Actualite de la Chine et des Chinois

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Actualite de la Chine et des Chinois
« Réponse #60, le 14 Avril 2008 à 20:03 »
Citation de tinou le 14 Avril 2008 à 03:56
Si je suis d'accord avec tout ce qui précède dans ton post, en revanche ce passage m'a un peu laissé songeur. Ou sont les sources pour de telles affirmations? Qu'en sais-tu finalement, des epreuves arrangees, du dopage?
Je dirais simplement que l'argent érode les consciences et l'honnêteté. Il ne faut pas se leurrer, quel homme (femme) peut raisonnablement résister au dopage, si au bout, avec la victoire, il y a des millions d'euros soit directement, soit indirectement par des contrats de sponsoring?

Je dirais aussi que tout le milieu est complice. Un record (surtout en 100 mètres), c'est photogénique, ça fait vendre, ça valorise les droits de transmission...

Bref, pour moi le système est totalement pervers parcequ'il vante une performance qui ne peut être atteinte qu'au moyen de substances illégales. En 100 ans, le record du 100 mètres a diminué de combien? Et la vitesse moyenne du tour de France, en 10 ans, elle a augmenté de combien?
(Voir ce site pour toutes les données... Vive les régressions linéaires :mdr:)
 Je veux bien que les sportifs soient plus grands, mieux préparés, mieux équipés. Mais tout de même quand on voit certains changement rapides dans la musculatures d'athlètes, comment ne pas se douter de quelque chose? D'autant que certains "journalistes" spécialisés font parfois des commentaires narquois qui veulent tout dire.

Comment croire aussi que tous les footballeurs de haut niveau qui ont fait des arrêts cardiaques ces trois-quatre dernières années soient morts de mort naturelle? Chez des gens aussi surveillés sur le plan médical, une recrudescence sensible de ce type de cas doit poser question.

Après, pour l'aspect épreuves arrangées, c'est l'argent, toujours l'argent qui prime. On est dans le sport spectacle, le sport business. Partant de là, tous les coups tordus sont permis.

Bref, pour moi, le ver est dans le fruit. Le sport professionnel fait partie de l'industrie de l'entertainement. Si ça plaît aux spectateurs de voir des extra-terrestres courir sauter ou nager, tant mieux pour eux, mais je crois que personne ne peut croire qu'à ce niveau c'est une activité saine pour la santé ni physique ni mentale de la personne qui la pratique.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Actualite de la Chine et des Chinois
« Réponse #61, le 14 Avril 2008 à 21:44 »Modifié le 14 Avril 2008 à 21:47 par Jaxom
D'autant plus que la FIFA et les contrôles anti-dopages c'est pas ça... source ? Eh bien, "C'est dans l'air" (une 2006 ou 2007 je crois, soit sur le dopage, soit sur justement les morts suspectes des joueurs...) toujours (j'aime bien cette emission ; parfois, sous des aspects super-sérieux et conventionnels, elle est en fait TRES impertinente et je peux souvent voir, ici, en rentrant du boulot), pareil pour les histoires des voyages et des "cures" en Suisse du "Messie"/"Sauveur du foot français"/... (oui le monsieur dont le nom s'abbrève en Z.Z. et qui frappe parfois fort de la tête...).... Mais bon... on sort du sujet sur la Chine et les JO là.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualite de la Chine et des Chinois
« Réponse #62, le 19 Avril 2008 à 02:32 »
Pour ceux qui peuvent mettre la main sur une copie de l'edition internationale du National Geographic de Mai, vous aurez plein de reportages sur la Chine et le Tibet, pas forcement dans le contexte de l'actualite.

http://ngm.nationalgeographic.com/2008/05/table-of-contents

Et puis des jolies nimages en folie pour ceux qui recherchent de nouveaux Wallpapers :

http://ngm.nationalgeographic.com/wallpaper/img/2008/05/may08-02-1024.jpg

http://ngm.nationalgeographic.com/wallpaper/img/2008/05/may08-03-1024.jpg

http://ngm.nationalgeographic.com/wallpaper/img/2008/05/may08-05-1024.jpg

http://ngm.nationalgeographic.com/wallpaper/img/2008/05/may08-07-1024.jpg

http://ngm.nationalgeographic.com/wallpaper/img/2008/05/may08-10-1024.jpg

Rien a voir, mais la terrible actu de l'Antarctique :

