Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
Reply #254 –
Ca c'est les demandeurs d'asile. Rien à voir. Une fois accepté, je pense pas qu'on ait le droit de les renvoyer. Pis le monde n'est pas fait que de lapidation, mort, misère et guerre.
Continuons à exploiter les sans papiers pour le bien de notre économie 
Bon, chaque situation est en effet particulière, j'en côtoie d'ailleurs de près
. Dans la très grande majorité, les sans papiers peuvent tranquillement retourner chez eux, ils ont une famille qui les attend. C'en est juste fini des rêves de fortune.
Après les quelques cas qui posent problème feront l'objet d'études, je crois que ça a été dit par nos politiciens. Que les tricheries soient à tous les niveaux, ok, cela n'interdit pas d'essayer de régler ce problème là.
Cela ne va pas tout régler , je suis bien d'accord. Maintenant, moralement, montrer que la France n'est plus tendre avec ces pratiques, contribuera certainement à dissuader beaucoup de personnes de tenter l'aventure du sans papiéariat. Il est bien sûr d'autre part plus intéressant d'investir massivement dans le codéveloppement afin de combattre le flux à sa source.
Ca reste une mesure utile malgré tout. Faut juste pas que ça se transforme en rafles journalières type j'sais plus quel film anglais récent ...