Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #75, le 5 Novembre 2012 à 11:20 »
Comme je suis pas un D&D geek (même si j'ai eu fait des jeux de plateau et des jeux de rôle à foison), je n'ai connu Tolkien que très tard, lors de la sortie des films. Donc l'édition que j'ai lue date de là, soit pas si longtemps que ça.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #76, le 5 Novembre 2012 à 11:56 »
En fait, après vérification, la traduction n'a pas été refaite, et date des années 1970, et elle semble bien faire l'objet de débats notamment sur le style…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #77, le 5 Novembre 2012 à 11:57 »
Je n'ai pas lu le SdA, mais sur Bilbo le Hobbit j'ai souffert comme jamais (enfin presque, le pire était Mme Bauvary).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #78, le 5 Novembre 2012 à 11:59 »Modifié le 5 Novembre 2012 à 12:11 par Ryô
Citation de MCL80 le 5 Novembre 2012 à 11:56
En fait, après vérification, la traduction n'a pas été refaite, et date des années 1970, et elle semble bien faire l'objet de débats notamment sur le style…
Ah oui? Tu as trouvé cette info où?
Citation de RoiLion.Thom le 5 Novembre 2012 à 11:57
Je n'ai pas lu le SdA, mais sur Bilbo le Hobbit j'ai souffert comme jamais
Alors lis pas le premier chapitre de la Communauté, tu vas décéder.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #79, le 5 Novembre 2012 à 12:09 »
Citation de RoiLion.Thom le 5 Novembre 2012 à 11:57
Je n'ai pas lu le SdA, mais sur Bilbo le Hobbit j'ai souffert comme jamais (enfin presque, le pire était Mme Bauvary).
Madame Bovary :o
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #80, le 5 Novembre 2012 à 12:27 »
Citation de Ryô le 5 Novembre 2012 à 07:38
Citation de Alaiya le 29 Octobre 2012 à 18:40
Le Nano: The National Novel Writing Month.


De quoi? De ce que vous voulez: un projet de roman, une fic, une thèse, n'importe quoi pourvu que vous atteigniez les 50 000 mots.
:oo:
Ben oui, il y a des gens qui doivent rédiger leur thèse (je te rassure, hein, ils ont déjà le fond en tête, et leur plan et tout et tout!) et qui procrastinent comme des rats morts à ce sujet: donc utiliser le Nano pour se mettre des coups de pied aux fesses, ça peut marcher.


Concernant Tolkien, perso, j'ai lu le SdA il y a plusieurs années, et c'est vraiment sur la fin que j'ai eu du mal, non pas tant sur le style que sur le fond: j'ai bien cru qu'il ne s'en débarrasserait jamais de son anneau et toute la partie relative à la progression de Frodon, de son pote et de Gollum, c'est d'un chiant, mais d'un chiant!
Citation de "Kamen"
Lorsque j'etais ado, l'intrigue etait essentielle, alors qu'aujourd'hui, le style est mon critere discriminant.
Tout pareil^^

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #81, le 5 Novembre 2012 à 13:18 »
La procrastination en thèse, c'est difficile de passer à côté, sauf à faire preuve d'une grosse maturité (et de pognon). Mais rédiger en un mois...200 pages, c'est un tiers de thèse, t'as intérêt d'être un foutre bon écrivain.

Par ailleurs, dans ce cas, le mois d'avril serait plus intéressant....
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #82, le 5 Novembre 2012 à 13:26 »
Toute cette discussion sur geek ou pas geek m'avait donné envie de tenter le bousin sur ce thème, mais ce n'est matériellement pas possible ("j'ai matériellement pas le temps de faire ça" :D). Dommage, il y a matière !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #83, le 5 Novembre 2012 à 15:11 »
Citation de RoiLion.Thom le 5 Novembre 2012 à 13:26
Toute cette discussion sur geek ou pas geek m'avait donné envie de tenter le bousin sur ce thème, mais ce n'est matériellement pas possible ("j'ai matériellement pas le temps de faire ça" :D). Dommage, il y a matière !
:mdr: ca aurait pu être drôle XD

Sinon, effectivement, il faut du temps, ou plus exactement ne pas avoir de contrainte hors boulot. Dans le cas contraire, c'est même pas la peine (sauf à n'avoir besoin que de 4 heures de sommeil?): pour ce qui me concerne, j'ai passé environ 4/5 heures par jour, ces 4 derniers jours, pour atteindre les 12500 (25%). Bon, je ne suis pas non plus un modèle de rapidité, hein: écrire à la volée sans faire *du tout* de qualité, je ne sais pas faire. Certains ont passé les 25K aujourd'hui, soit en 5 jours  :peur:
Citation
Par ailleurs, dans ce cas, le mois d'avril serait plus intéressant....
Pourquoi avril?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #84, le 5 Novembre 2012 à 15:54 »
Parce qu'une année de thèse courant de novembre à octobre de l'année suivante, les remises de thèse au jury s'effectuent généralement entre avril (pour les très, très bons) et septembre (pour les gens très en retard). Par exemple, moi j'ai prévu de rendre fin juin début juillet pour -ô joie- prendre des vacances (soit ne pas bosser dessus pendant deux mois) en vue d'une soutenance pour septembre/octobre et ne pas m'inscrire en cinquième année.

Le truc c'est que là, j'ai cinq chapitres prévus, un par mois à compter de janvier, et je vois pas comment ce serait faisable en un mois.
A environ 50-70 pages par chapitre en moyenne, avec les allers-retours entre le(la-s) directeur(trice-s) et le(la) thésard(e), même en connaissant son sujet sur le bout des doigts et en ayant fait tout le travail de terrain et d'analyse en amont, je vois pas comment c'est possible. Enfin, je suis peut-être obtus, hein.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #85, le 5 Novembre 2012 à 16:06 »
Déjà, je pense que trois pages par jour, c'est plutôt difficile...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #86, le 5 Novembre 2012 à 16:12 »
Nan mais... je déconnais quand même, hein!  :mdr:
Je sais que certains se servent du nano comme prétexte, mais maintenant, je doute fort qu'ils pondent leur mémoire de thèse en un mois! XD Je disais juste que certains profitaient de cette espèce d'émulation entre participants genre "oh regarde mon word count, comment il est trop plus bleu que le tien!" pour s'obliger à passer en mode autistique (comprendre "thé/café+PC+ranafout' de la fin du monde") pendant au moins 1 mois et en profiter pour avancer.



Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #87, le 5 Novembre 2012 à 16:21 »
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, oui, là ça change tout  :mdr:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #88, le 5 Novembre 2012 à 18:26 »
Citation de Ryô le 5 Novembre 2012 à 11:59
Citation de MCL80 le 5 Novembre 2012 à 11:56
En fait, après vérification, la traduction n'a pas été refaite, et date des années 1970, et elle semble bien faire l'objet de débats notamment sur le style…
Ah oui? Tu as trouvé cette info où?
Google, dans les différents résultats de la première page. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Suck my geek dud'
« Réponse #89, le 5 Novembre 2012 à 20:24 »
Ah, tout bêtement.

Ben d'accord, ça a l'air d'être un sujet sensible dans cette communauté de lecteurs...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06