(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 608

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #287, le 2 Mai 2007 à 11:39 »
Citation de strangler le 27 Avril 2007 à 15:59
L'ultra-médiatisation de Nicolas Sarkozy est tout de même difficilement niée et contestable.
L'ultra démolition de Sarkozy amplement retransmise par les médias, journaux et autres moyens d'expression est tout aussi difficile à nier et à contester. Donc parler de contrôle des média par Sarko est une fausseté absolue
  Royal est bien plus épargnée, on n'entend plus rien sur elle, on n'entend même plus son programme, mais l'a t'on entendu un jour ?

  Bayrou à présent. Bayrou... Il a été très malin en utilisant la nullité de Ségolène pour qu'on parle encore de lui à cet entre deux tours. Il veut qu'on parle de lui, pour qu'on ne l'oublie pas, pour faire un gros score aux législatives. Il a imposé ses conditions pour débattre à la cruche Ségolène qui est tombée dans le panneau. Si celle-ci se devait de draguer quelqu'un, c'était l'électorat Bayrou, non pas Bayrou lui même. Elle a encore une fois affiché son incompétence à être une dirigeante.
  Bayrou veut un second tour le plus serré possible pour qu'il n'ait pas de grand vainqueur, afin qu'aux législatives , les électeurs ne se reportent pas massivement sur le parti du (ou de la) grand(e) vainqueur(féminin de vainqueur  :P) . Les sondages donnent Sarkozy vainqueur, il tape violemment sur Sarkozy et se rapproche de celle qu'il prend déjà pour la future vaincue. D'où ses accusations sans preuve aucune.
 
  Sarkozy lui se fie sur les sondages qui le donnent vainqueur pour se permettre de faire le moins de concessions possibles, mais a au moins la sagesse de ne pas aller draguer le candidat Bayrou mais ses électeurs

  Trois politiciens machiavéliques, à vous de choisir
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #289, le 2 Mai 2007 à 11:56 »
Oui, trois partis pour les législatives évidemment  ^^ pas pour la présidentielle.

 Je me suis amusé à lire "Le vrai visage de Sarkozy" posté par KiaN.
 On y apprend que Sarkozy a utilisé l'affaire Clearstream pour couler Villepin (quelle grande nouvelle !!), mais qu'il a aussi fait passer le "non" à la constitution européenne pour couler Raffarin (en appelant à voter oui, il savait que les Français voteront non), qu'il a lancé l'affaire des HLM de Paris pour couler Chirac... Bientôt on va apprendre que Sarkozy est un immortel à l'origine de tous les complots de l'Histoire dont on ne se débarassera qu'en lui coupant la tête.
  Texte parti pris, qui aurait pu être écrit par un Popo ou un Amnounet, où on apprend que Sarko est un fou imprévisible fascisant à tendances dictatoriales qui traite de salaud et de salope tous ceux qui se mettent en travers de sa route. Beaucoup de citations de politiciens qui confirment le point de vue du journaliste, j'aimerais bien qu'ils s'exprimetn sur la véracité de ces citations. On se demande comment l'auteur a pu les obtenir... Ca ressemble beaucoup à certains articles du Canard qui te sortent dans leur intégralité des discussions privées entre deux politiciens sans aucun autre témoin. Très louche, mouchards ? Ou boule de cristal?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #290, le 2 Mai 2007 à 12:00 »
 :roule:
Desolé mais c'est digne d'un fan-club

Sarkozy est pure, Sarkozy est grand, Sarkozy est ... Dieu. Amen :yaisse:
Posted on: Wednesday 02 May, 12:00:12
Sinon :
Citation
Les télés s'arrachent le débat Sarkozy/Royal

Vous n'aurez que l'embarras du choix pour regarder ce soir le débat Sarkozy/Royal, entre 21 heures et 23 heures. Si l'organisation et l'animation en sont revenues à TF1 et à France 2, la diffusion est libre pour les autres chaînes. Ce sera le cas pour les spécialistes de l'information (LCI, I-télé, BFM TV), les «internationales» (TV5MONDE et France 24) et LCP. Plus insolite, et révélateur de l'engouement suscité par cette élection, NRJ12 et MTV ont décidé elles aussi de retransmettre le débat pour leur jeune public.
(TVmag)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #292, le 2 Mai 2007 à 12:40 »Modifié le 2 Mai 2007 à 12:51 par KiaN
Dois-je te rappeler ce qui est arrivé à Alain Genestar ? Ou ce qu'il a crié à France 3 lorsqu'il a estimé ne pas avoir eu l'accueil divin qui lui est du ? Ou ptetre te citer son témoin de mariage ?  :whistling2:
Posted on: Wednesday 02 May, 12:18:06
(cliquez pour montrer/cacher)
Une leçon de démocratie pour un vote démocratique