http://ngm.nationalgeographic.com/visions-of-earth/visions-earth-2008
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualite de la Chine et des Chinois
« Réponse #63, le 19 Avril 2008 à 06:40 »
Le lien sur l'Antarctique redirige sur une photo du Yunnan. Tres belle, mais bon, je voulais lire ton info. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualite de la Chine et des Chinois
« Réponse #64, le 19 Avril 2008 à 07:37 »
C'est la 4eme photo du diaporama. Desole on ne peut pas la selectionner. En gros on voit un pingouin tout seul sur un morceau de glace disloque.  :sweatdrop:
Re: Actualite de la Chine et des Chinois
« Réponse #65, le 19 Avril 2008 à 12:34 »
Le Tibet est boucle aux touristes et ne sera pas reouvert avant la fin des JO, tres certainement (au lieu de debut mai comme prevu il y a quelques semaines).

La Chine "poursuit la répression" au Tibet, accusent les exilés tibétains

Ca y est, c'est le bronx en Chine. Il se passe en 2008 contre la France ce qu'il s'est passe en 2005 contre le Japon. Le Best-Of des dernieres 24 h :
Citation
La Chine appelle ses habitants à réfréner leurs ardeurs patriotiques

La Chine a appelé ses habitants à réfréner leurs ardeurs patriotiques, pour la première fois depuis le début d'une campagne d'attaques dirigées contre des marques, produits et médias occidentaux en raison de la crise tibétaine.

Dans un commentaire diffusé jeudi soir, l'agence officielle Chine Nouvelle estime que "les actions viles de certains Occidentaux ont provoqué une vive colère du peuple chinois et une forte ferveur patriotique".

"L'appel au boycott des produits français est l'expression simple de ce patriotisme populaire", relève l'agence, qui appelle cependant au calme.
"La ferveur patriotique doit être canalisée de manière rationnelle et doit se transformer en action efficace", a-t-elle ajouté.

Le gouvernement chinois et ses médias ont lancé des attaques répétées contre la couverture qualifiée de "biaisée" des événéments au Tibet et dans les régions environnantes.

Des internautes ont également lancé des campagnes contre des entreprises françaises, en particulier le groupe de distribution Carrefour très présent en Chine, après le fiasco de la flamme à Paris et les menaces du président Nicolas Sarkozy de boycotter la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques.

Vendredi, les boites mail de médias étrangers, dont l'AFP, étaient inondées de courriels, en chinois, anglais ou français, rédigés de la même manière, avec de nombreuses fautes d'orthographe.

"Comme un chinois, je suis très faché, mais cela m'èdonne le plus c'est votre reportages déformatrices des faits des émeutes en TIBET et les préjugés des médias occidentaux pour la Chine et les chinois", indique notamment ce message.

Certains de ces courriels ont des intitulés insultants et agressifs.

Lors du mouvement anti-japonais de 2005, le gouvernement avait laissé dans un premier temps se propager des manifestations, normalement interdites en Chine. Il avait permis à des sites internet de s'en prendre violemment aux intérêts japonais avant d'y mettre un terme par peur, notamment, que des actions ne soient dirigées contre lui.
Rien ne va plus entre la France et la Chine

L'ambassadeur de France en Chine "regrette ce qui s'est passé à Paris" et s'en prend à Delanoe

Manifestation anti-française dans le centre de la Chine

Brèves manifestations autour de l'ambassade de France à Pékin

Une radio indonésienne sommée de fermer après des pressions de Pékin

Domenech invite les Français à ne pas suivre les JO à la TV


--> Sanction immediate et crainte d'une generalisation pour d'autres pays (faites que la Russie ne durcisse pas ses conditions d'acces dans la region!!!!  :worthy: ) :

A quelques mois des JO, il devient plus difficile d'obtenir un visa pour la Chine

et surtout :
Citation
Il est désormais impossible de faire un visa chinois à Hong-Kong

C'était une des astuces bien connues de ceux qui aiment la Chine ou qui y vivent. Dans l'ancienne colonie anglaise, on pouvait obtenir son visa pour la Chine en quelques heures. C'est terminé, vient de décider l'administration.

