Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #30, le 20 Décembre 2006 à 20:02 »Modifié le 20 Décembre 2006 à 20:17 par titi
mon avis à chaud posté sur cyna
Citation
je viens de voir l'oav 2 du Kosho...Bon ,plein de spoils sur la réalisation (l'histoire ,on connait)

que dire ???
Je le trouve du même calibre que le précédent mais la tension continue de monter ...

les dessins sont magnifiques avec de superbes colloration, très très soigné :

-Ikki,Shun,Pandore: le trio d'or pour ces 2 oavs
-On voit brièvement Shiryu,Hyoga :très beaux
-les plans de Shaka sont bien plus beau que sur les photos du site brésiliens et Athéna est d'une grande finesse...
Pour les nostalgiques du Zensho ,il y a un plan repris brièvement ...Shaka et Saori sur la colline   ( mais même celui là passe plus naturellement ....il est pas insistant et le dessin de Saori est redessiné )
-La couleur des cheveux de Shun devient noir gris et contrairement aux photos du site brésilien , le constraste est très beau
-Pour les fans de saga ,on a un plan de lui sans grand intéret .
-Valentine apparait et il a les yeux petit comme Shura (et comme dans le manga) mais il a beaucoup de style..
-Seiya est magnifiquement déssinée ....il dégage des expressions très belles
et les 3 golds vaincus par Rhady sont d une classe

Kyoko shino n'a pas a rougir devant himeno 



L'histoire en soit est identique au manga avec quelques mini rajouts :

-un très beau flashback de shun et Ikki enfant...section emotion assurée et très bien interprétée (est ce que c'est Kasuya qui fait Shun enfant ??? en général ,onconfie ça aux femmes  )...
on a même une scène de l'épisode 6 (galaxian war) magnifiquement dessinée et très touchante.

-Canon part en courant en laissant les juges stupéfaits ...
-Pandore prend une sortie annexe et sort en pensant perplexe à Ikki ....selon la preview de l'oav 3 ,elle sera devant le temple
-Le coup de l'alien est impressionnant quand on ne connait pas le manga...on se demande vraiment d où il sort et si on s est pas trompé de registre...Puis Seiya se reveille de son cauchermard  .....on a envie de rire et on se demande s il a pas trop regarder alien à la télé  .....mais l'ambiance est bien glauque et sanglante

-le combat contre Valentine est légèrement etoffé et seiya a maintenant le droit d 'utiliser ses météores 

Pour l animation

-Elle est toujours au dessus de l ancienne saison ...
On a beaucoup de ralentie dans les actions...il y en a qui peuvent ne pas etre fan ...mais c'est très soigné et fluide ..
ca m'a même fait pensé au Tenkai sur l'insistance dans les mouvements prononcés...Perso ,j'aime beaucoup!
les cheveux bougent beaucoup et l'ambiance dans le cocyte est très bien rendue.
les attaques sont bien rendues


La selection musicale :
-Très bonne ...j'ai beaucoup aimé un thème du sanctuaire pas utilisé sur Hadès (celui où Shiryu monte au ciel abvec Shura sur l ultime dragon)
Je ne me rappelle pas très bien de tout mais c'est très bien choisie et ça varie entre Hadès , Lucifer, Tenkai.

La réalisation ne souffre pas du tout ..
le rendu est bien lus recherché que le zensho..Kastumata est sorti de sa retraite ..
L'ambiance du combat de Seiya/Valentine est très bien rendue ...très pesante !On sent que seiya souffre ..que les mouvements sont difficiles et qu'il y va à fond...j'aime beaucoup le bruitage à l'ancienne du cosmos de Seiya qui pèse pendant le combat
on finit sur Shaka/Saori /hadès qui se font face....apparement Pandore écoute aux portes ...elle n'a pas l'air décidé encore...

On finit sur un Seiya songeur étalé sur le sol du cocyte et les cheveux emportés par la vent.

les plans de l oav 3 du Kosho sont tout aussi beaux dans la preview

Bon , le voilà le St S que pas mal attendait  ....il n'ont pas à rougir de leur travail

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #32, le 20 Décembre 2006 à 20:36 »
Citation de Shaka999jp le 20 Décembre 2006 à 20:26
Katsumata a fait quelque chose d'original par rapport au manga ?
J'en connais un qui va se faire virrer...  :mrgreen:
rien de révolutionnaire pour l instant..
mais le manga est bon sur cette partie
je pense qu'il y aura des rajouts sur la suite au vu des titres ..
on verra.

