Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait (ou pas) !

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Citation de Poseidon le 21 Février 2007 à 21:15
par contre je repensais, y'avait une gamme de jouets aussi, des vaisseaux avec des ptits persos (plus petits que les persos mask) et il me semble qu'il y avait un espèce de logo en triangle, comme le triforce dans zelda...    mais j'sais plus le nom de ces jouets, m'semble même qu'y'avait un dessin animé aussi...
Justement, j'allais demander si ça disait quelque chose à quelqu'un. :D
Starcom !
Les engins pouvaient être aimantés sur de plus gros engins (ou sur le frigo :P) et les persos s'aimantaient aux engins. Sinon, pour chaque y'avait un petit mécanisme à base de ressort (genre ailes qui se déploient par exemple)...pas besoin de piles. :yes:
Et y'avait effectivement un dessin animé.

   

J'avais ces deux-là (avant/après transformation) :

 

 

Tous les jouets Starcom...

Et de manière générale, ça c'est bien : http://www.virtualtoychest.com/visualfigureguide/visualfigureguide.html
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait (ou pas) !
« Réponse #47, le 21 Février 2007 à 23:46 »Modifié le 22 Février 2007 à 00:49 par sonatine
Citation de Omni le 21 Février 2007 à 21:12
par contre j'ai eu une barbie aussi  :peur:
En fait j'avais eu la famille Douxcoeur avec l'aire de jeu :peur:
Citation de Poseidon le 21 Février 2007 à 21:15
moi les seules barbies (d'une cousine) qui sont passées entre mes mains ont eu tendance à terminer à 4 heu...  
Ça a finit à peu près comme ça aussi :P, et le Ken servait aussi de monstre géant contre mes GI joe entre autres


Edit : Ah oui tiens j'avais pas vu, ce site est très complet...sinon un bon site extremement complet sur les GI Joe : http://www.yojoe.com/

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Ah ouais!!! les Food Fighters mais ouais je m'en souviens! Trop! Par contre je pense pas en avoir eu  :mouais: ?

Pour les Starcom ca me dit rien, par contre peut etre que si en fait: un beau cadeau que m'avais fait ma moman pour mes bonnes notes au CE1. Un truc de SF mais impossible de savoir a quelle serie c'etait rattache... Donc peut etre Starcom?  La figurine me semblait plus grande que ca quand meme...
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

wei lian

  • Potos
  • je t'aime ^petit coeur de kgeg=^.^=
  • Messages: 135
Citation de sonatine le 21 Février 2007 à 20:44
Citation de Wingman le 21 Février 2007 à 20:05
Sonat :

Oui c'est ça ^^, moi qui pensait avoir une mémoire défaillante, ça va en fait :P
Citation de wei lian le 21 Février 2007 à 20:05
Moi c'etait plutôt ça.... ( ben oui étant une fille, moi les jouets de garçon pas mon truc, forcement!!




et oui ken et barbie, toute mon enfance....  :rolleyes:
Bah quoi je suis un garçon et j'ai eu des Barbies aussi :o
Bon , j'avoue... c'est vrai que je jouais à des jeux de garçons aussi ( j'ai un frére)
Mais pas avec des jouets( style: on se boxé) ou on attrapait ma soeur et on l'a ligotée, ou même mon frére la pendait!!!)
: Jeudi 22 Février, 08:45:00
Se sont des choses qui marques quand même!!!! :mdr:
< Pourquoi quand quelqu'un sonne a la porte, c'est toujours le chien qui y va , alors que c'est jamais pour lui?

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #53, le 27 Février 2007 à 17:49 »
Citation de yuto le 21 Février 2007 à 12:34
Citation de sonatine le 21 Février 2007 à 12:24
Je l'ai toujours moi, avec l'hopital, et le commissariat, et un camion Octan :yes:

Sino n en GI que j'ai toujours :

L'avion (mais il me manque mlein de pièces et c'est mon préféré :pleure: ) :
Je l'ai encore !!!
Je me demande comment j'ai pu faire pour ne pas l'acheter au bout du compte celui-là.

Mais mon plus grand regret restera celui-ci que ma tante m'avais promis et à la place elle m'avais ramenée celui de Maskman en tout petit.snif.


bibuse

  • Potos
  • Messages: 3

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #56, le 27 Février 2007 à 23:59 »
Citation de PRSK le 27 Février 2007 à 17:49
Mais mon plus grand regret restera celui-ci que ma tante m'avais promis et à la place elle m'avais ramenée celui de Maskman en tout petit.snif.

Aah je l'ai aussi celui-là :w00t2: , on pouvait faire glisser ses "jambes" sur ses "cuisses" pour plier ses pieds à roulettes et en faire une sorte d'avion, et puis ses poings étaient "projetables"...j'ai tout gardé en fait :mouais:

Merlin

  • Hamster séquestré en cave
  • "Gen Bien" ©
  • Messages: 66
Le meilleur moyen sur les LEGO pour enlever la poussière qui devient "grasse" au fil du temps c'est tout simplement la bassine d'eau avec du liquide vaisselle et une brosse à dent.
Et les LEGO sont comme neuf. :classe:

Sinon pour retrouver quelques infos et autres photos de jouets de votre enfance je ne saurais trop vous conseiller ce site qui fait des fiches sur des gammes de jouets anciennes et récentes.
Sur la page d'acceuil il suffit de cliquer à droite sur "Game Vintage" par exemple pour faire apparaitre une liste de divers jouets tel Dino Riders, Transformers, Jayce, Bioman...
Pas mal de nouvelles fiches vont être d'ailleurs ajoutée d'ici quelques semaines. On en balancera pas mal d'un coup. :)

http://www.toys-generations.com/index.php
KYYYYYAAAAAAAAAAAAAAA... KOKIIIIIIAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Citation de sonatine le 27 Février 2007 à 23:59
Citation de PRSK le 27 Février 2007 à 17:49
Mais mon plus grand regret restera celui-ci que ma tante m'avais promis et à la place elle m'avais ramenée celui de Maskman en tout petit.snif.

Aah je l'ai aussi celui-là :w00t2: , on pouvait faire glisser ses "jambes" sur ses "cuisses" pour plier ses pieds à roulettes et en faire une sorte d'avion, et puis ses poings étaient "projetables"...j'ai tout gardé en fait :mouais:
Ah tiens, celui la je l'ai toujours en entier  :notworthy:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Et ça ? Les dragonautes ? J'avais un voisin (mon meilleur coupaing de l'epoque) qui en avait des dizaines, et j'etais super envieux :lol: !



Pour l'historique :

Il y avait une pastille comme sur les Transformers, il fallait la frotter pour savoir à quel élément appartenait le dragonaute : eau, feu, terre ou bois. Et bien-sûr, après, ça faisait des combats épiques entre les différents camps, chacun se faisant battre par l'un des 3 autres... :P