mon avis à chaud posté sur cynaCitation
je viens de voir l'oav 2 du Kosho...Bon ,plein de spoils sur la réalisation (l'histoire ,on connait)
que dire ???
Je le trouve du même calibre que le précédent mais la tension continue de monter ...
les dessins sont magnifiques avec de superbes colloration, très très soigné :
-Ikki,Shun,Pandore: le trio d'or pour ces 2 oavs
-On voit brièvement Shiryu,Hyoga :très beaux
-les plans de Shaka sont bien plus beau que sur les photos du site brésiliens et Athéna est d'une grande finesse...
Pour les nostalgiques du Zensho ,il y a un plan repris brièvement ...Shaka et Saori sur la colline ( mais même celui là passe plus naturellement ....il est pas insistant et le dessin de Saori est redessiné )
-La couleur des cheveux de Shun devient noir gris et contrairement aux photos du site brésilien , le constraste est très beau
-Pour les fans de saga ,on a un plan de lui sans grand intéret .
-Valentine apparait et il a les yeux petit comme Shura (et comme dans le manga) mais il a beaucoup de style..
-Seiya est magnifiquement déssinée ....il dégage des expressions très belles
et les 3 golds vaincus par Rhady sont d une classe
Kyoko shino n'a pas a rougir devant himeno
L'histoire en soit est identique au manga avec quelques mini rajouts :
-un très beau flashback de shun et Ikki enfant...section emotion assurée et très bien interprétée (est ce que c'est Kasuya qui fait Shun enfant ??? en général ,onconfie ça aux femmes )...
on a même une scène de l'épisode 6 (galaxian war) magnifiquement dessinée et très touchante.
-Canon part en courant en laissant les juges stupéfaits ...
-Pandore prend une sortie annexe et sort en pensant perplexe à Ikki ....selon la preview de l'oav 3 ,elle sera devant le temple
-Le coup de l'alien est impressionnant quand on ne connait pas le manga...on se demande vraiment d où il sort et si on s est pas trompé de registre...Puis Seiya se reveille de son cauchermard .....on a envie de rire et on se demande s il a pas trop regarder alien à la télé .....mais l'ambiance est bien glauque et sanglante
-le combat contre Valentine est légèrement etoffé et seiya a maintenant le droit d 'utiliser ses météores
Pour l animation
-Elle est toujours au dessus de l ancienne saison ...
On a beaucoup de ralentie dans les actions...il y en a qui peuvent ne pas etre fan ...mais c'est très soigné et fluide ..
ca m'a même fait pensé au Tenkai sur l'insistance dans les mouvements prononcés...Perso ,j'aime beaucoup!
les cheveux bougent beaucoup et l'ambiance dans le cocyte est très bien rendue.
les attaques sont bien rendues
La selection musicale :
-Très bonne ...j'ai beaucoup aimé un thème du sanctuaire pas utilisé sur Hadès (celui où Shiryu monte au ciel abvec Shura sur l ultime dragon)
Je ne me rappelle pas très bien de tout mais c'est très bien choisie et ça varie entre Hadès , Lucifer, Tenkai.
La réalisation ne souffre pas du tout ..
le rendu est bien lus recherché que le zensho..Kastumata est sorti de sa retraite ..
L'ambiance du combat de Seiya/Valentine est très bien rendue ...très pesante !On sent que seiya souffre ..que les mouvements sont difficiles et qu'il y va à fond...j'aime beaucoup le bruitage à l'ancienne du cosmos de Seiya qui pèse pendant le combat
on finit sur Shaka/Saori /hadès qui se font face....apparement Pandore écoute aux portes ...elle n'a pas l'air décidé encore...
On finit sur un Seiya songeur étalé sur le sol du cocyte et les cheveux emportés par la vent.
les plans de l oav 3 du Kosho sont tout aussi beaux dans la preview
Bon , le voilà le St S que pas mal attendait ....il n'ont pas à rougir de leur travail