Samedi dernier, l’échange des points de vue entre Madame Ségolène Royal et Monsieur François Bayrou, a constitué une véritable leçon de démocratie.

Les pressions des proches de Nicolas Sarkozy ou de lui-même sur la Presse Quotidienne Régionale (au-delà de sa rencontre avec le Président du Syndicat de la PQR, rappelons que ses "amis" MM. Lagardère, Dassault et Minc en contrôlent au moins indirectement une grande partie) puis sur les médias audiovisuels (là encore, ses mêmes proches avec également Martin Bouygues, en contrôlent la majorité) n’ont pas empêché la tenu de cet échange qui apparaissait pourtant comme tout à fait légitime entre ceux arrivés second et troisième au terme du premier tour de l’élection présidentielle.

Quoi de plus normal que de discuter, en vue de dégager d’éventuelles convergences ? En l’espèce, si des divergences connues ont été rappelées, essentiellement sur l’économie (encore que celles-ci ne sont pas plus fortes que celles existants entre François Bayrou et Nicolas Sarkozy comparé par le centriste à Silvio Berlusconi, le seul en Europe avant le candidat UMP, à avoir préconisé la suppression de l’impôt sur les successions), d’importantes conceptions communes ont été mis en avant.

Celles-ci portent sur des sujets aussi essentiels que l’Etat impartial, la fin de la concentration excessive des médias, les valeurs républicaines, la prévention toujours en amont de la répression, de nombreuses valeurs de solidarité, etc.

Aujourd’hui, elles l’emportent très largement sur d’autres domaines plus spécifiques. Elles l’emportent parce que Nicolas Sarkozy qui a dès le premier tour récupéré sans aucun doute une bonne moitié de l’électorat frontiste, est plus que jamais de la droite dure, extrême. Une droite « décomplexée » qui assume désormais ses idées ultra-libérales en matière économique, et autoritaire et répressive en matière sociale.

Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. Beaucoup a été dit sur Nicolas Sarkozy : on connaît désormais son véritable programme et ses dangers. C’est pourquoi, le candidat UMP reprend, une fois encore, une stratégie de Jean-Marie Le Pen : la victimisation. Comme déjà en 1993 lorsque la droite arrivait au pouvoir suite aux législatives, Nicolas Sarkozy parle de « haine » ; « pourquoi tant de haine ? » s’est-il ainsi interrogé à 46 reprises lors de son meeting à Dijon.

Comment un candidat qui a osé accuser implicitement l’Allemagne d’aujourd’hui d’avoir commis la solution finale, un candidat qui a osé stigmatiser les jeunes des quartiers sensibles en les appelant « racailles », en prétendant qu’à 16 ans « tout est déjà joué », qu’à trois ans il faut déceler la délinquance, peut-il se poser en homme sensible et aimant ?

Aujourd’hui, l’ensemble des enquêtes d’opinion montrent (mais les médias ne le précisent jamais) que l’ensemble des tranches d’âges vote majoritairement pour Ségolène Royal, sauf les plus de 65 ans. La France d’hier doit-elle choisir pour la France de demain ? Non, cela n’a pas de sens.

Ces études démontrent que Nicolas Sarkozy n’est pas le candidat des modernes, des réformateurs.

Essayons, non pas de stigmatiser, mais de convaincre avant le 6 mai nos parents ou grands-parents que le bon choix pour une société réformée et apaisée est celui de Ségolène Royal.

Nicolas Sarkozy et sa chaîne « amie » TF1 les manipulent et les effraient (encore ce soir, avec un reportage « coup de pouce » sur la chaîne de Martin Bouygues, sur les « Faux chômeurs, RMIstes fraudeurs et malades imaginaires »).

Ne les laissons pas nous voler notre avenir.

http://agoravox.fr/article.php3?id_article=23566
Posted on: Wednesday 02 May, 12:21:20
La fameux sous-titrage "truqué" sur France 2 aux USA :


L'auteur a été viré.
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5015
Posted on: Wednesday 02 May, 12:39:27
Le débat de ce soir sera retransmis pour ceux qui n'ont pas la TV en direct sur le site d'Arte :
http://www.arte.tv/fr/1557600.html

A suivre aussi  en direct à la TV de 21h à 23h sur, entre autres, TF1, France 2, LCI, BFM TV, ITV, LCP, France 24, TV5, NRJ TV, MTV.

PS : Sur France 24, il y aura traduction simultanée en anglais et arabe. Sur LCP, sous-titrage pour sourds/mal-entendants.

(et bien entendu, les radio avec France Inter, France Info, Europe 1 et RTL)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #293, le 2 Mai 2007 à 12:53 »
 L'auteur du sous titre scandaleux devait être viré, et c'est normal. Manquerait plus que tu trouves ça choquant  ^^

 Enfin j'aime bien la fin de l'article "Une leçon démocratique pour un vote démocratique"
Citation
Essayons, non pas de stigmatiser, mais de convaincre avant le 6 mai nos parents ou grands-parents que le bon choix pour une société réformée et apaisée est celui de Ségolène Royal.
Les jeunes idiots de 20 ans doivent convaincre leurs sages parents de 40 ans qu'ils se trompent.  :mdr:
Citation
Aujourd’hui, l’ensemble des enquêtes d’opinion montrent (mais les médias ne le précisent jamais) que l’ensemble des tranches d’âges vote majoritairement pour Ségolène Royal, sauf les plus de 65 ans.
Faux. S'il ment là, il ment partout ailleurs. Déjà, ce mensonge rendrait l'écart de 5 points et demi entre Sarko et Ségo impossible. S'il est vrai qu'il y a gradation ascendante du vote Sarko avec l'âge, ce dernier dépasse Ségo dès les trentenaires.

PS: Je suis curieux pour le témoin de mariage. Je ne le connais pas. Kikicédonc ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #294, le 2 Mai 2007 à 12:57 »
Citation de Kingelf le 2 Mai 2007 à 12:53
L'auteur du sous titre scandaleux devait être viré, et c'est normal. Manquerait plus que tu trouves ça choquant  ^^
Ah mais non, je ne suis pas choqué de son renvoi, je ne fais que relater l'information ;)
Posted on: Wednesday 02 May, 12:55:20
Citation de Kingelf le 2 Mai 2007 à 12:53
PS: Je suis curieux pour le témoin de mariage. Je ne le connais pas. Kikicédonc ?
Martin Bouygues, également parrain de son fils Louis.
Posted on: Wednesday 02 May, 12:56:18
Les petits amis de Sarkozy, nullement influents en France :
http://wikibio.agoravox.fr/index.php/Nicolas_Sarkozy

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #295, le 2 Mai 2007 à 13:08 »Modifié le 2 Mai 2007 à 13:12 par Kingelf
 Ca me rappelle les listing que les conservateurs polonais font dans leur chasse aux sorcières communistes  :mdr:
Il y a fort à parier que Ségo au pouvoir va tondre tout ça en place publique. Ca pourrait être marrant


 Non mais plus sérieusement, on voit là la haine socialiste pour tout être humain qui réussit. C'est de la jalousie, la jalousie des médiocres envers ceux qui réussissent. Et moi qui fait partie des médiocres, je refuse de tomber dans cette bassesse. Je leur reconnais leur talent, que c'est grâce à eux que beaucoup d'argent rentre en France, et il est normal qu'ils soient plus proches d'un politique qui leur veut du bien plutôt que d'une politicienne qui leur veut du mal.
 Hollande (qui je le rappelle est assujetti à l'ISF et ment au fisc ): " Je déteste les riches !!"  :mdr: :roule: :mdr2: :ptdr: Voilà les politiques que certains veulent au pouvoir. Ils ne divisent pas la France eux ?

