Skip to main content
Topic: The Dark Night Rises : razzie award 2012 ? (Read 76229 times) previous topic - next topic

Re: Batman, The Dark Knight Rises

Reply #885

Je ne vois pas trop en quoi Bane peut paraître psychopathe. Il est lucide, calculateur, certes très cynique et un brin pervers mais carrément pas le "Mad Dog" WTF et anarchiste qu'était Joker.

Il n'est pas sournois et peut être que comme toi, je préfère les méchants de ce type...mais Bane reste un psychopathe dans le genre sans pitié et sans émotion. Il n'a pas d'âme tourmenté, il n'a pas de malice, c'est juste la violence à l'etat pure.

Reply #886
"Sans émotion", je ne pense pas.

Spoiler (click to show/hide)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #887
Je commence a avoir pas mal de retours de mes collegues de bureau, qui sont alles voir le film ce week-end. Et, sans avoir partage mon sentiment avec eux auparavant, le sentiment est unanime : tout ca pour ca.
Okay, ils ne peuvent pas s'extasier sur l'image, car ils ne sont pas alles le voir en IMAX. Mais pour l'histoire, la construction, les personnages, on se retrouve dans le blockbuster hollywoodien traditionnel, avec toutes ces touches typiquement americaines qui ont fait grincer Battos des dents. Un bon film, pas un grand film, qui ne merite certainement pas les tombereaux de louanges deverses par la presse. "It doesn't live up the hype.", disent-ils.

A titre personnel, j'ai la sensation que la presse encense les realisateurs a mesure qu'ils avancent dans leur carriere et perdent leur originalite. Lorsque la presse generaliste a commence a dire que Burton, c'etait trop bien, j'ai commence a le trouver ennuyeux (et pire). Ah, le battage autour de Sweeney Todd...
Dommage.
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #888
La presse est justement plus divisée qu'à l'époque de Dark Knight. Si on met de côté les bêtises pro-républicaines qui accusent le film d'être une propagande anti-Roomney et vice versa on a cette espèce de tendance que Dark Knight est la référence que Rises n'a su égaler tout en restant un très bon film.

Par contre, je ne partage pas ton avis avec le parallèle avec Burton... surtout quand je vois des imbéciles comme chez Liberation qui se découvrent soudainement en Dark Knight un chef d'oeuvre pour mieux enfoncer Rises alors qu'ils l'avaient descendu plus tôt. Au contraire, même, Nolan est le réalisateur en vogue qu'il faut snipper pour se donner un genre et ce n'est pas encore maintenant qu'il aura le consensus dont tu parles.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #889
Je redefinis mon propos : il est limite a la presse anglaise. Il suffit de voir ce festival de 5 etoiles (et vous avez pu le voir), on a l'impression de pouvoir voir le ciel nocturne a travers les nuages de pollution (NDT : c'est terrible, ca fait des annees que je n'ai plus vu les etoiles, ca me terrifie... J'ai une exception, et quelle exception... quelle nuit magique... j'en ai pleure).

Je trouve idiot l'attitude hautaine : "ah, il est trop populaire, descendons-le", autant que les messages politiques appliques "parce que" (Libe avait crache sur TDK, je ne m'en souviens que trop, pour des raisons ideologiques abruties).
La presse francaise est si divisee que ca sur TDKR ? Quels sont les arguments avances, oserai-je demander, par l'un et l'autre camp ?
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #890

La presse francaise est si divisee que ca sur TDKR ? Quels sont les arguments avances, oserai-je demander, par l'un et l'autre camp ?

Voici un aperçu : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-132874/critiques/presse/#pressreview20431595

De mémoire, les différentes critiques portent sur "Dark Knight, c'était mieux aaaavant", feat. "Bane n'a pas le charisme du Joker" (avec une petite variation mais beaucoup plus rare : la Catwoman ne vaut pas celle de Burton  :oo:). J'ai déjà dit ce que je pensais de cet argument. Sinon, il y a aussi "trop long, ne tient pas debout, ne va pas au bout du thème".

