Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #165, le 8 Septembre 2006 à 17:37 »
Quand j'étais petite, le perroquet de ma grand-mère est venu se percher sur mon crâne, mais ça ne m'a pas traumatisée. Faut dire qu'il n'était pas très sympathique. Sinon, j'aime pas trop tout ce qui rampe, mais ça ne me dérange pas de voir ce genre de bestioles en photo.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #166, le 1er Octobre 2006 à 00:32 »
[move]AVERTISSEMENT : ce post contient des photos d'un animal qui pourraient choquer la sensibilité des plus sensibles :peur:



[/move]




Bon ben voilà, finalement, c'est fait.

Il y a des trucs comme ça, tu peux toujours lutter, c'est le destin, tu peux pas y échapper...

Donc moi, mon destin, bah il s'appelle Doudou :



Petit mâle de 4 mois, arrivé aujourd'hui, appelé ainsi par la dame chez qui on l'a pris car il a un poild'une douceur extrême et est avide de caresse et calins. Finalement, on lui a laissé ce nom un peu niais, car d'une c'est marrant les noms niais (après Youki, c'était dur de faire pire remarquez ^^) et de deux il est vraiment très très doux et câlin.



Il a un caractère génial, ne pleure pas en voiture, enfin si, quand il est dans la cage, car ne veut voyager que dans les bras (si c'est pas mignon ! :wub:) et mange bien et est propre (comme tous les chats, en fait :p). Ca nous fait une bouche de plus à nourrir, mais en fait, il va piquer la viande des furets qui vont lui piquer la sienne.



D'ailleurs, heureusement qu'il est une pâte... Parce que bon, des furets, il n'en avait jamais vu sans doute, et reste assez perplexe. Il aime bien, mais de loin, d'un étage suffisament haut pour être à l'abri. Et si jamais il y en a un qui s'approche, hop, petit coup de papatte (sans les griffes) pour l'éloigner. Mais bon pas de problèmes : ce n'est pas un chat violent, et il court à peu près 15 fois à la vitesse d'un furet.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #167, le 1er Octobre 2006 à 00:44 »Modifié le 22 Janvier 2007 à 21:41 par Aladfal
Bon déjà, l'a une tête énorme par rapport au reste de son corps...ah, c't'un chaton...bon ben on va dire que c'est normal alors...

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est c't'espèce de yeti tout velu qui le tient sur les deux dernières photos... :peur:

De toute façon, le plus fort, c'est lui :



It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #168, le 1er Octobre 2006 à 00:49 »
*mode gagatisme ON*

Wouaaaaahhhh... Il est trop choupinou!!!! :wub: Il a l'air adorable, il est tro gnon... Z'en avez de la chance! *soupir d'envie*

*mode gagatisme OFF*

Al', qui adoooore les chats

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #169, le 1er Octobre 2006 à 00:53 »
T'inquiètes, c'est pas cette bête-là dont il a eu le plus peur en arrivant, Al ;)

et Al, enfin l'autre Al, bah... Tu vois, c'est pas dur, faut juste ne pas réfléchir aux conséquences de l'acte quand on est devant la madame qui te le donne, et c'est bon :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #170, le 5 Octobre 2006 à 11:15 »Modifié le 5 Octobre 2006 à 11:25 par kgeg
Voici ma mienne =)

Nala ( n'espere pas t'accoupler avec RoiLoin.com !  :lac: ) , bientôt 4 mois, suceuse de lacets professionnelle, griffues, escaladeuse de sèche linge ( >_< ), destructrice de lampes, baroudeuse...et grande chasseuse elle peux passer des heures à regarder le trou de la baignoire, ce qui est follement amusant quand elle décide de partir les pattes mouillés dans la maison après que j'ai tout aspiré et lavé ;______;
Elle aime le gruyère ( °______°;; ) , la sauce bolognaise, le jambon et crache pas sur un thé earl grey à l'occasion ( T_T )

Mais plus que tout elle adore commencer sa journée vers le 3h du matin !!







Mais je l'aime ma ch'tite pupuce n'a moua :)
Et j'adores ses petites pattounettes trop mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssss o^___^o
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #171, le 5 Octobre 2006 à 11:33 »
Très belle. Les chats noirs, c'est la classe.

Le mien aussi semble pris d'une activité débordante vres 3 heures du matin.

Et il chasse les mouches (comme tout chaton), mais en courant tellement vite qu'il n'arrive pas à s'arrêter à temps en voyant les murs arriver. Ce qui fait que de temps en temps on entend des "tipititapitap-BOUM", c'est très drôle.