Depuis plusieurs semaines, les difficultés pour obtenir un visa pour la Chine se multiplient. Une nouvelle décision rend la procédure encore plus compliquée.

"Les demandes de visa sont en augmentation considérable et le délai d'obtention demande plus de temps. Si vous ne résidez pas ou ne travaillez pas à Hong Kong de façon permanente, vous êtes priés de de demander un visa pour la Chine à l'Ambassade ou au Consulat de votre pays de résidence. Vous êtes les bienvenus en Chine pour faire du tourisme, des affaires et pour les jeux Olympiques".

Ce communiqué laconique du service des visas chinois basé à Hong Kong risque de changer la vie de beaucoup d'étrangers en Chine.

Etudiants, touristes ou détenteurs du fameux visa F ne pourront donc plus prolonger ou renouveler leurs visas depuis Hong Kong. Ils devront effectuer les démarches depuis leur pays d'origine.

" C'est une véritable catastrophe, mon visa expire le 1er juin, je comptais aller à Hong Kong pour au moins avoir un visa touriste d'un mois " s'inquiète Nathalie qui comme beaucoup de Français en Chine, ne sait plus quoi faire pour faire face aux nouvelles consignes très strictes que la Chine a mise en place.

" C'est le coup de grâce, comment va-t-on faire, cela veut dire que nous devons quitter la Chine avant les JO ?" s'interroge Philippe, détenteur d'un visa F.

Tous les consulats étrangers étaient déjà pris d'assaut par leurs ressortissants qui sont confrontés aux dernières restrictions. Mais ils n'avaient aucune solution à proposer à part celle de se rendre dans un pays proche ou à Hong Kong pour prendre un visa touriste, valable 30 jours, à renouveler tous les mois jusqu'à la fin des jeux Olympiques, dans l'espoir que la Chine soit moins sévère, une fois l'événement sportif terminé.

Cette nouvelle règle met fin à cette possibilité de renouveler son visa a frais réduits. Elle révèle aussi la volonté très claire de la Chine de réduire les possibilités de séjour des étrangers sur son territoire.
Si la Russie decide la meme chose, je suis grave dans le caca pour cet ete!

"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualite de la Chine et des Chinois
« Réponse #69, le 19 Avril 2008 à 15:01 »
Citation de Ken_oh le 19 Avril 2008 à 14:35
De toute façon la majorité des chinois, c'est des gros paysans  :o
:roule:

Sinon, juste une petite parenthèse sur le post de tinou.
En ce qui concerne les visas... Il est où le problème? Tu y vas en tant que touriste non?  :unsure:
Y a des restrictions selon les nationalités? C'est si dur que ça d'obtenir un visa touristique hors d'HK?  :oh:
Par contre, sur ta citation :
Citation
Lors du mouvement anti-japonais de 2005, le gouvernement avait laissé dans un premier temps se propager des manifestations, normalement interdites en Chine. Il avait permis à des sites internet de s'en prendre violemment aux intérêts japonais avant d'y mettre un terme par peur, notamment, que des actions ne soient dirigées contre lui.
Autant je suis plus ou moins d'accord avec l'avis de la plupart des membres ici présent en ce qui concerne le Tibet, les droits de l'homme etc... (Je ne réagis pas, parceque j'ai une opinion un peu plus à "l'ouest".) mais en ce qui concerne le Japon, là non. Je reste de marbre.
Autant, je n'approuve pas ce patriotisme chinois en ce qui concerne le boycott des produits Français autant pour le Japon je les comprends.
Le problème avec le Japon n'avait strictement rien à voir ni avec le Tibet, ni avec les problèmes de droits de l'homme en Chine. A mon humble avis, n'importe quel Chinois qu'il soit pro-gouvernement ou pas est en droit de réclamer une politique étrangère un peu plus "honnête" de la part du Japon. Sérieux, qu'ils aillent se faire mettre les Japonais sur ce coup.  :sleeping: Qu'ils aillent plutôt faire une relecture de leurs livres d'histoire avant de réclamer quoique ce soit (genre les îles Kourilles...  :whistling2: ).
Donc, que le gouvernement Chinois laisse faire pour les manif' anti-Japonaise ça me pose aucun problème.  :bah:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualite de la Chine et des Chinois
« Réponse #70, le 19 Avril 2008 à 15:36 »Modifié le 19 Avril 2008 à 15:51 par tinou
Non bien sur, mais c'etait juste pour preciser que dans la forme et du point de vue chinois, c'est strictement la meme chose.