La critique la plus sévère que j'ai lue était sans conteste celle-là : http://chronicart.com/cinema/chronique.php?id=12472
Une intro parfaitement nauséabonde, et le reste ne vole pas beaucoup plus haut, IMHO. Mais bon, il est vrai que je ne suis pas tout à fait subjective.

Reply #891
Cette critique de chronicart est risible et mesquine. Qu'il crache son venin, ce pauvre plumitif !

Mais en effet, on est treees loin du chorus angelique que j'ai pu lire en anglais. Parfois, on regrette aussi le Joker (oui, Ledger etait genial, mais bon, c'est une autre histoire avec un autre mechant, la), mais on s'extasie sur le genie nolanien, son ultime chef d'oeuvre, bla bla bla.

Bah ! Merci pour les liens, en tout cas. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #892
Je poursuis les réponses d'Urumi et Battou.

P.S : non, ce n'est pas Selina qui m'a envouté pour que j'écrive cela… Quoique… :love:

@Kamen : l'une des raisons pour lesquelles, à mon sens, Marion Cotillard semble en dehors du film tient à sa grossesse. Pendant le tournage du film, elle était dans les premiers mois je crois et ce sont les plus durs.

Reply #893

@Kamen : l'une des raisons pour lesquelles, à mon sens, Marion Cotillard semble en dehors du film tient à sa grossesse. Pendant le tournage du film, elle était dans les premiers mois je crois et ce sont les plus durs.

Non, elle avait déjà accouché (en mai 2011). C'est simplement qu'elle n'a pas pris son rôle au sérieux car elle était embarquée (en secret) dans le tournage de De Rouilles et d'Os en même temps, pour un premier rôle qui devait certainement avoir beaucoup plus d'importance à ses yeux. Elle a dit texto dans une interview (que je n'arrive malheureusement pas à retrouver) que le rôle qu'elle jouait dans Batman était beaucoup plus "simpliste", ou un truc du genre, en comparaison de celui-là.

Sinon, je suis globalement d'accord sur le fait que TDKR soit un film plus difficile à aborder, et qu'il nécessite plusieurs visionnages pour être vraiment apprécié (je crois d'ailleurs que je l'avais dit), et qu'il ne fallait pas attendre une redite de TDK mais considérer les films dans l'ensemble comme partie d'un tout.

Reply #894
Je me permets de reagir a ta critique, car certains points m'interpellent directement.
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #895
Moi, c'est plus simple. Comme je le disais précédemment, Batman en film, ça ne passe pas du tout, donc ça règle le problème direct :mdr:

Reply #896
La sentence fatidique est tombee, je vais voir le film vendredi soir.

Je n'ai rien vu, lu sur le film, juste vu un trailer il y a un an (avec un lit d'hopital), et je crois que c'est sans doute pas plus mal.
J'en attends pas grand chose etant donne les postulats de departs (Bane, Catwoman, costume ridicule de Juggernaut pour Batman qui casse toute envie d'y croire).
"Honey badger don't care"

Reply #897
Moi, je ne comparerais pas les 3, ils forment un tout, un ensemble, une composition nous proposant des choses variées et qui se suivent à merveille. Chaque film a son propre univers et ne cherche pas à faire mieux ou plus grand ou plus fort que le précédent. Il complète, il avance, il m'entraine.

Tout à fait d'accord. C'etait d'ailleurs mon raisonnement déjà pour star wars. Quand l'histoire se suit comme ça, j'ai du mal à dire: " celui là est pourri! alors que celui là est génial.." Rises est juste la suite logique de Dark Knight...Beaucoup d'action certes, mais pour un final c'est normal.

Moi, c'est plus simple. Comme je le disais précédemment, Batman en film, ça ne passe pas du tout, donc ça règle le problème direct

J'aurais tendance à dire que c'est le super héros qui passe le mieux, moi. Qu'est ce que tu dois dire des adaptations live des mangas alors. :D

Reply #898
Pendant ce temps à Veracruz...

http://youtu.be/emaY4CGKwC8
Vous n'avez aucune passion.

Reply #899
Et pendant ce temps, à Paris

Sinon j'ai vu le film et j'attend le revoir une seconde fois avant de donner un avis :)