Re: Actualite de la Chine et des Chinois
Reply #69 –

Sinon, juste une petite parenthèse sur le post de tinou.
En ce qui concerne les visas... Il est où le problème? Tu y vas en tant que touriste non? 
Y a des restrictions selon les nationalités? C'est si dur que ça d'obtenir un visa touristique hors d'HK? 
Par contre, sur ta citation :
Autant je suis plus ou moins d'accord avec l'avis de la plupart des membres ici présent en ce qui concerne le Tibet, les droits de l'homme etc... (Je ne réagis pas, parceque j'ai une opinion un peu plus à "l'ouest".) mais en ce qui concerne le Japon, là non. Je reste de marbre.
Autant, je n'approuve pas ce patriotisme chinois en ce qui concerne le boycott des produits Français autant pour le Japon je les comprends.
Le problème avec le Japon n'avait strictement rien à voir ni avec le Tibet, ni avec les problèmes de droits de l'homme en Chine. A mon humble avis, n'importe quel Chinois qu'il soit pro-gouvernement ou pas est en droit de réclamer une politique étrangère un peu plus "honnête" de la part du Japon. Sérieux, qu'ils aillent se faire mettre les Japonais sur ce coup.
Qu'ils aillent plutôt faire une relecture de leurs livres d'histoire avant de réclamer quoique ce soit (genre les îles Kourilles...
).
Donc, que le gouvernement Chinois laisse faire pour les manif' anti-Japonaise ça me pose aucun problème.