Skip to main content
Topic: The Dark Night Rises : razzie award 2012 ? (Read 76232 times) previous topic - next topic

Re: Batman, The Dark Knight Rises

Reply #900

J'aurais tendance à dire que c'est le super héros qui passe le mieux, moi. Qu'est ce que tu dois dire des adaptations live des mangas alors. :D

Même combat. Après, je ne dis pas que "Batman" en film c'est mauvais en soi, juste que ça ne passe pas du tout pour ma part.

J'ai vu les deux "Iron-Man" et j'ai plutôt bien aimé par contre, comme quoi (peut-être justement car je ne connais rien à "Iron-Man" et que je ne peux donc pas particulièrement être déçu, je connais le perso mais pas plus).

Reply #901
Bon j'en ressors et j'ai ete moyennement satisfait par le film. (plus grande salle de Roppongi Hills - presque personne pour un vendredi soir, 1 semaine apres la sortie)

Spoiler (click to show/hide)
"Honey badger don't care"

Reply #902
Ben même si c'est sensé être New York, dans Begins et TDK, Gotham City c'est Chicago et ça se voit bien dans TDK (dans Begins ça ressemble beaucoup trop à la Gotham de Burton sur la fin).
On s'en rend encore plus compte en regardant Urgences ou Transformers 3.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Reply #903
J'aime beaucoup ton analyse Tinou.

Après c'est vrai, que le film etait vraiment orienté action, explosion, bagarre...dans le genre j'ai trouvé ça réussi même si on pourra toujours se dire que Nolan aurait pu faire un film plus approfondi pour finir. Spoiler (click to show/hide)

Reply #904
Je réponds à Kamen:

Et Tinou :

Reply #905
1)
Les gens qui ont été déçu et qui ont préféré le 2 sont des personnes qui aiment le grand spectacle et qui ne connaissent pas le monde des comics. TDK était pour parfait pour cela.

Je connais le monde des comics et pourtant je prefere le 2.

2)
Avec [...] Bane, ils se sentent floués.

Je ne me sens pas floue d'avoir eu Bane, au contraire.

3)

4)
Où est le problème ?

Bref, il y a dilution de l'action.

Ou, pour etre plus clair, c'est moins prenant, et on se fait suer.

Bref, je ne vais pas epiloguer la-dessus, mais les deux premiers elements auxquels tu "reponds", c'est tout simplement que tu as oublie ta critique, a savoir que si les gens n'ont pas aime, c'est qu'ils ne connaissant pas (bien) l'univers de Batman. Ce a quoi je retorque qu'on peut ne pas aimer tout en connaissant Batman et sans avoir une position hieratique a ce sujet. Filmiquement, je ne suis pas convaincu du tout. Et je trouve la critique de Tinou excellente, elle resume encore mieux ce que je pense du film que ce j'ai pu ecrire.
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #907
Petit clip parodique et très habile de la relation Blake / Wayne dans Dark Knight Rises (qui spoile beaucoup l'histoire)

http://www.youtube.com/watch?v=jJ5l5ls0hP4

:mario:

Et non, Alaiya, ça ne montre pas de trucs "louches" en Choupmi'Joe et Christian Bale....
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #908
J'ai pas le courage de me lancer dans une diarrhée verbale mais j'ai vu le dernier batman.

Premier constat : Je n'ai pas envie de le revoir.
C'est dommage mais bon il y'a de plus en plus de films comme ca, c'est peut être lié au fait que ca buzz, qu'on me le survende au départ parce que c'est le même constat sur Prometheus.

Deuxio : Malgré tout c'est un bon film, j'en suis sorti pas très convaincu voire même déçu mais dans l'ensemble ca serait de la mauvaise foi de dire que c'est un mauvais film ou que j'ai gâché des euros pour le voir, il reste divertissant et j'ai quand même vu d'autres films bien plus mauvais j'suis donc mi-figue mi-raison deux semaines après l'avoir vu.