Ces 2 oav sont franchements bons pour ma pomme

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #33, le 20 Décembre 2006 à 20:38 »
Citation de Shaka999jp le 20 Décembre 2006 à 20:26
Katsumata a fait quelque chose d'original par rapport au manga ?
J'en connais un qui va se faire virrer...  :mrgreen:
Arrête un peu de faire ton citoyen de Gembloux... c'est pas parceque Katsu a osé faire des trucs qui étaient pas dans le Kurumanga qu'il va prendre la porte... Je sais pas, je n'ai pas de copains insiders mais il peut aussi aimer les ajouts ou modif qu'on fait à son Kurumangasse pour l'anime.
Bref, on va pas relancer encore une fois le débat Kuru vilain Gargamel mais faudra penser à arrêter deux secondes l'acharnement.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #34, le 20 Décembre 2006 à 20:50 »
Tiens, je viens de prendre le pack d'images de Amn...
Un truc qui me fait marrer sur un plan d'Ikki. Araki au Lay-Out, fallait s'en douter !  :mdr:
Regardez-moi un peu cette ombrage sur le pif :

Ombrage carré sur le côté pour mieux épouser la forme du nez (plus réaliste). Comme quoi... Travailler sur HNK c'est du tout bon pour Araki !  :niark:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #38, le 20 Décembre 2006 à 21:19 »
Maginifique... c'est le premier mot qui em vient à l'esprit....

Le duel shun-Hadesisé / ikki est de toute beauté. En VOSTF, cela doit être encorep lus fort emotionnellement je pense. Niveau chara design, y a du bien mieux par rapport au Meikai 1 c'est indéniable. Coté animation, on voit clairement la différence même si je reste un peu sur ma faim par endroit car je le trouve trop lente. Mais bon, il y a un binne animation et franchement ca se sent. Très bon choix musical avec des reprises des musiques du Tenkai.

Franchement, cet OAV 1 (ou 20 c'est selon) est vraiment une TREES bonne surprise...

Attendons de voir la suite maintenant :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #39, le 20 Décembre 2006 à 21:28 »
En fait, ses cheveux changent tout de suite après ce scrolling vertical. :)

Posté: Mercredi 20 Décembre, 21:25:42

Et voici Valentine.  :coucou:


Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #40, le 20 Décembre 2006 à 21:30 »
Citation de Shaka999jp le 20 Décembre 2006 à 20:50
Tiens, je viens de prendre le pack d'images de Amn...
Un truc qui me fait marrer sur un plan d'Ikki. Araki au Lay-Out, fallait s'en douter !  :mdr:
Regardez-moi un peu cette ombrage sur le pif :

Ombrage carré sur le côté pour mieux épouser la forme du nez (plus réaliste). Comme quoi... Travailler sur HNK c'est du tout bon pour Araki !  :niark:
Joli n'est-ce pas ?  ; )
Mais bon, ce genre d'ombrage se fait sur la série depuis belles lurettes tu sais  ;)

Sinon,

Voici mon avis sur le second OAV...

Encore bien meilleur que le premier je trouve...
Ca bouge bien, les dessins sont vraiment soignés (rien à jeter !!), la mise en scène quoique proche de celle du manga est bien plus lechée (quoiqu'après le vide abyssal des premiers OAV du Meikai, ça ne pouvait pas être pire)
Mention spéciale à Kyoko Chino qui a prouvé qu'elle n'avait rien à envier à Miss Himeno lorsqu'elle se donne à fond !! La sélection musicale est pertinente (hormis le thème de lucifer qui commence à peser...)

Il était temps que le staff du Meikai se réveille...
Franchement je suis vraiment plus que satisfait de ces deux premiers OAV. Mon seul souhait : que le niveau soit désormais maintenu jusqu'à la fin !


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #44, le 20 Décembre 2006 à 21:52 »
Citation
Maginifique... c'est le premier mot qui em vient à l'esprit....
Moi le premier mot qui m'est venu à l'esprit, c'est " Putain z'ont recalé la course pourrie de Shiryu et Hyoga...."