iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #60, le 16 Février 2007 à 18:27 »
Citation de strangler le 16 Février 2007 à 18:23
Que les parents ont une GROSSE part de responsabilité là dessus. Quel rôle pour l'enseignant dans la construction de l'élève en temps que personnage social ?
Oui, on en revient à ce que je/on disais/t sur ce sujet dans le topic de la crise des banlieues.

Mais son atout coeur majeur est de vouloir rassembler des personnalités de gauche et de droite loin du clivage stérile UMP/PS et ça, j'adore :D

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #62, le 16 Février 2007 à 18:44 »
Oui, il serait peut être temps que notre classe politique pense à régler les problèmes de tous les français, plutôt que de faire des politiques clientélistes camouflées et non assumees ou alors, si l'on doit se diriger vers le clientélisme, qu'il soit assumé par les élus, comme c'est le cas aux Etats-Unis.

Ce qui est bizarre avec les journalistes lorsqu'ils interviewent (?) un des candidats ( autres que Nico et Ségo ), je les trouve beaucoup plus agressifs , c'était le cas, hier soir, sur France Culture où l'on interrogeait Marie-Georges Buffet. Vont-ils refaire la meme erreur qu'en 2002 .... P*** Borgne, je suis passe en Qwerty.

Apres, pour ce qui est du projet politique de M. Bayrou, je ne peux pas juger, je me suis endormi sur le tapis avec ma gamine, pendant que ma belle-soeur matter Julie Lescaut. Hormis sur le net, on les recoit quand, les programmes ?
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #63, le 16 Février 2007 à 18:46 »
Citation de Totoro le 16 Février 2007 à 18:44
Ce qui est bizarre avec les journalistes lorsqu'ils interviewent (?) un des candidats ( autres que Nico et Ségo ), je les trouve beaucoup plus agressifs
Parce que PS et UMP sont les seuls à les chouchouter en général ?
Citation
Hormis sur le net, on les recoit quand, les programmes ?
En principe, si mes souvenirs sont bons, c'est environ 15 jours- trois semaines avant le premier tour.

D's©

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #66, le 20 Février 2007 à 11:10 »Modifié le 20 Février 2007 à 12:18 par Damien
Bayrou vient d'annoncer qu'un homme politique de gauche pourrait devenir Premier Ministre s'il est élu. Il évoque DSK pour ce poste.

Un point important qui pourrait séduire les déçus du Royalisme.

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #68, le 20 Février 2007 à 11:18 »
Citation de Damien le 20 Février 2007 à 11:10
Bayrou vient d'annoncer qu'un homme politique de gauche deviendrait Premier Ministre s'il est élu. Il évoque DSK pour ce poste.

Un point important qui pourrait séduire les déçus du Royalisme.

D's©
Et aussi un coup dur pour Sego' (encore faut il que DSK accepte, et je ne pense pas qu'il se prononce à ce sujet avant l'élection). D'un autre côté il avait aussi "parlé" de de Borloo dans son gouvernement en cas d'élection (du moins il ne l'a pas dit clairement mais à sous entendu qu'entre Borloo et D'Ouste, y'en aurait un à qui il proposerait un poste... et je doute fort que ce soit D'Ouste).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #69, le 20 Février 2007 à 11:22 »
Ouais, mais Borloo, il lui proposera un poste, il a dit, mais pas "premier ministre".

Il avait dit vouloir un premier ministre qui serait "Jacques Delors en jeune". Entre DSK et Borloo, je pense que le premier colle plus à la définition...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: François Bayrou, candidat UDF aux élections présidentielles 2007
« Réponse #73, le 20 Février 2007 à 13:15 »
Aujourd'hui, deux sondages IFOP / IPSOS ont été publiés. Ils ont été réalisés vendredi dernier.

Bayrou est crédité de 16 % d'intentions de votes.

Alors c'est les sondages, bien sûr on sait ce que ça vaut (ou plutôt ce que ça ne vaut pas), mais une chose est sûre : en moins de deux mois, Bayrou a gagné 10 points dans les sondages ! Il était à 6% en début janvier en effet.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...