Finalement, le chat semble se faire aux furets. A l'exception de Kira qui, on ne sait pas trop si c'est pour jouer ou pour dominer un nouveal adversaire, passe ses journées à le courser et tenter de lui mordre les jarrets.

Autre truc marrant, c'est que Doudou est vraiment calin, à tel point qu'il vient toujours se mettre à côté de la tête quand on dort. Bon ça a l'air gentil comme ça, mais il a la fâcheuse manie de mettre ses patounes danz le nez, sur la bouche ou les yeux. Et mine de rien, c'est super dérangeant pour dormir. ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #172, le 5 Octobre 2006 à 11:48 »
Citation de RoiLion.com le 5 Octobre 2006 à 11:33
Autre truc marrant, c'est que Doudou est vraiment calin, à tel point qu'il vient toujours se mettre à côté de la tête quand on dort. Bon ça a l'air gentil comme ça, mais il a la fâcheuse manie de mettre ses patounes danz le nez, sur la bouche ou les yeux. Et mine de rien, c'est super dérangeant pour dormir. ^^
:mdr:

Moi elle le faisait au début, mais sans les pattes dans le nez, elle se collait à mon oreille et faisait "ronron"

Au début tu te dis "bah ! j'vais m'y faire c'est mimi ^^" et dix minutes après tu dis "casses toi !!! je veux dormir" ... pourtant elle a un ronron super appaissant je trouve...

Là elle s'est un peu calmé depuis une semaine... j'sais pas pourquoi mais a chaque fois qu'audrey (  :bise: ) passe elle l'a colle comme c'est pas permis mais fait ses nuits complétes et me réveille qu'a 7h00 / 7h15... par contre question calin, nala c'est noir ou blanc, elle peux être super calinette et pas me lacher comme passer la soirée à jouer toute seule et me zapper...

T'ain faut que je retrouve mon chargeur de pile, ca me gave de pas avoir d'autres tofs  :scrogneugneu: :scrogneugneu:

Par contre elle est pas toute noire, elle a une petite "bavette" blanche  :wub:
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #174, le 5 Octobre 2006 à 11:53 »
Quand j'etais pitit j'etais eclaireur neutre de france, et un week end j'avais trouve un chaton tout petit et tout noir dans la foret. Je l'ai mit dans ma poche et sa tete depassait c'etait trop mimi  :hug:!

Et puis je l'ai ramene chez nous, et le chien de ma grand mere l'a eleve comme son chiot, c'est marrant.

Je l'ai appele Vanille.

Et un jour, 2 ans apres environ, elle s'est enfuit.  :pleure:

Mon frere etait trop triste alors on est alle chercher un chaton a la SPA. Une chatte Isabelle de 8 mois deja enceinte (la pauvre), on l'a fait operer. Mais elle etait tres tres peureuse. Son precedent maitre a du la battre. Maintenant elle vit chez mes grands parents. Ma grand mere avait aussi adopte un petit chat roux que j'avais appele caramel mais que tout le monde appelait Mimi. On l'a pas fait castrer alors c'etait un vrai warrior. Il parait des fois pendant des semaines et revenait tout crade tout blesse et tout...!

"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #176, le 5 Octobre 2006 à 12:00 »
Citation de Alaiya le 5 Octobre 2006 à 11:51
Troooooooooop belle! :wub:

Z'avez de la chance d'avoir des chats vous...
J'ai le même ( bavette / couleur ) en version canine aussi ^^ ( c'est la bestiole de mes parents qui ne souhaitait plus de tout avoir de chiens y'a deux / trois mois..... )



Du coup je laisse les griffes de Nala pousser jusqu'a l'affrontement   :niark: :niark: :niark:

Y'a aussi la "grosse vache" de chatte de mon frangin nantais qui va prendre cher à son prochain passage...   :Matrix_emoticon_II:

M'in c'at c't'une botteuse de cul  :classe:
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #177, le 5 Octobre 2006 à 12:07 »
Tu as un jardin? (non, parce que c'est quand même plus pratique, hein, surtout chien et chatte se mettent la misère de temps à autre...)

Le toutou à l'air tout à fait adorable en tout cas! :D

Pour ma part, j'ai abandonné la lutte: monsieur ne veut pas de chat (même si maintenant on a un jardin!), à cause des contraintes, du genre tu pars deux semaines en congés, on fait quoi du chat... Ceci dit, il n'a absolument pas tort hein! Mais bon... je ne désespère pas d'en attirer un ni vu ni connu et de faire mon innocente après! :hypocrite:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #178, le 5 Octobre 2006 à 12:14 »
Citation de Alaiya le 5 Octobre 2006 à 12:07
à cause des contraintes, du genre tu pars deux semaines en congés, on fait quoi du chat... Ceci dit, il n'a absolument pas tort hein!
Il a totalement tort.