  Maintenant, Sarko est copieusement critiqué dans les journaux tenus par des amis des Royal-Hollande and co. Tu me fais un listing de tous les amis de Ségolène et de tous les journaux qu'ils contrôlent ?  ^^
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #296, le 2 Mai 2007 à 13:18 »Modifié le 2 Mai 2007 à 13:21 par KiaN
Citation de Kingelf le 2 Mai 2007 à 13:08
Non mais plus sérieusement, on voit là la haine socialiste pour tout être humain qui réussit. C'est de la jalousie, la jalousie des médiocres envers ceux qui réussissent. Et moi qui fait partie des médiocres, je refuse de tomber dans cette bassesse. Je leur reconnais leur talent, que c'est grâce à eux que beaucoup d'argent rentre en France, et il est normal qu'ils soient plus proches d'un politique qui leur veut du bien plutôt que d'une politicienne qui leur veut du mal.
T'es vraiment amusant à lire. Il n'est pas question de haine contre des gens qui n'ont pour la plupart rien réussi de plus qu'hériter de l'empire familial, mais d'un grave probleme de mélange des gens. Il n'est pas normal que plus de 90% des médias français appartiennent à des proches amis du candidat de la Droite.
(tiens ils ne parlent pas du frère de Nicolas Sarkozy, Guillaume, ex-candidat à la présidence du MEDEF et diplomé de l'ESTP, coucou Ken'oh  :yes: )
Citation
Hollande (qui je le rappelle est assujetti à l'ISF et ment au fisc ): " Je déteste les riches !!"  :mdr: :roule: :mdr2: :ptdr: Voilà les politiques que certains veulent au pouvoir. Ils ne divisent pas la France eux ?
Là il relève plutot de la bêtise je pense  :mdr:
Citation
Maintenant, Sarko est copieusement critiqué dans les journaux tenus par des amis des Royal-Hollande and co. Tu me fais un listing de tous les amis de Ségolène et de tous les journaux qu'ils contrôlent ?  ^^
Facile, y en a presque pas, voir pas. Prend tous les médias français, retire ceux contrôlés par des amis proches de Sarkozy, et il ne reste rien, si ce n'est quelques indépendants. Je ne sais pas si JFK (Marianne) est un ami de Royal, mais il a bien du mal à faire contre-poids face aux autres. Ne parlons pas même du Canard, qui bien qu'historiquement à gauche, tire à vue sur Royal et Sarkozy sans pitier. (je n'ai pas encore entre les mains l'édition de ce jour)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #297, le 2 Mai 2007 à 13:27 »
Citation de KiaN le 2 Mai 2007 à 13:18
Facile, y en a presque pas, voir pas. Prend tous les médias français, retire ceux contrôlés par des amis proches de Sarkozy, et il ne reste rien, si ce n'est quelques indépendants. Je ne sais pas si JFK (Marianne) est un ami de Royal, mais il a bien du mal à faire contre-poids face aux autres. Ne parlons pas même du Canard, qui bien qu'historiquement à gauche, tire à vue sur Royal et Sarkozy sans pitier. (je n'ai pas encore entre les mains l'édition de ce jour)
Bah alors ces "presque pas" font vraiment beaucoup de bruit. Chapeau pour leurs efforts pour se faire entendre :yaisse: . Ils y sont très bien arrivé, ils peuvent aller se reposer maintenant avec le sentiment du devoir accompli
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #299, le 2 Mai 2007 à 13:34 »
Citation de KiaN le 2 Mai 2007 à 13:28
Ben justement, j'attend que tu m'en dises plus, je connais bien le réseau d'influence de Sarkozy (pas personnellement, quoique presque) mais aucune idée pour Royal.
Parce que ce réseau d'influence a été diffusé à foison... par qui ?
Celui de Sarkozy sait se faire plus discret !!

 Les quotidiens de gauche, il y en a à foison  (Libé, L'huma et j'en passe ...) et balancent énormités sur énormités, mensonges sur mensonges.
 Les média télé sont neutres. On les accuse juste de ne pas relayer les accusations infâmantes de cette presse torchon. je crois juste qu'ils ne font que leur métier en ne relayant que les informations sérieuses.
 On accuse Le Monde, TF1 et tant d'autres de rouler pour Sarko. Je n'y ai jamais vu d'articles ou de reportages insultants et violents sur Ségolène. Leur soutien, s'il y a bien soutien, est bien plus discret et respectueux des gens qui les lisent ou les regardent.

 Il y a bien aujourd'hui une France calme et une France excitée, et on sait tous de quel côté chacune se range aujourd'hui
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."