Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
Reply #97 –
Reste quand même un point non négligeable : centriste, gouvernement mélangé, tout ça, ok, mais à chaque fois qu'il a fallu voter, il s'est quand même toujours ralié à la droite, le Père Tracteur...
Je voudrai pas passer tout d'un coup pour un ardent défenseur de Bayrou, mais il me semble que récemment le Bayrou a quand même beaucoup volé dans les plumes de l'UMP, en s'opposant à pas mal de projets de loi ou en s'abstenant.
Maintenant, c'est vrai qu'économiquement, l'UDF est plus proche de l'UMP que du PS, ce qui personnellement, n'est pas pour me déplaire.
Y a quand même ça qui le teinte légèrement de social:
J'appartiens à cette école de pensée qui pense que la bonne répartition, c'est : un tiers pour le capital, un tiers pour l'investissement et un tiers pour les salariés. En vingt ans, on a assisté à une dérive de huit points vers le capital.
Pour moi, il est évident que l'UDF est plus l'aile gauche de la droite que ce prétendu et imaginaire centre qui constituerait une troisième voie. Mais comme le PS oscille parfois entre droite de la gauche et gauche de la droite, tout est possible.
Enfin bref, restes encore deux mois pour se décider