Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Reply #121 –
Le français est langue officielle à l'ONU et dans les institutions européennes, il a donc cet avantage sur Ségolène qui est ridicule même dans sa langue maternelle. Au pire, il trimballera avec lui un traducteur... Enfin, personne n'est parfait
Sarkozy parle bien, en effet... mais quid des actes ? Qu'est ce qu'il a fait ces 5 dernières années au gouvernement qui le rend si apte à être le sauveur de cette France en détresse ? Il joue beaucoup sur le fait qu'il soit celui qui propose la marche en avant, les réformes courrageuses etc... mais qu'on me rafraichisse la mémoire, n'est ce pas lui qui, en pleine crise du CPE qu'il soutenait, a "conseillé" à Chirac de ne pas le promulguer ? Quoiqu'il a dit avoir changé, entre temps, c'est vrai.
En plus de Sarko, l'élire revient à remettre une fois de plus le pouvoir aux mains de l'UMP... et vous gardez un bon bilan de cette majorité sortante reine des coups en force, voire des coups en douce ?
Ils ont eu le pouvoir, on a vu ce qu'ils en ont fait, cette fois ci il ne faudra pas compter sur moi.
De une, le précédent gouvernement n'était pas celui de Sarko, il n'en était que ministre de l'intérieur et a réduit la délinquance ( contestez les chiffres si vous voulez, c'est à la mode. Ils redeviendront de confiance quand les gentils socialistes reviendront au pouvoir, en montant en flèche comme d'habitude ), en tout cas , s'est frontalement opposé à la délinquance contrairement à la gauche.
A l'époque de la police de proximité, la solution miracle socialiste, l'insécurité n'a pas cessé d'augmenter, et là c'était les socialistes qui étaient à l'intérieur. On ne pourra donc pas parler de manipulation des chiffres.
Il a installé les radars automatiques sur nos routes, et fait ainsi considérablement diminuer le nombre de morts chaque année en voiture. Des milliers de personnes chaque année doivent tout simplement leur vie à Sarkozy, peut être l'un d'entre nous d'ailleurs 
Voilà son bilan à l'Intérieur, qui n'est pas exempt de ratés, mais je ne les ai pas en tête donc je vous laisserai les citer.
Enfin Amn, Sarkozy n'a pas sorti son programme de nulle part, c'est en écoutant ce que demandait la rue qu'il a fait son programme, et c'est une évidence, pas besoin de la "démocratie participative". En témoigne d'ailleurs son score d'avant hier, il a visiblement fait plus de démocratie participative que Ségolène puisque 11 millions de personnes se reconnaissent dans son programme contre 9 millions dans celui de Ségo.
Tous les candidats en vérité en font de la démocratie participative, en s'exprimant, en allant voir les gens, dans sa ville etc ... Ségolène n'est pas plus à l'écoute du peuple que Sarkozy. Celui-ci refuse de transiger sur son programme (ce n'est pas un mal, étant donné que ce programme a rassemblé le maximum de gens, ne l'oublions pas), Ségolène ouvre la porte, on verra qui a eu raison le 6 mai. Les Français jugeront (les électeurs de Bayrou surtout), point