Coups de folie et coups de blues musicaux...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #901, le 25 Mai 2013 à 11:17 »
Ta description de la chose est on ne peut plus adequate. Synthe, anime retro, BOF 80's a fond. Pas forcement ma cam (Last Call m'a vraiment endormi  :sweatdrop:), mais plutot tres bien dans le genre.
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #902, le 27 Mai 2013 à 21:10 »Modifié le 27 Mai 2013 à 21:44 par Alaiya
Ce WE, j'ai découvert Tango with Lions - ce sont des grecs - et j'aime beaucoup:





EDIT: et il y a quelques temps, Civil Wars:






Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #906, le 1er Juin 2013 à 10:25 »
Taratata est dead. Putain, c'est quand même terrible de voir que France Télévision, un service public qui ne devrait pas, à mon sens, avoir les mêmes missions que les chaînes privées, sacrifie de bonnes émissions sur l'autel de l'audimat...  :sleeping:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #907, le 1er Juin 2013 à 20:08 »
Citation de FinalBahamut le 1er Juin 2013 à 10:25
Taratata est dead. Putain, c'est quand même terrible de voir que France Télévision, un service public qui ne devrait pas, à mon sens, avoir les mêmes missions que les chaînes privées, sacrifie de bonnes émissions sur l'autel de l'audimat...  :sleeping:
Audimat et coût.
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #909, le 9 Juillet 2013 à 10:26 »
Bon j'ai fait un bon dans le temps avec quelque chose de magique et de trés Glam. Je sais que certains vont apprécier ce qui va suivre.





Oui du glam, du rock 80's à fond.
J'ai eut le malheur de ranger mes cds :yahou:
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #910, le 11 Juillet 2013 à 21:32 »
15 octobre = Nouvel album de Pearl Jam  :w00t2:



Youhou et en plus de cela des rumeurs sur leurs présence pour le big day out !!!

Oui j'en ai l'eau à la bouche dans la culotte !

Voici le premier extrait :
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #912, le 12 Juillet 2013 à 00:27 »
Backspacer était vraiment pas mal. On sentait l'envie du groupe de revenir sur quelque chose de plus péchu mais tout aussi posé.
C'est fou quand on regarde leurs disco l'évolution sonore du groupe avec la periode Ten, Vs et Vitalogy ou Pearl Jam était l'ambassadeur du Grunge.

Aujourd'hui ils ont toujours cette image et c'est énorme et ils ont des albums qui sont magnifique comme Riot Act ou Yield.

J'en attends beaucoup de cet album au vu des monstres qui sont sorties ces derniers temps comme le dernier SoundGarden ou l'enormissime Devil put the dinosaurs des Alice in Chains.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #913, le 14 Juillet 2013 à 04:54 »
Ce soir après un festival techno de fou au Parc Floral j'écoute Michael Jackson, en FLAC rippés de vinyles... quel génie ! Il était juste parfaitement parfait. J'étais fan à 12 ans, je le reste. C'est "juste" un orgasme auditif.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #914, le 14 Juillet 2013 à 06:08 »
L'album de Palms étant sortie je n'avais pas posé ma petite critique.
Déjà cet album c'est la rencontre entre Chino Moreno, chanteur des groups Deftones, Crosses et Team Sleep. Il revient ici avec un nouveau projet et il est entouré des musicos de Isis.
Et le resultat est tout bonnement génial :

Palms

Quand Chino Moreno rencontre les musiciens de Isis ca donne Palms. Un side project de fou. Ou on retrouve toute l’énergie envoutante du frontside de Deftones. Allons directement au but, si vous avez aimé Crosses, Team Sleep, vous allez tomber follement amoureux de ce nouveau groupe. Oui il frappe comme il faut en s’annonçant bonjour je suis le petit déjeuner.

Pour cet EP juste six titres mais quels titres. On commence l’écoute avec Futur Warrior. Dés les premières notes on retrouve toute la magie des Deftones, mais ce n’est pas Deftones. Le son y ressemble mais il est ici plus calme plus posé, plus atmosphérique. On est dans dimensions ou l’esprit se coupe de la réalité pour des univers nouveaux. La voix de Chino Moreno faisant son office de guide au travers de ces nouvelles contrées auditives. Le jeu est rudement bien mené. Les guitares sont aériennes et le fait que la batterie soit complètement axée sur un jeu caisse claire et charleston donne encore plus de légèreté. Nous nous voyons en Californie avec son soleil qui se lève dans le désert. Rien autour de nous. Nous sommes seul entourés d’un monde totalement onirique. Une invitation que nous ne pouvons pas refuser. C’est comment entrer dans un monde aux milles délices. Palms c’est cette magie, un semblant de lounge, new wave et de pop langoureuse avec un soupçon de métal. Oui car Chino joue avec ces cordes vocales et nous le retrouvons à l’époque de Diamond Eyes. Ce premier morceau prend aux tripes et il donne le ton de la suite qui va arriver avec le titre Patagonia. On reste dans cette dimension « mousseuse » et planante. Le titre joue sur le duo guitare batterie qui se répond tout au long du morceau avec une montée fabuleuse. La voix de Chino comme toujours donne le ton, son chant murmuré fait des merveilles. Et quand il part sur des notes tenus la légère saturation de sa voix couplé en écho apportent plus de profondeur au morceau.

Oui nous avons l’impression que je me répète mais cette Ep c’est de la magie concentré en galette de carbone. Nous sommes qu’au début de ce voyage quand débute le titre mission Sunset et ces sonorités aqueuses. Le théme abordé etant là aussi très sombre. I looked through your frame, And watched death go by.I move towards her gaze,To catch it by surprise. Oui c’est la magie de Palms. Une légereté sur des themes noire. Palms c’est aussi le titre Tropics ! Premier titre qui a été révélé et qui centralise tout le savoir faire du groupe. Des guitares montées en écho avec une basse légère qui n’est là que pour adoucir les breaks de la batterie. Le plongeon se fait alors sans peine et sans aucuns arrières pensés. Nous sommes enchantés et enivrés.

Pour un premier album ce nouveau side project de Chino Moreno est une totale réussite. Il arrive à nous faire voyager là ou bon lui semble et nous, nous nous laissons entrainer en demandant que tout cela ne s’arrête point.


You're pretty when i'm drunk.