Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
Reply #178 –
Il a totalement tort.
Déjà, quand j'étais minot et qu'on partait en vacances, on laissait juste une toute petite fenêtre des chiottes entrouverte, le genre de fenêtre trop étroite pour laisser passer une humain, et on mettait une planche pour que feu Mimi puisse entrer et sortir comme bon lui semblait. Ensuite, comme une personne amie de mes parents venait arroser les plantes, elle remplissait les gamelles en même temps.
Ensuite, si vraiment vous ne voulez pas le laisser seuls, il existe de plus en plus d'organismes qui gardent les animaux (chiens et chats surtout) durant vos vacances, des sortes de colonie pour animaux, en fait. C'est aussi bien la SPA que des trucs privés, et bien entendu c'est payant (mais pas la mort).
Tu as aussi la possibilité, toujours négligée, de trouver une famille d'accueil. Quelqu'un qui aimerait avoir un chat mais ne peut pas (faute de trop d'animaux comme nous, ou d'allergie à long terme, ou d'argent...) par exemple. Ce genre de personnes est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense, et tu n'as qu'à lui laisser de la litière et des croquettes. Si le chat a un problème, la personne le soigne et tu lui rembourses les frais de vétérinaires. Ca se fait courramment je répète (d'ailleurs nous on pense se proposer famille d'accueil à la SPA
) et c'est une solution plus intéressante financièrement que précédemment. En revanche, faut accepter de faire confiance à un inconnu.
Bref, ton Jean, là, bah c'est une excuse de zutre qu'il te sort