(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #466, le 6 Mai 2007 à 13:15 »
Citation de tinou le 6 Mai 2007 à 13:01
Je ne sais pas si ca a un sens profond, mais Meg, Stan (un potamoua) et moi meme avons vote a la meme heure qu'il y a 15 jours a l'ambassade. Et il y avait comparativement plus de personnes. Beaucoup plus memes.

Cela dit, je ne pense pas que cela veuillent dire grand chose. On sait jamais, les gens se sont peut etre reserves l'apres midi, ou peuvent tout simplement venir moins en nombre dans les heures qui viennent.
Dans le cas de Tokyo, il faut prendre en considération le temps bien pourri d'aujourd'hui. Franchement, à part voter, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire...  :mdr:
Et les gens ont peut-être fait attention à revenir avant dimanche (dernier jour de Golden Week, avec embouteillages monstres à la clé).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #467, le 6 Mai 2007 à 14:04 »
A voté Royal comme la plupart de mon quartier assez ancré à gauche :Paris 13ème(  au vu des résultats du 1er tour de cette année et des anciennes elections ....)

J'ai régardé avec curiosité la poupelle qui ,métait en évidence que des "Sarko"...

C'était une des seules consolation de la journée ...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #471, le 6 Mai 2007 à 15:12 »
De toute manière, tout ceci n'aura plus beaucoup d'importance ce soir :whistling2:

Sinon, je viens d'avoir un pote au téléphone et il semblerait qu'il y ait beaucoup plus de personnes en ce début d'après-midi là où il vote. donc aussi ailleurs j'imagine.

J'étais donc bien tombé dans une heure creuse :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #473, le 6 Mai 2007 à 15:23 »
Citation de KiaN le 6 Mai 2007 à 15:10
Parait que Royal avait une oreillette lors du débat télévisé de mercredi  :oh:
http://www.desertdavenir.com/archives/482-Segolene-Royal-portait-elle-une-oreillette-pendant-le-debat.html
bizzare ce truc...Quand on nous le montre ,on le remarque ...mais c'est limite si je ne me serait pas demandé si elle avait des mèches vu que de part et d'autres ,il y a des cheveux inhomogène en terme de couleur ...

Bref ,c'est du détail...et je m'étonne à ce qu'on remarque ce genre de chose qu'aujourd'hui  :mouais:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #475, le 6 Mai 2007 à 15:37 »
Citation de Wingman le 6 Mai 2007 à 15:27
C'est peut être du à sa coupe de cheveux du soir qui a du étonné, et qui a fait chercher la petite bête
Elle s'était coupé les cheveux ou fait un brushing....

Bref ,on l'aura attaqué sur tout cette bonne dame  :sweatdrop:...Ces tenues ,ces cheveux ,son charisme ,son language ,son conjoint en mettant souvent à côté ses idées ....ou plus souvent que son concurrent

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #476, le 6 Mai 2007 à 15:42 »Modifié le 6 Mai 2007 à 15:47 par Wingman
Citation de titi le 6 Mai 2007 à 15:37
Citation de Wingman le 6 Mai 2007 à 15:27
C'est peut être du à sa coupe de cheveux du soir qui a du étonné, et qui a fait chercher la petite bête
Elle s'était coupé les cheveux ou fait un brushing....

Bref ,on l'aura attaqué sur tout cette bonne dame  :sweatdrop:...Ces tenues ,ces cheveux ,son charisme ,son language ,son conjoint en mettant souvent à côté ses idées ....ou plus souvent que son concurrent
Je dis ça en tant que -j'aime pas du tout les deux présidentiables- donc en tant que neutre.
Donc on peut pas me dire : tu dis ça en tant que pro-ségo ou Sarko, je reste objectif malgré tout


titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #477, le 6 Mai 2007 à 15:47 »
Citation de Wingman le 6 Mai 2007 à 15:42
Citation de titi le 6 Mai 2007 à 15:37
Citation de Wingman le 6 Mai 2007 à 15:27
C'est peut être du à sa coupe de cheveux du soir qui a du étonné, et qui a fait chercher la petite bête
Elle s'était coupé les cheveux ou fait un brushing....

Bref ,on l'aura attaqué sur tout cette bonne dame  :sweatdrop:...Ces tenues ,ces cheveux ,son charisme ,son language ,son conjoint en mettant souvent à côté ses idées ....ou plus souvent que son concurrent
Je dis ça en tant que -j'aime pas du tout les deux présidentiables- donc en tant que neutre.
Oui oui ..Je ne parle pas pour toi mais d'une manière globale..
Les français l'ont beaucoup jugé à l'apparence ....Et même ses sympathisant ...
Je pense que machisme ou pas , on a tendance à juger differement les personnalités politique en fonction de leur sexe...
Celà va au delà de la raison ...Même moi ,je pense que je n'ai pas la même sensibilité du fait que l'image que véhicule une femme est très différente..