Déjà, quand j'étais minot et qu'on partait en vacances, on laissait juste une toute petite fenêtre des chiottes entrouverte, le genre de fenêtre trop étroite pour laisser passer une humain, et on mettait une planche pour que feu Mimi puisse entrer et sortir comme bon lui semblait. Ensuite, comme une personne amie de mes parents venait arroser les plantes, elle remplissait les gamelles en même temps.

Ensuite, si vraiment vous ne voulez pas le laisser seuls, il existe de plus en plus d'organismes qui gardent les animaux (chiens et chats surtout) durant vos vacances, des sortes de colonie pour animaux, en fait. C'est aussi bien la SPA que des trucs privés, et bien entendu c'est payant (mais pas la mort).

Tu as aussi la possibilité, toujours négligée, de trouver une famille d'accueil. Quelqu'un qui aimerait avoir un chat mais ne peut pas (faute de trop d'animaux comme nous, ou d'allergie à long terme, ou d'argent...) par exemple. Ce genre de personnes est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense, et tu n'as qu'à lui laisser de la litière et des croquettes. Si le chat a un problème, la personne le soigne et tu lui rembourses les frais de vétérinaires. Ca se fait courramment je répète (d'ailleurs nous on pense se proposer famille d'accueil à la SPA :P) et c'est une solution plus intéressante financièrement que précédemment. En revanche, faut accepter de faire confiance à un inconnu.

Bref, ton Jean, là, bah c'est une excuse de zutre qu'il te sort :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #179, le 5 Octobre 2006 à 12:19 »Modifié le 5 Octobre 2006 à 12:23 par kgeg
Citation de Alaiya le 5 Octobre 2006 à 12:07
Tu as un jardin? (non, parce que c'est quand même plus pratique, hein, surtout chien et chatte se mettent la misère de temps à autre...)

Le toutou à l'air tout à fait adorable en tout cas! :D
Non non là c'est chez mes parents...

Pour le moment j'ai une terrasse ( jusqu'a ce que je déménage en appartement ) mais je refuse qu'elle y aille :
1° parce qu'elle n'aurait pas ca en appartement et pour avoir eu des chats pouvant aller dehors librement, quand tu les mets dans un espace clos c'est horrible pour eux
2° parce que j'ai un barbecue en pierre qui lui permet de grimper sur les toits... mais elle sait pas descendre alors j'ai déjà du faire les toits du quartier pour aller la chercher parce qu'elle était coincée... y'a 2 semaines, mon ex l'a laissé sortir... elle est monté sur le barb' puis est tombé chez les voisins ( absents depuis 2 semaines )... y'avait aucune prise, le mur était haut et j'avais pas d'échelle... je me suis détruit les jambes a la réception et pour remonter j'ai lutté sans aucune prise ;_______; sans parler de la frousse que j'ai eu qu'elle soit blessée...
3° mon quartier est investi de chats et si y'en a un qui s'approche d'elle je le casse en deux...
4° Hormis les chats y'a un passage impressionnant de voitures et j'ai trop peur qu'elle parte devant et se fasse écrabouiller
5° j'suis hyper protecteur.... T_________T

Je l'ai déjà mise dans le jardin de mes parents mais elle a essayé de se faire la malle par un trou dans la cloture...

Pour les congès... c'est vrai que 2 semaines c'est long mais moi je l'ai tout de suite mis au pas en partant la journée compléte dès le premier jour...
Elle est super indépendante de ce côté là... croquettes, eau, litière elle se débrouille sans souci si je pars 2 ou 3 jours

Quand à Gally et Maya les chats de mon ex, elles vivaient dehors sans souci et il suffisait juste que quelqu'un passe donner à manger et à boire pendant les vacances... je pouvais passer une semaine m'occuper d'elles sans les voir parce qu'elles se marraient bien dehors à péter la gueule aux autres chats ^___^

Sinon RoiLion n'a pas torts, il existe des structures 'd'aide"
Citation
d'ailleurs nous on pense se proposer famille d'accueil à la SPA
A un moment je voulais le faire mais pour m'occuper de chiens qui deviendraient guide pour aveugle... tu le gardes 6 mois et après on te le change... mais je m'attaches trop vite alors j'ai pas fait mais je trouve ca bien... =)
Vous n'avez aucune passion.