Les Chinois ont un autre avis sur la question (Tibet, Histoire, ce qu'il s'y passe) et sont persuades d'avoir raison. La France et l'Occident ont le leur egalement et sont egalement persuades d'avoir raison.

Ce sont deux facons de voir les choses qui s'affrontent, et bien malin sera celui qui pourra juger de la bonne. Apres tout il y a deux semaines, les roles etaient inverses, et les occidentaux foutaient en l'air la fete qu'aurait du etre ce relais (encore que selon moi, pas de relais ca serait mieux pour la planete, environnementalement parlant).

Pour ma part j'ai l'impression que les Chinois realisent seulement maintenant que le monde entier les deteste, et c'est sur ca fait mal. Pour autant, d'autres Chinois sont aussi assez intelligent pour dire que boycotter Carrefour ne sert a rien, et sera meme plus penalisant car les employes sont a 99.999999% chinois, de meme que les fournisseurs, etc. Et meme les produits vendus dans ces magasins sont forcement fabriques dans la Sainte Patrie, donc...

Le Japon realise egalement de son cote qu'ils ne sont pas les seuls a detester les Chinois. Et le paradoxe de cette situation pour les Chinois, c'est que vraisemblablement, le pays ou la flamme olympique verra le moins de cafouillage, et bien ce sera chez l'Ennemi Eternel, l'envahisseur a abattre. Sans meme besoin des "Hommes en Bleu" (Tokyo a fait savoir qu'ils n'etaient pas les bienvenus). Je suis pret a prendre les paris, mais je suis tres confiant en ce que le parcours de la flamme olympique au Japon le 26 avril prochain (elle sera a Nagano) se passera sans encombre.

Tout ca est un travail d'image. A mon sens la Chine aurait du consacrer les 8 annees qu'elle avait pour preparer ces JO a ameliorer sa visibilite et son image sur le plan international, en priorite par rapport au developpement infrastructurel pur. C'est sur, cela passe par une profonde remise en question, et c'est aussi accepter etre sous le feu des critiques. C'est ca exister sur le premier plan international.

Pour moi les JO c'est le moment ou on peut lacher les ecluses de testosterones, tout les 4 ans l'humanite a besoin d'une guerre, une grosse, et bon, comme la guerre c'est iveul, ben on fait les JO. C'est l'image de chaque pays qui est engage, loin, tres loin des olympiades scoutes bon enfant qu'imaginaient sans doute leurs concepteurs...
Citation de triplette
Autant je suis plus ou moins d'accord avec l'avis de la plupart des membres ici présent en ce qui concerne le Tibet, les droits de l'homme etc... (Je ne réagis pas, parceque j'ai une opinion un peu plus à "l'ouest".) mais en ce qui concerne le Japon, là non. Je reste de marbre.
Autant, je n'approuve pas ce patriotisme chinois en ce qui concerne le boycott des produits Français autant pour le Japon je les comprends.
Le problème avec le Japon n'avait strictement rien à voir ni avec le Tibet, ni avec les problèmes de droits de l'homme en Chine. A mon humble avis, n'importe quel Chinois qu'il soit pro-gouvernement ou pas est en droit de réclamer une politique étrangère un peu plus "honnête" de la part du Japon. Sérieux, qu'ils aillent se faire mettre les Japonais sur ce coup.  sleeping Qu'ils aillent plutôt faire une relecture de leurs livres d'histoire avant de réclamer quoique ce soit (genre les îles Kourilles...  whistling2 ).
Donc, que le gouvernement Chinois laisse faire pour les manif' anti-Japonaise ça me pose aucun problème.  bah
Citation
En ce qui concerne les visas... Il est où le problème? Tu y vas en tant que touriste non?
Ben c'est pas forcement que pour moi le probleme, mais pour les milliers de backpackers en tour du monde ou dans le Far East, en train de naviguer de pays en pays. Imagine : d'habitude avant pour aller en Chine ou en Russie ou dans les pays d'Asie Centrale, bref les pays ou il faut un visa a l'avance pour y penetrer en tant que touriste, ben tu allais dans n'importe quelle ambassade du pays dans n'importe quel pays, et tu faisais ta demande. Et donc tu pouvais enchainer tranquille les pays. Genre tu debarques de Thailande, tu vas a Hong Kong, tu fais faire ton visa chinois, tu vas en Chine... Ben la, c'est plus possible si tu n'es pas citoyen de Hong Kong! Pareil, imagines un business man americain/francais/coreen/russe/n'importe quelle nationalite sauf japonais ou chinois qui est au Japon, et se rend en Chine pour son business trip hebdomadaire.... ben il peut pas!!!! Parce que la Chine vient de dire que si tu es ressortissant du pays X, tu dois faire faire ton visa pour la Chine dans ce pays X! Donc moi par exemple, francais vivant au Japon, si je veux aller en Chine ben je peux pas faire mon visa a l'Ambassade de Chine au Japon, uniquement a l'Ambassade de Chine en France --> impossible.

Et quand on voit la parano a l'international, avec les regles tacitement imposees par les US post 0911, moi aujourd'hui je crains la possibilite d'une uniformisation de ces normes a tout les pays, ou en tout cas les plus "strategiques" : Russie par exemple, et encore plus son riche extreme orient... Proche de Pekin geographiquement, zone sensible pour les prochains mois...
  Imagine le nombre de voyage qui ne se feraient plus si du tout si tu imposais de prendre le visa dans ton pays d'origine! Les voyages "continus" ou tu enchainent les pays seraient impossibles!


HS :
Quand au droit de sol nippon sur les 4 Iles Kouriles du Sud, ben... elles n'ont jamais ete russes avant 1945, et ont ete annexees par la force. La capitulation du Japon s'est faite juste avant que l'armee sovietique ne s'empare egalement de Hokkaido... Et les Japonais se sont fait couillonnes au traite de San Francisco parce qu'ils avaient mal lu les clauses du traite concernant l'espace national. Ils n'ont certes qu'a s'en prendre a eux meme.
Re: Actualite de la Chine et des Chinois
« Réponse #71, le 26 Avril 2008 à 00:50 »
Peut etre pas finalement...

Il est possible que le passage de la flamme au Japon soit plus mouvemente que prevue ;

http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-arrivee-mouvementee-de-la-flamme-olympique-au-japon-6822.asp?1=1
Citation
Arrivée mouvementée de la flamme olympique au Japon

La torche est arrivée à l'aéroport de Tokyo Haneda tôt le matin en provenance d'Australie, avant d'être convoyée jusqu'à la cité montagneuse de Nagano où un relais sera organisé samedi. Mais déjà des incidents ont eu lieu.

La flamme olympique a poursuivi vendredi son périple mouvementé par une étape japonaise à Nagano (centre), où elle a été accueillie par des centaines d'adeptes chinois et japonais du mouvement spirituel Falungong qui ont crié leur hostilité au Parti Communiste chinois.

Des centaines d'adeptes du mouvement d'inspiration bouddhiste Falungong, interdit en Chine depuis 1999, attendaient l'arrivée du bus transportant la flamme et ont manifesté dès son arrivée à Nagano.



"Arrêtez les crimes du Parti Communiste chinois", proclamait une banderole brandie par les manifestants vêtus des T-shirts jaunes du mouvement, surveillés de près par la police.

En fin d'après-midi, un Japonais affirmant être un apprenti moine a été arrêté en possession d'un poignard muni d'une lame de 30 à 40 cm et d'une note affirmant son opposition au passage de la torche dans la ville qui a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1998.

Après les nombreux incidents qui ont jalonné le parcours international de la flamme, les autorités japonaises qui tentent d'améliorer leurs relations avec la Chine se sont engagées à "empêcher toute action illégale" contre le passage de la torche.

Le relais de 18,7 km organisé dans la ville hôte des Jeux olympiques d'hiver de 1998 va être placé sous haute protection, avec quelque 3.000 policiers mobilisés, dont une centaine escorteront chacun des coureurs tout le long du parcours.

Le départ, une pause à mi-parcours et la fin du relais seront fermés au public pour des raisons de sécurité, ont annoncé jeudi les autorités qui avaient plus tôt déjà annulé un concert prévu en fin de parcours.

Des manifestations sont toutefois prévues tant du côté des pro-tibétains que des pro-Pékin.

Côté chinois, l'Association des étudiants chinois au Japon a annoncé la venue à Nagano de 1.000 à 2.000 personnes pour "soutenir les JO de Pékin" qui se tiendront au mois d'août.

Des partisans du Tibet ont prévu de petits rassemblements sur le parcours de la torche, avec drapeaux tibétains.

Le Français Robert Ménard, de l'association Reporters Sans Frontières (RSF), qui avait perturbé la cérémonie d'allumage de la flamme en Grèce et surtout son parcours dans les rues de Paris, est arrivé vendredi à Tokyo, attendu par une horde de journalistes et de pied ferme par les services d'immigration.

"Les autorités japonaises m'ont demandé de signer une déclaration sur l'honneur m'engageant à respecter les lois japonaises", a-t-il déclaré  à son arrivée.

"Après la Grèce, Londres, Paris et San Francisco, je voulais venir dans la dernière grande démocratie où on peut dire quelque chose", a-t-il dit à son arrivée à Tokyo.

"Nous serons habillés avec nos T-shirts (aux anneaux-menottes) et on espère être autorisés à déployer notre banderole. Mais on fera très attention de se tenir loin des groupes d'extrême-droite", a relevé M. Ménard. Plusieurs organisations extrémistes japonaises, hostiles à la Chine, ont l'intention de se rendre à Nagano.

Evoquant les incidents survenus, selon lui, en raison de l'omniprésence des policiers de l'armée chinoise lors du passage de la flamme, en particulier à Paris, il a déclaré "apprécier que les autorités japonaises aient dit que la sécurité, c'était leur affaire".

"J'espère que la police japonaise respectera aussi d'autres drapeaux (que ceux de la Chine) contrairement à la police française", a-t-il dit. Les policiers français arrachaient les drapeaux tibétains des mains des manifestants lors du passage de la flamme

M. Ménard sera samedi à Nagano pour "manifester pacifiquement" et espère être autorisé à déployer la célèbre banderole de RSF montrant des anneaux olympiques en forme de menottes.

Par ailleurs, une oraison funèbre pour les victimes, tibétaines et chinoises, des émeutes et de la répression survenues en mars au Tibet se déroulera samedi au temple bouddhiste Zenkoji de Nagano, qui a renoncé à servir de point de départ au relais en solidarité avec les Tibétains (note de tinou : et qui a ensuite subi des actes de vandalisme).

Des incidents parfois violents ont émaillé le périple mondial de la torche, en particulier à Londres et Paris, braquant les projecteurs sur la situation au Tibet et sur la politique répressive du régime communiste chinois.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Actualite de la Chine et des Chinois
« Réponse #72, le 26 Avril 2008 à 03:50 »
Apparement, le gouvernement chinois aurait annoncé qu'il accepte de parler au Lama D'Alaiya.

Sait-on jamais ?

Si ca marche, Sarko pourra rajouter sa a sa liste de trophees...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualite de la Chine et des Chinois
« Réponse #73, le 1er Mai 2008 à 03:32 »Modifié le 1er Mai 2008 à 03:35 par tinou
http://www.aujourdhuilacoree.com/actualites-coree-manifestations-sur-le-passage-de-la-flamme-olympique-a-seoul-1024.asp?1=1

Des images tres impressionantes de ce qui s'est passe le week end dernier a Seoul lors du passage de la flamme et qui na visiblement pas ete rapporte comme il le faut dans les medias occidentaux.

Cette video montre des etudiants chinois dechaines lors de ce meme passage en Coree du Sud :

http://www.aujourdhuilacoree.com/actualites-coree-passage-de-la-flamme-olympique-a-seoul-des-etudiants-chinois-dechaines-1032.asp?1=1

A noter que cette fois le probleme n'etait pas focalise sur le Tibet, mais aussi sur la Coree du Nord et la denonciation du fait que les autorites chinoises renvoient systematiquement les "evades" nord coreens dans leur pays qui reserve a ces fuyards peut etre pas les trucs les plus agreables sur terre...

http://www.aujourdhuilacoree.com/actualites-coree-parcours-sous-tension-pour-la-flamme-olympique-dans-les-rues-de-seoul-1022.asp?1=1
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.