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #478, le 6 Mai 2007 à 16:16 »Modifié le 6 Mai 2007 à 17:20 par tinou
Citation
Les Français de l'étranger votent de nouveau en masse


MADRID (AFP) - Les Français de l'étranger votaient en masse dimanche pour le second tour de la présidentielle, l'attente étant souvent d'une heure malgré un dispositif renforcé après l'affluence du premier tour.
A Madrid, la file s'étendait sur 50 m dès l'ouverture et le personnel consulaire comptait réduire l'attente grâce à deux nouveaux bureaux. Sept bureaux supplémentaires ont été ouverts en Espagne après la forte affluence au 1er tour le 22 avril.

Diego Diaz, 34 ans, un Franco-espagnol, votait pour la candidate de gauche Ségolène Royal et se demandait "comment réagiront les banlieues" en cas de victoire du candidat de droite Nicolas Sarkozy.

Louis Didier, 56 ans, était lui convaincu que "les problèmes actuels de la France seront mieux gérés par M. Sarkozy", même s'il trouvait "très positif qu'une femme soit arrivée là".

A Londres, plus d'un millier de personnes s'étaient présentées avant l'ouverture des 15 bureaux au lycée Charles de Gaulle, une affluence plus importante qu'au premier tour. L'attente y était d'une heure et demie.

La participation était également forte à Rome, avec une heure d'attente. Une centaine de personnes attendaient dès l'ouverture devant l'ambassade, où 11.000 personnes étaient inscrites.

Les expatriés en Suisse, principale communauté française à l'étranger, votaient en revanche en rangs clairsemés dans les 59 bureaux de la Confédération. A Genève (63.592 inscrits), le flux était "mieux réparti", selon l'ambassade.

A Bruxelles, l'affluence dans les 22 bureaux de vote regroupés au Parc des expositions du Heysel, semblait également moindre qu'au 1er tour. 85% des Français votant en Belgique le font dans la capitale.

Comme au premier tour, il fallait par contre compter une heure d'attente à Beyrouth, où les mesures de sécurité étaient très importantes. La circulation était interdite le long du complexe français et les électeurs étaient scannés.

Sarkozy est un "héritier du gaullisme et de Jacques Chirac, un grand ami du Liban", affirmait Chadi, employé de banque, tandis que Chirine Bosquin, écologiste, prédisait: "Ségolène Royal écrasera Nicolas Sarkozy en dépit des sondages d'opinion".

Halim votait pour sa part blanc après avoir choisi le centriste François Bayrou au 1er tour, car selon lui, "une femme nerveuse à l'Elysée n'est pas une bonne chose" mais Sarkozy est néanmoins "trop droitier".

Le Liban compte 17.500 Français, dont 90% ont la double nationalité. 12.384 étaient inscrits.

A Dakar, la file était de 100 m dès l'ouverture. Ségolène Royal, née dans la capitale sénégalaise, avait remporté au premier tour plus de 40% des suffrages devant Nicolas Sarkozy (33%).

"On n'est pas du tout démobilisés", disait Jean-Michel Jusseaume, militaire, déplorant toutefois que les candidats ne soient pas davantage "tournés vers le continent africain".

Au Maroc, près de 40% des 4.000 français inscrits à Rabat avaient déjà voté à la mi-journée, dans une atmosphère bon enfant.

A Lagos, la participation pourrait dépasser celle du premier tour, selon le consulat. Sur 403 inscrits, une centaine de Français avaient voté à la mi-journée.

A Tokyo, il fallait attendre trois quarts d'heure sous la pluie pour voter dans le quartier de Hiroo. Il y a 4.319 électeurs inscrits sur une communauté française de 7.000 personnes.

Les Français avaient commencé à voter samedi sur le continent américain.

La France avait ouvert 547 bureaux de vote à l'étranger pour le premier tour, contre 206 en 2002. Elle a installé dimanche 33 bureaux supplémentaires.

Plus de 331.000 Français de l'étranger ont voté le 22 avril contre quelque 143.000 en 2002. Le nombre des inscrits a plus que doublé: plus de 820.000 contre 385.000 en 2002. La Suisse arrive en tête (76.000), suivie par les Etats-Unis (74.000), l'Allemagne (56.000), le Royaume-Uni (53.000), l'Espagne (51.000), la Belgique (48.000) et le Canada (46.000).
Comme quoi les francais de l'etranger sont des gens biens!  :coucou:

EDIT :

les resultats avant tout le monde  :D

Quand je vois des pubs des annees 80, je trouve qu'elles sont vieilles. Quand je regarde cette video, j'ai l'impression que tout ca n'a pas tant vieillit que ca. Enorme comme ils envoient paitre le vote des antillais et autre francais des dom tom... J'avais 3 jours a l'epoque!
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #479, le 6 Mai 2007 à 18:19 »
Pas de résultats ni chiffres dans ce topic avant 20H00 ni même lien vers ces chiffres svp.
Par contre, il va de soit que sur les sites d'informations étrangers, des résultats apparaissent déjà.

Cependant, il faudra également attendre 20H00 pour les commenter, afin de respecter la loi.