Bon, shaka999, je vais pas remettre à chaque post: "attention, je parle dans le cas où... mais le mieux c'est ... niania ". J'ai assez clairement dit que l'idéal c'est ... mais que si ... alors faudra peut être voir à pas faire sa vierge effarouchée et rejoindre le grand frère. La Belgique réunit français et néerlandais
Tu as toujours la conception du "Francophone=Français". Et visiblement ça ne changera jamais, tu ne veux pas comprendre. Les Belges ici te disent : NON, on est francophone mais paas Français. Mais toi, tu perssistes... Que veux-tu? Bah ok, tu as raisons.
Vive le Général De Gaulle.
dans un même pays pour des raisons politico-religieuses qui aujourd'hui n'existent plus vraiment. Maintenant, si ça tient le coup, tant mieux, si ça pète, ceux qui me disent qu'ils préfèrent vivre seuls loin des colonisateurs français, ça me désole.
Pour la millième fois, c'est pas mes oignons en effet,
mais réussir à vivre dans le même pays que des gens parlant hollandias, et me sortir que non, nous les Wallons, nous ne nous sentons pas français, et on ne pourrait pas vivre avec vous, ça me troue le ...
Sous prétexte que tu parles la même langue, tu pourrai forcément t'entendre avec un autre francophone mais pas avec une personne qui parle une autre langue? C'est vraiment n'importe quoi...
Donc ouais, si c'est pour ressortir l'argument foireux de la langue, tu peux te mêler de tes affaires.