Coups de folie et coups de blues musicaux...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #915, le 11 Septembre 2013 à 10:59 »



La révélation de rock en seine. Oui ça été la claque du festoch, hormis bien sur les pointures. Mais ces quatre demoizelles de londres nous ont littéralement défenestré les oreilles et les yeux. Elles ont fait un show de 1 heure sans faute.

Donc c'est du rock garage londonien avec une grosse inspiration des Joy Division et de la scéne montante des années 60 et 70. Le coté un peu dark mais sans l'accentuer à outrance cette guitare totalement décharnée. Mais pour ma part le summum étant la batteuse. Elle est déjà Choupimi et puis elle envoit un son bien lourd et une rythmique complètement folle. Certes elle n'est pas technique mais son jeux et tout simplement énorme et sur scène on ne voit qu'elle aime sa batterie.

A écouter pour ceux qui veulent en prendre plein les oreilles.
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #916, le 7 Octobre 2013 à 04:22 »
Crosses le side project de Chino Moreno a mis en ligne leur nouveau titre The Epilogue qui figuera sur leur futur EP.



Il y a pas à dire il sait ou il va Chino entre Palms qui décoffre et Crosses ca donne des étoiles dans les Yeux.
You're pretty when i'm drunk.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #917, le 7 Octobre 2013 à 08:21 »
Hey, ça a l'air plutôt sympa Savages, ça faisait longtemps que j'avais rien entendu d'aussi cool en coldwave.
Ptêt aller faire un tour au Pitchfork festival si y a d'autres trucs du même acabit.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #919, le 15 Octobre 2013 à 09:50 »
Citation de squekky le 14 Octobre 2013 à 23:13
http://www.spin.com/articles/a-perfect-circle-by-and-down-stream-three-sixty-greatest-hits/

Le lien du premier extrait du nouvel album de A Perfect Circle.

Et bien Maynard à la forme. Cette voix il y a rien à dire tout comme cette ambiance à décoffrer des huitres. Ils sont... Comment dire planant à souhait.
Mais ils avaient pas arrêté ?

C'est pas que ca me dérange mais les groupes qui annoncent 10 fois leur arrêt c'est marre  :kaola:
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #920, le 15 Octobre 2013 à 10:34 »
Pas du tout il y a une difference entre pause et arret definitif.

Pour APC ils avaient juste dit qu'ils reprennaient chacun leurs chemins mais qu'ils reviendrait avec un autre album en temps voulut. Donc voilà.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #921, le 15 Octobre 2013 à 11:20 »Modifié le 15 Octobre 2013 à 11:37 par kgeg
Citation de squekky le 15 Octobre 2013 à 10:34
Pas du tout il y a une difference entre pause et arret definitif.

Pour APC ils avaient juste dit qu'ils reprennaient chacun leurs chemins mais qu'ils reviendrait avec un autre album en temps voulut. Donc voilà.
Perso, c'est pas ce que j'avais lu en quoi ? 2008 ? Lorsque j'ai entendu l'album de Ashes Divide où Maynard disait avoir encore des prod sous le coude mais qu'elles seraient dispersés dans différents side project qu'il avait ( ca m'avait bien fait chié d'ailleurs à l'époque cette nouvelle :o )

Après c'est pas grave, y'a pas mort d'homme non plus ;)

Après je voulais pas être désobligeant non plus hein, j’atteins des points de non retour au taff donc le ton de mes messages n'est peut être pas des plus agréables.
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #924, le 29 Octobre 2013 à 21:06 »
A ecouter d'urgence !!!

Des explosion napalmienne de riffs qui carbonisent des amplis sans demi mesure, une combustion spontanée des guitares qui n'appellent qu'au déluge de whisky frelaté prés à s'embrasser. Bienvenu chez les bucherons de Los Disidentes Del Sucio Motel.

You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #925, le 29 Octobre 2013 à 22:56 »
Du mega mega bon ! Ça defouraille sévèrement !
J'aime énormément le son de la guitare qui est juste mortel.

Ca le fait penser à du Greenleaf, en plus explosif

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #926, le 4 Novembre 2013 à 19:32 »
Ch'ais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai des envies furieuses de folk, folk/rock, indy, ça m'apprendra à trop trainer sur 8tracks.

Bon, alors, d'abord Iron & Wine (en fait, c'est un monsieur tout seul, pas un groupe^^): folk, jazz, soul et un soupçon de blues. Un album très riche, et pas mal de styles différents. Et puis la voix, quoi *_*




Ensuite, Delta Rae. Plutôt folk, mais on a aussi ce genre de choses plutôt sympathiques (mais tout l'album est très chouette):




Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #927, le 5 Novembre 2013 à 08:56 »
Le premier me fait pas mal penser à du Tom Waits, avec une voix bien plus légère, c'est agréable à écouter  :yaisse:

Tu as déjà écout" l'album de Dan Auerbach des Black Keys ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #928, le 8 Novembre 2013 à 13:28 »
Côté The Black Keys, j'ai découvert avec le morceau "little black submarines", du coup, j'ai écouté l'album qui contient le titre, que j'ai beaucoup aimé, ça correspond assez à un type de rock que j'aime bien avoir dans les oreilles.

Par contre, j'avoue ne plus m'intéresser aux détails relatifs aux artistes (genre les noms des membres d'un groupe par exemple), parce que j'ai juste plus le temps de me passionner comme j'ai pule faire par le passé. Don Dan Auerbach, je ne connais pas mais si tu me donnes le titre de l'album, je veux bien aller y jeter une oreille! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #929, le 26 Novembre 2013 à 11:05 »
Des retours sur Detroit !!!

Pour ma part c'est une belle surprise. Je m'attendais à quelque chose de cette acabit mais là c'est du pure régal !!! Un album soft sans fioriture. On y retrouve tout le charme de Bertand Cantat avec son timbre et son ambiance.
Dés le début c'est une invitation dans son monde. Bon ensuite il est dans un ton un peu malheureux et larmoyant comme le titre ange de désolation qui me fait penser à Saez, qui à la base était inspiré de Cantat. La boucle est bouclé.

Cet opus est pour ma part une belle réussite et me donne du plaisir à réentendre le chanteur.
You're pretty when i'm drunk.