Dans les reproches il y'a la longueur, dieu - vraiment - que c'était long !
Alors que j'ai trouvé que certains passages prenaient vraiment des raccourcis(1) l'ensemble était bien trop long

Y'a aussi Mario Cotillard dans les reproches Spoiler (click to show/hide)

Y'a aussi le cas de Bane : Je l'ai bien aimé dans le film mais je n'y ai pas retrouvé "mon bane", celui que j'imagine dans les comics. On l'aurait appelé tartampion c'était pareil je l'aurais autant apprécié donc je suis moyennement satisfait du traitement du personnage.

Et gros LOL sur Spoiler (click to show/hide)

M'enfin voilà, y'a suffisamment de trucs qui m'ont déplu dedans pour que je ne fonce pas le revoir même dans l'idée de me faire la trilogie et d'avoir une vue d'ensemble globale vu que le second - hormis le joker -  je ne l'ai pas des masses apprécié :/

Maintenant y'a plus qu'a s'attendre à pleurer de nouveau devant le prochain reboot de batman si les projets de Justice League se fait vraiment.
Vous n'avez aucune passion.

Reply #909

Et gros LOL sur Spoiler (click to show/hide)

Perso, sans quasiment connaître l'univers des comics, j'ai beaucoup apprécié car Spoiler (click to show/hide)

Par contre, je partage ton opinion sur Cotillard évidemment (comme est-ce possible de caster pour un même film une actrice formidable dans son rôle et une autre qui prend tellement son rôle par dessus la jambe qu'elle en est ridicule, ça me dépasse) et, dans une certaine mesure, sur Spoiler (click to show/hide)

Et sinon, j'en profite pour répondre aux autres sur la question des flics : Spoiler (click to show/hide)

Reply #910

Bon après je suis peut être sur des détails mais comme je l'ai dit dans mon précédent post on me l'a tellement vendu comme la 8ième merveille du monde ce batman que forcément chaque petite déconvenue prend plus de proportion ;)

Reply #911

Reply #912

1)
Les gens qui ont été déçu et qui ont préféré le 2 sont des personnes qui aiment le grand spectacle et qui ne connaissent pas le monde des comics. TDK était pour parfait pour cela.

Je connais le monde des comics et pourtant je prefere le 2.

Je ne connais pas tres bien l'univers comics de Batman, et je prefere le 2... Je ne sais pas si c'est un argument pertinent, mais ma copine qui pour le coup elle ne connait absolument rien de Batman, a voulu se refaire Begins et TDK apres avoir vu Rises pour mieux comprendre l'histoire, et c'est ce que nous avons fait l'autre jour. Verdict sans appel, le TDK emporte haut la main la comparaison, et Begins suit. Bon, Elle a ete scotchee par Heath Ledger...

Comme disait kgeg, ce n'est pas que le film est mauvais, on est quand meme en face d'une realisation hyper solide et d'un film super aboutit, il n'y  a rien a dire... Seulement, voila, dans TDK, il y a cette longue sequence epoustouflante qui commence avec l'arrestation de Harvey Dent quand il se denonce, l'attaque du Joker sur le camion, l'intervention du Bats, l'arrestation et l'interrogatoire, puis le counter hit du Joker qui a capture non seulement Dent mais aussi la soeur de Jake Gyllenhal, et enfin le coup de fil l'evasion incroyable (my inside hurts) du Joker.

Cela doit durer une 40 aine de minute, mais c'est une sorte de longue sequence qui te tient en haleine et qui personnellement me colle vraiment dans le film...
Et Rises n'est pas vraiment construit de cette facon la, ou en tout cas ne contient pas de gros morceau d'anthologie comme ca qui marque vraiment je trouve. Il faudrait peut etre que je le revoit...

Enfin je suis on ne peut plus d'accord avec kgeg : le film est tres long et pourtant on a l'impression que tant et tant de choses sont eludees, coupees, raccourcies....
"Honey badger don't care"

Reply #913
Non mais stop le pleureuse show sur Blake, quoi.

Sinon le cut originel du film faisait à peu près 4h. Je ne sais pas trop si il y'avait de la scène en double ou un sérieux épissage pour faire rentrer le film dans une seule projection ciné. 'rumi me demandait si j'avais l'intention de prendre l'histoire imprimée de Rises, je vais ptet y songer dès fois que certains détails soient un peu plus appuyés et expliqués.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #914