Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #105, le 4 Janvier 2012 à 00:30 »
Citation de Kian le 3 Janvier 2012 à 21:05
Ben il est ou ton problème ? Le fichier va de ton Bureau à la Drop Box. C'est clair  :sweatdrop:
Non, tu ne sais pas d'où il vient exactement (quel user ?), ni où il va (Dropbox, mais quel user ?).

Rien à avoir, mais à cela je rajouterai que compte tenu de la taille du document transféré dans l'exemple, sur Mac il est "impossible" de prendre une copie d'écran dudit transfert, tant il est rapidement exécuté. ^^
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #106, le 4 Janvier 2012 à 01:14 »
Citation de Matsya le 4 Janvier 2012 à 00:30
Rien à avoir, mais à cela je rajouterai que compte tenu de la taille du document transféré dans l'exemple, sur Mac il est "impossible" de prendre une copie d'écran dudit transfert, tant il est rapidement exécuté. ^^
Ton exemple est très mauvais: Drop Box est une espèce de surcouche qui n'a rien de normale pour l'OS  :sweatdrop:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #107, le 4 Janvier 2012 à 15:05 »
Citation de Alaiya le 30 Décembre 2011 à 13:38
Et, heu... sinon, l'adresse mobile pour PNR, la m.potesnroll.com, elle ne fonctionne pas?  :D
Je me pose la même question à chaque fois que j'essaie de naviguer depuis mon téléphone, la version normale est un peu lente à charger.  ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #108, le 5 Janvier 2012 à 13:07 »
Moi l'accès au site de mon portable marche plutôt bien.

Bref, tu peux nous donner les tarifs de ton acquisition qu'on compare les prix (mobile/forfaits) ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #110, le 5 Janvier 2012 à 14:43 »
Citation
Bref, tu peux nous donner les tarifs de ton acquisition qu'on compare les prix (mobile/forfaits) ?
Alors... c'est compliqué!  :sweatdrop: En gros, le mobile me revient à 34 €. Je m'explique:

Avec un forfait 2 heures de communication+illimité de 20h à 8h+sms & mms illimité+1Go pour le net, le téléphone était à 180 € (le forfait lui-même est à 49 €/mois avec engagement  12 mois - c'est cher)

Avec le même forfait mais en 3 heures, on tombe à 80 €. Il suffit que je reste 4 mois avec ce forfait 3 heures (soit, donc 4*6  € supplémentaires = 24 €).

*Etrangement*, pendant la transaction (j'y ai passé un bon moment) , on passe de 80 € à 60 €.

Et enfin,  il y a une offre samsung avec 50 € remboursés sur le téléphone.

Donc 60-50+24 = 34 €

Bien entendu, c'est à moi de faire la démarche dans 4 mois pour repasser à 2 heures.


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #111, le 5 Janvier 2012 à 15:19 »
Tu es partie sur 12 mois d'abonnement ? Pourquoi ne pas avoir pris 24 ce qui baisse sensiblement le prix du téléphone ?

J'avais eu un montage de cette sorte pour le mien l'an passé, 3 mois avec un forfait à 51€ pour avoir le téléphone à 90 au lieu de de 170 si je me souviens bien, et après 3 mois je suis passé à un forfait à 28,90.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #112, le 5 Janvier 2012 à 15:46 »
Citation de FX le 5 Janvier 2012 à 15:19
Tu es partie sur 12 mois d'abonnement ? Pourquoi ne pas avoir pris 24 ce qui baisse sensiblement le prix du téléphone ?
Franchement, je ne sais plus, doit y avoir une raison. Ou alors ce n'est pas 12 mois, mais 24. Faut que je vérifie en fait! (oui, ça m'a fatiguée cette histoire, j'vous assure...)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #113, le 5 Janvier 2012 à 16:30 »
Oui tu dois avoir 24, c'est la durée qu'ils donnent pas défaut en plus.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #114, le 9 Janvier 2012 à 19:24 »
Citation de Alaiya le 5 Janvier 2012 à 15:46
Citation de FX le 5 Janvier 2012 à 15:19
Tu es partie sur 12 mois d'abonnement ? Pourquoi ne pas avoir pris 24 ce qui baisse sensiblement le prix du téléphone ?
Franchement, je ne sais plus, doit y avoir une raison. Ou alors ce n'est pas 12 mois, mais 24. Faut que je vérifie en fait! (oui, ça m'a fatiguée cette histoire, j'vous assure...)
Une question : pourquoi ne pas avoir attendu les tarifs de Free pour comparer au cas où ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #116, le 10 Janvier 2012 à 12:02 »
C'est donc fait : Free propose un forfait illimité SMS/MMS/Data pour 19.99 € par mois... !

+ une offre bas de gamme à 2 euros par mois pour une heure de communication et 60 SMS !!
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #118, le 10 Janvier 2012 à 12:55 »
C'est la même qu'Orange puisqu'ils utilisent leur réseau.
Pour être complet, je dirai que Free couvre actuellement avec son propre réseau à lui 30% de la population, à savoir la Région Parisienne en gros.
Mais il couvre aussi le reste par le biais d'Orange.
Le seul souci se pose si le réseau Orange devient saturé. A ce moment, ces derniers privilégieront leurs propres clients avant les autres (Free donc mais aussi Virgin mobile par ex).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #119, le 10 Janvier 2012 à 14:40 »
Quand je pense qu'ici ils ne sont même pas fichu d'offrir une offre internationale digne de ce nom. NI !  :lac: