FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #105, le 24 Août 2006 à 14:30 »
Moi ce sont les cabots qui m'insupportent !!! Toujours entrain de chouiner ça put, et jamais ce la ne te lâche !!! Sans parler de quand ça bave alors là je les tuerai tous !!! et marcher dans une de leurs merdes aussi putin je ferai un massacre !!!  :scrogneugneu:

N'appelez pas brigite !!!  :pleure:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #107, le 24 Août 2006 à 14:48 »
Citation de Kingelf le 24 Août 2006 à 14:28
Plus affectueux aussi  :p
 Mais bon, il est évident que le chat est un animal encore semi-sauvage, donc bien plus doué qu'un chien pour chasser.
Mmmm... ça dépend... si tu prends le Yorkshire de Mémé... ok... mais j'ai eu une belle brochette de specimens allant du Royal Bourbon au Rott', et je peux te dire que niveau inventivité, ils font très fort quand  s'agissait de prédation. Maintenant c'est plus une prédation pour la forme, pour jouer.

D'ailleurs ils commencent dès le plus jeune age :

Citation
et marcher dans une de leurs merdes aussi putin je ferai un massacre !!!
Et si tu regardais un peu où tu mets les pieds....
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #108, le 24 Août 2006 à 14:50 »
Citation de Battouman! le 24 Août 2006 à 14:48
Et si tu regardais un peu où tu mets les pieds....
Heum, à Paris ça reste dégueulasse à cause des chiens, quoique en réalité je devrais dire à cause de leurs maîtres, car les chiens n'y sont pour rien ...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #109, le 24 Août 2006 à 14:51 »
Citation de KiaN le 24 Août 2006 à 14:50
Citation de Battouman! le 24 Août 2006 à 14:48
Et si tu regardais un peu où tu mets les pieds....
Heum, à Paris ça reste dégueulasse à cause des chiens, quoique en réalité je devrais dire à cause de leurs maîtres, car les chiens n'y sont pour rien ...
De toutes façons avoir un chien à Paris est une imbécilité sans nom.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #110, le 24 Août 2006 à 14:53 »
Oui, je suis assez paresseux, tout ce qui est effort pour se faire apprécier me saoûle au plus haut point. Je suis pour la  facilité.

 Et c'est quoi ces photos ? Je comprends pas, ils sont en train de bouffer quelque chose les deux molosses ?
Citation
De toutes façons avoir un chien à Paris est une imbécilité sans nom.
Tout à fait !!! Aucun intérêt, à part polluer les trottoirs
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #112, le 24 Août 2006 à 14:57 »
Ca va de soit : un chien a besoin d'espace, et ne peut pas resté enfermé dans 20 m² toute une journée pendant que son maître travail.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #113, le 24 Août 2006 à 15:18 »
Alors moi c'est cette histoire de non-domestication et de non-affection du chat pour son maître qui me fait marrer.

C'est quand même bien mal connaître les chats (n'en avoir jamais eu ?) ou être d'une mauvaise foi toute canine que de dire qu'un chat traite son maître comme son valet et ne lui prête aucun intérêt, aucune affection.

Bien sûr, le chat est plus intelligent que le chien et le montre, avec son regard des plus perspicace. Et alors ? Si certains trouvent ennuyeux que leur animal de compagnie paraissent plus intelligents qu'eux, ils n'ont qu'à prendre un poisson rouge :mdr: Le chat est évidemment conscient que son maître lui donne à bouffer sans efforts, et que c'est beaucoup moins fatigant que de courser la souris. Je ne vois pas en quoi le savoir fait de lui un monstre.

Autre cas : la soi-disant fête que fait le chien à son maître quand il rentre. Evidemment qu'il fait la fête parce qu'il reconnait son maître. Cela dit, moi, je devrai passer mes journées enfermé dans une maison, un appart, une niche ou autre, il est certain que je serai super content de voir une personne vivante ! Parce que les personnes comme Battou qui ont plusieurs chiens, c'est quand même pas monnaie courante. Le chat lui, on le laisse aller, venir, sortir entre potes, filer la femelle, etc. Il a des trucs à faire, donc évidemment (toujours), soit il n'est pas là quand son maître rentre, soit quand il est là, ça lui semble moins le bout du monde qu'à son collègue chien. Cela dit, ce mythe du chat sans coeur c'est risible ! Moi, mon chat venait toujours s'allonger sur moi quand j'étais vautré sur le canapé, couché dans le lit ou même assis à jouer à quoique ce soit...

M'enfin, c'est comme essayer de lire StS G sans vouloir réfléchir un minimum aux dessins... Si on veut un compagnon de jeu, faut rester au chien. Si on veut un minimum plus de présence, un chat. Mais bon...


Là où je suis, mes voisins juste au-dessus ont un chien. Une espèce de boxer, je ne l'ai pas bien vu. Leur appartement est sans doute comme le nôtre, donc 65 m². De 8h du matin, quand son maître part à 19h quand il revient, il n'arrête pas une minute d'aboyer. C'est super chiant... (ça c'est pour répondre à la thématique "pas de chien en appartement")
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #115, le 24 Août 2006 à 17:15 »
VIVE LES CHATS  :w00t2:
Quand j'étais petite, j'en avais un qui restait miauler pendant une heure devant la porte par laquelle j'étais partie dormir. Ma mère devenait folle. Et pourtant, je lui en faisais voir (je l'habillais avec des vêtements de poupée, le coincait dans la poussette ou le faisait danser sur ses deux pattes ------> j'ai honte :sweatdrop:). Maintenant, je suppose que ça dépend aussi des caractères, certains chats peuvent rester une heure à se faire caresser tandis que d'autres pas.
Les chats en appart non plus j'suis pas d'accord : c'est pour ça que j'peux pô/veux pô en avoir un  :pleure:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #116, le 29 Août 2006 à 13:53 »
Regardez ce que Kira nous a débusqué lors d'une ballade en forêt dimanche : :mrgreen:



Et quand on le retourne, ça fait :



C'est krooooooooo meugnon :wub: avec ses grosses papattes et son petit groin-groin !!!
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Luna

  • Invité

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #118, le 29 Août 2006 à 13:59 »
Non, on n'a pas le droit de toucher à ces animaux-là. Ils sont protégés. Même si vous en croisez un blessé ou malade, d'ailleurs, il est interdit de le ramener chez vous pour le soigner. Vous pouvez (devez ?) le ramener à un centre SPA ou vétérinaire ou apparenté, mais sans plus.

Et en plus, c'est pas doux du tout, et ça pique quand on veut le porter :unsure: ça reste mignon, mais à choisir je préfèrerai un lémurien, c'est ouachement plus doux !  :wub:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #119, le 29 Août 2006 à 14:02 »
Citation de FinalBahamut le 23 Août 2006 à 22:07
Dis-donc Roilion, après les putois, les araignées : très charmant toussa...  :coucou:
Si je comprends bien, tu as des araignées chez toi ? Si oui, tu veux bien me rendre un service stp ? Quand tu voudras poster des photos de tes bébètes, pourras-tu les mettre en lien et préciser ce qu'elles contiennent stp ? Je t'en serais très reconnaissant ! Merci par avance. :)
Citation
Et en plus, c'est pas doux du tout, et ça pique quand on veut le porter
Et c'est plein de puces...