Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #240, le 25 Mai 2007 à 20:45 »
C'est bien ce que je craignais/pensais... Voila le vrai visage du prochain Joker dans le film de Nolan... Sous-titre The Living Nightmare. Comment ca je me suis goure? :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #241, le 1er Juin 2007 à 00:03 »
  http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-917506@51-866290,0.html

  Ce président est véritablement exceptionnel. Non seulement il contrôle tous les média et toutes les entreprises de France, mais il contrôle aussi tous les chefs d'Etat du monde.  :mrgreen:

  Ce type est incroyable, même si j'honnis ce traité

  Par contre, j'ai bien aimé sa menace de veto sur les négociations agricoles à l'OMC. Sarko powaaaaaaaa :yaisse:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #242, le 1er Juin 2007 à 00:46 »
Citation de Kingelf le 1er Juin 2007 à 00:03
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-917506@51-866290,0.html

  Ce président est véritablement exceptionnel. Non seulement il contrôle tous les média et toutes les entreprises de France, mais il contrôle aussi tous les chefs d'Etat du monde.  :mrgreen:

  Ce type est incroyable, même si j'honnis ce traité

  Par contre, j'ai bien aimé sa menace de veto sur les négociations agricoles à l'OMC. Sarko powaaaaaaaa :yaisse:
Magnifique !!!! :w00t2: :w00t2:
Sarkozy est le meilleur !!! :yahou:...Le plus beau ,le plus fort ,le plus intelligent et le plus petit !
J'en ai les larmes aux yeux ....Vive la France !Vive le président !
J'espère qu'il nous fera au moins 3 bons quinquennat et qu'on ne loupera aucun de ces footing quotidien....Je suis impatient de voir s'il aura perdu du bide la semaine prochaine ..... :ptdr:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #244, le 1er Juin 2007 à 09:12 »
Citation de titi le 1er Juin 2007 à 00:46
Magnifique !!!! :w00t2: :w00t2:
Sarkozy est le meilleur !!! :yahou:...Le plus beau ,le plus fort ,le plus intelligent et le plus petit !
J'en ai les larmes aux yeux ....Vive la France !Vive le président !
J'espère qu'il nous fera au moins 3 bons quinquennat et qu'on ne loupera aucun de ces footing quotidien....Je suis impatient de voir s'il aura perdu du bide la semaine prochaine ..... :ptdr:
Ca fait plaisir de voir qu'on partage mon enthousiasme  :w00t2:

Bon, Brice Hortefeux:
Objectif: 25 000 reconduites à la frontière cette année. Même si je suis pour une certaine dureté envers les sans papiers, j'ai un problème avec ces chiffres annoncés à l'avance. Enfin bref. Voilà une première déclaration du Brice qui s'est fait attendre
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #245, le 1er Juin 2007 à 10:44 »
Citation
Même si je suis pour une certaine dureté envers les sans papiers, j'ai un problème avec ces chiffres annoncés à l'avance.
Pourquoi, ils ne sont pas assez eleves a ton gout? Normalement, on essaye de viser relativement haut au debut, mais une fois la routinisation des processus effectues, t'inquiete pas, ca pourrait encore augmenter. :peur:

C'est bien de donner des chiffres. On ne sait pas a quoi ca correspond en vrai, si c'est necessaire ou non, mais en tous cas, ca impressionne. Mon dieu, ils vont etre capable de lancer la chasse proceduriere pour atteindre les quotas s'ils n'y arrivent pas juste par arrestations pour delit de sale gueule. :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #246, le 1er Juin 2007 à 11:58 »Modifié le 1er Juin 2007 à 12:26 par Kingelf
Je suis contre les limites minimum ou maximum. Est reconduit qui est pris voilà tout.
 J'imagine que ce chiffre vient d'un savant calcul statistique m'enfin bon.

 25 000 par rapport au nombre total de sans papiers, c'est rien, mais ça fait beaucoup en charters. Ca va coûter cher. En plus , ça fait près de 80 personnes arrêtées par jour. C'est impossible, ingérable, et la police a d'autres missions à remplir que la chasse aux sans papiers.

 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #247, le 1er Juin 2007 à 14:26 »
Citation
J'imagine que ce chiffre vient d'un savant calcul statistique m'enfin bon.
Je dirais une estimation vague sur un jour pris au hasard multiplie par le nombre de jours dans l'annee... Comme tres souvent. Les statistiques, hein...
Citation
25 000 par rapport au nombre total de sans papiers, c'est rien, mais ça fait beaucoup en charters. Ca va coûter cher. En plus , ça fait près de 80 personnes arrêtées par jour. C'est impossible, ingérable, et la police a d'autres missions à remplir que la chasse aux sans papiers.
Certes, mais n'est-ce pas tellement plus porteur pour rassurer l'electeur? Puisque comme tout le monde le sait, tous les maux de la terre (pardon, de la France) viennent des sans-papiers. Ca s'appelle un ecran de fumee.
Pour attraper les 25 000 en un an, je suis confiant, ils y arriveront. Tout le monde sait que les sans-papiers vivent dans des nids... On trouve la reine et la gaze... Oups, j'me suis trompe. Plus concretement, ils veulent atteindre ces quotas, ils y arriveront, en creant des sans-papiers par jeu d'ecriture administrative (j'en sais quelque chose...) :sleeping: Ce genre d'objectif tapageur, ca me desole... Et a part se debarasser de ces gens "differents" et flatter un nationalisme mal place, on y gagnerait quoi concretement? Chomage, salaires, securite, education? J'attends des explications concretes (des milieux politiques, pas de toi, hein! ;)) au lieu de chiffres balances a la sauvette histoire de dire.
永遠に、あなたのモノ・・・

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #248, le 1er Juin 2007 à 14:31 »
 Je donne mon avis de ce qu'on gagnera à être sans faiblesse envers les sans-papiers.
 Il s'agit de savoir une fois pour toute si on respecte les lois qui régissent ce pays. Si oui, ces lois doivent être respectées. Et etre "différent" comme tu dis ne te prive pas de les respecter. Quand on n'a plus la permission de rester dans ce pays, on part.
 Certains se sentent dispensés de ce respect des règles. Ils doivent être poursuivis. Maintenant , on peut débattre des méthodes etc ... Mais c'est là que se situe le débat.

 Ca n'apporte rien d'autre à mon avis
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #249, le 1er Juin 2007 à 14:41 »
Donc on envoie des gens à la lapidation, à la mort, à la misère et la guerre juste par soucis de respect des lois ?
Magnifique  :yaisse:

Combien de nos Ministres actuels ont un casier judiciaire ?  :hypocrite:
Combien sont sous le coup de procédures judiciaires ? Il faut aller jusqau'au bout, ils doivent démissionner par respect envers nous. Si les élus ne respectent pas la loi, qui la respectera ?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #250, le 1er Juin 2007 à 14:41 »
La chasse aux sans-papiers ok, mais il faudrait peut-être voir pour étudier les conséquences concrètes pour l'économie nationale. Car même si ces gens n'ont aucun droit en France, ils ont quand même choisi d'être dans ce pays car ils y sont mieux que chez eux .... à l'exception bien sûr de ceux qui se retrouvent à la rue (ou presque) après avoir dépensé toutes ses économies pour venir et ne peuvent plus rentrer dans leur pays.

Ce qu'on a du mal à concevoir, c'est qu'une bonne partie des sans-papiers ont un travail, et ceci souvent dans des conditions déplorables et/ou pour un salaire de misère, le style de travail qu'un Français ne voudrait pas faire. Ces petits boulots font eux aussi marcher l'économie à leur manière .... J'ai même entendu parler de personnes résidant sans autorisation et payant ses impots ... ^^

Edit : Les requérants d'asile c'est encore autre chose ... ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #251, le 1er Juin 2007 à 14:43 »
Oui il y  des sans papiers salariés au noir surtout, et qu'il faut régulariser. Si on les vire, d'autres sans papiers prendront leur boulot et on tourne en rond, ce n'est pas une solution.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #252, le 1er Juin 2007 à 14:49 »
Et si par hasard le gouvernement de Sarkozy arrivait à faire en sorte qu'il n'y ait plus de sans-papiers pour bosser au noir, il y aurait un pan de l'économie qui se casserait la gueule .... tout ceci sans prendre en compte le coût de prise en charge des sans-papiers à raccompagner chez eux .....

Il n'y a pas à dire, mais payer 25000 billets d'avion c'est pas donné ...  :peur:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #253, le 1er Juin 2007 à 14:52 »
Citation
Quand on n'a plus la permission de rester dans ce pays, on part.
Hum... Si je puis me permettre... Il y a pas mal de gens qui arrivent parfois de maniere legale, d'autres de maniere illegale, qui s'implantent bien et tout et tout, et a qui on dit un jour "vous degagez". Alors, ces personnes qui ont parfois des enfants scolarises en France, qui payent des impots etc doivent fermer leur gueule et se laisser raccompagner? J'ai un couple d'amis a qui c'est arrive. Pas de bol, il est Angolais, elle est Russe, elle a un boulot, une maison, des enfants, tout le monde parle le francais... Ils vivent en France depuis quelques annees deja, et on refuse le visa familial. Mieux, on renvoit monsieur a la frontiere, parce qu'il n'a pas de travail, mais il ne peut pas en trouver de maniere legale tant qu'il n'a pas son permis. Magie de l'administration!

