via les groupes), mais c'est assez pénible quand même (d'autant que fatalement, je me pose des questions du genre: "mais heu, ça c'est un portable ou un mail? o_O")

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #102, le 1er Janvier 2012 à 20:41 »
Même si ton téléphone a plusieurs répertoires tu peux en désélectionner. Bon si c'est fusionné, je sais pas, mais moi j'ai environ 1000 contacts dans mon téléphone, mais je n'affiche que ceux de Gmail. (quand j'ai acheté le tel j'ai direct récup mes téléphones depuis Gmail)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #103, le 3 Janvier 2012 à 20:42 »
Citation de Kian le 30 Décembre 2011 à 11:26
Fanboy spotted  :yes:
Non, pas fanboy (j'ai toujours été et je suis toujours très critique envers Apple), je suis juste quelqu'un qui a essayé (presque) tout ce qu'il y a sur le marché et qui a trouvé ce qui répond le mieux et au plus grand nombre de ses besoins.
Citation de Kian le 30 Décembre 2011 à 11:26
:lol:
Pourquoi ?
Citation
De quoi parles-tu ?
De Google qui se fait l'apôtre de l'open-source, mais qui travaille de plus en plus "en propriétaire déguisé" (cf. les nouveautés qui ne marchent que sur Chrome).
Citation
Donc quoi que tu veuilles faire, tu paies le même prix soit le prix fort.
Parce-que les autres ne sont pas aussi onéreux ? Je ne suis pas certain qu'avoir 150000 config de base différentes qui rendent complexe la compréhension pour l'utilisateur et pourri la vie des boites qui veulent développer des appli mobiles soit intelligent ? D'ailleurs, Google et Microsoft tendent à simplifier leur offre comme chez Apple.
Citation
De quoi parles-tu ?
Exemple : http://dl.dropbox.com/u/735621/Publication/20120103-I-D%C3%A9placement%20Microsoft.png
Citation
Tu ne peux pas utiliser iTunes sous Ubuntu ni Internet Explorer sur OSX. Ni Siri sur Galaxy S2. Ni...etc.
De ton côté, n'exagère pas non plus le côté "fermé". Dans un sens ou dans un autre, dans un système ou dans un autre, rien n'est parfait. ;)
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #104, le 3 Janvier 2012 à 21:05 »
Citation de Matsya le 3 Janvier 2012 à 20:42
De Google qui se fait l'apôtre de l'open-source, mais qui travaille de plus en plus "en propriétaire déguisé" (cf. les nouveautés qui ne marchent que sur Chrome).
Je suis assez d'accord.
Citation
Exemple :
Ben il est ou ton problème ? Le fichier va de ton Bureau à la Drop Box. C'est clair  :sweatdrop: