(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #436, le 5 Mai 2007 à 14:36 »
Citation de tinou le 5 Mai 2007 à 01:55
Non bien sur... Mais as t-on les moyens de le faire a l'heure actuelle?
Certaines dépenses, notamment en ce qui concerne l'armée (sous-marins nucléaire, etc...) serait les bienvenus pour "redistribuer les richesses" à mon humble avis.
Citation
Et surtout en 6 mois? Oui je suis pour une augmentation des salaires, et pas que du smic... Maintenant cree t-on suffisament de richesses pour se le permettre?
Ma question est une vraie interrogation, et pas du tout partisane.
Disons que la questions qu'on peut se poser aussi face au 2 grandes idéologies : "Travailler plus, pour gagner plus" et "Augmentation des salaires/smic à 1500 euros" c'est : Pourquoi devrais-je travailler plus pour me payer la même chose que je pouvais me payer il y a quelques années avec le même temps de travail ?
Certains peuvent mettre ça sur le dos de l'euro avec la hausse des prix, etc... Dans ce cas là la hausse des salaires est à mon sens une obligation. Il faut que cela se fasse dans les 2 sens. Et de ce point de vu là je suis tout à fait d'accord avec titi, et sa vision n'est pas si "idéaliste" que ça.
Parce que dans le cas contraire, si à chaque fois on doit travailler plus, suite à l'augmentation du coût de la vie... Nos enfants ne dormiront plus à ce stade, et ils vont se retrouver à gagner un "smic" pour 75 heures par semaine.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #437, le 5 Mai 2007 à 15:19 »
Citation de Kingelf le 5 Mai 2007 à 01:47
Citation de Matsya le 4 Mai 2007 à 17:50
Attention, le mode de calcul a été modifié (comme toujours / tout le temps).
Oui, l'argument facile et passe partout.
1. Ce n'est pas un argument
2. C'est la vérité
3. J'ai bien (!) précisé que tout le monde modifie toujours les modes de calcul
4. Ma phrase disait juste : attention, ce chiffre est à prendre avec des pincettes, car le mode de calcul est différent pour les deux nombres, mais -malheureusement- on ne connait pas celui du chiffre sous la droite
5. Ma phrase n'était pas du tout partisane, c'était juste un complément d'information
Citation
As tu lu l'article du Monde que j'ai mis en lien ?
L'es où le rapport ?
                             

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #438, le 5 Mai 2007 à 16:21 »
Sarkozy prépare sa retraite. Aussitôt élu, aussitôt parti. Le possible président a fait savoir qu'il se retirerait, peut-être dans un monastère   

m'étonne pas... après avoir cité le pape comme source d'inspiration...     d'ici cinq ans la prière sera obligatoire avant chaque repas  :kaola:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #446, le 5 Mai 2007 à 17:41 »
Citation de KiaN le 5 Mai 2007 à 17:07
Ah bah oui, sans blague  ^^
Moi aussi je fais partie de cette fac  :harhar:....
Mais bon ,j'aquiesse ...C'est le rassemblement de la bonne droite catho bourge ,là bas ...

Les médecins sont loins d'être des personnes empathiques qui se préocupent de leur prochain avant de penser à leur porte monaie dans les CHU...

Bon, j'arrete avant que quelqu'un me balance  :peur:...

Au passage ,la fille de la candidate  a une réputation de fille très mimi !j'ai pas eu l'occaz de la voir à part sur une photo de la fac..
La nièce du futur détéstable président a par contre un air de famille ... ^^
Elle sont assez brillantes...

: Samedi 05 Mai, 17:39:01
Citation de KiaN le 5 Mai 2007 à 17:10
Citation
et celui du grand rassemblement de ses partisans autour d'un concert géant sur le Champ de Mars ou le Trocadéro, prévu dimanche soir.
Note pour moi-même : pas de Champ de Mars dimanche soir ^^
Ouai ,ca va être dur de supporter ça ...j'éteindrais mon téléviseur ....
Je vais m'acheter un punching ball à l'image de Sarko pour lui mettre des claques des que j'ai les nerfs les 5 prochaines années...

Pitié ...rien que d'immaginer ...même le punching ball je pourrais pas  :pleure:

En tout cas ,même si les sondages nous font perdre le moindre espoir ...N'oubliez pas de voter demain contre lui ...qui sait ? et puis faut pas qu'il y ait un écart trop cuisant ....il risque d'encore plus se pavaner ce nabot national ... :scrogneugneu:

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #447, le 5 Mai 2007 à 17:53 »
Citation de Alaiya le 5 Mai 2007 à 12:20
Tout simplement parce qu'il n'est pas dans la nature de l'homme de se fondre dans la masse. Il n'est pas dans la nature de l'homme d'être pareil que son voisin. Au contraire, de tout temps, l'homme n'a eu de cesse de s'élever, de posséder, de se sortir du lot. Que je sache, les premières notions de propriété remontent quasiment à la préhistoire...
Juste pour preciser un point sur la préhistoire,les paleontologues sont formel sur un point important,le principe de la solidarite existait aussi dans cet periode de l'evolution de l'homme,mais tu a raison,on ne peut aller contre sa nature. ^^

Faut savoir aussi que le principe de solidariter tent a s'amplifier au cours des differents periodes d'evolutions (en sachant que l'on continue d'evoluer surtout depuis le debut de XVIeme),ainsi que son mode de fonctionnement,on passe d'un mouvement de solidariter au sain d'une tribu a une solidariter mondiale,on en voie un bref exemple (bref par rapport a l'histoire de l'evolution de l'espece humaine,j'entend bien) avec le tsunami aux iles phillipines,le sida en afrique,la medecine,les associations de lutte contre la faim et l'exclusion,etc...

Et cela est valable dans m'importe quel pays du globe,meme celui de l'argent roi.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #449, le 5 Mai 2007 à 18:11 »
Citation de titi le 5 Mai 2007 à 01:17
Si tu veux ne pas voter pour Sarkozy et que ta voix soit vraiment contre la société de Sarko ,il faut voter pour le moins pire , soit Sego ..Ca a toujours été comme ça le deuxième tours....
Non, non et cent fois non. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je te le dis. Jospin pire que Chirac ? Chirac pire que Mitterrand ?

Il faut arrêter de généraliser le sens du vote électoral à ce qui s'est produit en 2002.

D's©