Re-magie, un cas qui m'a concerne directement... Que se passe-t-il quand on se retrouve illegal a cause d'une administration qui se plante dans les papiers, et perd des dossiers? Trop de la balle, hein! Et en attendant, puisque tu n'as aucun statut legal alors que techniquement tu devrais en avoir un, tu ne peux rien faire (boulot, telephone, inscriptions en fac etc etc), et si la police te choppe le temps que tu recuperes un papier indiquant que tu vas avoir un RDV pour le renouvellement du visa, hop! A la frontiere! Et non, ce genre de cas n'est pas rare.

Alors, s'il s'agit de montrer qu'on respecte les regles et tout et tout. Ca s'appelle des effets d'annonce. De l'esbrouffe, et c'est tout. Moralement, on se sent mieux, mais il y a peut-etre d'autres choses plus urgentes a traiter? Concretement, est-ce que la reconduction des gens a la frontiere va VRAIMENT restreindre l'immigration clandestine? Blague! Il y a ce qu'on appelle des push-factors, et des pull-factors. C'est a dire des elements qui incitent les gens a partir de leur pays, et d'autres qui font que les pays-hotes ont besoin de ce genre d'immigration. Ah, le merveilleux exemple de la piscine olympique de Tokyo, construite uniquement par des clandestins chinois. Surprennamment, il y a une descente de police une fois le chantier TERMINE. Quelle surprise!!! :yaisse:
Ces gens vont se retrouver a emprunter des circuits encore plus clandestinises et dangereux. Parce que la reconduction a la frontiere ne les arretera pas, s'ils ont toujours avantage a venir travailler en France ou ailleurs.
Je t'epargnerai l'appareil theorique sur les migrations, je suis en plein dedans en ce moment, mais si tu veux plus de details et des anecdoctes croustillantes, aucun probleme!

Le respect des regles... Et si on l'appliquait a des endroits ou il y a de l'argent a gagner? Je ne sais pas, notre chere classe politique ne se prive pas de tricher avec lesdites regles, evasion fiscale et compagnie. La derniere campagne fut emaillee de ce genre de declarations diverses. Mais bizarrement, ca scandalise les gens a peine une demi-journee, et apres, tant pis! J'sais pas, deux poids deux mesures... :lac:

永遠に、あなたのモノ・・・

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #254, le 1er Juin 2007 à 15:09 »Modifié le 1er Juin 2007 à 15:15 par Kingelf
Citation de KiaN le 1er Juin 2007 à 14:41
Donc on envoie des gens à la lapidation, à la mort, à la misère et la guerre juste par soucis de respect des lois ?
Ca c'est les demandeurs d'asile. Rien à voir. Une fois accepté, je pense pas qu'on ait le droit de les renvoyer. Pis le monde n'est pas fait que de lapidation, mort, misère et guerre.
Citation de Amn
Et si par hasard le gouvernement de Sarkozy arrivait à faire en sorte qu'il n'y ait plus de sans-papiers pour bosser au noir, il y aurait un pan de l'économie qui se casserait la gueule ....
Continuons à exploiter les sans papiers pour le bien de notre économie  :yaisse:


 Bon, chaque situation est en effet particulière, j'en côtoie d'ailleurs de près ^^ . Dans la très grande majorité, les sans papiers peuvent tranquillement retourner chez eux, ils ont une famille qui les attend. C'en est juste fini des rêves de fortune.
 Après les quelques cas qui posent problème feront l'objet d'études, je crois que ça a été dit par nos politiciens. Que les tricheries soient à tous les niveaux, ok, cela n'interdit pas d'essayer de régler ce problème là.

 Cela ne va pas tout régler , je suis bien d'accord. Maintenant, moralement, montrer que la France n'est plus tendre avec ces pratiques, contribuera certainement à dissuader beaucoup de personnes de tenter l'aventure du sans papiéariat. Il est bien sûr d'autre part plus intéressant d'investir massivement dans le codéveloppement afin de combattre le flux à sa source.
 Ca reste une mesure utile malgré tout. Faut juste pas que ça se transforme en rafles journalières type j'sais plus quel film anglais récent ...

 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."